Qui est anti-Sony et pourquoi ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Ouam

Message par Ouam »

C'est des gros con ! Pourquoi ? Cela ne s'explique pas, les choses sont ainsi!

Une vrai raison ?!? J'aime pas leur matos Hi-Fi, :evil: j'aime pas leur console :twisted: (bien qu'ily ai quelques très bon jeux)!
Voilà. :wink:
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

The_lascar a écrit :alors la je commence franchement a en avoir marre de ces reactions a la con! putain mais c pas croyable ça, je suis pret a parié que les 3/4 de ce forums reveraient de bosser dans les jeux videos et avoir la possibiliter de créer des jeux, et crois moi que si c'est un rêve pour moi, ce n'est pas pour le fric que ça importe, mais bel est bien pour le plaisir de créer des oeuvre d'art!
Exact, créer une société de JV pour faire des JV le rève et bien sur gagner de l'argent mais pour continuer à faire d'autres JV. Si tlm pouvait être comme moi^^ mais bon c vrai que ca pense bcp à l'argent mais fo pas non plus exagérer i en a certains qui pensent à leur fan aussi. :wink:
coudercz a écrit :PS: c' est une guerre inutile. les 3/4 des jeux seront bientôt multi-plateformes ...
C justement les 1/4 restant qui font la "Nintendo-différence" tout comme ils auraient pu faire la Sega-différence.

Bon, j'ai ht une N64 puis une GC pcq j'aime Nintendo depuis lgtps, pcq ils font de bons jeux que je ne retrouverai pas sur d'autres consoles (sauf Skies sur Dream, et j'ai aussi une dream depuis peu^^). J'ai dja joué à la PS (je l'ai eu pdt 1 an) et à la PS2 (pdt 1 moi) bah je peux dire qu'à part pour les FF7-9-10, les play ne servent strictement à rien (et FF7 est sur PC). $ony... faire une console de merde avec un marketing excellent (fo avouer même si ils sont largement battu en électro, ils se baladent en marketing d'ailleurs notre prof de comm avait cité $ony dans les premières société jap à avoir utiliser certaines méthodes de marketing (catégorisation du client)). Pkoi on pourrait pas ne pas aimer $ony, on put très bien les détester tt en aimant certains jeux de leur "console", qui sont bien sur des jeux d'éditeurs comme Square ou Konami (qui ont tt appris du tps de la NES/SNES).
Qd à Micro$oft, c sur que Windows c qd même plus facile mais bon, j'ai pas le courage de me mettre un autre OS plus performant (à mon école par contre sa tourne sous linux et windows 2000 ^^)
Image
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Bah au final Windows on connait paske ça va faire 10 ans que ça a pas tellement changé et qu'on nous le rabache sur toutes les machines qu'on voit ..

mais au final linux c'est pas tellement plus compliqué d'autant plus que pour comprendre précisément son fonctionnement d'une machine c'est beaucoup plus simple qu'avec windows ( enfin c'est plutot qu'avec windows c'est mission impossible ) donc bon ..

j'crois pas tellement dans l'accessibilité simplifiée de windows, c'était vrai à l'époque de twm ou windows maker, mais avec kde ou gnome c'est plutot windows qui est à la traine ..
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Tonio_S
Super Mario Bros. 2

Message par Tonio_S »

Une vrai raison ?!? J'aime pas leur matos Hi-Fi, j'aime pas leur console (bien qu'ily ai quelques très bon jeux)!
Voilà.
Oh merde ça c'est une putain d'argumentation, le gros con jsuis pas sur que ça soit Sony, if you see what I mean...

Se référer a mes posts Page 2, pas envie de me répeter, surtout que parler a des boulets ça sert a rien.

