TOP 10 : E3

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

yin-yang
Super Mario Sunshine
Messages : 5517
Inscription : 07 mars 2003 15:39
Localisation : France profonde

TOP 10 : E3

Message par yin-yang »

Encore un pitit post-it -parce-que-je-le vaut-bieng ! ^^

L'an dernier j'avait fait un sondage sur les jeux les + attendu avant l'E3 ....

Cette fois ci, pas de sondage, je vous laisse libre choix, allez votre top 10 des jeux les plus attendu de cet E3 qui approche vite !!


Pour moi :

1) c'est pas un jeu ^^ : la DS
2) Zelda TWW2
3) Metroid Prime 2
4) RE4
5) Starcraft Ghost
6) Paper Mario 2
7) Viewtiful Joe 2
8) Starfox 2
9) Geist
10) l'eternel Game Zero ^^

Bon quasi que des suites ... mais bon, en même temps, les jeux originaux on les découvre pendant le salon ... enfin les rares, parcequ'à tout les E3 y'a tjs que des suites ... ou des jeux reporté d'année en année ^^
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

Intéressant ce petit topic :)

Mon top :

1) Metroid Prime 2
2) The Legend of Zelda : The Wind Waker 2
3) Mario Story 2
4) Game Zero
5) Pikmin 2
6) Geist
7) Nintendo Dual-Screen
8|) Resident Evil IV
9) Killer7
10) Un éventuel "jeu-surprise"

Metroid Prime 2 premier... Pas besoin d'expliquer pourquoi. Suivi de The Wind Waker 2 et de Mario Story 2, qui m'a vraiment tapé dans l'oeil. Il devient de mieux en mieux au fil des images, je suis sous le charme. Ensuite, Game Zero, pas tellement que j'attende le jeu en lui-même, mais je veux vraiment voir à quoi ça ressemble... Pikmin 2, qui s'annonce énormissime, Geist, je suis en manque de FPS, j'attends toujours le successeur de Perfect Dark... Ensuite la DS, elle attise ma curiosté, même si elle ne m'intéresse pas trop actuellement. Ensuite, Resident Evil IV, j'aime pas trop les Biohazard, mais celui-ci m'attire un peu plus. Killer7, pour son ambiance, et j'aimerais bien me faire surprendre par un jeu surprise, de type Cube Wars ou Golden Sun GC... Ou pourquoi pas une annonce-choc.

EDIT : hum... j'ai oublié Super Mario 128. J'aime pas trop les Mario en 3D, je suppose qu'il sera en 3D, mais il m'intéresse quand même, pour voir si il va convaincre tout le monde, comme Super Mario 64 en son temps... Oh merde, j'ai aussi oublié Final Fantasy XII, Mario Tennis et bien sûr Metal Gear Solid 3. Doom 3 et Halo 2 aussi, de bon gros FPS ^_^ Et Half Life 2, mais lui on le verra jamais =_=.
Dernière modification par Pharaoh le 21 avr. 2004 21:18, modifié 2 fois.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Moi je peux pas faire de top 10 pour le moment, mais la chose que j'attends le plus c'est aussi la DS puis le nouveau Zelda GC 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sneaky Snake
Super Mario Bros. 2
Messages : 351
Inscription : 20 avr. 2004 16:39
Localisation : Valenciennes

Message par Sneaky Snake »

Voila mon top ten des jeux qui me font rêver

1 ) NDS
2 ) Metroid Prime 2
3 ) RE4
4 ) Fire Emblem GC
5 ) Cube Wars
6 ) Golden Sun Cube
7 ) Killer 7
8 ) Viewtiful Joe 2
9 ) Starfox 2
10) Nouveau périphérique GC

En gros un seul jeu nouveau : Killer7 :lol:
Sinon j'ai vraiment hâte de voir a quoi ressemble la DS et le nouveau periph pour la GC. Je suis également impatient de voir a quoi ressemble Starfox 2 avec une année de plus de developement, il avait l'air déjà très Fun l'année dernière et maintenant avec des vrais graphs y doit bien déchirer. :D
Dernière modification par Sneaky Snake le 21 avr. 2004 19:56, modifié 1 fois.
ImageImage
the-ZeLLaRD
Super Mario Bros. 2
Messages : 336
Inscription : 03 avr. 2004 20:36
Localisation : Paris

