[E3 - DS]DSpeak: la téléphonie par nintendo
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Sneaky Snake
- Super Mario Bros. 2
[E3 - DS]DSpeak: la téléphonie par nintendo
Beaucoup de rumeurs circulaient il y a quelques temps sur le net annoncants la mise en place d'un système de téléphonie par IP sur DS. Aujourd'hui IGN nous apprend qu'une demo de ce logiciels sera dévoilé a l'E3. IGN qui a pu testé cette demo donne ses impressions:
-Extrèmement simple d'usage, il suffit de connecter un kit oreilette-micro pour l'utiliser.
-Un personnage NINTENDO en 3D apparait sur l'ecran du bas.
-Les lévres du personnage bouge en fonction de ce que dit votre interlocuteur.
-La qualité du son est très bonne et les délais de réponse très court.
Plus d'info ici:
http://ds.ign.com/articles/616/616193p1.html
-Extrèmement simple d'usage, il suffit de connecter un kit oreilette-micro pour l'utiliser.
-Un personnage NINTENDO en 3D apparait sur l'ecran du bas.
-Les lévres du personnage bouge en fonction de ce que dit votre interlocuteur.
-La qualité du son est très bonne et les délais de réponse très court.
Plus d'info ici:
http://ds.ign.com/articles/616/616193p1.html
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
- Concombronx
- Super Mario Bros. 2
-
- Super Mario Bros.
-
- Super Mario Sunshine
C'est pas ça le problème, c'est juste que faut s'approcher de la DS pour parler et ça peut devenir fatiguant à force...Concombronx a écrit :J ai une question . le petit micro de la DS n est il pas assez bien ? Ils sont obligés de prendre un micro et une oreillette?
Je pense que nintendo aurait du faire attention et mettre un bon micro dans la DS du debut .
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
-
- Super Mario Bros. 3
Je te complète en disant que l'oreillette sera plus précise que le micro déjà intégré car ce dernier est trop près des sorties sons de la console donc il peut y avoir des interférences entre ta voix et les musiques du jeu...c'est pour ça que dans Nintendogs,t'a pas vraiment de musiques fortes...sinon tu baisses le son mais c'est dommage...Banjo a écrit :C'est pas ça le problème, c'est juste que faut s'approcher de la DS pour parler et ça peut devenir fatiguant à force...Concombronx a écrit :J ai une question . le petit micro de la DS n est il pas assez bien ? Ils sont obligés de prendre un micro et une oreillette?
Je pense que nintendo aurait du faire attention et mettre un bon micro dans la DS du debut .

- Fischerman
- Super Mario World
y a bien des gens qui utilisent des ngage ca doit etre fatiguant aussiBanjo a écrit :C'est pas ça le problème, c'est juste que faut s'approcher de la DS pour parler et ça peut devenir fatiguant à force...Concombronx a écrit :J ai une question . le petit micro de la DS n est il pas assez bien ? Ils sont obligés de prendre un micro et une oreillette?

Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
- Sneaky Snake
- Super Mario Bros. 2
- Dolphin Z
- Super Mario World
Si Nintendo nous avait montrer ce genre de chose pandant la conference ca aurrait été bien plus interessant que de voir une greluche laver son chien ou un wanna be D-J qui fait des bruits avec electroplant.....
www.jeuxvideo.ca maintenant Online 

-
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario Bros.
-
- Super Mario World
Ceci dit, si le procédé est techniquement viable... Quelle révolution pour le coup ! Un procédé à vous en faire trembler tout le secteur des telecoms
Non je ne parle pas spécifiquement de la DS, Nintendo est bien trop borné pour mettre en avant une innovation aussi puissante, mais la simple possibilité de mettre de la voix sur IP sur les réseaux Wifi et Wimax... M'enfin si dans 3 ou 4 ans 95% du territoire est couvert, que vont devenir Orange, SFR, Bouygues, Vodafone et tous les autres ?
Si on prend l'exemple du fixe, Frace Telecom avait 2 contre-poids :
1) la téléphonie mobile qui montait en puissance
2) l'abonnement qui a flambé
Et rajoutons le fait qu'il y a encore énormément de freins aux dégroupages total...
Sur portable, pas d'abonnement d'utilisation du réseau à payer... Et quel contrepoids ? Les contenus ?
Non mais sans déconner, les perspectives sont absolument énormes, la communication gratuite partout d'ici 3-4 ans... Et je n'ose même pas imaginer les gains pour les pays en développement, passé le coût des infrastructures, ils pourraient rattraper leur retard en matière de communication avec un coût de fonctionnement proche de zéro
Et en face, on a l'un des secteurs économiques les plus importants qui va voir son gagne-pain réduit à néant.

