Qu'est-ce qui vous rattache encore à Nintendo ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Cyrare a écrit :
Colonel O'Neil a écrit :C'est quand même un jeu Nintendo avant tout (et sur une console Nintendo, en exclusivité en plus).

Nintendo a eu un droit de regard et a travaillé dessus...

Et puis, Y a que F-Zero GX qui a été dévellopé par SEGA (inutile de parler de AX.)
Tu n'es pas le seul à ne pas comprendre notre lutte. On ne dit pas que Nintendo ont TOUJOURS été mauvais, mais qu'ils sombrent dans la nullité.

F Zero, c'est une licence de la belle époque, et c'est Sega, que tu le veuille ou non qui a développé, Nintendo a supervisé, mais Sega était tellement au dessus du Niveau de Nintendo qu'ils allaient pas dire "Ah non, c'est trop bon pour notre console" Evidemment que c'est exclusif, et alors ? L'exclusivité n'est pas un facteur de qualité...

Pierric, est ce que ton amour serait ébranlé par leur incompétence ou leur faillite ?
Fzero c aussi Maximum Velocity et sa suite dont je sais pas le nom ... :?

Ce qui me rattache à Nintendo ? Rien, c'est les jeux sur Gamecube qui m'ont fait l'acheter pas une quelquonce attirence pour Nintendo. Nintendo est loin d'être mauvais mais rare sont les titres qui me plaisent vraiment. Super Smash Bros Melee, 4 Swords pour le peu que j'y ai joué encore et Mario Kart DD sont les 3 seuls jeux de leur part que j'ai apprecié sur GC. Resident Evil Zero et Rebirth, Super Monkey Ball, PSO E1 et 2, Naruto 2, Soul Calibur 2, Rayman 3 ou Donkey Konga sont le reste des jeux qui me rattache au Gamecube pour ceux qui est des exclus et des meilleurs versions des jeux.
Dernière modification par MadAngel le 12 avr. 2004 11:25, modifié 1 fois.
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

F-Zero : Maximum Velocity et F-Zero : Falcon no Densetsu :) (Legend of Falcon aux Etats-Unis, F-Zero 2 en Europe)
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Yang Yang
Super Mario Bros.

Message par Yang Yang »

Pour rester sur F-Zero, je ne suis pas d'accord. Sega est un pur développeur de jeux d'arcade, ok. Mais pour un jeu comme F-Zero, ils en ont trop fait, et sont tombés justement dans cette espèce de surenchère technologique si propre au monde actuel.
F-Zero GX est très sympa au premier abord, mais manque cruellement de profondeur. Quel est l'intérêt de finir un tour en 5" ? On en arrive à un point où l'on conduit des avions. Le pilotage en devient même presque ridicule. On pique un sprint en faisant L+Gauche/R+Droite, tout au long du parcours, si on daigne essayer de la faire en plus de 5" par un raccourci verreux. J'entends déjà : "Mais qui t'oblige à utiliser ces techniques ?" Personne bien sûr, mais sinon, à part gauche et droite, y'a rien.
C'est pour moi le type de jeu qui est l'exemple parfait de ce développement réaliste qui détruit le côté fun du gameplay. Développer les graphismes pour un RPG ou un FPA (Metroid Prime) est sans conteste nécessaire pour l'immersion du joueur.
Dans un jeu de course, le gameplay passe d'abord. La comparaison de F-Zero GX avec F-Zero X est pour moi sans appel. Le nombre de techniques faisant le fun et la profondeur de F-Zero X est astronomique (mais ça seuls les vrais amateurs du jeu, l'ayant décortiqué, peuvent s'en rendre compte). Tandis qu'à F-Zero GX, on ne distingue que très peu de techniques différentes, et les innovations les plus importantes tuent le jeu (Spaceflying et Dakou (Snake)).
Quant à l'impression de vitesse, même si elle est un peu supérieure à F-Zero GX, elle est suffisante à F-Zero X pour être parfaitement dans la limite du contrôlable (difficile de passer le premier virage de Sector Bêta à plus de 2000 km/h en ayant un contrôle parfait du véhicule... mais c'est loin d'être infaisable) et le talent des joueurs se remarque à leur pilotage plus qu'à la vulgaire exploitation d'un bug.
Prenez par exemple (j'aurais pu choisir d'autres circuits) deux records du monde, un à F-Zero X : Port Town 1 (1'15"506)
et un à F-Zero GX : Port Town Cylinder Wave (19"226)
Pour le premier, inférieur de presque 25" au staff ghost, vous n'arriverez pas à le toucher de près en moins de 200 heures de jeu sur ce simple circuit.
Prenez le second, apprenez le spaceflying, vous arriverez bien vite dans les 20", sans même connaître le circuit...
Pour moi c'est tout vu, et je n'ai jamais autant joué à F-Zero X que depuis la sortie de F-Zero GX...
Si vous voulez une preuve du temps à F-Zero X, suivez le lien :
http://files.mrfixitonline.com/f/1614/p ... _102922.rm
(4 Mo)
GX :
Story : 1-9 : VH
R,S,E,D,AX : Master
All vehicles/All tracks/All custom parts
No Dakou yet !
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

DragonSix a écrit :Ce qui me rattache à Nintendo ... ? Euuuh attendez je réflechi un peu...

