Pourquoi n'aimez-vous pas Final Fantasy VIII ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Pourquoi n'aimez-vous pas Final Fantasy VIII ?

Message par Baby_Pharaoh »

Je me pose cette question depuis quelques temps, parce que je ne comprends pas pourquoi ceux qui se disent "vrai" fan des Final Fantasy n'aiment pas Final Fantasy VIII.
Alors ne me sortez pas l'excuse du "c'est un univers futuriste" puisque Final Fantasy VII et même le VI avaient déjà cette particularité. Ensuite, le coup du "personnages jeunes pour ado", c'est assez mauvais aussi... Moi personnellement je le trouve géniaux ces personnages : tous une personnalité profonde, des traits de caractère... Etc. Et puis FF8 propose un scénario vraiment rempli de rebondissements !
Les villes sont toutes sublimes et très différentes : Esthar, Balamb, Deling City, la BGU, le Galbadia Garden, L'orphelinat...Etc
Le système de combats n'a pas énormément évolué, mais il est bien plus dynamique et complet que celui des précédents épisodes. En plus, on trouve un méchant à l'image de Sephiroth : la classe même (je parle pour Seifer, en vérité un second méchant jusqu'à la fin où il... Bref ^^)

Mais parlons des musiques : tout simplement grandioses ! Quand je les écoute, je vais presque pleurer tellement c'est beau :') Nobuo Uematsu offre des morceaux avec un premier et un second plan sonore, ça rend le tout vivant et ça montre une nouvelle fois ses talents en matière de musiques (c un maître !)
Au niveau des objets, on en trouve plein plein plein... Et les magies sont aussi très très nombreuses, pareil pour les G-Force !
Les armes s'obtiennent plus difficilement, mais proposent de réels changements par rapport à certains FF...
Et puis, les personnages possèdent plein de statistiques, ça rend le jeu très complet :)

On a même droit à un FF plus humain, avec une histoire d'amour (que c mignon ^_^) entre deux personnages, des scènes comiques (parfois je me suis fendu la gueule lol)...Etc L'univers est très riche, bourré de secrets en tout genre...
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Les persos sont chiants, ont des traits de caractére de merde (sans cesse en train de se remettre en cause et de se lamenter), puis c'est trop proche d'une serie B niveau scenar et mise en scéne. Seule scene a retenir la ciné du bal...
Idem pour le X qui posséde des persos affreux habillés comme des clowns, donc oui quand on a decouvert et jouée au VI en son temps on ne peut que trouver le VIII et X assez naze !
Holaf
Super Mario Galaxy

Re: Pourquoi n'aimez-vous pas Final Fantasy VIII ?

Message par Holaf »

Pharaoh a écrit :Ensuite, le coup du "personnages jeunes pour ado", c'est assez mauvais aussi... Moi personnellement je le trouve géniaux ces personnages : tous une personnalité profonde, des traits de caractère... Etc.
C'est normal t'es un jeune ado :)
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Barf, c'est vrai que ca dépend des fans, yen a une partie qu'il l'aime pas, une autre qui l'aodre, moi j'y pas assez joué pour le juger
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

LOL ^_^

Sinon, je suis assez d'accord avec toi Waru, ils se lamentent souvent... Mais ya auss des scènes comiques où ils se lamentent pas hein ? Et pas seulement des scènes comiques d'ailleurs...

Et puis, rien que pour la scène du bal le jeu est culte :P
j'adore cette scène, j'en chiale presque tellement c beau :')
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ce qui m'ennerve dans ce jeu c'est les combats, on passe son temps à faire des invocs qui durent plusieurs dizaines de secondes

bon après, on peut toujours jouer avec les magies, et les attaques armés, mais la encore c'est trop long parcequ'elles ne sont pas assez efficaces

le seul trucs bien fait ce sont les limites breaks, la ca devenait interessant parcequ'il fallait que le perso n'ait plus beaucoup de PV pour pouvoir lancer des attaques de ouf ^^

en bref, je trouve que les combats sont éttoufants, trop lents, trop nombreux, et dans un RPG, les combats c'est quand même hyper important!