Pierric : regarde ta signature, c'est un magnifique paradoxe.
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Si c un paradoxe 8) cool, le paradoxe est le luxe des esprits inventifs. Mais perso je vois pas ou est le paradoxe
Image
Tonio_S
Super Mario Bros. 2

Message par Tonio_S »

Merde ça m'aurait étonné que tu le vois, alors 2 petits quote pour te le montrer
Co créateur de la lutte-boulettiste
C la lutteuh finale!
Entre nous et $ony
tu vois tjrs pas ? Bien, c'est simple : "Co créateur de la lutte-boulettiste"
Pourtant, tu es un boulet anti-Sony (ou Pro NGC c'est la meme chose).
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Et alors ia pas de paradoxe entre créer l'élite des boulets et de se battre contre $ony. Non mais :boulet: tiens pour la peine.
Image
Tonio_S
Super Mario Bros. 2

Message par Tonio_S »

Ah donc tu reconnait que d'etre anti-Sony c'est etre boulet ? Finalement la discution avance...
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Roh mais quel boulet, être anti-$ony c pas être boulet (koike, mais bon ia pas d'effet cause conséquence). C pas pcq mon assoss se bat contre $ony que tous ceux qui font pareil sont des boulets. hum, si les francais se battent contre les allemands, et que les anglais font pareil tu peux pas dire que les anglais sont des francais. Les boulets se battent contre $ony, ceux qui se battent contre $ony ne sont pas forcément des boulets, ce sont des bons mais pas tous des boulets.
Image
Darkshinji
Super Mario Bros.

Message par Darkshinji »

en lisant tout vos postes j'ai compris que la majeur partie d'entre vous en veulent a Sony mais ne savent pas pourquoi.
Bon rien que pour vous , je vais vous sortir vos meilleurs posts parcequ'il y'a vraiment de quoi se foutre de votre gueule
yin-yang a écrit :parce que
Bon honnetement toi rentre chez toi avec tes reponses
agent069 a écrit :Sony c'est pour les PD!
bon toi , je te verrais bien dans les emissions du genre popstar la ou la moyenne de QI est au plus faible ( genre ne depassant pas les 80) Si tu n'a pas compris cherche pas c trop dur pour toi
Mineola a écrit :PASKE !!
Bon comme tu le dis dans ta signature tu es trop con et tu es un boulet

Seifer a écrit :Heu pour en revenir au sujet principal, moi j'aime pas $ony parce la firme ne pense qu'au blé!!!! Voilà pourquoi j'ai écrit "$ony" avec un dollard ^^
PAs faux mais ce que tu dois savoir et que a mon avis tu sais deja mais que tu n'a pas voulut dire c que Nintendo , Microsft ,Nokia etc.... aussi pensent au fric et pourtant ca ne les empeche pas de faire des mauvais produits (enfin ca depend qui)
Cuxaven a écrit :Moi je suis presque anti-sony.
Alors voilà moi je suis Anti-PS2 parce qu'ils se permmettent de sortirent des jeux médiocres, chèrs et toi le tralala, je ne dit pas qu'il y a que des mauvais jeux mais la plupart si !
Bah la PS2 a la plus grande ludotheque de jeux par rapport a Microsoft et a Nintendo. Tu as du voir que les mauvais jeux ( ou tu l'a fais expres) Normal. Regarde la ludotheque de Nintendo , elle est toute petite par rapport a Sony impossible a comparer
Chez Sony il n'y a meme pas la moitier des jeux qui sont mauvais . La plupart sont moyens ,un petit pourcentage de jeux est mauvais et le reste est tres bon (MGS ,grand turismo,Sillent Hill,Devil may cry ,THPS, GTA etc.... ) Si tu me dis que c des mauvais jeux c que tu n'a aucune experience dans les jeux videos
pierric a écrit : $ony, $ony .... :mad: . Ces merdeux avec leur sale Play Station, copiée sur Nintendo. Ils m'écoeurent, ils ont rien inventé, ils font moins bien que tous leurs concurents (même Kro$oft fais mieu) et pourtant ils dominent le marché, tout ca pcq ils savent manier la pub pour faire hter les moutons.
t'oublie qq chose qui a su s'implanter en premier avec les consoles new generation??? c pas Sony??? avec 1 an et demi d'avance ok, ils n'ont rien inventé mais ils ont epaté un bon nombre de gens. De plus Sony n'a pas copié sur Nintendo mais ou t'a sorti un truc pareil a cause des manettes qui ressemble a celle de la SNES???? Arf bah dans ce cas on peut dire aussi que la GP32 a copié sur nintendo tssssss
Colonel O'Neil a écrit :Je suis anti-sony car leurs produits, c'est de la merde.
Toujours en réparation, durée de vie trois fois moins élévée que les produits concurents.
Prix excessif, arrogance vis à vis de ceux qui n'ont pas de produits sony, faible fiabilitée, DE LA MERDE!
Bon moi personnelement la PS2 je l'ai depuis un bon moment et il n'y a jamais eu de probleme chez moi
Prix exessif??? euh... seule la GC a baisse son prix a 99€
juste pour te dire que la plupart du temps sur true crime sur GC , y'a pas mal de bug (plantage de la console, obligation de redemarrer etc...)
Cuxaven a écrit : LOL !!