Message par the-ZeLLaRD »

1. JAK 3
2. GTA San Andreas
3. Halo 2
4. Fable
5. MGS 3
6. Star Wars KOTOR 2
7. Gran Turismo 4
8. Final Fantasy 12
9. Doom 3
10. Viewtiful Joe 2 (sur PS2, sa va de soi :lol: )
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

1- Mario 128
2- Wind Waker 2
3- Metroid Prime 2
4- Paper Mario 2
5- NDS
6- RE4
7- Game Zero
8- VFJ2
9- Geist
10- Killer 7

Mario 128 parce que j'ai de plus en plus envi de jouer à un nouveau Mario, ça commence à me démanger grave là ! WW2 parce que lui au moins on est sur qu'il sera présenté et que les premieres images d'un nouveau Zelda c'est toujours bien bandant, MP2 ben parce que ce sera une bombe, ctout, Paper Mario 2 parce que ce jeu est énorme ! NDS parce que j'la sens bien, RE4 ben parce que voila quoi, ça va dechirer, mais je m'attend pas trop a voir beaucoup de nouvelles images et vidéo... Game Zero je l'attend beaucoup mais bon on sait rien du jeu alors forcément il se retrouve pas en haut... VFJ2 parce que le control de la meuf version Viewtiful ça a l'air bien tripant, Geist parce que c'est assez novateur, et Killer 7 ce jeu a l'air de tout défoncer mais c'est pas le genre de jeu qui me rend impatient, je l'acheterait sans doute dés sa sortie, ptet même dés la sortie jap, mais j'en suis pas non plus impatient...
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Oky Choby
Super Mario Bros. 2
Messages : 194
Inscription : 27 mars 2004 21:01
Localisation : Dans ton cul !

Message par Oky Choby »

YY, y'a pas de 8 dans ton top ! :twisted:

Bon, voilà mon top:

A) (ben oui, j'aime pas le chiffres moi !) La DS (ou la Nitro ^^)
2) (hihi) Metroid Prime 2
C) The Wind Waker 2
4) Mario 128
D) Game Zero (il existe encore ???)
6) Too Human (je rêve)
F) Geist
8) Un très très bon jeu
H) J'en sais rien
10) Faites chier à la fin !
NO SIGN !
Cubix
Super Mario World
Messages : 1702
Inscription : 24 juin 2002 15:51

Message par Cubix »

on peut mettre autre chose que du Nintendo? ok merci :)

1) Zelda WW2
2) Star Wars Galaxies : jump to lightspeed
3) Battle for Middle Earth
4) Resi 4
5) KOTOR 2 (pc :D)
6) Paper Mario 2
7) NDS
8) Metroid Prime 2
9) Half Life 2 (enfin terminé j'espère)
10) l'annonce de la collaboration Microsoft Nintendo pour la prochaine génération :P
Image
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Ah... l'E3... ^____^ Ce que j'aime ce moment de l'année (enfin surtout juste avant, parce que pendant en général on est dégoûté, bien qu'on se soit dit depuis des mois que chaque année on en attend trop).

On a le droit aux consoles d'après le top de yin-yang, donc je vais éventuellement avoir recours à ce joker. Je réfléchis... °_°

1- GameZero (même si on sait qu'il ne sera pas présenté >_<)
2- Le nouveau Zelda sur GC, parce que jusqu'à la quête de la triforce WW était pour moi parfait (bon équilibre histoire/jeu, contrairement à OoT)
3- La Nintendo DS et tous les jeux qui iront avec
4- La PS Two, version redesignée de la PS2, qui coûtera 100$ et me permettra de me mettre aux jeux de danse avec tapis
5- La PSP, par curiosité et pour un remake de FFVII
6- Donkey Konga occidentalisé
7- Resident Evil 4 (je n'ai pas aimé ceux d'avant, mais si la maniabilité n'est plus aussi gênante, pourquoi pas)
8- FF XII, parce que je le vaux bien
9- MGS3, parce que j'aime manger des serpents
10- GameZero, parce que ce qui commence bien finit bien

