Faut-il courir après un lapin ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Faut-il courir après un lapin ?
Bon, je pense que tout le monde sera d'accord, un lapin ça court vite. Et donc il me semble que ça ne sert à rien de courir après un lapin, on a aucune chance de le rattraper.
J'attends vos avis.
J'attends vos avis.
- Le poussin
- Super Mario Bros. 3
- Le poussin
- Super Mario Bros. 3
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Oui mais tu as dit que tu partais à point, je trouve que ça ne colle pas avec le sujet. Il faut imaginer la situation, il faut la vivre : on est dans un pré, et à 20 mètres il y a un lapin. On se met à courir. Et la lapin nous voit arriver et détale aussi sec. Est-ce qu'on a une chance de le rattraper ???
- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
- Le poussin
- Super Mario Bros. 3
C'est déjà arrivé à un clown de rattraper un lapin entre deux champs. Mais le pauvre lapin était estropié.
Tout ça pour dire qu'on peut rattraper un lapin mais dans ce cas le lapin a un problème, il est domestiqué, y'a plusieurs poursuivants ou on s'appelle Sonic.
Un lapin ça a de bons reflèxes. Imaginons qu'on soit arrivés à 20m, on commence à bondir pour s'élancer. Là-dessus le lapin sent les vibrations et réagit. On est parti pour de bon, le lapin a prit conscience de la situation. Si on n'est pas dans un des cas précédents le lapin part avec très peu de retard. Disons qu'il mette deux secondes à réagir (ce qui est beaucoup). Étant donné que le lapin court plus vite la seule chance qu'on a c'est de l'attraper avant qu'il ne parte. 20 mètres à parcourir en 2 secondes ça fait 36 km/h (qui est le record mondial à très peu près). Sans compter qu'il faut le temps de se lever et d'accélerer, ce qui prend au moins une seconde (on va dire qu'on était déjà debout). Même en levant l'approximation que le lapin ne démarre pas tout de suite à vitesse maximale ça fait tout de même une grande vitesse à atteindre très rapidement.
À moins d'un cas particulier je répondrais non.

Tout ça pour dire qu'on peut rattraper un lapin mais dans ce cas le lapin a un problème, il est domestiqué, y'a plusieurs poursuivants ou on s'appelle Sonic.
Un lapin ça a de bons reflèxes. Imaginons qu'on soit arrivés à 20m, on commence à bondir pour s'élancer. Là-dessus le lapin sent les vibrations et réagit. On est parti pour de bon, le lapin a prit conscience de la situation. Si on n'est pas dans un des cas précédents le lapin part avec très peu de retard. Disons qu'il mette deux secondes à réagir (ce qui est beaucoup). Étant donné que le lapin court plus vite la seule chance qu'on a c'est de l'attraper avant qu'il ne parte. 20 mètres à parcourir en 2 secondes ça fait 36 km/h (qui est le record mondial à très peu près). Sans compter qu'il faut le temps de se lever et d'accélerer, ce qui prend au moins une seconde (on va dire qu'on était déjà debout). Même en levant l'approximation que le lapin ne démarre pas tout de suite à vitesse maximale ça fait tout de même une grande vitesse à atteindre très rapidement.
À moins d'un cas particulier je répondrais non.
Ils ont tout pour réussir.Informations sur les lapins a écrit :Leur ouïe est excellente grâce à leurs grandes oreilles, et leurs yeux placés très haut leur donnent une vision périphérique embrassant presque 360°. Avec leurs pattes postérieures très longues, ils courent extrêmement vite (56 km/h pour les lapins, 80km/h pour les lièvres) d'autant que la plante velue de leurs pattes leurs évite les dérapages.

