MGS : Le scandale (encore)...
Modérateur : DojoSuperHeroes
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tu suis le soldat dedos et a 1m tu arme, il leve les bras tu te deplace en laissant le boutton B enfoncé et tu te mets devant lui en lui visant les couilles ou la tete.(j'ai mis du tps avant de comprendre)
Y'en a qui sont vraiment chiant parce que pdt que tu les menace y'a un autre garde qui se ramene et t'es foutu.
Y'en a qui sont vraiment chiant parce que pdt que tu les menace y'a un autre garde qui se ramene et t'es foutu.
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Je crois que c'est un jeu édité par Nintendo donc il devrait passer en player's choice.Jodiroga a écrit :Tiens, j'étais en train de me demander si le jeu allait à l'avenir passer en player's choice ?
Parce que là, compte tenu de ma situation financière et du fait que je l'ai déja fait sur PSX, j'hésite à me le prendre, mais à 30€ je sais pas si j'hésiterais encore
Sinon y a l'occasion.
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Je sais, mais ce que je voulais dire, c'etait que vu qu'il est édité par Nintendo, il y a beaucoups plus de chance qu'il passe en player's choice que si il ne l'était pas.Pharaoh a écrit :O'Neil, ya pas que les jeux édités par Nintendo qui passent en Player's Choice![]()
Regarde Le Monde de Némo par exemple (bon c'est un mauvais jeu, mais là je me souviens que de lui dans les jeux non-Nintendo de la gamme).
Sinon, en jeux non-nintendo t'as aussi james bond: nightfire et medal of honor: en première ligne.
Mais 3 jeux non nintendo dans la gamme sur une game qui doit déjà faire environ 20 jeux, c'est pas grand chose.
Mais, personnellement, je pense que je vais également attendre que son prix baisse car 60€ pour ce jeu, c'est un peu cher pour mioi car je connais pas trop le style de jeu et je préfère mettre que 30€ sur un jeu dont je ne sais pas s'il me plaira.
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Je me décide enfin à poster un avis, après quelques jours de jeu. Je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un...
Techniquement, ça se tient. D'autant plus après toutes les critiques négatives que j'ai pu lire, (je m'attendais presque à une grosse merde) en particulier toutes ces histoires de frame-rate. Il y a des baisses certes, mais elles sont à la limite de l'insignifiant.
C'est pas non plus une vitrine technologique de la GC, mais il y pas mal de petites choses plutôt discrètes mais bien présentes.
Esthétiquement c'est un peu inégal (j'entends visuellement et musicalement, il y a du bon et du moins bon) mais l'ambiance MGS est bien retranscrite et c'est le principal.
J'en arrive à ce qui me faisait le plus peur, à savoir le gameplay de MGS2 dans les environements de MGS1 finalement très peu (voire pas du tout) retouchés.
Le principal problème à mon avis fut d'intégrer le système de comportement des gardes de MGS2:
Dans le premier épisode, un garde vous repère, l'alerte se déclenche automatiquement et des renforts surgis de nulle part vous encerclent.
Dans le deuxième, ils communiquent par radio. Quand un garde finit de lancer son message d'alerte, les renforts arrivent de façon logique par les portes de la zone où le joueur se trouve. De même, quand un garde se rend compte que sa radio ne fonctionne plus il va se diriger vers une porte pour quitter la zone et alerter de l'extérieur les renforts qui arriveront comme dans le cas précédent.
Ce n'est pas qu'une question de cohérence ou de "réalisme" mais ça permet surtout au joueur d'anticiper l'action. (pour peu qu'il sache où se trouvent les diférentes portes)
Le problème avec le level-design de MGS1, c'est que la plupart des zones sont reliées par des échelles, des ascenseurs, et autres accès que les gardes ne peuvent pas emprunter.
Du coup dans TTS, en cas d'alerte le jeu "triche" en faisant sortir les gardes de nulle part, de culs-de-sac, ou plus généralement de n'importe quelle partie off-screen de la zone. (idem quand un garde sans contact radio va prévenir ses potes)
La bonne nouvelle, c'est que finalement le feeling reste le même que dans MGS2, malgré cette impression de trucage et la difficulté de prédire d'où viendra le danger.
Quant aux ajouts comme la roulade, le tir en vue subjective et la possibilité de se pendre le long de barrières, si effectivement ils rompent un peu l'équilibre de MGS1, on a en contrepartie un gameplay beaucoup plus ouvert et agréable.
Il est possible de court-circuiter pas mal de choses, comme simplement sauter par-dessus une rembarde pour atteindre directement l'étage inférieur alors qu'à l'origine le challenge consistait à faire le tour, tuer ou endormir tous les gardes de loin sans prendre de risque, détruire les caméras plutôt que les éviter, etc. mais il ne tient qu'au joueur de choisir.
Et je constate que je prend rarement l'alternative la plus sure, tout simplement parceque se mettre en danger est plus excitant et d'autant plus gratifiant quand on s'en tire.
Il y a quelques trucs plus surprenants, comme la possibilité de se faire la partie "descente en rappel"... sans corde. A la seule force des bras.
Je remarque aussi que les surfaces produisant du bruit ont beaucoup plus d'importance que dans l'original, où le seul moyen était de passer en rampant. (plutôt chiant) Depuis, Snake a appris à marcher en plus de courir, et gérer le facteur "bruit de pas" est bien plus intéressant que dans MGS1. (et plus exploité que dans le 2)
Au départ je trouvais fort dommage que SK n'ait pas revu le level-design, parceque connaissant l'original il n'y avait aucune réelle surprise (à l'exception du hangar où se trouve Rex) mais finalement je me demande si ce n'était pas la meilleure chose à faire. L'équilibre d'un niveau dans Metal Gear est une chose assez délicate, et sans Kojima et l'équipe d'origine on aurait sans doute eu quelque chose d'inférieur.
Je ne juge pas le talent de SK sur ce point, mais le fait est que TTS est un travail de commande et non d'auteur. Ce n'est pas "MGS vu par SK", et du coup tout gros changement de leur part n'aurait sans doute pas eu le même goût...
Au final, MGS:TTS est exactement ce qu'on nous avait promis: MGS1 avec le gameplay de MGS2.
Je me rend compte avec les avis lus à droite à gauche que le jeu a un peu vieilli et ne fait plus l'unanimité (enfin, l'original avait déjà ses détracteurs) et je pourrais moi-même chipoter pour des tas de détails, mais l'essentiel est là, c'est bien du Metal Gear.