sinon pour le sceanr je l'ai trouvé un peu "too much" comme dirai Romy, mais, et les personnages je les ai pas trop aimé non plus, en regle général ils sont plus stereotypé, sauf bien sure Squall et Seifer qui sont excellents

si les combats avaient été plus rapides (je demande pas non plus des combats en 2 tours à la Goldensun), et un poil moins frequent, je trouverai ce jeu vraiment excellent...

mais bon, je trouve que ca reste quand même un très bon jeu, je me suis bien amusé avec (même si j'ai jamais reussi à battre le boss de fin :oops: ) mais j'ai quand même preferé FFVII et FFIX
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

agent069 a écrit :sinon pour le scenar je l'ai trouvé un peu "too much" comme dirait Romy
8)

Grâce te soit rendue agent069 ! ;o)
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

agent069 a écrit :ce qui m'ennerve dans ce jeu c'est les combats, on passe son temps à faire des invocs qui durent plusieurs dizaines de secondes

bon après, on peut toujours jouer avec les magies, et les attaques armés, mais la encore c'est trop long parcequ'elles ne sont pas assez efficaces

le seul trucs bien fait ce sont les limites breaks, la ca devenait interessant parcequ'il fallait que le perso n'ait plus beaucoup de PV pour pouvoir lancer des attaques de ouf ^^

en bref, je trouve que les combats sont éttoufants, trop lents, trop nombreux, et dans un RPG, les combats c'est quand même hyper important!

sinon pour le sceanr je l'ai trouvé un peu "too much" comme dirai Romy, mais, et les personnages je les ai pas trop aimé non plus, en regle général ils sont plus stereotypé, sauf bien sure Squall et Seifer qui sont excellents

si les combats avaient été plus rapides (je demande pas non plus des combats en 2 tours à la Goldensun), et un poil moins frequent, je trouverai ce jeu vraiment excellent...

mais bon, je trouve que ca reste quand même un très bon jeu, je me suis bien amusé avec (même si j'ai jamais reussi à battre le boss de fin :oops: ) mais j'ai quand même preferé FFVII et FFIX
Bah voilà
j'aime bien quand on argumente
C'est vrai que je suis un peu d'accord avec toi sur les combats, bien que personnellement je les trouve dynamiques : les invocations durent très (trop ?) longtemps, mais si on a une très bonne arme et des très bonnes magies normalement on peut s'en passer (d'ailleurs, Ultimécia empêche l'utilisation de G-Force)
Et puis, quand on a un bon niveau et qu'on apprend les capacités offertes par les G-Force (je crois que c plus de 50 capacités par G-Force si je me souviens bien O_o), la jauge des persos pendant les combats devient hyper rapide et les combats sont à la fois longs et dynamiques :)

Sinon, j'ai bien aimé le scénario, pask'il offre une bonne ambiance je trouve, et les rebondissements sont vraiment intéressantes. ALors bien sûr, c du classique "Le héros doit sauver la princessse" mais en version futuriste... Et puis, l'univers (les villes, les persos rencontrés, l'ambiance...Etc) est riche et j'aime beaucoup :)
L'idée des deux histoires parallèles (avec Laguna, Ward et Kyros) est vraiment une excellente idée aussi, qui permet de connaître beaucoup de personnages, un grand plus pour un RPG.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Il est un peu bizarre ce jeu... je me souviens que j'avais carrément abandonné au début du dernier CD, l'envie n'y était plus.

Il y a peu (enfin là ça fait déjà un moment :lol: ) j'ai relancé le jeu sur ma PS2 par curiosité. Et là en une bonne heure, j'ai revu toutes mes associations, j'ai piqué des tas de sorts aux ennemis et mes persos sont devenus de vrais tueurs, les attaques normales étaient plus rapides et dévastatrices que les invocs.
Bref j'ai terminé le jeu assez facilement et j'ai bien du revoir mon opinion. Même si je ne l'adore toujours pas, c'est loin d'être un ratage complet comme certains le pensent. Il a juste le défaut de faire un peu tache dans la série.
Par contre je n'ai définitivement pas accroché au scénario et aux personnages, et je trouve l'ambiance assez froide...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

ole a écrit :Il est un peu bizarre ce jeu... je me souviens que j'avais carrément abandonné au début du dernier CD, l'envie n'y était plus.

