Design des next-gen

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Quelle console next-gen à le meilleur design?

la X360 "alienware" PC
11
15%
la Revolution Auto-radio special tuning
55
76%
la PS3 fax-telecopieur-imprimante (avec boomerang cadeau bonux)
6
8%

Nombre total de votes : 72

Cubix
Super Mario World

Design des next-gen

Message par Cubix »

Vu qu'on ne peut pas vraiment juger des capacités des consoles next-gen (entre la boite vide Revolution, la PS3 super-hype pipeau, et la X360 jeux-sur-kits-alpha-30%-de puissance-on-n'est-pas-à-la-bourre-à-5-mois-de-la-sortie) , quelle console vous plait le plus esthétiquement (même si la Rev et la PS3 connaitront sans doute de légères modifications)?
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Hum... je m'en fous un peu des designs, mais ceux de la Revolution et de la PS3 me plaisent bien.
La Revolution est petite, sobre, presque simpliste, mais ça me plaît bien. Et la PS3 est assez classe je trouve ^^'
Je saurais pas choisir entre les deux.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Nuks
Super Mario Bros. 2

Message par Nuks »

Moi j'ai voté la révo. La Xbox 360 c'est pas trop mon truc, blanc comme ça...
La PS3 est sympa mais trop bombée. La révo j'aime beaucoup ;)
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

On va encore me traiter de "vendu à MS" mais je trouve que seule la X360 fait console dans son design ..... C'est pas le grand design, je l'accorde, mais c'est plutot harmonieux. Seul le pad est vraiment TROP classique, mais bon, au moins on sait qu'on aura pas de (mauvaises) suprises !

La PS3 telle qu'elle est présentée est vraiment HOR-RIBLE, autant la PS2 avait un peu de classe (surtout la PS Two maintenant) il faut l'avouer, autant là, beurk :x ... pis autant tout le monde se plaignait que Sony change pas son pad, autant là ... ils auraient mieux fait de s'abstenir ; celà dit, pour le pad, il fond peut être bien dans la main (pas dans la bouche :lol: ) mais le design est affreux.

Et la Révolution .... heuuu, Nintendo a vraiment payé des designers pour ça ? :roll: .... enfin, au moins avec la Révo y'a pas de fautes de gouts mais c'est beaucoup trop classique, après le cube, le pavé ^^
Et ils peuvent bien dire que leurs concurrentes leur piquent des idées, là ça fait très plagiat PS2 quoi :/

Bon après, c'est pas le design qui fait la console mais ça a pitetre un minimum d'importance dans les ventes au début ; après tout, c'est la 1ère chose que le consommateur voit.

Et puis, pour Sony et Nintendo, il leur reste un peu de temps pour changer, améliorer le design de leur console (je suis particulièrement déçu de Sony en fait après une PSP qui a vraiment la classe, nous proposer "ça" ... y'a qq chose qui cloche ^^).
Ryo
Super Mario Bros. 2

Message par Ryo »

Ma préférence va à la Revolution. Sobre, classe, petite, excellente quoi. Celui de la PS3 n'est pas mal non plus (excépté la manette). Sinon, je n'aime pas vraiment celui de la Xbox 360.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Révolution. Très sciencèrement, la PS3 je la trouve horriblement moche par rapport à la PS2 et puis ce look de scanner ca le fait vraiment pas : Où est passé le design de lecteur DVD classieux? La Xbox 360 n'est pas mal, mais pas classieux dans son design. Elle fait console c'est vrai, mais justement une console "design" doit s'éloigner de la console pour faire penser à autre chose...
La révolution est compact, sobre (un peu trop d'ailleurs), et a un super halo bleu autour de son lecteur (l'argument de fou). De plus l'idée du socle lui donne un certain standing puisque la console n'est pas toute droite sur ce socle. C'est une idée assez originale (pas le socle, mais le fait de pas la mettre tout droit dessus) qui donne à la console une petite touche "oeuvre d'art" que j'aime bien...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

Bon la PS3 ce sera sans commentaire. Ce qui m'étonne, c'est la non-évolution du pad. Ils auraient pu remettre des dual shock 2 ça aurait été pareil (sauf pour le sans-fil mais bon).
La 360 est encore trop grosse à mon gout, j'arrive pas à comprendre comment MS se débrouille pour faire des monstres pareils. Niveau design, je sais pas, c'est travaillé, mais ça le fait pas, toujours à cause de la taille me semble t-il.