La PSP, FFXII et MGS3 sont plus dans mon top parce que j'attends du SHOW de cet E3 et que ces titres peuvent en donner, mais je ne pense vraiment pas les acheter. Soyons réaliste : plus que les jeux, j'aime l'actualité ! (et en particulier l'actualité du jeu vidéo)

Sinon pas mal de trucs qu'on ne verra sans doute pas (PS Two, remake de FFVII, peut-être GameZero :mrgreen: ^^), mais j'ai bon espoir pour le nouveau Zelda, et puis la DS et la PSP c'est sûr qu'on les verra, donc j'espère ne pas être trop déçu. Si ce qu'on apprend est nul ça me gêne pas, mais je veux en apprendre :mad: .
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Cubix a écrit : 9) Half Life 2 (enfin terminé j'espère)
Il vient d'être retardé à 2005 :p (hum hum, qui a dit Duke Nukem Forever ? :roll: )
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Oky Choby
Super Mario Bros. 2
Messages : 194
Inscription : 27 mars 2004 21:01
Localisation : Dans ton cul !

Message par Oky Choby »

The_lascar a écrit :
Cubix a écrit : 9) Half Life 2 (enfin terminé j'espère)
Il vient d'être retardé à 2005 :p (hum hum, qui a dit Duke Nukem Forever ? :roll: )
Font chier avec leurs vaporware !
NO SIGN !
Avatar de l’utilisateur
nesquick_
Super Mario Bros.
Messages : 1
Inscription : 21 avr. 2004 20:07

Message par nesquick_ »

salut, je suis new

mon top 10 de ce que j'attend le plus pour cet E3:

1) NDS
2) Final fantasy XII
3) Le nouveau Zelda GC
4) Resident Evil 4
5) Mario 128 (je rêve la...)
6) Golden Sun (je rêve encore...)
7) Game Zero (et toujours)
8) Halo2
9) Metal Gear Solid 3
10) Metroid prime 2

:roll: jen oublie surement
MadAngel
Super Mario World
Messages : 1163
Inscription : 24 févr. 2003 15:39

Message par MadAngel »

1 - Capcom Fighting Evolution (PS2)
2 - Resident Evil 4 (GC)
3 - Halo 2 (Xbox)
4 - Megaman X8 (PS2)
5 - Super Monkey Ball 3 (GC)
6 - Head Hunter 2 Redemption (Xbox)
7 - King of Fighters: Maximum Impact (PS2)
8 - Devil May Cry 3 (PS2)
9 - Mario Tennis (GC)
10 - Killer 7 (GC)

Pour KOF, CFE et K7 c de la curiosité.

Puis comme vous les suites de jeux que j ai aimé (Soul Ca 3), qui sortiront dans 2 millénaire (Duke Nukem Forever) ou qui seront retardé tout le temps (Half Life 2, Halo 2 ? ...)
the-ZeLLaRD
Super Mario Bros. 2
Messages : 336
Inscription : 03 avr. 2004 20:36
Localisation : Paris

Message par the-ZeLLaRD »

Salut le new!!

Lol, je suis sûr que personne n'aurait pensé mettre des jeux comme Half-Life 2 si j'avais pas fait mon post déconne avec JAK 3 en tête :lol:

Sinon mon vrai top sa sera plutôt ça:

1. Zelda TWW2
2. Mario 128
3. Mario Tennis
4. Metal Gear Solid 3
5. Golden Cube (sa sonnerai bien comme nom pr Golden Sun GC ^^)
6. Resident Evil 4 (bouh! j'en est déjà peur!)
7. Viewtiful Joe 2
8. Final Fantasy 12
9. Metroid Prime 2 (je m'en fou mais vu que beaucoup l'attendent je vais leur faire plaisir ^^)
10. Night 2 (parce qu'il parait que le 1 ets génial sur Saturn et comme j'y ai jamais joué j'aimerais bien voir c'est comment et aussi parce que je ne savais pas qui mettre à cette 10eme place alors j'ai mis un jeu dont je sais qu'il ne va jamais sortir :lol:)

Sinon j'aimerais bien en apprendre plus sur Geist et bien sûr la d'hors et déjà fameuse NDS :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario Sunshine
Messages : 5023
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Message par ciol »