Il y a peu (enfin là ça fait déjà un moment :lol: ) j'ai relancé le jeu sur ma PS2 par curiosité. Et là en une bonne heure, j'ai revu toutes mes associations, j'ai piqué des tas de sorts aux ennemis et mes persos sont devenus de vrais tueurs, les attaques normales étaient plus rapides et dévastatrices que les invocs.
Bref j'ai terminé le jeu assez facilement et j'ai bien du revoir mon opinion. Même si je ne l'adore toujours pas, c'est loin d'être un ratage complet comme certains le pensent. Il a juste le défaut de faire un peu tache dans la série.
Par contre je n'ai définitivement pas accroché au scénario et aux personnages, et je trouve l'ambiance assez froide...
Je crois que l'ambiance "froide" est volontaire, puisque Squall est un personnage individualiste et pas très bavard (bien que Linoa fasse changer ça ;) ). Si Squaresoft n'a pas fait exprès, je suppose que c peut-être à cause de l'aspect futuriste...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

waru a écrit :Seule scene a retenir la ciné du bal...
hum ta du gout toi ! :D

c'est la seule chose que j'aime dans le jeu ^^

sinon moi et les FF...(sauf le 4 8))
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Squall est une larve meme si j'adore son coté decalé et si vous adherez alors vous vous rendez compte que tout ce qui l'entoure n'est que gamineries pas credibles...
Seifer a un second role grotesque
Linoa... Ah Linoa, un fantasme absolu, jusqu'a ce qu'elle ouvre sa gueule et tu te rends compte que c'est une bouffonne...
J'aimais bien Zell, mais bon, c'est qu'un suiveur, pas de fond de personnalité
Laguna lui il a la classe, le scenario parallele, de comprendre qu'il y a un lien tout ca c excitant mais quand tu decouvres en fait c'est nul...
Les persos sont tous depressifs (bon gt mort de rire quand Irvine part en vrille dans sa tete quand il doit sniper)
Quistis sert a rien.
Les persos sont des stéréotypes exagérés, Selphie en tête
L'histoire d'amour est ridicule, y'a le héros, y'a Linoa, aucun moment intime, aucune magie et puis paf, a un moment on s'aime

Dans FF, y'a Fantasy, et celui la n'avait rien de fantaisiste. Et le jeu tel qu'il est est trop serieux, trop militarisé, trop fermé, pas vivant. On a tout mis dans l'aspect et rien dans le fond

FFX au moins y'a ma douce Lulu.
Jte pete Lulu :twisted:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Lakitu_Delita a écrit : FFX au moins y'a ma douce Lulu.
Jte pete Lulu :twisted:
c'est clair

SODO cash !
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Lakitu_Delita a écrit : L'histoire d'amour est ridicule, y'a le héros, y'a Linoa, aucun moment intime, aucune magie et puis paf, a un moment on s'aime
L'exemple type du mec qu'a jamais joué à FFVIII :D
SVP, ne faites pas comme Lakitu, quand vous n'avez pas joué au jeu, ne postez pas sur ce topic, merci d'avance :)

et puis les personnages stéréotypés, yen a énormément dans les mangas que tu suces comme un ouf et pourtant là c bien non ? Et oui, Selphie c l'exemple type du perso manga japonais...
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Pharaoh a écrit :
Lakitu_Delita a écrit : L'histoire d'amour est ridicule, y'a le héros, y'a Linoa, aucun moment intime, aucune magie et puis paf, a un moment on s'aime
SVP, ne faites pas comme Lakitu, quand vous n'avez pas joué au jeu, ne postez pas sur ce topic, merci d'avance :)

et puis les personnages stéréotypés, yen a énormément dans les mangas que tu suces comme un ouf et pourtant là c bien non ? Et oui, Selphie c l'exemple type du perso manga japonais...
Désolé j'y ai joué et jusqu'au bout, j'ai meme vu la fin X fois tellement elle est sublime (et c pas ironique)
Et c'est marrant tous les mecs qui y ont joué et avec qui on en a parlé disaient la meme chose que moi à propos de ca... (l'histoire d'amour tombée subitement)
(je te relis et je me demande si tu etais pas ironique)

Enfin bon, t'as pas critiqué le reste, je sais pas ce que je dois en comprendre...

