Famitsu interroge ses lecteurs sur les nouvelles consoles

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cubix
Super Mario World

Famitsu interroge ses lecteurs sur les nouvelles consoles

Message par Cubix »

Quelle console next-gen les interesse le plus :

1. Nintendo revolution: 42,2 %
2. Sony PlayStation3: 39,8 %
3. Microsoft Xbox 360: 18,0 %

Ce qui leur plait :
Revolution :
-console très petite et design atypique chez Nintendo
-Téléchargement des hits NES et SNES
-la console pourrait provoquer une révolution, comme le nom l'indique
:lol: :roll:
-Bcp de mystère entoure la console..

source : Gamefront

J'ai pas mis la suite car ça vient de gaming-age et ils ont traduits de l'allemand en anglais comme des vaches espagnoles, donc si quelqu'un à le temps de le faire :)
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

OMG! La révolution est attendue!!!! 8O
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Ont se demande se que Microsoft vas devoire faire pour conquérire le marcher Japonais :lol: .
ImageImage
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Il faudrait retrouver les sondage du temps d'avant la sortie de la Gen actuelle ; je suis persuadé que la GC devait être tout aussi attendue.

Après, il en est de même pour ce sondage que pour les attentes sur les jeux ; ça n'est absolument pas représentatif (l'exemple extreme restant les sondages sur le net ou il y a une grosse communeauté Nintendo ... ce qui fausse tout). :wink:

Bref on verra bieng sur les ventes, mais il faut pas s'attendre à des miracles (à moins que Nintendo surprenne vraiment).
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Yin yang, je suis d'accord mais même si nintendo réalise des ventes égales à la moitié de ce qui est indiqué là, je serais déjà super content...^^
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Heureusement que j'ai prévenu sur mon post juste au dessus heing ^^'

Ou tu vois que ça parle de vente ? .... Je t'aide -> Nul part !!!! :lol:
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Si personne ne s'y lance, je veux bien le traduire ?_? J'éditerai ce post.
EDIT : Voici :
Famitsu a demandé à ses lecteurs dans son dernier sondage quelle console next-gen les intéresse le plus.

1re : Nintendo Revolution: 42,2 %
2e : Sony PlayStation3: 39,8 %
3e : Microsoft Xbox 360: 18,0 %

Les aspects des différentes consoles qui les accrochent le plus :

Revolution :
- La console est très petite, et le design est plutôt inhabituel chez Nintendo
- Les possibilités de télécharger d’anciens jeux NES et SNES.
- La console pourrait peut-être apporter une révolution, comme son nom l’indique.
- En ce moment planent un certain mystère et un flou, contrairement aux autres consoles, ce qui permet d’espérer/de faire confiance à Nintendo.

Playstation 3 :
- Spécifications techniques remarquables, qui se démarquent des autres consoles.
- Rétro compatibilité avec la PS1 et la PS2
- Possède des trucs (sic) comme le Cell et le Blu-Ray, qui manquent aux autres consoles
- Le design de la console et de la manette est génial.

Xbox 360 :
- Les développeurs des jeux sur la console sont renommés, et c’est une surprise de voir que des gens tels qu’Akira Toriyama sont de la partie.
- Square Enix soutient la console
- Le nom, les couleurs de la console, ses dimensions, la possibilité de la poser verticalement, les spécifications techniques et la line up sont un « choc » (positif).
Dernière modification par NGCGBAN64 le 28 mai 2005 17:57, modifié 2 fois.
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

yin-yang a écrit :Heureusement que j'ai prévenu sur mon post juste au dessus heing ^^'

Où t'as vu que j'ai dit que ça parlais de vente?
je t'aide >>> nul part! :lol:
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

NGCGBAN64 a écrit : Playstation 3 :
O_o

ils sont fou ces japonais ^^
Ceci est ma signature
soad_
Super Mario Bros. 2

Message par soad_ »

Ca m'a l'air un peu bidon tout ça.
"kill em all!"
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

ciol a écrit :
NGCGBAN64 a écrit : Playstation 3 :
O_o

ils sont fou ces japonais ^^
Quand j'ai lu ça, tout le reste a perdu en crédibilité. ^^
En fait pour chaque console on sent des arguments de fans, plus que de personnes qui pèseraient le pour et le contre de chacune.
Parce que citer le flou qui entoure la Revo, la manette de la PS3 et son cell qui "manque aux autres", et le nom de la 360 ainsi que son "soutien de SquareEnix" (ouaiiiiis FFXI !) comme des points positifs... :roll:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

soad_ a écrit :Ca m'a l'air un peu bidon tout ça.

Je suis de cet avis car famitsu dans son sondage hebdomadaire sur les jeux les plus attendus nous sort Zelda Twilight Princess à la 13ème place
alors qu'il devrait etre dans le top 5.

