[E3] Gros, grand, et poilu : King Kong

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Orin
Super Mario World

[E3] Gros, grand, et poilu : King Kong

Message par Orin »

(Et outre Zelda, c'est l'un des rares softs qui pourra nous épargner la disette de l'année dernièreà la fin de l'année)

http://www.factornews.com/viewscreen.ph ... mgid=27895

King Kong : première image

Multi-Plateforme | 10/05/2005 - 14:38
Un sombre magazine anglophone a mis la main sur le premier screenshot ingame de King Kong, l'adaptation vidéoludique du prochain film de Peter Jackson.

Le jeu, développé sous l'égide de Michel Ancel (papa de Ray Man et Beyond Good & Evil), sera le fruit d'une collaboration très étroite entre WETA et Ubi Soft Montpellier. L'image nous laissera malheureusement un peu sur notre faim, tout comme l'article l'accompagnant : Tout au plus apprend-t-on que King Kong utilisera une version améliorée du moteur de Prince of Persia. La suite pour l'E3 ?

Le jeu est prévu sur toutes les plateformes pour décembre 2005, en même temps que le film. Merci à trandber pour l'info.

Moteur amélioré de POP, ouaip, pourquoi pas, majeure partie du gameplay en intérieur probablement, le tout agrémenté de quelques acrobaties, mais à part ça... Par contre j'ai du mal à piger l'image, ça n'est pas du in-game, c'est un artwork ? Non parce que les arbres autour, c'pas possible ?
Sinon c'est tout petit mais on dirait que les silhouettes des personnages sont, au moins légèrement, stylisée, peut-être à la BGE. :D

Pis vers quoi le soft va-t-il pouvoir s'orienter ? Séquence d'"infiltration" pour ne pas déclencher effrayer (déchainer ?) la bestiole ? Aventure, action... Sans connaître le film, c'pas facile, y'en a qui ont vu les King Kong originaux ?
Dernière modification par Orin le 14 mai 2005 23:39, modifié 2 fois.
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Y va etre top ce jeu ^^
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

J'ai cru que tu parlais de Chewbacca :lol:
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

waru a écrit :Y va etre top ce jeu ^^
MDR

:lol: :lol: :lol:

Genre le faux visionnaire et tout ^^
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

il doit surtout etre vener de ne pas pouvoir dire ses impressions sur le jeu ^^
ni de nous faire envie

a le secret professionnel...
Ceci est ma signature
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Skywalker06 a écrit :J'ai cru que tu parlais de Chewbacca :lol:
Je penchais plutôt pour Demis Roussos...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Re: Il est grand, il hurle et il est poilu :

Message par Martinus »

Orin a écrit : Moteur amélioré de POP, ouaip, pourquoi pas, majeure partie du gameplay en intérieur probablement, le tout agrémenté de quelques acrobaties, mais à part ça... Par contre j'ai du mal à piger l'image, ça n'est pas du in-game, c'est un artwork ? Non parce que les arbres autour, c'pas possible ?
Sinon c'est tout petit mais on dirait que les silhouettes des personnages sont, au moins légèrement, stylisée, peut-être à la BGE. :D

Pis vers quoi le soft va-t-il pouvoir s'orienter ? Séquence d'"infiltration" pour ne pas déclencher effrayer (déchianer ?) la bestiole ? Aventure, action... Sans connaître le film, c'pas facile, y'en a qui ont vu les King Kong originaux ?
Je ne pense pas qu'ils nous donneraient une idée de la source pour ce jeu ;)
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

C'est léger, il y a 2-3 infos telle que la partie en Jungle assez développée.

EDIT : version française.

Ubisoft et Universal Studios Consumer Products Group lèvent le voile sur Peter Jackson’s King Kong™ 12/05/2005

Le créateur de jeux vidéo aux multiples récompenses et le réalisateur lauréat de trois oscars collaborent pour créer un jeu vidéo exceptionnel.

Paris — Le 10 Mai 2005 — Ubisoft et Universal Studios Consumer Products Group annoncent aujourd’hui que le jeu vidéo Peter Jackson’s King Kong sera dévoilé sur le stand Ubisoft (#1300, South Hall) au Electronic Entertainment Expo (E3) de Los Angeles.

Ce jeu est tiré du film King Kong, prévu pour le 14 décembre dans les salles et réalisé par Peter Jackson, récompensé par trois oscars pour la trilogie du Seigneur des Anneaux.

L’espace réservé à King Kong sur le stand Ubisoft sera le plus important jamais créé pour un titre Ubisoft. Il représente 40% de la totalité du stand et les décors, plus vrais que nature mesurent jusqu’à 6 mètres de haut. La version du jeu Peter Jackson’s King Kong dévoilée à l’E3 montrera que la coopération entre les mondes du cinéma et du jeu vidéo peut donner des résultats époustouflants, et créer un nouveau modèle du divertissement.

« Ubisoft est heureux de collaborer avec Peter Jackson, Wingnut Films et Universal Studios Consumer Products Group pour faire du jeu Peter Jackson’s King Kong une expérience inoubliable. », a déclaré Yves Guillemot, le Président d’Ubisoft. « Le jeu dépasse toutes les précédentes adaptations de films en terme de qualité graphique comme de fidélité à l’histoire, et tire pleinement avantage de la puissance de l’interactivité des jeux vidéo. Peter Jackson’s King Kong sera le jeu d’Ubisoft le plus impressionnant et le plus couronné de succès de 2005. »

Beth Goss, vice-présidente d’Universal Studios Consumer Products Group a ajouté, "King Kong a offert l’opportunité à deux visionnaires du divertissement – Peter Jackson et Michel Ancel – de créer une expérience extraordinaire de divertissement interactif. Ce jeu vidéo est une grande aventure, dans son développement et dans l’expérience que les joueurs pourront vivre. »

La collaboration autour de King Kong :

Michel Ancel, l’un des directeurs de la création d’Ubisoft, considéré comme l’un des génies de l’industrie du jeu vidéo, et son équipe d’Ubisoft Montpellier, travaillent avec Peter Jackson et WingNut Films pour retranscrire et prolonger l’émotion du film King Kong au travers d’une expérience vidéoludique unique.