Tu me fait bien marré.

Je trouve la Eye Toy totalement débile, sa frôle le ridicule !
euh personnelement je trouve que Sony a innove mechant sur ce concpt attend plusieurs mois ( voire 1 an) et tu verra que le eye toy assurera mechant pour certain jeux (un jeu de baston avec le eye toy ca le fera )

Bon je vais arreter les quotes ca m'enerve de voir des posts inutiles
Personnelement , je ne suis pas un anti sony ni un anti nintendo
C comme si vous comparez une chaine de tele (je regarderais jamais M6 parceque je kiffe TF1) le raisonnement est le meme

Sony est le number one pour le moment grace a des innovations, a de bons jeux qui tombent a de bonnes periodes et a il est vrai ,une bonne pub mais il est vrai qu'il y a certaines lacunes sur la PS2 qu'il n'y a pas sur les autres consoles .Pourquoi??? parceque la PS2 est sortie en avance et Microsoft et nintendo ont profité de l'avance de la sortie de la PS2 pour rectifier les erreurs qu'il ont fait et en meme tepms donner des ameliorations a leurs machines pour contrer Sony

Nintendo a encore fait une erreur de strategie de marketing avec le GC (Online ,incapacite de lire les DVD ,ludotheque beaucoup trop inferieur a la concurrence etc....)mais ce qui n'empeche pas de fournir de bonnes exclusivitées (MGS twin Snake, Zelda Mario etc...) et une bonne innovation qui sert (interactivité de la GBA) ET INUTILE DE ME DIRE QUE NINTENDO PUBLIE QUE DES BONS JEUX parceque si vs voulez je peut vous sortir un post entier rien qu'avec des mauvais jeux GC

Mais il n'est pas la peine de jouer les anti sony ou les pro Nintendo ca sert strictement a rien et ca en donne la preuve que vs etes des gamins qui cherchent a raler sur tout
Tonio_S
Super Mario Bros. 2

Message par Tonio_S »

Roh mais quel boulet, être anti-$ony c pas être boulet (koike, mais bon ia pas d'effet cause conséquence). C pas pcq mon assoss se bat contre $ony que tous ceux qui font pareil sont des boulets. hum, si les francais se battent contre les allemands, et que les anglais font pareil tu peux pas dire que les anglais sont des francais. Les boulets se battent contre $ony, ceux qui se battent contre $ony ne sont pas forcément des boulets, ce sont des bons mais pas tous des boulets

Mmmhhh ça s'apelle mélanger les pinceaux :)
se battre contre Sony ou se battre contre Nintendo ou se battre contre microsoft, bordel je me répète, C'EST LA MEME CHOSE, c'est ridicule.

pour finir avec le post de Darkshinji, Sony en sortant sa 1ère PSOne a apporté un bouleversement dans l'industrie du JV. Et les jeux ne seraient pas autant poussés, autant développés, autant profond si le jeu vidéo n'avait pas connu une telle révolution.