La revo est peut etre sobre, mais le fait qu'elle soit aussi mini va très bien avec la simplicité. En blanc elle est magnifique, on dirait un Mac mini.
En plus, le slot-in qui accepte 2 formats, c'est pas la classe ?
Et puis pour moi, cette console semble pensée : avec un côté utilisé pour accueillir les paddles GC et memory card. Bref, tout n'est pas rassemblé sur une grande facade.

Pour en revenir à la PS3... c'est toujours sans commentaire.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Xbox 360 ^^

Parce que je trouve que c'est la plus "design" justement ^^ elle ressemble même plutôt à un jouet, ce qui n'est pas le cas de la PS3 et de la Revo. J'adore le bouton lumineux ^^. Le seule problème de la 3-60, c'est qu'elle est trop grosse ^^ elle serait petite comme la Revo, elle pourrait être vraiment top ^^

La PS3 j'en parle même pas, elle est d'une mocheté :lol: sérieux à part faire la bouffe je vois pas autre chose qui puisse lui faire honneur :lol: (je parle du design)

Et la Revo... Bon c'est évident que 90% ici vont voter pour elle, mais moi je trouve que le port des PAD GC et des cartes mémoires ça fait trop tâche, et puis la matière qui laisse bien les traces de doigts je trouve ça naze aussi, mais bon peut être qu'au final je préférerai la Revo une fois vu en vrai.
Dernière modification par O.P HxH le 22 mai 2005 11:53, modifié 1 fois.
Image
Ryo
Super Mario Bros. 2

Message par Ryo »

La Xbox 360 n'est pas plus grosse que la PS3.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ryo a écrit :La Xbox 360 n'est pas plus grosse que la PS3.
Ca, ça reste à voir, mais même, tu prend la PS3, la 3-60 et tu les fous en taille réduite toutes les deux, la 3-60 sera 10 fois plus belle niveau design je trouve :o
Image
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

Tout sauf la ps3 >_<
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Je dois pas être normal ( tant mieux ) mais j'ai voté pour la PS3, je l'aime bien niveau design.
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

J'ai aussi voté la ps3, la xbox360 est tres moche et contrairement à ce que dit yin-yang, je trouve qu'elle fait + tour de pc (d'ailleurs pour ne pas trop s'en rapprocher ils ont fait la forme concave) que console...
La ps3 est super classe et est plus petite que la box360 :

EDIT :http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/5 ... 0998_2.jpg

Sinon la revolution est assez sobre, mais je trouve qu'elle l'est meme un peu trop.
Dernière modification par Kilik le 22 mai 2005 13:54, modifié 1 fois.
The legend will never die !!! (quoique avec sc2 :p )
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

Bouh kilik il met ses consoles dans le mauvais sens :lol:
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Pour moi ce qui importe ce sont les dimensions. Et comme la Révoltion est la plus petite des trois, je vote révo. 8)

Cela dit si la X-boite était deux fois moins grande (la franchement on est trop proche de la taille de ma tour de PC) alors j'aurais voté X-boite.
:roll:
Sinon la Ps3 n'a pas autant de classe que son ainée, la Ps2.... :wink:

EDIT:
yin-yang a écrit : Bon après, c'est pas le design qui fait la console mais ça a pitetre un minimum d'importance dans les ventes au début ; après tout, c'est la 1ère chose que le consommateur voit.

Et puis, pour Sony et Nintendo, il leur reste un peu de temps pour changer, améliorer le design de leur console (je suis particulièrement déçu de Sony en fait après une PSP qui a vraiment la classe, nous proposer "ça" ... y'a qq chose qui cloche ^^).
Moi je pense que ca joue en effet.
C'est le correspondant permanant au japon de console+ qui quelques temps aprés la sortie de la X-boite expliquait que le design de la console (et notement son coté mastodonte) était UNE des explication (en plus du manque de RPG bien sur et du protectionnisme japonais[tendance a acheter japonais plus que des produits étrangers]) qui permetait de comprendre le mauvais départ de la console au japon.