1)NDS
2)Pikmin (comment ca je l'aurais déja ??m'en fous je l'attend c tout!!!)
3)MP2

c tout !
ca fait déja 150+60+60=270€ O_O
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Le nouveau jeu de Michel Ancel serait dévoilé à l'E3 d'après ce que j'ai pu lire quelque part ~_~. Je tiens mon vrai numéro 10, voir même un peu plus haut.
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

1 ) Megaman Zero 4, ils en sont capable :lol:
2 ) Farenheit (que j'espere aussi bon que Nomad Soul)
3 ) Too Human
4 ) Michel Ancel's New Über Game, si c'est aussi bon que BGE ca promet 8)
5 ) Metroid Prime 2
6 ) Game Zero
8 ) Timesplitters 3
9 ) Paper Mario
10 ) Excitebike 128 >__<
Image
the-ZeLLaRD
Super Mario Bros. 2
Messages : 336
Inscription : 03 avr. 2004 20:36
Localisation : Paris

Message par the-ZeLLaRD »

Michel Ancel's New Über Game
Je sais pas pourquoi mais je sens le Rayman 4 :lol: . Je me trompe sûrement mais j'y pense :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

apparement ce serait un truc supra nouveau

si c'est un rayman je le vire de mon top 10 >_<
Image
the-ZeLLaRD
Super Mario Bros. 2
Messages : 336
Inscription : 03 avr. 2004 20:36
Localisation : Paris

Message par the-ZeLLaRD »

agent069 a écrit :apparement ce serait un truc supra nouveau

si c'est un rayman je le vire de mon top 10 >_<
Rayman c'est cool comme jeu de plate forme!! Au moins le 1er opus en 2d il était pas pour les PD et dans celui là on pouvait se baisser et même ramper !! (spécial dédicasse à Megaman :lol: )
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Tiens... Excitebike je l'avais oublié celui-là. Si il y a un jeu de motos que j'achèterais c'est celui-là mais je pense pas qu'il y ait une suite (il avait fait un bide sur 64) mais ca serait une belle surprise :D *espoir*

Mon top vas comme suit :

J'ai juste un GC alors ça sera un top 5 :wink:

1- Metroid Prime 2 (vous êtes pas surpris hein? :roll: )
2- Resident Evil 4
3- Paper Mario 2
4- La suite à Eternal Darkness s'il y en a une
5- Mario 128 (ça me permettra de virer Sonic Heroes qui me saoule. pourtant j'aimais Sonic quand j'étais petit :( )

Et puis c'est tout. Je suis pas Crésus non plus 8)
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

the-ZeLLaRD a écrit :
Michel Ancel's New Über Game
Je sais pas pourquoi mais je sens le Rayman 4 :lol: . Je me trompe sûrement mais j'y pense :D
Je crois que tu te trompes effectivement parce qu'on parle d'un jeu nouveau, qui s'appelle (pour l'instant ?_?) Ubu :Search for the lost treasures et dont le héros est un petit garçon appelé Ubu.
Avatar de l’utilisateur
Tulkas
Super Mario Bros. 2
Messages : 401
Inscription : 14 avr. 2004 08:43
Localisation : Arda

Message par Tulkas »

Alors :

1) Final Fantasy XII
2) Metal Gear Solid 3 Snake Eater
3) Metroid Prime 2
4) Resident Evil 4
5) La suite de Zelda : TWW
6) Mario 128
7) GTA : San Andreas

Pour le reste, j'ai la flemme de réfléchir...

Et au niveau hardware :

1) Sony PSP
2) Nintendo DS
3) Une éventuelle PS two

Voici pourquoi :

-FFXII a l'air de vouloir enfin renouer avec l'essence même des Final Fantasy aprés deux éloignements audacieux mais qui ne m'ont pas interessé (FFCC et FFXI), tout en implantant des innovations que j'espère réussies (notemment au niveau du systême de déplacement et des combats). Je l'attend avec impacience, d'autant que le character design semble excellent et l'ambiance graphique au top avec des villes énormes et des aircrafts, sans sombrer dans la SF pure et dure, bref, tout ce que j'adore (la seule chose qui m'inquiète sont les musiques, mauvais pressentiment).