Techniquement, ça se tient. D'autant plus après toutes les critiques négatives que j'ai pu lire, (je m'attendais presque à une grosse merde) en particulier toutes ces histoires de frame-rate. Il y a des baisses certes, mais elles sont à la limite de l'insignifiant.
C'est pas non plus une vitrine technologique de la GC, mais il y pas mal de petites choses plutôt discrètes mais bien présentes.
Esthétiquement c'est un peu inégal (j'entends visuellement et musicalement, il y a du bon et du moins bon) mais l'ambiance MGS est bien retranscrite et c'est le principal.
J'en arrive à ce qui me faisait le plus peur, à savoir le gameplay de MGS2 dans les environements de MGS1 finalement très peu (voire pas du tout) retouchés.
Le principal problème à mon avis fut d'intégrer le système de comportement des gardes de MGS2:
Dans le premier épisode, un garde vous repère, l'alerte se déclenche automatiquement et des renforts surgis de nulle part vous encerclent.
Dans le deuxième, ils communiquent par radio. Quand un garde finit de lancer son message d'alerte, les renforts arrivent de façon logique par les portes de la zone où le joueur se trouve. De même, quand un garde se rend compte que sa radio ne fonctionne plus il va se diriger vers une porte pour quitter la zone et alerter de l'extérieur les renforts qui arriveront comme dans le cas précédent.
Ce n'est pas qu'une question de cohérence ou de "réalisme" mais ça permet surtout au joueur d'anticiper l'action. (pour peu qu'il sache où se trouvent les diférentes portes)
Le problème avec le level-design de MGS1, c'est que la plupart des zones sont reliées par des échelles, des ascenseurs, et autres accès que les gardes ne peuvent pas emprunter.
Du coup dans TTS, en cas d'alerte le jeu "triche" en faisant sortir les gardes de nulle part, de culs-de-sac, ou plus généralement de n'importe quelle partie off-screen de la zone. (idem quand un garde sans contact radio va prévenir ses potes)
La bonne nouvelle, c'est que finalement le feeling reste le même que dans MGS2, malgré cette impression de trucage et la difficulté de prédire d'où viendra le danger.
Quant aux ajouts comme la roulade, le tir en vue subjective et la possibilité de se pendre le long de barrières, si effectivement ils rompent un peu l'équilibre de MGS1, on a en contrepartie un gameplay beaucoup plus ouvert et agréable.
Il est possible de court-circuiter pas mal de choses, comme simplement sauter par-dessus une rembarde pour atteindre directement l'étage inférieur alors qu'à l'origine le challenge consistait à faire le tour, tuer ou endormir tous les gardes de loin sans prendre de risque, détruire les caméras plutôt que les éviter, etc. mais il ne tient qu'au joueur de choisir.
Et je constate que je prend rarement l'alternative la plus sure, tout simplement parceque se mettre en danger est plus excitant et d'autant plus gratifiant quand on s'en tire.
Il y a quelques trucs plus surprenants, comme la possibilité de se faire la partie "descente en rappel"... sans corde. A la seule force des bras.