(après 5 bonne minutes de reflexions intenses)
Et bien je vais le dire assez simplement, c'est dur mais pourtant tellement vrai. Ce qui me rattache à Nintendo, c'est ma nostalgie de ces grandes années, mon respect pour ce grand doyen du monde vidéoludique. Je pense que c'est ça, bien plus que leur soit-disant "diffèrence", qui me rattache réellement à la firme, qui fait que je m'accroche toujours à Mario, Falcon, Donkey Kong, Samus, etc.
D'ailleurs Nintendo l'as bien compris et me donne ce que je veux : des jeux qui me rappellent le bon vieux temps. Le temps où concernant notre vision du futur ce même Nintendo nous faisait fantasmer sur la 3d et les casques virtuels, les decors impressionnant avec 3 polygones. Et souvent en face d'un jeu nintendo je m'imagine tel l'enfant qui révais de jouer comme ça. Et la magie de la nostalgie s'opère.

Mais je ce n'est pas pour rien que je suis nostalgique de ce temps de la Snes et de la N64. Car autrefois j'ai subit beaucoups de desillusions au contact d'autres constructeurs. Le hype détruit la culture. La production de masse détruit les oeuvres d'artistes.
C'est dans la fuite du peuple ignare et violent que j'ai pus trouver refuge chez le grand N. Car même s'il a perdu de sa superbe, Nintendo demeure au dessus du lot.
Ce type a tout résumé. (En ce qui me concerne en tout cas)
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Je suis également, comme beaucoup, attaché à Nintendo par ma nostalgie de mes jeunes années entre autres. Bon, j'ai eu ma période Sony et apprécie toujours ce qui se fait dans ce "camp" (pour parler nintendofan fanatique, comme à la guerre ^^). Mais Nintendo est toujours différent (pas forcément au dessus, mais différent). Je n'ai jamais, cependant, eu une sorte de ferveur quasi-religieuse devant Nintendo. Comme certains qui "boudent" presque, à chaque mesure décevante (ou qu'ils jugent décevante) de part de big N, ou qui insultent les autres joueurs des autres plate-formes comme des Islamistes intégristes avec les "Chrétiens-ces-enfoirés-d'infidèles-qui-iront-brûler-en-enfer". J'adore les séries Nintendo et leurs idées novatrices (même si ils ont pas le monopole de l'innovation, comme certains le pensent), et cela me suffit. Leur stratégie est contestable parfois, mais ce qui m'interesse, c'est ce qui finira finalement chez moi et si ça va me plaire. Le reste, je m'en fiche (enfin, pas trop quand même ^^). Voila.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Perso, c'est le souvenir de la nuit pendant laquelle j'ai fait mon premier jeu sur NES : Zelda (je n'ai pas commencé par le plus mauvais :wink: ), ce qui m'a fait dégueulé (c'était une sorte de baptême :lol: ) ou encore celui de ma cartouche de Metroid que j'ai trouvé à côté de mon lit en rentrant de l'école (je sais, je suis un enfant pourri gâté :D ). Voilà; c'est ça qui me relie à Nintendo.

Sinon, concernant Nintendo ces derniers temps, je suis dégoûté. Je ne parle pas de Metroid ou encore de Zelda (que j'ai mais je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer :? ) mais de Mario Kart. Putain ! J'ai la haine ! Ce jeu est une merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en attendais tellement, je me voyais déjà m'éclater avec mes potes en réseau à des matches en équipe, des trucs comme ça. Et ben non, rien, aucune folie dans les modes, aucune innovation (ou du moins pratiquement pas et qu'on ne vienne pas me dire qu'être à deux sur le kart change quoi que ce soit). Bref, je suis dégoûté :( Pour tout dire, même F-Zéro que j'adore m'a déçu en mode multijoueur ... Je n'y joue même pas avec mes potes, c'est pas normal ! Il doit lui manquer un truc :cry: Voilà, tout cela pour dire que : Vivent TimeSplitters, Soul2, Naruto2, PSO et SSB ! :P :P
Répondre