Un tel sondage serait interessant le lendemain du TGS en interrogeant les gars qui sortent du salon...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Adc06 a écrit :
yin-yang a écrit :Heureusement que j'ai prévenu sur mon post juste au dessus heing ^^'

Où t'as vu que j'ai dit que ça parlais de vente?
je t'aide >>> nul part! :lol:
Adc06 a écrit :Yin yang, je suis d'accord mais même si nintendo réalise des ventes égales à la moitié de ce qui est indiqué là, je serais déjà super content...^^
Tu parle de vente dans un sujet qui n'en parle pas ! :roll: :P ... et pire tu ne le remarque pas ^^'
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

yin-yang a écrit :
Adc06 a écrit :Yin yang, je suis d'accord mais même si nintendo réalise des ventes égales à la moitié de ce qui est indiqué là, je serais déjà super content...^^
Tu parle de vente dans un sujet qui n'en parle pas ! :roll: :P ... et pire tu ne le remarque pas ^^'
Lis bien tu comprendras que je parle de chiffres ><... J'ai pas dit: Si nintendo faisait des ventes comme celles indiqués, j'ai bien dit "égales" qui est un terme accentuant la distance que je met entre les deux, sinon il aurait été inutile de mettre en évidence un rapport qui serait explicite... :roll:

Donc on va tout répéter:
Si nintendo réalise des ventes (là on parle des futures ventes de la révolution qui sont forcément liées, de près ou de loin à l'impatience des joueurs) égales à la moitié de ce (les chiffres concernant l'attente) qui est indiqué ici (on se réfère à la nature du document présenté à savoir la part occupé par l'attente des joueurs pour chaque console - va savoir, c'est peut-être toi qui a pas compris la nature du doc...), je serais super content...

Gramaticalement c'est tout à fait correct, dans le sens également si on réfléchis un minimum au contexte, bref, après re-re-re-vérification, mon post ne désigne pas ces chiffres comme une estimmation des futures ventes...

J'estimme donc savoir encore m'exprimer de façon à ce qu'on me comprenne (plus ou moins). Et si je te dis que je ne considère pas ces chiffres comme des estimmations de ventes, c'est que c'est le cas...
Dernière modification par Adc06 le 28 mai 2005 20:41, modifié 1 fois.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

-_-' ...
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Adc06 a écrit :
yin-yang a écrit :
Lis bien tu comprendras que je parle de chiffres ><... J'ai pas dit: Si nintendo faisait des ventes comme celles indiqués, j'ai bien dit "égales" qui est un terme accentuant la distance que je met entre les deux, sinon il aurait été inutile de mettre en évidence un rapport qui serait explicite... :roll:

Donc on va tout répéter:
Si nintendo réalise des ventes (là on parle des futures ventes de la révolution qui sont forcément liées, de près ou de loin à l'impatience des joueurs) égales à la moitié de ce (les chiffres concernant l'attente) qui est indiqué ici (on se réfère à la nature du document présenté à savoir la part occupé par l'attente des joueurs pour chaque console - va savoir, c'est peut-être toi qui a pas compris la nature du doc...), je serais super content...

Gramaticalement c'est tout à fait correct, dans le sens également si on réfléchis un minimum au contexte, bref, après re-re-re-vérification, mon post ne désigne pas ces chiffres comme une estimmation des futures ventes...

J'estimme donc savoir encore m'exprimer de façon à ce qu'on me comprenne (plus ou moins). Et si je te dis que je ne considère pas ces chiffres comme des estimmations de ventes, c'est que c'est le cas...
°_°'

T'es glauque Acd06 tu sais!!! 8O
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

ZzzzzzzZzzzzzzzZZzzzzz...
Encore un truc pour endormir les gens : D
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Valentine Rose a écrit :
°_°'

T'es glauque Acd06 tu sais!!! 8O
J'en doute pas ^^!
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Adc06 a écrit :
yin-yang a écrit :

Donc on va tout répéter:

C'est du JCVD en ... pire ! 8O
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

moi avant d'avoir lu le post de Adc06 ------ > :D

moi APRES avoir lu le post de Adc06 ------- > :crazyeyes:

lol
And the light be !
Nuks
Super Mario Bros. 2

Message par Nuks »

Moi j'le comprend très bien Acd06. Sinon c'est rigolo ces sondages, mais je ne sais pas quoi en penser :roll:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

JE : L'E3 a été l'occasion pour Nintendo, Sony et Microsoft de dévoiler leurs consoles de la prochaine génération, qu'elles sont vos impressions sur ces 3 nouvelles consoles ? Avez vous déjà eu l'occasion de les essayer ?

PJ: A l'exception de Nintendo, je pense que nous avons de très bonnes relations avec le milieu des constructeurs, et nous travaillons avec eux depuis quelques temps maintenant. Créer un jeu pour les consoles next-gen est très satisfaisant grâce à toutes les nouvelles choses que nous pouvons faire.
( http://www.jeuxpo.com/alan-wake.php )

:roll: et après on gueule quand Zoonami développe sur PSP >_<

On voit que Nintendo va pas faire plus d'effort de toute façon à la prochaine génération.
Image
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Sonage site de EA US

« "Based on what you know, which Next Gen Console will you buy?

Nintendo Revolution 10% :lol:
Sony PlayStation 3 58%
Microsoft Xbox 360 32%
Total votes: 22872 »

Sondage BBC

"Which next-generation games console looks the most tempting?
PlayStation 3: 56.91%
Revolution: 12.10% :lol:
Xbox 360: 30.99%
37250 Votes Cast"

Okay, Nintendo va tout gagner 8)
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

C'est EA en même temps ^^.
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Adc06 a écrit :C'est EA en même temps ^^.
C'est le grand public, autrement dit ceux qui décident des ventes
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Répondre