Non je ne parle pas spécifiquement de la DS, Nintendo est bien trop borné pour mettre en avant une innovation aussi puissante, mais la simple possibilité de mettre de la voix sur IP sur les réseaux Wifi et Wimax... M'enfin si dans 3 ou 4 ans 95% du territoire est couvert, que vont devenir Orange, SFR, Bouygues, Vodafone et tous les autres ?
Si on prend l'exemple du fixe, Frace Telecom avait 2 contre-poids :
1) la téléphonie mobile qui montait en puissance
2) l'abonnement qui a flambé
Et rajoutons le fait qu'il y a encore énormément de freins aux dégroupages total...
Sur portable, pas d'abonnement d'utilisation du réseau à payer... Et quel contrepoids ? Les contenus ?
Non mais sans déconner, les perspectives sont absolument énormes, la communication gratuite partout d'ici 3-4 ans... Et je n'ose même pas imaginer les gains pour les pays en développement, passé le coût des infrastructures, ils pourraient rattraper leur retard en matière de communication avec un coût de fonctionnement proche de zéro

Et en face, on a l'un des secteurs économiques les plus importants qui va voir son gagne-pain réduit à néant.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
C'est effectivement une perspective possible, et ça fait déjà quelques temps qu'on le sait, mais qui est numéro un pour le Wifi en France ? C'est Orange (en tout cas ils le prétendent, je n'ai pas vérifié ?_?). Les opérateurs savent que c'est une possibilité, et donc ils y réfléchissent. Mais attention à l'amalgame wifi = gratuit. Personne ne va s'amuser à déployer le wifi à grande échelle par pure philanthropie, de toute façon il faudra payer à un moment où à un autre.
Je passe sur pas mal de petites choses qui ont leur importance pour conclure sur la téléphonie sur IP, qu'il ne faut pas confondre avec la voix sur IP : la voix sur IP, ça marche, mais c'est loin d'être parfait. Le téléphone, c'est quand même quelque chose qui marche partout dans le monde et qui ne tombe pour ainsi dire jamais en panne, avec toujours la même qualité de service (et qui marche même quand il n'y a plus d'électricité). A côté de ça, la voix sur IP c'est juste un service de voix mais qui est loin d'avoir atteint la qualité du téléphone, et même si ça devrait arriver à terme, ça n'est pas encore le cas.
Je passe sur pas mal de petites choses qui ont leur importance pour conclure sur la téléphonie sur IP, qu'il ne faut pas confondre avec la voix sur IP : la voix sur IP, ça marche, mais c'est loin d'être parfait. Le téléphone, c'est quand même quelque chose qui marche partout dans le monde et qui ne tombe pour ainsi dire jamais en panne, avec toujours la même qualité de service (et qui marche même quand il n'y a plus d'électricité). A côté de ça, la voix sur IP c'est juste un service de voix mais qui est loin d'avoir atteint la qualité du téléphone, et même si ça devrait arriver à terme, ça n'est pas encore le cas.
- Kojimoto
- Super Mario World
Nintendo dans sa stratégie place le jeu avant toutes chose et a assez critiqué les concurents de jouer la carte du multimedia.Dolphin Z a écrit :Si Nintendo nous avait montrer ce genre de chose pandant la conference ca aurrait été bien plus interessant que de voir une greluche laver son chien ou un wanna be D-J qui fait des bruits avec electroplant.....
Il était inconcevable que sur une conférence axé sur le jeu et rien que le jeu comme c'est la tradition pour Nintendo, on nous présente un périphérique qui n'a aucun rapport avec leu jeu....
-
- Super Mario Odyssey
- ole
- Shigeru Miyamoto
C'est sur et certain pour le câble USB ? Parce que bon, être obligé d'acheter un routeur pour de toute façon jouer sur portable pas loin du pc, autant faire simple et brancher la console directement.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario World
Ha enfin on aborde enfin la question essentielle : qui paye ?
Depuis les premières fois où j'ai entendu parler de Wifi sur Révolution, je me suis toujours posé la question du coût. Je ne sais pas grand chose sur le wifi, à part que ça signifie sans-fil, et que niveau sécurité ça semble être une vraie passoire...
Mais comme tu le dis Rom vat, il n'y a pas de philantropie à attendre à partir du moment où il y a un réseau et qu'il faut l'entrenir. J'ai cru un instant que certains départements prenaient ça à leur charge mais après une petite recherche, il s'avère qu'ils ne font que nouer des partenariats avec des opérateurs pour obtenir une couverture totale.
Donc on en revient à la question de départ, je veux jouer online sur Révo, ou plutôt sur DS, commençons par elle, et Nintendo me dit que c'est gratuit... Faut bien se connecter à un réseau à un moment non ?
J'avais cru comprendre que soit on utilisait une zone ASFI Nintendo, soit on pouvait se connecter via un système software propre à Nintendo... Ça impliquerait que Nintendo paye un droit de jouer illimité pour tous les possesseurs de DS avec chaque opérateur ?
Et question d'ordre plus général, comment ça fonctionne ces technos "sans-fil", je peux facilement concevoir l'idée d'échanger entre PC portables ou consoles couverts par une même machine wifi ou wimax, une sorte d'intranet à dimensions locales... Mais de là à surfer sur le net, jouer online etc, comment ça fonctionne (en gros), ça passe par le réseau terrestre ?
Quant à la voix sur IP... En tant qu'utilisateur de Freebox, j'dois dire que, après un mois à ramer sec au départ, j'suis totalement convaincu par le procédé. J'ai aussi entendu dire à droite à gauche, et notamment par les patrons de Free que, en gros, plus les débits augmenteraient, plus la qualité seraient au rendez-vous. Ma connexion est loin des 15 Mb auxquels je pourrais prétendre, j'suis plutôt vers 7-8 au mieux et pourtant c'est déjà nickel. Tout ceci pour dire que si je m'en réfère à ma propre (petite) expérience, si on dépasse une certaine barre de 5 Mb, le problème de qualité est déjà nettement moins important. Et d'ailleurs, il semble que le téléphone intégrant ce système fasse un véritable carton, notamment aux Etats-Unis.
Le Wimax semble osciller entre 2 et 10, d'autres technos arrivent derrière, donc... Et rajoutons FT qui passe tout son réseau en ADSL2.
Le seul gros frein possible pour la voix/IP (et tout le reste d'ailleurs) sur réseaux sans-fil, ça serait, comme semble le proposer Orange, un paiement à la minute plutôt qu'un forfait soit avec un grand nombre d'heures, soit carrément illimité.
A partir de ce moment-là, il faut voir la struture des coûts et savoir si un trafic en augmentation implique des coûts proportionnels ou si, comme pour l'ADSL, ça n'est pas le cas et alors on peut retomber sur ce que je racontais (de façon exagérée et rapide) dans mon précédent message...
Depuis les premières fois où j'ai entendu parler de Wifi sur Révolution, je me suis toujours posé la question du coût. Je ne sais pas grand chose sur le wifi, à part que ça signifie sans-fil, et que niveau sécurité ça semble être une vraie passoire...
Mais comme tu le dis Rom vat, il n'y a pas de philantropie à attendre à partir du moment où il y a un réseau et qu'il faut l'entrenir. J'ai cru un instant que certains départements prenaient ça à leur charge mais après une petite recherche, il s'avère qu'ils ne font que nouer des partenariats avec des opérateurs pour obtenir une couverture totale.
Donc on en revient à la question de départ, je veux jouer online sur Révo, ou plutôt sur DS, commençons par elle, et Nintendo me dit que c'est gratuit... Faut bien se connecter à un réseau à un moment non ?
J'avais cru comprendre que soit on utilisait une zone ASFI Nintendo, soit on pouvait se connecter via un système software propre à Nintendo... Ça impliquerait que Nintendo paye un droit de jouer illimité pour tous les possesseurs de DS avec chaque opérateur ?