-
- Super Mario 64
Technique archaïque qui ne fonctionnne plus sur les lapins, Dean.Dean a écrit :Et en se déguisant en carotte géante, ce n'est pas non plus possible ?
Nous avons tenté de modifier génétiquement des humains, mais rien à faire, le lapin courait trop vite :'(
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Voilà une suggestion intéressante !Dean a écrit :Et en se déguisant en carotte géante, ce n'est pas non plus possible ?
Ce que dit Le poussin apporte aussi son lot d'informations.
Mais ce que je me demande, si on est d'accord pour dire que ce n'est pas possible à moins d'un évènement particulier et peu probable, c'est pourquoi certaines personnes s'obstinent à courir après des lapins ???
-
- Super Mario 64
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Non mais je dis ça parce que l'autre jour j'ai entendu quelqu'un dire "tu cours après deux lapins, faudra que tu sois sacrément rapide !". Mais moi je me dis que même courir après un seul lapin c'est déjà trop, et qu'on n'a aucune chance de rattraper un lapin. Donc il vaut mieux chercher des techniques alternatives, comme celle de la carotte géante par exemple.
- Le poussin
- Super Mario Bros. 3
Si la carotte est vraiment géante le lapin trouvera peut-être ça bizarre. Et puis à moins de s'imbiber de jus de carotte l'odeur n'y sera pas.
Par contre pourquoi pas un système de pêche au lapin avec une carotte ?
Mais là encore ça ne colle pas. Personne ne court, ni l'homme, ni le lapin (encore moins la carotte) donc ça ne rentre pas dans le cadre du "rattraper un lapin".
Ou alors l'homme qui poursuit le lapin met à sa disposition un outil afin d'arriver à ses fins. Il peut se la jouer cow boy : quand le lapin commence à courir il sort le lasso et ficelle le lapin.
Une autre solution serait de perturber le lapin (pour qu'il ne sache plus d'où provient la vraie menace) en lançant des genres de leurres qui sautent et font du bruit. En les plaçant bien on peut ne laisser qu'une direction pour s'enfuir : vers l'homme qui le guette bien sagement.
Par contre pourquoi pas un système de pêche au lapin avec une carotte ?
Mais là encore ça ne colle pas. Personne ne court, ni l'homme, ni le lapin (encore moins la carotte) donc ça ne rentre pas dans le cadre du "rattraper un lapin".
Ou alors l'homme qui poursuit le lapin met à sa disposition un outil afin d'arriver à ses fins. Il peut se la jouer cow boy : quand le lapin commence à courir il sort le lasso et ficelle le lapin.
Une autre solution serait de perturber le lapin (pour qu'il ne sache plus d'où provient la vraie menace) en lançant des genres de leurres qui sautent et font du bruit. En les plaçant bien on peut ne laisser qu'une direction pour s'enfuir : vers l'homme qui le guette bien sagement.
- Dean
- Super Mario Bros. 3
Pour ma part, et après mûre réflexion, j'ai pensé à la technique dite de "la cloche à fromage".
L'objectif est d'enfermer le lapin dans un milieu assez petit, comme un enclos, soit en l'encerclant, soit en laissant tomber du haut du ciel (par hélicoptère) une sorte de dôme en demi-cercle emprisonnant le lapin.
Tous deux offrent une porte aménagée afin de permettre l'entrée du sprinter aguerri, et c'est parti pour une course dans un milieu clos et étroit, jusqu'à ce que le lapin ne puisse plus s'échapper par aucun coin ou qu'il tombe de fatigue (dans la mesure où c'est vous qui tombez de fatigue, une carabine est mise à votre disposition).
Plus long à installer, mais plus efficace et plus rapide, deux murs mobiles gigantesques (un minimum de 200m est requis) placé de chaque côté du lapin (qui, insouciant, se balade gaiement dans le pré). Et c'est parti, vous envoyez les murs afin qu'ils se rejoignent en un point L (pour lapin), pendant que la bête, affolée, n'aura qu'à fuir d'un côté ou de l'autre pour échapper à une mort certaine et douloureuse, où vous l'attendrez (ou votre complice, chacun à une extrémité) avec une cage pour l'enfermer définitivement.
NB : Le côté ludique de cette deuxième technique est nettement moins marqué, ceci étant dû au jeu de "chasse" qui n'a pas lieu, mais permettant par ailleurs une solution radicale et garantie pour attraper ce p***** de lapin.
L'objectif est d'enfermer le lapin dans un milieu assez petit, comme un enclos, soit en l'encerclant, soit en laissant tomber du haut du ciel (par hélicoptère) une sorte de dôme en demi-cercle emprisonnant le lapin.
Tous deux offrent une porte aménagée afin de permettre l'entrée du sprinter aguerri, et c'est parti pour une course dans un milieu clos et étroit, jusqu'à ce que le lapin ne puisse plus s'échapper par aucun coin ou qu'il tombe de fatigue (dans la mesure où c'est vous qui tombez de fatigue, une carabine est mise à votre disposition).
Plus long à installer, mais plus efficace et plus rapide, deux murs mobiles gigantesques (un minimum de 200m est requis) placé de chaque côté du lapin (qui, insouciant, se balade gaiement dans le pré). Et c'est parti, vous envoyez les murs afin qu'ils se rejoignent en un point L (pour lapin), pendant que la bête, affolée, n'aura qu'à fuir d'un côté ou de l'autre pour échapper à une mort certaine et douloureuse, où vous l'attendrez (ou votre complice, chacun à une extrémité) avec une cage pour l'enfermer définitivement.
NB : Le côté ludique de cette deuxième technique est nettement moins marqué, ceci étant dû au jeu de "chasse" qui n'a pas lieu, mais permettant par ailleurs une solution radicale et garantie pour attraper ce p***** de lapin.
- Le poussin
- Super Mario Bros. 3
Et encore, si tu as la malchance de tomber sur le seul lapin équippé de piles Duracell (on le reconnaît à son pelage rose atypique) qui coure plus vite que les balles ou le fameux "Energizer Bunny" qui est totalement blindé tu n'es pas sûr de pouvoir réussir.Dean a écrit :et c'est parti pour une course dans un milieu clos et étroit, jusqu'à ce que le lapin ne puisse plus s'échapper par aucun coin ou qu'il tombe de fatigue (dans la mesure où c'est vous qui tombez de fatigue, une carabine est mise à votre disposition).
-
- Super Mario 64
- Le poussin
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario World
En lisant le sujet, j'ai immédiatement pensé au coup de la carotte, je crois que c'est la pire des techniques pour le lapin, il se fait vite avoir avec ce coup là.
Mais puisque Dean est passé avant moi, alors je suggère une autre tactique, qui se rapprocherait plus du roi lapin.
Pourquoi donc le lapin est plus rapide ? Etudions et comparons la bête:

>> Le lapin a de longues oreilles, il entend plus facilement nos efforts pour le rattraper (soufle) et donc nous repère de suite et se casse dans la direction opposée
>> Le lapin a une petite queue ronde sur l'arrière train, et non pas un truc qui pendouille et qui est tout sauf aérodinamique en plein effort (la femme à une longueur d'avance pour cette différence)
>> Le lapin a de grandes pattes, il fait de plus longues enjambées, tout en faisant de petits sauts gracieux le tout dans la rapidité...essayez d'être aussi efficace ^^
Solution:
Revetir son costume lapin
Et vite s'inscrire à :
Mais puisque Dean est passé avant moi, alors je suggère une autre tactique, qui se rapprocherait plus du roi lapin.
Pourquoi donc le lapin est plus rapide ? Etudions et comparons la bête:

>> Le lapin a de longues oreilles, il entend plus facilement nos efforts pour le rattraper (soufle) et donc nous repère de suite et se casse dans la direction opposée
>> Le lapin a une petite queue ronde sur l'arrière train, et non pas un truc qui pendouille et qui est tout sauf aérodinamique en plein effort (la femme à une longueur d'avance pour cette différence)
>> Le lapin a de grandes pattes, il fait de plus longues enjambées, tout en faisant de petits sauts gracieux le tout dans la rapidité...essayez d'être aussi efficace ^^
Solution:
Revetir son costume lapin

Et vite s'inscrire à :

-
- Super Mario World