En effet, celon ce correspondant, les japonais ayant de petites demeures, il aurait tendance à privilégier les consoles de petite taille, ou tout du moins qui s'insere de maniére harmonieuse a leur intérieur.
(vous me direz que la Game cube à elle aussi la taille mini, et pourtant elle est loin d'voir connue le même succes que la Ps2...)
Dernière modification par Kojimoto le 22 mai 2005 12:26, modifié 2 fois.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

On sait même po si ce montage est à l'échelle -_-'

Pour le reste, vu les nombre de boitiers "design" qu'on trouve sur PC, évidemment -_- Mais je trouve pos que la 360 fait "tour" ... elle fait bcp plus console, mais bon, les gouts et le couleurs heing ^^'
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

ben dis donc elle en a des entrées/sorties pour prises en tout genre la PS3 :lol:

J'hésite vraiment. Je pense que la Revo peut plaire, après tout, le design du Gamecube a vachement été critiqué (pour ma part j'aimais :lol: ). Mais je trouve son logo bcp moins bon et j'ai l'impression que bcp de choses vont changer d'ici sa sortie ( en 2007 :lol: ).
Vu les ambitions de MS et Sony de faire de leur machine autre chose qu'une console mais une machine multimédia, je dirais que Sony gagne question design pour un machin polyvalent s'intégrant avec le centre multimedia du salon. Par contre le logo avec la police spiderman 3 faut le changer (et la manette aussi).
Image
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

yin-yang a écrit :On sait même po si ce montage est à l'échelle -_-'
Pour t'en rendre compte compare la taille des fiches d'alimentation...
Sa photo permet de comparer les deux bécanes c'est clair.
Maintenant ce cliché n'est pas ICI à l'echelle 1/1.
Ryo
Super Mario Bros. 2

Message par Ryo »

Pour se faire une idée de la taille de la Xbox 360:

http://www.consolegold.com/temp/comparison.jpg
Dernière modification par Ryo le 22 mai 2005 12:57, modifié 1 fois.
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

Korgox a écrit :Bouh kilik il met ses consoles dans le mauvais sens :lol:
**

Dsl j'ai pas d'autre image pour comparer les tailles :D .

Sinon je pense que avant de voter il faut voir les console, donc voila des screens :

Xbox 360 : (je confirme c'est bien une tour de pc)

Ps3 : (tres classe)

Revolution : (je sais pas, trop plastic, trop vide, trop sobre, enfin qqch qui cloche).

Image

[Edité par rom vat : images réduites]
Dernière modification par Kilik le 22 mai 2005 12:40, modifié 1 fois.
The legend will never die !!! (quoique avec sc2 :p )
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Moi j'aime bien les 3, mais mon préferé reste celui de la Revo :o
Celui de la PS3 aussi est pas mal mais le logo avec la police Spiderman je trouve ça vraiment laid :x
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Merci de ne pas mettre d'images trop grandes qui déforment la page, ça rend le topic illisible (devoir scroller pour lire les messages, c'est pas génial). Disons que 600 px de largeur est un maximum. Qui plus est, une image trop haute (plus de 600 px en gros) ne peut pas non plus être affichée complètement, or l'intérêt c'est quand même de voir tout, d'avoir une vision d'ensemble.

Sinon pour répondre au sondage, je trouve la PS3 et la Revo plutôt bien (petite préférence à la Revo), par contre la XBox360 fait trop plastique à mon goût, on dirait un gros modem.
Dernière modification par rom vat le 22 mai 2005 13:01, modifié 1 fois.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

J'aime bien la révo, mais je n'aime pas le socle...
J'aime bien la PS3, mais seulement à la verticale ...
J'aime bien la 360, mais je changerais la coque...pour me prendre celle là:

Image

Mais bon, puisqu'il faut en choisir une seule, je dis Revo 8)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

PS3 pour le gros saiks a Ken 8)
Image
Ryo
Super Mario Bros. 2

Message par Ryo »

Merci de ne pas mettre d'images trop grandes qui déforment la page, ça rend le topic illisible (devoir scroller pour lire les messages, c'est pas génial).
C'est édité!
Répondre