Source : Nintendo-europe !Chez Nintendo, leader mondial de l'innovation dans le domaine des jeux vidéo, nous avions clamé haut et fort que nous ne nous laisserions pas devancer dans la course aux consoles de salon "next generation" en révélant à certains média décisifs quelques-uns des aspects uniques de notre prochaine console de salon, nom de code "Revolution".
D'après ces premières informations, la Revolution combinera puissance technologique et options focalisées sur le jeu et sera la plus petite console de salon jamais créée par Nintendo.
Dans sa forme définitive, Revolution aura à peu près l'épaisseur de trois boîtes de DVD standard et sera légèrement plus longue. Polyvalente, la Revolution pourra fonctionner horizontalement aussi bien que verticalement, permettant au joueur d'organiser sa séance de jeu dans n'importe quelle pièce dotée d'un téléviseur.
Grâce à une étroite collaboration avec IBM et ATI, la petite console sera dotée d'une puissance capable de produire des graphismes qui en mettront plein la vue.
Si vous êtes déjà équipé :
- la Revolution sera rétro-compatible et pourra lire aussi bien les disques de jeu Nintendo GameCube que ses disques propriétaires DVD double-couche dans un seul et même lecteur à chargement automatique.![]()
L'ajout d'une connexion à internet est capital pour les consoles de la prochaine génération et c'est d'autant plus important pour nous, chez Nintendo. Dès que vous sortirez votre Revolution de sa boîte, vous pourrez directement la connecter à internet, sans fil (si vous êtes déjà équipé en wi-fi).
Bien d'autres informations sur la Revolution vous seront révélées au cours des prochains mois mais on peut s'attendre d'ores et déjà à une nouvelle console d'exception avec son format compact, ses options de connexion internet sans fil, sa rétro-compatibilité, son démarrage rapide, son fonctionnement silencieux et sa faible consommation d'énergie. Alors préparez-vous pour la Nintendo Revolution en 2006 !
[REVOLUTION] Nintendo en parle !
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario World
[REVOLUTION] Nintendo en parle !