PS : j'ai fait que donner MES raisons qui font que J'ai pas aimé FFVIII, c'était pas ca le sujet? :roll:
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

ben apres FFVII c assez dur d'aimer FFVIII, je m'etais attaché aux materias, et aux bracelets et bagues et tou, avec les liens et dans FFVIII ce systeme avait disparu, j'ai ete trop decu :cry: et ça m'a gonflé ce jeu, je suis pas arrivé loin, je devais me forcer quasiment pour jouer, donc bof...
Image
PS3 : hawkins_fr
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Lakitu_Delita a écrit :
Pharaoh a écrit :

Désolé j'y ai joué et jusqu'au bout, j'ai meme vu la fin X fois tellement elle est sublime (et c pas ironique)
Et c'est marrant tous les mecs qui y ont joué et avec qui on en a parlé disaient la meme chose que moi à propos de ca... (l'histoire d'amour tombée subitement)
(je te relis et je me demande si tu etais pas ironique)

Enfin bon, t'as pas critiqué le reste, je sais pas ce que je dois en comprendre...

PS : j'ai fait que donner MES raisons qui font que J'ai pas aimé FFVIII, c'était pas ca le sujet? :roll:
mais non ct ironique ;)

sinon c clair que la fin arrache
mais ils auraient pu faire moiins "Happy End" quand même...
Tonio_S
Super Mario Bros. 2

Message par Tonio_S »

Bah, le seul truc raté dans FFVIII c'est le systeme de magie a voler...super mal organisé...tu loupes enormement de source, faut les voler sur les ennemis, tu as tjrs jamais le temps de les voler et de perdre un tour dans ta stratégie...

C'est tout parce que, je suis de ceux qui adorent cet épisode,
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Tonio_S a écrit :Bah, le seul truc raté dans FFVIII c'est le systeme de magie a voler...super mal organisé...tu loupes enormement de source, faut les voler sur les ennemis, tu as tjrs jamais le temps de les voler et de perdre un tour dans ta stratégie...
Il suffit de comprendre qu'il ne faut pas combattre les ennemis, sauf quand c'est obligatoire, et se contenter de voler un max de magies.
Dans ce jeu, les xp sont vos ennemis :lol:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Broots
Super Mario World

Message par Broots »

bah, moi je l'ai acheté, je suis allé jusqu'a la Gforce dans la grotte, j'ai etein la PS et j'ai revendu le jeu 8)

c'est pas du tout ce que je cherche dans un jeu, et dites pas que tout els ff sonts comme ca parceque j'ai adoré le 6 et 9 :P
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ole a écrit :Il suffit de comprendre qu'il ne faut pas combattre les ennemis, sauf quand c'est obligatoire, et se contenter de voler un max de magies.
Dans ce jeu, les xp sont vos ennemis :lol:
ouais mais bon, quand j'suis arrivé au boss de fin, il m'a niqué en 2 coups tellement j'avais pas d'XP :lol:
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

C'est que tes associations étaient pourries.
Dans ce jeu le niveau des adversaires, boss compris, est en fait la moyenne des niveaux des persos dans votre équipe au moment de l'affrontement. D'où l'intéret de garder un niveau le plus bas possible et de booster à mort ses persos grâce aux magies.

A associations égales, les combats sont en fait plus faciles si on a un niveau d'expérience bas.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

je sais pas il me fesait tout le temps un invoc qui me fesait genre 4000 ou 5000 point de degat

et mes perso n'avaient pas plus de 2000 PV en moyenne ^^

mais bon, j'ai passé mon temps à zapper les combats :p
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

ole a écrit :C'est que tes associations étaient pourries.
Dans ce jeu le niveau des adversaires, boss compris, est en fait la moyenne des niveaux des persos dans votre équipe au moment de l'affrontement. D'où l'intéret de garder un niveau le plus bas possible et de booster à mort ses persos grâce aux magies.

A associations égales, les combats sont en fait plus faciles si on a un niveau d'expérience bas.

Ca depend, contre Ultimécia vaut mieux le niveau 100 et la bombarder de Limit Break en mettant Aura sur tout le monde :)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

sinon il se passe quoi à la fin? Squall se tape Linoa?
Image
Répondre