Alors ne me sortez pas l'excuse du "c'est un univers futuriste" puisque Final Fantasy VII et même le VI avaient déjà cette particularité. Ensuite, le coup du "personnages jeunes pour ado", c'est assez mauvais aussi... Moi personnellement je le trouve géniaux ces personnages : tous une personnalité profonde, des traits de caractère... Etc. Et puis FF8 propose un scénario vraiment rempli de rebondissements !
Les villes sont toutes sublimes et très différentes : Esthar, Balamb, Deling City, la BGU, le Galbadia Garden, L'orphelinat...Etc
Le système de combats n'a pas énormément évolué, mais il est bien plus dynamique et complet que celui des précédents épisodes. En plus, on trouve un méchant à l'image de Sephiroth : la classe même (je parle pour Seifer, en vérité un second méchant jusqu'à la fin où il... Bref ^^)
Mais parlons des musiques : tout simplement grandioses ! Quand je les écoute, je vais presque pleurer tellement c'est beau :') Nobuo Uematsu offre des morceaux avec un premier et un second plan sonore, ça rend le tout vivant et ça montre une nouvelle fois ses talents en matière de musiques (c un maître !)
Au niveau des objets, on en trouve plein plein plein... Et les magies sont aussi très très nombreuses, pareil pour les G-Force !
Les armes s'obtiennent plus difficilement, mais proposent de réels changements par rapport à certains FF...
Et puis, les personnages possèdent plein de statistiques, ça rend le jeu très complet

On a même droit à un FF plus humain, avec une histoire d'amour (que c mignon ^_^) entre deux personnages, des scènes comiques (parfois je me suis fendu la gueule lol)...Etc L'univers est très riche, bourré de secrets en tout genre...