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
-
- Super Mario Sunshine
Source de la source?
ça a l'air d'être du mytho -__-
et puis c'est pas dur de faire plus petit que tout ce qu'ils ont fait comme consoles ^^
EDIT : c'est pas du mytho, l'info est confirmée par International Gaming Network (je crois que c'est ça ^^ )
EDIT 2 : la console ne lirait pas les HD DVD, seulement les DVD normaux.
ça a l'air d'être du mytho -__-
et puis c'est pas dur de faire plus petit que tout ce qu'ils ont fait comme consoles ^^
EDIT : c'est pas du mytho, l'info est confirmée par International Gaming Network (je crois que c'est ça ^^ )
EDIT 2 : la console ne lirait pas les HD DVD, seulement les DVD normaux.
by Matt Casamassina
May 12, 2005 - The Electronics Entertainment Expo 2005 is still days away, but that hasn't stopped Microsoft from debuting its Xbox 360 console on MTV. And now Nintendo has followed suit, revealing some new, meaty details about its next-generation console, codenamed Revolution.
In a recent New York Times article, Nintendo of America's vice president of corporate affairs Perrin Kaplan describes the console as "very, very sleek." The system, which is reportedly tiny, will stand horizontally. Its width will reportedly be no more than three DVD cases stacked flatly on each other, or slightly more than an inch. That makes the console theoretically smaller than Apple's recently released Mac Mini computer.
Although Nintendo has historically selected proprietary media formats, such as the GameCube Optical Disc, for its platforms, the publisher is with Revolution opting for a more standardized medium. The new console will play standard DVD media, according to the company. Nintendo has not yet revealed if Revolution will as a result be able to play Hollywood movies on DVD, but that seems very likely at this point.
At the Game Developers' Conference in March, Nintendo president Satoru Iwata said that Revolution would offer Wi-Fi online connections out of the box and would be backward compatible with GameCube, or able to play GCN software.
According to recent information, Revolution will also be able to play high-definition games and regularly go online.
Finally -- something of a no-brainer given the popularity of the Wave Bird pads -- Revolution's still-secret controller will be completely wireless. Controllers for Microsoft's Xbox 360 are also wireless. Upon hearing this news, puppies everywhere let out a collective cry.
More details to come at E3 2005. Stay tuned.
Dernière modification par Banjo le 13 mai 2005 19:59, modifié 2 fois.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
- Kojimoto
- Super Mario World
Ca fait plaisir.....
1> Parceque Big N se lance sur l'internet (En wifi s'il vous plait....)
2> Parceque les dimensions de la console et sa rétrocompatibilité va permettre de ranger la GC au placard tout en continuant à jouer a ZElda GC2.....
Je la sens bien cette console, vivement l'E3 et la présentation des premiers jeux...
Tremble Bilouu ta Xboite tu peut te la mettre profond c'est une Révolution que je vais acheter en Next-Gen...
Comme je vais pas creer un topic expres pour ca il demarre a quel heure FRANCAISE l'E3 (et plus particulierement la conférence de big N)?
1> Parceque Big N se lance sur l'internet (En wifi s'il vous plait....)
2> Parceque les dimensions de la console et sa rétrocompatibilité va permettre de ranger la GC au placard tout en continuant à jouer a ZElda GC2.....
Je la sens bien cette console, vivement l'E3 et la présentation des premiers jeux...
Tremble Bilouu ta Xboite tu peut te la mettre profond c'est une Révolution que je vais acheter en Next-Gen...
Comme je vais pas creer un topic expres pour ca il demarre a quel heure FRANCAISE l'E3 (et plus particulierement la conférence de big N)?
-
- Super Mario Sunshine
Ca me parait quand même assez gros 3 boites de DVD... c'est comment en comparaison sur la Xboite 1.5... euh 360 ?
Dernière modification par Banjo le 13 mai 2005 20:14, modifié 1 fois.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
- Adc06
- Super Mario World
putain 3 boîtes de DVD les unes sur les autres et au moins aussi puissante que la Xbox 360!
J'y crois pas! Mais puisque c'est officiel, on peut pas dire que c'est des conneries! En plus ils confirment l'engagement online fort!
Sérieux ce message m'impressionne de la part de nintendo... Le
"nous avions clamé haut et fort que nous ne nous laisserions pas devancer dans la course aux consoles de salon "next generation" en révélant à certains média décisifs quelques-uns des aspects uniques de notre prochaine console de salon, nom de code "Revolution" "
C'est quand même différent dans la forme que ce à quoi on nous avait habitué...
Cette annonce vait plus d'effet sur moi que la présentation de la Xbox 360 (en même temps on connaissait déjà le design...). J'ai l'impression que chez bigN, ils sont pas content...
En tout cas la révolution, je la sens très bien...

J'y crois pas! Mais puisque c'est officiel, on peut pas dire que c'est des conneries! En plus ils confirment l'engagement online fort!
Sérieux ce message m'impressionne de la part de nintendo... Le
"nous avions clamé haut et fort que nous ne nous laisserions pas devancer dans la course aux consoles de salon "next generation" en révélant à certains média décisifs quelques-uns des aspects uniques de notre prochaine console de salon, nom de code "Revolution" "
C'est quand même différent dans la forme que ce à quoi on nous avait habitué...
Cette annonce vait plus d'effet sur moi que la présentation de la Xbox 360 (en même temps on connaissait déjà le design...). J'ai l'impression que chez bigN, ils sont pas content...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- ole
- Shigeru Miyamoto
Ca a été posté dans le sujet Révolution il y a quelques heures.
Je vais toujours laisser ce sujet-ci au cas où il susciterait encore des réponses (sauf si un autre DSH veut le déplacer dans la Poubelle), mais essayez de ne pas en ouvrir un nouveau à chaque bribe d'info supplémentaire.
(on pourra toujours abandonner le précédent au moment de la conférence de mardi)
Je vais toujours laisser ce sujet-ci au cas où il susciterait encore des réponses (sauf si un autre DSH veut le déplacer dans la Poubelle), mais essayez de ne pas en ouvrir un nouveau à chaque bribe d'info supplémentaire.

