les prix next gen...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Hawkins
Super Mario Sunshine

les prix next gen...

Message par Hawkins »

Aprés les annonces faites par Electronic Arts concernant le prix des jeux vidéo de la prochaine génération, voici que la machine se met complètement en marche. Analyse dans cette news.

En premier lieu, en tenant compte des processeurs extremment puissant de la XBox 360 et dans la mesure où Microsoft vendrait à perte, la console devrait se vendre aux alentours de 399 €uros. Un prix exhorbitant pour une simple avancée technologique.

Du côté de Sony, les analystes sont formels : "la puce RSX spécialement créée pour la PS3 tout simplement les équivalent de deux puces GeForce 6800 Ultra, qui, à elles seules, coûtent 500 dollars chacune !". Qui affirme cela ? Le président de la société NVidia, responsable de la création de cette puce. Approximativement, la PS3 devrait donc se vendre aux environs de 400-500 €uros, le prix prenant en compte les pertes vertigineuses de Sony.

Les développeurs insistent sur le fait que les gamers se doivent de commencer à économiser. Take Two et Activision ont tout deux déclaré une hausse du coût de leurs jeux pour la next-gen d'environ 40%. Ainsi, on se retrouverait avec des jeux avoisinant les 80 €uros minimum.

Pour finir, on apprend que les jeux Playstation 3 auront une résolution graphique de 1920x1080 pixels... que seuls les téléviseurs de plus de 1000 €uros peuvent accepter. Vous voulez profiter à 100 % des capacités graphiques de votre PS3 ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Nintendo et les développeurs travaillant sur Revolution semblent assez discret quant au coût de production des jeux, mais nous vous ferons part des moindres informations à ce sujet.
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Intéressant récapitulatif qui semble aboutir à une seule conclusion : la nouvelle génération n'arriverait-elle pas trop tôt ?

Sinon concernant précisément ces craintes, Sony n'est peut-être pas au mieux de sa forme actuellement, néanmoins je doute qu'ils se lancent dans une telle aventure sans avoir longuement réfléchi au modèle économique, certains coûts doivent être surévalués, d'autres baisseront... Et tout le monde ne va pas passer à la HDTV du jour au lendemain, d'ici là les prix auront coulé. Idem pour MS d'ailleurs.
Et sur le prix des jeux, rien ne dit que la hausse des coûts sera répercutée totalement, loin de là.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je ne serais pas étonné de voir les futurs prix des jeux Next-Gen grimper à 80€. Mais si ça venait à se confirmer, je serais obliger de me priver des consoles Next-Gen (du moins à leur sortie) ou alors d'opter pour une console aisément piratable.

Je pense également que sur Révolution, les jeux ne seront pas aussi cher, tout simplement parce que le kit de développement du Révo est quasi le même que celui du GameCube, donc les coûts de développement ne devraient pas trop augmenter.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Les consoles next-gen super cher et pourtant vendues à pertes, les jeux next-gen vendus à 80€, si tout ça s'avère vrai, le marché va prendre un coup c'est sûr.
Peut être un crash comme au début des années 80 et Nintendo et sa Revolution qui sauve le marché :D :wink:
Plus serieusement, je pense que comme à son habitude, Nintendo proposera une console moins cher que les autres et si en plus les couts de developpement sont moins chers qu'ailleurs cela attirerait les tiers et les petits studios talentueux. Par contre faudra que big N baisse ses royalties sinon ça servira à rien tout ça...
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Il faudrait même que, dans l'absolu, ils les suppriment totalement leurs putain de royalties qui font fuir les tiers. On est plus à l'époque de la snes ou Nintendo était le plus gros acteur du marché. :mad:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ce serait pas plus mal des prix qui monte, ça ferait réfléchir avant d'acheter.
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

C'est vrai car si le jeu est une daube...............

Perso je regarde souvent sur internet pour etre au courant des sorties et tout le brol qui va avec
Image
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

400 - 500 € si en plus la durée de vie de la console se raccourci 8O

ca fait quand meme mal au cul ...
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Cyrare a écrit :Ce serait pas plus mal des prix qui monte, ça ferait réfléchir avant d'acheter.
C'est vrai mais ça inclu aussi moins d'expériences vidéoludiques différentes et qui plus est, les développeurs seront de plus en plus frileux pour nous sortir des jeux aux concepts originaux. On gardera seulement les concepts les plus rentables et on tuera dans l'oeuf la créativité et les petitees boîtes.

On converge inévitablement vers un marché ou seront présents seulement les gros acteurs de la scène vidéoludique, comme EA. D'ailleurs, le rachat incessant des petites boîtes et les fusions à gogo montrent bien le chemin que prennent les jeux vidéos.

Peut-être que, comme le dit Léon, Nintendo pourra contribuer à la "sauvegarde" du marché en favorisant le développement de jeux originaux à un prix correct.
Aburamushi
Super Mario Bros. 2

Message par Aburamushi »

Cyrare a écrit :Ce serait pas plus mal des prix qui monte, ça ferait réfléchir avant d'acheter.
Euh, ouais bon en même temps un jeu à jeux à 60€, j'y réfléchi déjà en ce qui me concerne 8O :lol: Je vois pas en quoi ça fera plus réfléchir le consommateur :?: , j'y vois surtout que des défauts (aussi bien pour les développeurs que les Conso' et donc le marché en général) comme l'a dit Chat-Minou... :?

Je ne sais pas si cette nouvelle géneration arrive trop tôt, peut-être, mais en ce qui concerne la PS2 et la Gamecube, je crois qu'on a vraisemblablement plus ou moins approché le maximum de ce qu'elle pouvait faire, la Xbox a peut-être encore un peu de marge...
Je pense plutôt que Sony et Microsoft veulent nous vendre une technologie qui n'est pas encore prête à être "démocratisée" financièrement parlant.