Bien sur ça a apporté de mauvaise choses, comme toute révolution et prise de pouvoir, mais faut pas cracher dans la soupe...
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Tonio_S a écrit : pour finir avec le post de Darkshinji, Sony en sortant sa 1ère PSOne a apporté un bouleversement dans l'industrie du JV. Et les jeux ne seraient pas autant poussés, autant développés, autant profond si le jeu vidéo n'avait pas connu une telle révolution.
8O Oulà j'appelle ca la N64 ou la SNES, la PSone n'a rien apporté du tout! Elle n'a même pas apporté la 3D qui a commencé sur SNES et la Saturn faisais mieu que la PSone à l'époque (mais Sega sont nul en marketing et $ony a eu la chance (et aussi l'argent) d'avoir Square).
La grande révolution c la 64, Mario 64, 1er jeu en 3D temps réél, Goldeneye, qui a lancé le multijoueur dans le fps (et qui a grdement favorisé l'extension du fps), Zelda 64 : Ocarina of Time, le plus grd jeu d'aventure de tous les tps, $ony..... :roll: , possibilités de graver les jeux et d'écouter des cd de musique sur une console, ,rachat d'éditeurs, fabrication de jeuxde merde avec un marketing qui les rend plus populaire que les jeux qui en méritent 2000 fois plus.
Image
Invité

Message par Invité »

Sony a reiventé le jeu video avec la PSone , elle a publié des soft qui ne s'adressait pas qu'aux gosses et elle a inove grace au CD (textures ultra realistes) alors que la cartouche ne fait que des texture laides

Nintendo n'a pas inover grand chose avec sa 64 elle a fait qq bons jeux mais rien de + .Faut voir la plupart des jeux de la 64 n'etaient destinés qu'au gosses a part qq exeptions ( rogue squadron , Goldeneye)

Mais la plupart des editeurs se sont tourné vers la play because la structure des CD etais beaucoup moins complexe a comprendre et apportais bons nombre d'ameliorations par rapport aux cartouches
Tonio_S
Super Mario Bros. 2

Message par Tonio_S »

bon on me l'a deja dit mais là j'abandonne
•18:35:43• (( %zGlurb )) pourquoi tu laisses pas tomber, c'est cause perdue pour la plupart
j'aurai pas du m'enfoncer dans une discution de sourd, alors Ok, Sony ils sont méchant avec leur marketing qui nous dépasse, tout le monde est trop con pour acheter une PS, les japonais, les ricains, les européens, y'a que des cons méchants, Nintendo eux ils sont bien, chez eux le marketing ça existe pas, ils ont meme pas décider de faire des jeux + court pour en sortir +.

Voila Nintendo powaaaaa et $ony suxxxx

(PS : pour ma part je continuerai de m'amuser sur zelda avec mon cube, en attendant MGS TTS, et je continuerai de m'amuser sur ZOE2, Socom avec ma PS2, en attendant GT4 et MGS3)
Darkshinji
Super Mario Bros.

Message par Darkshinji »

kler moi j'ai la cube et la PS2 et je m'amuse sur les 2 plateforme et personnelement , je n'ai aucune preference puisque les 2 plateformes sont super dans leur genre
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Anonymous a écrit :Sony a reiventé le jeu video avec la PSone , elle a publié des soft qui ne s'adressait pas qu'aux gosses et elle a inove grace au CD (textures ultra realistes) alors que la cartouche ne fait que des texture laides

Nintendo n'a pas inover grand chose avec sa 64 elle a fait qq bons jeux mais rien de + .Faut voir la plupart des jeux de la 64 n'etaient destinés qu'au gosses a part qq exeptions ( rogue squadron , Goldeneye)

Mais la plupart des editeurs se sont tourné vers la play because la structure des CD etais beaucoup moins complexe a comprendre et apportais bons nombre d'ameliorations par rapport aux cartouches
:roll: :lol:
1- $ony n'a pas inventé les jeux sur cd, c Sega qui a commencé (je pense) les jeux sur cd sur console avec l'extension CD de la méga Drive, puis ca a été au tour de Nintendo avec l'extension cd de la SNES (projet Play Station confié à $ony ca te dis qquchose? c un projet que Nintendo a donné à $ony pour l'extension cd la snes, $ony en a fais une console).