Je remarque aussi que les surfaces produisant du bruit ont beaucoup plus d'importance que dans l'original, où le seul moyen était de passer en rampant. (plutôt chiant) Depuis, Snake a appris à marcher en plus de courir, et gérer le facteur "bruit de pas" est bien plus intéressant que dans MGS1. (et plus exploité que dans le 2)
Au départ je trouvais fort dommage que SK n'ait pas revu le level-design, parceque connaissant l'original il n'y avait aucune réelle surprise (à l'exception du hangar où se trouve Rex) mais finalement je me demande si ce n'était pas la meilleure chose à faire. L'équilibre d'un niveau dans Metal Gear est une chose assez délicate, et sans Kojima et l'équipe d'origine on aurait sans doute eu quelque chose d'inférieur.
Je ne juge pas le talent de SK sur ce point, mais le fait est que TTS est un travail de commande et non d'auteur. Ce n'est pas "MGS vu par SK", et du coup tout gros changement de leur part n'aurait sans doute pas eu le même goût...
Au final, MGS:TTS est exactement ce qu'on nous avait promis: MGS1 avec le gameplay de MGS2.
Je me rend compte avec les avis lus à droite à gauche que le jeu a un peu vieilli et ne fait plus l'unanimité (enfin, l'original avait déjà ses détracteurs) et je pourrais moi-même chipoter pour des tas de détails, mais l'essentiel est là, c'est bien du Metal Gear.

Dernière modification par ole le 31 mars 2004 12:44, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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Faut preciser aussi que toutes les incoherences qui facilitaient le joueur ds le 1 ont etaient suprimées.
Les gardes peuvent maintennat voir d'un etage a l'autre, ils voyent plus loin que leur cone de vision (obligé de passer derriere eux), ils entendent tout et c'est tres dur de les surprendre et de leur voler leur plaque (surtout en extreme).
On se retrouve avec un veritable jeu d'infiltration ou la moindre erreur est réellement fatale.
Par coontre ocelot est vraiment devenu merdique a tuer et la torture est bcp plus facile a supporter.
et je le repete ce j'adore ce jeu et je vais surement me le finir une 4eme fois d'affilé.
Les gardes peuvent maintennat voir d'un etage a l'autre, ils voyent plus loin que leur cone de vision (obligé de passer derriere eux), ils entendent tout et c'est tres dur de les surprendre et de leur voler leur plaque (surtout en extreme).
On se retrouve avec un veritable jeu d'infiltration ou la moindre erreur est réellement fatale.
Par coontre ocelot est vraiment devenu merdique a tuer et la torture est bcp plus facile a supporter.
et je le repete ce j'adore ce jeu et je vais surement me le finir une 4eme fois d'affilé.
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Pas mal ce test.
Sinon où as-tu vu des critiques négatives?A part le 7/10 de Edge j'ai rien vu de méchant.La note qui montre vraiment la qualité du jeu est celle de GP128:97%
Silicon Knights,après m'avoir impressionné avec Eternal Darkness,devient un de mes développeurs préférés,comme Rare à l'époque,avec un super MGS TTS.
Sinon où as-tu vu des critiques négatives?A part le 7/10 de Edge j'ai rien vu de méchant.La note qui montre vraiment la qualité du jeu est celle de GP128:97%
Silicon Knights,après m'avoir impressionné avec Eternal Darkness,devient un de mes développeurs préférés,comme Rare à l'époque,avec un super MGS TTS.