(on pourra toujours abandonner le précédent au moment de la conférence de mardi)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Bros. 2
adc06 à écrit:
Tu la sentiras bien mieux quand tu verras les jeux des éditeurs tiers..
J'ai presque envie d'en parler, mais si ils en parlent pas à l'e3, je me ferai passer encore pour un mytho, donc...
Par contre, ce que je peux confirmer sans me tromper, c'est que biohazard 5 arrive sur toute les consoles, et que Mikami est sur un projet Nintendo! (coopération Nintendo Capcom!)
Tu la sentiras bien mieux quand tu verras les jeux des éditeurs tiers..
J'ai presque envie d'en parler, mais si ils en parlent pas à l'e3, je me ferai passer encore pour un mytho, donc...
Par contre, ce que je peux confirmer sans me tromper, c'est que biohazard 5 arrive sur toute les consoles, et que Mikami est sur un projet Nintendo! (coopération Nintendo Capcom!)
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Adc06
- Super Mario World
ou les 4 ^^...Leon a écrit :Dis nous juste si Konami présentera quelque chose (genre PES, SH,MGS ou Castlevania)super_dante a écrit : Tu la sentiras bien mieux quand tu verras les jeux des éditeurs tiers..
En tout cas il est clair qu'on aura une surprise...
- Stilgar
- Super Mario Bros. 3
Par contre, c'est étrange, enfin étonnant qu'elle ne lise pas les HD-DVD . Je croyais que ce serait LE format de jeu et de films a opposer à Sony, et que le dvd tout court, même double couche, était hors jeu .
M'enfin, ces problemes de hardware, tant que les jeux sont bons, les manettes bien foutues, le prix raisonnable, et les jeans taille basse, on s'en fout un peu ^^'
M'enfin, ces problemes de hardware, tant que les jeux sont bons, les manettes bien foutues, le prix raisonnable, et les jeans taille basse, on s'en fout un peu ^^'

-
- New Super Mario Bros. Wii
Nintendo a toujours été en retard question taille du format. Là, ça fait deux générations qu'il manquent de la place... Et vu comment la technologie évolue, ça risque bien de se reproduire avec « seulement » le DVD...Stilgar a écrit :Par contre, c'est étrange, enfin étonnant qu'elle ne lise pas les HD-DVD . Je croyais que ce serait LE format de jeu et de films a opposer à Sony, et que le dvd tout court, même double couche, était hors jeu .
-
- Super Mario Bros. 2
A l'e3, t'attend pas à grand chose d'eux, juste du blabla pour dire qu'ils soutiendront la Revolution.. peut etre vont ils parler du portage de Metal Gear solid 3 sur ce support (avec d'autres fonctions online bien plus trippantDis nous juste si Konami présentera quelque chose (genre PES, SH,MGS ou Castlevania)

Dante est encore traumatisé par son topic des fêtes et je le comprend.
Rassure toi, j'ai jamais passé une nuit à pleurer à cause de ce topic! c'est le genre de risque qu'on prend quand on dévoile trop vite des news (ou des rumeurs!) qui se vérifieront bien plus tard! J'ai une vie assez mouvementé pour m'en préoccupé (surtout que je m'envole pour l'e3 demain soir

Pour ce qui est de la sortie de la revolution, sachez juste que nintendo s'alignera sur les dates de sony et de sa ps3. Nintendo veut affronter sony de face (avec un jeu square enix au lancement de la console au japon, nintendo peut très vite aggrandir son parc de console installé!)
- Concombronx
- Super Mario Bros. 2
- Adc06
- Super Mario World
tu m'interesse là... Un jeu SE au lancement donc? Un FF? Un DQ? Une autre liscence?super_dante a écrit : Pour ce qui est de la sortie de la revolution, sachez juste que nintendo s'alignera sur les dates de sony et de sa ps3. Nintendo veut affronter sony de face (avec un jeu square enix au lancement de la console au japon, nintendo peut très vite aggrandir son parc de console installé!)