2- La N64 était plus adulte que la PS1, dire que la PS1 est destiné à un public plus agé :roll: La N64 est connu pour ses jeux de shoot, ses jeux de baston ainsi que les jeux Nintendo (qui ne sont en rien gamin, même si Mario64 est un peu coloré le principe est bien plus mature que celui d'un gta par exemple). La PS1 est connu pour bcp de choses, les FF (qui sont de bons jeux, merci Square^^), les adaptations (les disney étaient bien mieux à l'époque de la SNES) et bcp de jeux gamin, la Play a visé un public bcp plus large que la N64, pcq les povres gamins qui avaient la N64 à part pour les Pkmn stadium i s'en sortaient pas (mon cousin a pas dépassé les 5 étoiles à Mario 64 sans moi et il avait qu'une seule coupe en or à MK64)

3- Les cd offrent de meilleures textures 8O :lol: , ils offrent un meilleur son (surtout du au fait qu'il y ait plus de place) et plus de place, mais encore une fois ce n'était pas un inconvénient pour Nintendo, OoT tient sur une cartouche (et encore pas la plus grosse de la N64) et pourtant il bat tous les jeux qui sont sorti depuis (sauf Master Quest c vrai :roll: )

4 - Nintendo n'a pas innové? La 3D temps réel, le joystick, le double joystick (oui les boutons C c un second joystick) permettant les déplacement que l'on connait maintenant dans les FPS (innauguré par Turok et possible dans Goldeneye et Perfect Dark). Qu'à fais $ony, ils ont repris des trucs qui existaient déjà et ont mis un nouvo nom dessus (même la manette psone n'est qu'une copie de la manette snes avec des boutons L2 et R2). Je ne t'ai cité qu'une partie des innovations.

5 - Les éditeurs tiers sont partis sur play pcq: Sony leur donnait de l'argent pour ca. Nintendo demandait trop de royaulties. La cartouche est un support propriétaire et cher. Il fallait payer bcp pour dvper sur 64. Sur ce coup là oui Nintendo "a chier", mais $ony n'a fais que tirer partie de l'énervement des éditeurs tiers au sujet de Nintendo (a commencer par Squaresoft)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

vous parlez d une guerre inutile contre un concurent qui est aussi bien que Nintendo?

J ECRIS EN GROS CARACTERE POUR JE TLM VOIENT CECI!

Sony recommence sa politique de merde de la Play...
Le chinois : "Ho! Une console trop facile a pirater, je vais me la prendre même si elle coute chere, et j aurais pas besoin de m acheter des jeux, je vais tout pirater, c fait pour ça!" Sony gagne du fric et tue les jeux videos...

http://www.maxoegames.com/rnews_8682.shtml

pensez bien que le genre de chose que j ai dit plus haut (quoté par pierric) ne s applique evidement pas a des sociétés comme Sony qui est un peu l'effet inverse, qui est une tache dans ce monde...

voila pourkoi je suis anti-sony...