-MGS3, c'est évident, le second était tellement bon (malgrès quelques réserves) que je ne me permettrais pas de louper cet épisode assez étonnant au niveau de l'époque et poussant semble-t-il l'aspect infiltration encore plus loin (même si je préfère les intérieurs).

-Metroid Prime 2, pour les mêmes raisons que MGS3 et FFXII, j'adore la série et spécialement l'épisode sur Gamecube qui m'a enormément plu et accroché. Je m'en fiche un peu de l'innovation, même graphique (mais si il y'en a tant mieux), tant que le jeu est inédit (of course) et qu'il propose plus de temps de jeu, si possible (même si le Prime était déja trés long).

-Resident Evil 4, pace que je suis un énorme fan de la série. L'innovation semble enfin avoir été recherchée mais comme je l'ai déja écrit, le fait qu'on se batte contre des villageois fous et non des zombies dans une ville dévastée m'inquiète un peu, même si rien n'indique que ce sera durant tout le jeu (si vous voulez je suis un "conservateur" concernant RE ^^).

-Zelda, parce que c'est une série que j'adore, mais TWW ne m'a pas tant accroché que ça par rapport à OOT, donc il est "seulement" à ma quatrième place, quatrième place tout de même car la série fait partie de mes favorites. Espérons plus "d'ésprit Zelda", que je trouvais cruellement manquant à TWW contrairement à pas mal de gens, et surtout DES DONJONS DECENTS ET EN NOMBRE (ce qui contribue d'ailleurs à "l'ésprit Zelda") ! ^^

-Mario 128 parce que Mario, c'est Mario, et il paraît que celui-ci innovera. Mouais, j'attend de voir ça, mais si c'est comme Mario Sunshine qui était juste sympa, c'est pas la peine.

-GTA : San Andrea car les deux (enfin, sans compter les deux anciens) épisodes sur PS2 ont été une trés bonne surprise. Cependant le jeu est seulement septième parce que j'ai peur de me lasser avec ce troisième opus 3D, alors ils ont interêt à innover, même si je suis quasiment sûr avec un GTA de passer des bons moments et ce, pendant longtemps (cf. durée de vie conséquente).

Et pour les machines, enfin, la PSP retiens le plus mon attention car c'est la première portable Sony et elle paraît trés robuste dans ses caractéristiques et son soutient futur de la part de dévellopeurs préstigieux (raaah FFVII pitié), par contre question design et prix j'ai hâte de voir. Ensuite viens la DS qui paraît être un concept audacieux mais dont j'ai hâte de voir le design parce que je suis assez perplexe. Les jeux devront suivre, aussi, enfin y'a rétrocompatibilté avec la GBA je crois, alors tant mieux. Et pour finir, une éventuelle PS two, parce que ma PS2 vieillis et qu'un modèle plus esthétique, moins encombrant et plus récent pour la remplacer serait sympa.

Voila. ;)
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
super_dante
Super Mario Bros. 2
Messages : 207
Inscription : 27 janv. 2003 17:03

Message par super_dante »

1- Viewtfiul Joe 2 (avec Dante?? :cry: )
2- Resident Evil 4
3- Devil may cry 3 (mais vu que Hideki kamiya s'en occupe pas!!)
4- metal Gear solid 3
5- super monkey ball 3
6- un nouveau castlevania en 2D (GBA, PSP, NDS ou le reve, sur GC! :roll: )
7- final fantasy 1-2 advance (une annonce pour l'europe avec une traduction pour chaque pays?)
8- viirtua fighter cyber generation


hormsi cela, le reste, j'en attends vraiment rien!! le zelda ww 2 en cell, je m'en passe, metroid 2 fps, rien à batte
Avatar de l’utilisateur
Oky Choby
Super Mario Bros. 2
Messages : 194
Inscription : 27 mars 2004 21:01
Localisation : Dans ton cul !

Message par Oky Choby »

Encore un Devil May Cry ??? Font chier ! De toute façon, le 2 n'était qu'un add-on du 1, à part le 2ème CD avec la fille, mais c'était loin d'être trippant à jouer. Alors on peut dire que la license est (deja) morte...
NO SIGN !
Répondre