C'est léger, il y a 2-3 infos telle que la partie en Jungle assez développée.
EDIT : version française.
Ubisoft et Universal Studios Consumer Products Group lèvent le voile sur Peter Jackson’s King Kong™ 12/05/2005
Le créateur de jeux vidéo aux multiples récompenses et le réalisateur lauréat de trois oscars collaborent pour créer un jeu vidéo exceptionnel.
Paris — Le 10 Mai 2005 — Ubisoft et Universal Studios Consumer Products Group annoncent aujourd’hui que le jeu vidéo Peter Jackson’s King Kong sera dévoilé sur le stand Ubisoft (#1300, South Hall) au Electronic Entertainment Expo (E3) de Los Angeles.
Ce jeu est tiré du film King Kong, prévu pour le 14 décembre dans les salles et réalisé par Peter Jackson, récompensé par trois oscars pour la trilogie du Seigneur des Anneaux.
L’espace réservé à King Kong sur le stand Ubisoft sera le plus important jamais créé pour un titre Ubisoft. Il représente 40% de la totalité du stand et les décors, plus vrais que nature mesurent jusqu’à 6 mètres de haut. La version du jeu Peter Jackson’s King Kong dévoilée à l’E3 montrera que la coopération entre les mondes du cinéma et du jeu vidéo peut donner des résultats époustouflants, et créer un nouveau modèle du divertissement.
« Ubisoft est heureux de collaborer avec Peter Jackson, Wingnut Films et Universal Studios Consumer Products Group pour faire du jeu Peter Jackson’s King Kong une expérience inoubliable. », a déclaré Yves Guillemot, le Président d’Ubisoft. « Le jeu dépasse toutes les précédentes adaptations de films en terme de qualité graphique comme de fidélité à l’histoire, et tire pleinement avantage de la puissance de l’interactivité des jeux vidéo. Peter Jackson’s King Kong sera le jeu d’Ubisoft le plus impressionnant et le plus couronné de succès de 2005. »
Beth Goss, vice-présidente d’Universal Studios Consumer Products Group a ajouté, "King Kong a offert l’opportunité à deux visionnaires du divertissement – Peter Jackson et Michel Ancel – de créer une expérience extraordinaire de divertissement interactif. Ce jeu vidéo est une grande aventure, dans son développement et dans l’expérience que les joueurs pourront vivre. »
La collaboration autour de King Kong :
Michel Ancel, l’un des directeurs de la création d’Ubisoft, considéré comme l’un des génies de l’industrie du jeu vidéo, et son équipe d’Ubisoft Montpellier, travaillent avec Peter Jackson et WingNut Films pour retranscrire et prolonger l’émotion du film King Kong au travers d’une expérience vidéoludique unique.
« C’est un grand plaisir de travailler avec Ubisoft sur le jeu » a déclaré Peter Jackson, réalisateur de King Kong. « Être capable de collaborer tout au long de la création du jeu est d’une importance capitale ; c’est pourquoi nous avons donné à Ubisoft un accès complet à tous les aspects créatifs de la production du film. Nous voulons vraiment que le jeu et le film fassent partie d’un même univers. »
« Nous sommes impressionnés par la créativité de Peter Jackson et par ce qu’il apporte au projet, » a dit Michel Ancel, directeur de la création chez Ubisoft. « Peter Jackson’s King Kong est une création qui retrace fidèlement l’histoire du film et qui, grâce à la capacité intrinsèque des jeux vidéo, poussera la tension émotionnelle du film encore plus loin. Nous incorporons le contenu directement fourni par Weta, dont une partie exclusive, et créons un gameplay sans précédent qui conduira les joueurs sur un chemin parsemé de batailles épiques, de choix difficiles et d’expériences dynamiques dans un environnement visuellement époustouflant. »
A propos de King Kong :
Peter Jackson travaille de nouveau avec ses collaborateurs de longue date, Fran Walsh et Philippa Boyens, co-scénaristes récompensées de quatre Oscars pour la trilogie du Seigneur des Anneaux. Le scénario est basé sur l’histoire originale de Merian C. Cooper et Edgar Wallace, qui est devenue le grand classique de 1933 de RKO Radio Pictures, réalisé par les aventuriers Cooper et Ernest B. Schoedsack. Jan Blenkin, Carolynne Cunningham, Fran Walsh et Peter Jackson produisent le film sous la bannière de WingNut Films, et Universal Pictures lancera mondialement King Kong le 14 décembre 2005.
Figure dans cette sortie d’Universal Pictures une partie des acteurs les plus accomplis d’Hollywood dont Naomi Watts (nominée aux Oscars pour 21 Grammes), Jack Black (Rock Academy) et Adrien Brody (oscarisé pour Le Pianiste). Le casting comprend également Andy Serkis (La trilogie du Seigneur des Anneaux), Thomas Kretschmann (U-571), Colin Hanks (Orange County) et Kyle Chandler (Angel’s Dance, Demain à la une).
Peter Jackson apporte sa vision et utilise les dernières technologies cinématographiques pour illustrer le conte intemporel de la belle et de la bête. Il met l’accent sur les chapitres de l’histoire qui se déroulent dans la jungle mystérieuse et dangereuse de Skull Island, et son Kong promet d’être une création unique et époustouflante.
Comme pour sa trilogie du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson tourne actuellement King Kong dans sa Nouvelle Zélande natale. Les effets spéciaux sont réalisés par les sociétés néo-zélandaises Weta Digital et Weta Workshop, détenteurs des multiples Oscars pour le travail collectif réalisé sur la trilogie du Seigneur des Anneaux. Les effets spéciaux et les miniatures sont indispensables pour la re-création des jungles inviolées et de l’Amérique des années 30. Le film n’a pour l’instant pas reçu de classification d’âge. Veuillez consulter
http://www.filmratings.com ou
http://www.parentalguide.org pour plus d’informations.