"devant l argent l'honneur se terne"
Image
OSU!!
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

pierric a écrit : Exact, créer une société de JV pour faire des JV le rève et bien sur gagner de l'argent mais pour continuer à faire d'autres JV. Si tlm pouvait être comme moi^^ mais bon c vrai que ca pense bcp à l'argent mais fo pas non plus exagérer i en a certains qui pensent à leur fan aussi. :wink:
t en fais pas, un jour on leur montrera a tout ces PDs! :lol: :twisted: :mad: :evil:
Image
OSU!!
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Voilà qd j'ai dis que la seule chose ou $ony avait innové ct le piratage des jeux :roll: .
Darkshinji, trouve moi une véritable innovation de $ony, l'eye toy p-e? et la GB camera ? :lol:
The_Lascar Ouai on leur montrera, un jour le JV vaincra
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Anonymous a écrit :Sony a reiventé le jeu video avec la PSone , elle a publié des soft qui ne s'adressait pas qu'aux gosses et elle a inove grace au CD (textures ultra realistes) alors que la cartouche ne fait que des texture laides

woah, le mec il a rien compris dis donc :s :lol:

la playstation est supra puissance grace au cd, c a mourrir de rire, le mec il voit une cinematique, il se dit "wow, ma PS en a vraiment dans le ventre"

je m'amuserai bien à expliquer à notre cher invité qu'il n'y a absolument aucun rapport entre les performance technique et le support CD ou artouche, mais j'suis trop mdr pour le faire :lol: :lol:
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Si il y en a, on pouvait augmenter les capacités de la console avec les cartouches. :)
Image
Ouam

Message par Ouam »

Tonio_S a écrit:
Citation:

Une vrai raison ?!? J'aime pas leur matos Hi-Fi, j'aime pas leur console (bien qu'ily ai quelques très bon jeux)!
Voilà.
--------------------------- c'était de moi---------------------->après c'est tonio_s

Oh merde ça c'est une putain d'argumentation, le gros con jsuis pas sur que ça soit Sony, if you see what I mean...

Se référer a mes posts Page 2, pas envie de me répeter, surtout que parler a des boulets ça sert a rien.
:roll: Je suis désolé, on demande notre avis, je le donne et je dis aussi pourquoi...J'aime pas leur matos, je trouve que c'est de la merde essentiellement pour le grand publis qui ne s'y connait pas et ce pour les divers matos qu'ils proposent, point barre. Je vois pas pourqouoi j'aurais besoin d'un autre argument
J'ai aussi précisé qu'il a quelques très bon jeux sur la PS2, (ce qui implique que j'apprécis de jouer de temps à autre sur une PS...).

Quant à toi qui critique tous ceux qui n'aime pas sony, je suis désolé mais continu à jouer sur tes consoles quelles qu'elles soient et amuses toi bien (c'est sincère ! :D ). Ne viens juste pas traiter tout le monde de boulet à la première occasion pour jouer au grand, on à pas tous précisé qu'on était pro Nintendo ou pro XBox ou pro chamallow....on aime pas certaines firmes, c'est encore notre droit et c'est le but de ce topic de dire ce que l'on pense de Sony.
(...)parler à des boulets ça sert à rien
Parler à des boulet ca sert à se rendre compte que des fois ce n'en est pas, et que l'on pourrait se comprendre et peut être tomber d'accord si l'on ne se renfermais pas de suite dans des idées préconcues comme tu sais si bien le faire.... 8)

Allez amuse toi bien tonio_s :wink: ...et les autres aussi !
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Aimer qquchose et ne pas aimer qqchose, c tout à fait normal, si tu n'aime pas qu'on aime qquchose (ici $ony ou Nintendo) bah c toi le paradoxe boulet.
Ensuite, on a demandé si on aimait $ony ou pas, je verrai pas pkoi on aurait pas le droit de pas les aimer.
Image
Max
Super Mario Bros. 2

Message par Max »

:lol: :lol: Bin je crois ke je bien relancé le topic :lol: :lol:
Tu m'as pris pour un jambon ?!!
Jouer avec Teubi, c'est jamais fini !
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Oui mais tu n'a pas répondu à la question -> Est-ce que tu n'aime pas $ony? et pkoi (si tu les aimes pas)?
J'ai jamais nier que GTA était un mauvais jeu :wink:
Image
Répondre