Et comme le dit Léon, Nintendo a peut-être un coup à jouer là dedans aux yeux du grand public: Une console offrant un bon compromis puissance/prix, des jeux dans l'ensemble qui seraient assez proches graphiquement (au moins pendant un petit moment) que ceux de la concurrence (car je pense que très peu de boîtes de dév auront assez d'argent pour créer un jeux exploitant à fond la puissance de la Ps3 ou de la 360 et certaines n'oseront peut-être pas prendre ce risque...), un kit de développement très simple d'accès comme l'annoncent Iwata et Miyamoto et à cela ajoutons une nouvelle expérience de jeu proposée par Big N... Je sais: "Avec des "si" on pourrait mettre Paris dans une bouteille" (c'est con comme expression non ? :lol: ), mais ça leur ferait quand même pas mal d'atouts de leur côté et pis on peut toujours y croire :) ...

Et la supression des Royalties, c'est vrai que ça aiderait un peu plus en effet :mad:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Euh, suppression des royalties ptet pas quand même hein ! Diminution ok, mais pas suppression. D'ailleurs elles sont à combien sur GC, DS et GBA ?_?
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Des jeux plus cher, ça ferait moins de jeux vendus et donc les développeurs feraient peut être un peu plus d'efforts pour que ce soit le leur. Actuellement, ils sortent des daubes, et ça se vendra de toute façon.

Moi j'ai toujours été pour que les jeux qui coutent cher à développer soient cher et que les jeux qui ne coutent pas cher à développer soient bons marché.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Les rumeurs parlent de 300 euros pour la 360 :o

Pour les jeux, wait and see :(
Mais je sens que ca va être occaz et classiques powaa ^^'
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

M.I.B a écrit :Mais je sens que ca va être occaz et classiques powaa ^^'
J'imagine déjà les jeux d'occaz à 60 euros :D en plus c'est ce qui va arriver :cry:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

M.I.B a écrit :Les rumeurs parlent de 300 euros pour la 360 :o

Pour les jeux, wait and see :(
Mais je sens que ca va être occaz et classiques powaa ^^'
je pense plutot a un prix genre 349 ou 399 € pour la 360 et une baisse a la sortie de la PS3 ou revolution.....
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

Le faible cout de développement des jeux sur Revo pour attiré les petits développeurs dessus, OK mais les petits développeurs il n'en reste plus des masses.

Vive le PC.
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Fox Mc Cloud a écrit :Vive le PC.
Je commence à penser pareil ^^'
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

non les pc ça evoluent encore trop vite :?
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Fox Mc Cloud a écrit :Le faible cout de développement des jeux sur Revo pour attiré les petits développeurs dessus, OK mais les petits développeurs il n'en reste plus des masses.

Vive le PC.
Le marché pc est encore plus sclérosé que tous les marchés consoles existants ou ayant existés... RPG/RTS/FPS : sorti de ça, y a plus personne. Alors que sur console on peux encore tomber sur de nombreux jeux concepts qui se démarquent totalement du reste.

C'est surtpout parce que les jeux pc se vendent 10x moins que les jeux consoles (pour des coups de dev plus élevé dû a la multiplicité des plateformes), donc le risque n'est VRAIMENT pas toléré. Voyez le résultat.

Peut-être, d'ailleurs, que le marché PC est une projection dans le futur de ce que pourrait devenir le marché console dans quelques générations (si l'on suit cette voie sans révolution).
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
egg
Super Mario World

Message par egg »

chez Microsoft, le prix de la console et des jeux ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte pour votre portefeuille :
Microsoft a ouvertement annoncé qu'il comptait mettre en place un système de téléchargement et de "micro paiement" pour améliorer les jeux après leur sorties.

pour caricaturer : actuellement dans un jeu de bagnole pour avoir une voiture plus puissante, il faut finir la course premier avec une bagnole toute pourrite.
avec le nouveau système de microsoft, il suffira d'acheter cette voiture plus puissante. "acheter" au sens propre, avec des euros, pas bcp certe, mais des euros qd même ... pareil pour avoir des nouveaux circuits ect ...

on peut voir ça positivement : ils ne font qu'ajouter du contenu au jeu !
sauf qu'on peut voir ça différement : ils vont mettre le minimum vitale dans le jeu, le reste, il faudra taxer pour l'avoir ... (double avantage pour eux : ils peuvent différer la création de contenu, donc le jeu sors plus vite et ils gagnent encore plus d'argent)
Martinus

Message par Martinus »

Ouais bah tout ça, ça sera sans moi. Je mets au maximum 250 $ dans une console et hors de question que je paie un sou pour utiliser à fond le jeu que j'ai acheté. C'est clair que si les prix augmentent de 40%, je vais me mettre à l'occasion moi-aussi (moi qui achetait tout mes jeux neufs et rapidement...)
ShigN
Super Mario Bros.

Message par ShigN »

Image

Voilà mon avis :wink:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

La suppression des royalties n'est pas possible, ou alors seulement pour Microsoft, qui dépasserait alors tous les records en matière de perte d'argent, quant à Sony, ce serait la faillite assuré. Les constructeurs ne gagnent pas beaucoup d'argent sur les consoles vendus, c'est les royalties qui les maintiennent en vie.
Image
OSU!!
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Si les jeux augmentent chez Sony et Microsoft, Nintendo a sans doute une carte a jouer sur les tarifs.

Mais bon, si ça continue, le marché du jeu vidéo va s'efrondrer sur lui même avec des jeux aussis chers!
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 oct. 2019 08:50, modifié 1 fois.
Répondre