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- ole
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- Localisation : Rabite Forest
Je parlais surtout des avis de joueurs que j'ai pu voir sur divers forums. La plupart des tests "pro" n'ont pas été trop méchants, mais n'ont pas non plus été assez loin dans leur raisonnement à mon goût.
En fait j'avais d'autant plus envie d'écrire tout ça suite à l'avis de Chaz de Gaming. Je n'ai pas encore pu lire l'article en question, mais il en parle pas mal içi (sous le pseudo "le collègue de Pierre")
En fait j'avais d'autant plus envie d'écrire tout ça suite à l'avis de Chaz de Gaming. Je n'ai pas encore pu lire l'article en question, mais il en parle pas mal içi (sous le pseudo "le collègue de Pierre")
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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- Satoru Iwata
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- Localisation : DANS TON CUL LOL
8/10 mention "Indispensable" pour son test dans Gaming. J'ai pas lu l'article mais apparament il à été objectif dans son article "professionnel" et, en toute logique, il à été subjectif sur les forums...ole a écrit :Je parlais surtout des avis de joueurs que j'ai pu voir sur divers forums. La plupart des tests "pro" n'ont pas été trop méchants, mais n'ont pas non plus été assez loin dans leur raisonnement à mon goût.
En fait j'avais d'autant plus envie d'écrire tout ça suite à l'avis de Chaz de Gaming. Je n'ai pas encore pu lire l'article en question, mais il en parle pas mal içi (sous le pseudo "le collègue de Pierre")
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remonte petit topic 
oh my god, je viens d'essayer le jeux en normal, et je trouve ca injouable, les commandes sont super confuses, rien à voir comparé à Splinter Cell ^^
Ca sent vraiment la config pour Dual Shock
Sans parler de ces cameras de merde...
En plus ca aliase à mort, et puis qu'est ce que ca papote >_< je me souvenait pas que Snake était aussi bavard, vachement discret le mec
Le plus fort c'est qu'il est super resistant, ils se prend 25 balles dans la gueule, et il court toujours comme un cowboy
A premiere vu il fait franchement pitié comparé à Splinter Cell, enfin bon, peut être que je vais m'y faire à ces commandes de merde, elles sont peut être très efficace une fois qu'on s'y fait ^^

oh my god, je viens d'essayer le jeux en normal, et je trouve ca injouable, les commandes sont super confuses, rien à voir comparé à Splinter Cell ^^
Ca sent vraiment la config pour Dual Shock

En plus ca aliase à mort, et puis qu'est ce que ca papote >_< je me souvenait pas que Snake était aussi bavard, vachement discret le mec

A premiere vu il fait franchement pitié comparé à Splinter Cell, enfin bon, peut être que je vais m'y faire à ces commandes de merde, elles sont peut être très efficace une fois qu'on s'y fait ^^
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GRRRRRR, on insulte pas snake!!!!!!!!!
Joue en extreme sans radar, tu va voir ce que c'est de l'infiltration!!!!
Sinon c'est vrai que les commandes sont a chier et que la vue subjective qui est primordiale est mise sur le bouton Z, il vaut mieu changer le mode ds les options.
Et faut arreter de comparer MGS et SC, ca n'a rien avoir.
Mgs est bcp plus arcade je trouve.
Sam fisher ressemble a rien avec ses loupiottes de merdes vertes xbox qu'on repere a 300 km.
Joue en extreme sans radar, tu va voir ce que c'est de l'infiltration!!!!
Sinon c'est vrai que les commandes sont a chier et que la vue subjective qui est primordiale est mise sur le bouton Z, il vaut mieu changer le mode ds les options.
Et faut arreter de comparer MGS et SC, ca n'a rien avoir.
Mgs est bcp plus arcade je trouve.
Sam fisher ressemble a rien avec ses loupiottes de merdes vertes xbox qu'on repere a 300 km.
- agent069
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grave, maintenir le bouton Z c'est completement debileMe_Marcadet a écrit :Sinon c'est vrai que les commandes sont a chier et que la vue subjective qui est primordiale est mise sur le bouton Z, il vaut mieu changer le mode ds les options.


mais bon, ca doit être Kojima qui a foutu sa merde, ED avait une jouabilité irreprochable ca peut pas venir de SK

mais le pire c'est quand même le codec start+A alors qu'on est tout le temps en train de l'appeler il faut le vouloir ^^ surtout que la carte est pas très utile...
sans parler des placages sur le mur, ca change l'angle de vue et du coup au stick ca fout la merde (mais heureusement on peut se deplacer avec L et R ^^) enfin bon, j'attend de bien maitriser le truc avant de trop raler

lol surtout à l'ombreSam fisher ressemble a rien avec ses loupiottes de merdes vertes xbox qu'on repere a 300 km.