Et question d'ordre plus général, comment ça fonctionne ces technos "sans-fil", je peux facilement concevoir l'idée d'échanger entre PC portables ou consoles couverts par une même machine wifi ou wimax, une sorte d'intranet à dimensions locales... Mais de là à surfer sur le net, jouer online etc, comment ça fonctionne (en gros), ça passe par le réseau terrestre ?
Quant à la voix sur IP... En tant qu'utilisateur de Freebox, j'dois dire que, après un mois à ramer sec au départ, j'suis totalement convaincu par le procédé. J'ai aussi entendu dire à droite à gauche, et notamment par les patrons de Free que, en gros, plus les débits augmenteraient, plus la qualité seraient au rendez-vous. Ma connexion est loin des 15 Mb auxquels je pourrais prétendre, j'suis plutôt vers 7-8 au mieux et pourtant c'est déjà nickel. Tout ceci pour dire que si je m'en réfère à ma propre (petite) expérience, si on dépasse une certaine barre de 5 Mb, le problème de qualité est déjà nettement moins important. Et d'ailleurs, il semble que le téléphone intégrant ce système fasse un véritable carton, notamment aux Etats-Unis.
Le Wimax semble osciller entre 2 et 10, d'autres technos arrivent derrière, donc... Et rajoutons FT qui passe tout son réseau en ADSL2.
Le seul gros frein possible pour la voix/IP (et tout le reste d'ailleurs) sur réseaux sans-fil, ça serait, comme semble le proposer Orange, un paiement à la minute plutôt qu'un forfait soit avec un grand nombre d'heures, soit carrément illimité.
A partir de ce moment-là, il faut voir la struture des coûts et savoir si un trafic en augmentation implique des coûts proportionnels ou si, comme pour l'ADSL, ça n'est pas le cas et alors on peut retomber sur ce que je racontais (de façon exagérée et rapide) dans mon précédent message...
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Je crois que il ne faut pas faire l'amalgame, quand nintendo parle de jouer online gratuitement sur DS, c'est que Nintendo lui meme ne fera pas payer de prestation pour utiliser ce genre de service, apres ça ne regarde pas Nintendo les moyens pour y parvenir, le Wifi c'est juste un moyen d'acceder à internet et ça quand tu utilises le xboxlive tu le paies deja par exemple, mais en plus tu paies un acces au xboxlive.Orin a écrit :Ha enfin on aborde enfin la question essentielle : qui paye ?
On a tous une rillette en nous.
-
- Super Mario World