« C’est un grand plaisir de travailler avec Ubisoft sur le jeu » a déclaré Peter Jackson, réalisateur de King Kong. « Être capable de collaborer tout au long de la création du jeu est d’une importance capitale ; c’est pourquoi nous avons donné à Ubisoft un accès complet à tous les aspects créatifs de la production du film. Nous voulons vraiment que le jeu et le film fassent partie d’un même univers. »

« Nous sommes impressionnés par la créativité de Peter Jackson et par ce qu’il apporte au projet, » a dit Michel Ancel, directeur de la création chez Ubisoft. « Peter Jackson’s King Kong est une création qui retrace fidèlement l’histoire du film et qui, grâce à la capacité intrinsèque des jeux vidéo, poussera la tension émotionnelle du film encore plus loin. Nous incorporons le contenu directement fourni par Weta, dont une partie exclusive, et créons un gameplay sans précédent qui conduira les joueurs sur un chemin parsemé de batailles épiques, de choix difficiles et d’expériences dynamiques dans un environnement visuellement époustouflant. »

A propos de King Kong :

Peter Jackson travaille de nouveau avec ses collaborateurs de longue date, Fran Walsh et Philippa Boyens, co-scénaristes récompensées de quatre Oscars pour la trilogie du Seigneur des Anneaux. Le scénario est basé sur l’histoire originale de Merian C. Cooper et Edgar Wallace, qui est devenue le grand classique de 1933 de RKO Radio Pictures, réalisé par les aventuriers Cooper et Ernest B. Schoedsack. Jan Blenkin, Carolynne Cunningham, Fran Walsh et Peter Jackson produisent le film sous la bannière de WingNut Films, et Universal Pictures lancera mondialement King Kong le 14 décembre 2005.

Figure dans cette sortie d’Universal Pictures une partie des acteurs les plus accomplis d’Hollywood dont Naomi Watts (nominée aux Oscars pour 21 Grammes), Jack Black (Rock Academy) et Adrien Brody (oscarisé pour Le Pianiste). Le casting comprend également Andy Serkis (La trilogie du Seigneur des Anneaux), Thomas Kretschmann (U-571), Colin Hanks (Orange County) et Kyle Chandler (Angel’s Dance, Demain à la une).

Peter Jackson apporte sa vision et utilise les dernières technologies cinématographiques pour illustrer le conte intemporel de la belle et de la bête. Il met l’accent sur les chapitres de l’histoire qui se déroulent dans la jungle mystérieuse et dangereuse de Skull Island, et son Kong promet d’être une création unique et époustouflante.

Comme pour sa trilogie du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson tourne actuellement King Kong dans sa Nouvelle Zélande natale. Les effets spéciaux sont réalisés par les sociétés néo-zélandaises Weta Digital et Weta Workshop, détenteurs des multiples Oscars pour le travail collectif réalisé sur la trilogie du Seigneur des Anneaux. Les effets spéciaux et les miniatures sont indispensables pour la re-création des jungles inviolées et de l’Amérique des années 30. Le film n’a pour l’instant pas reçu de classification d’âge. Veuillez consulter http://www.filmratings.com ou http://www.parentalguide.org pour plus d’informations.
Dernière modification par Orin le 14 mai 2005 23:38, modifié 1 fois.
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

J'ai vu 2 film King Kong, le tout premier celui de 1933 et celui avec Jeff Bridges 1976, j'adorai ce film étant mome, j'ai du le voir au moin une grosse vingtaines de fois.
Dans celui de 1976 en gros l'histoire, une compagnie pétrolière capture king kong sur son île ou tout est géant même les serpents (king kong en tue un d'ailleurs) entre temps king kong est tombé amoureux d'une femme qu'il avait capturé. et arriver a New York King kong se libère de ses chaines et sème la panique, il veut retrouver la femme dont il est amoureux, il la retrouve et se bat ensuite contre des hélico en haut des twin towers.

En gros c'est ça l'histoire, et à part une version du Film à la Godzilla je vois pas ce qu'il va nous pondre le Peter Jackson. Je vois bien Ubi Soft nous sortir un King Kong comme Godzilla, avec Jimmy Roquaï en BO.

Ou alors un jeu de baston King Kong VS Godzilla. :lol:

EDIT

Le casting du film:
http://www.kongisking.net/kong2005/cast/

Le site des fans de Peter Jackson qui comme pour le Seigneur des anneaux suivent pas à pas le projet King Kong.

http://www.kongisking.net/index.shtml
Dernière modification par Fox Mc Cloud le 12 mai 2005 12:56, modifié 1 fois.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Fox Mc Cloud a écrit :avec Jimmy Roquaï en BO
Mais lol ! :lol:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Cool, l'image me fait penser à Another World.
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Lakitu_Delita a écrit :Cool, l'image me fait penser à Another World.
?! :?

Mise a part que le jeux a l'air vraiment immensse et immersif on ne peut pas en deduire grand chose, des arbres gigantesque et une grosse marre d'eau ! 8) Trop fort chez Ubi. :P
And the light be !
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Ben d'après que là on serait sur un remake de l'original de 1933, il donnait quoi celui-ci ? Aventure, suspens ?

Sinon Ubi, j'sais pas s'ils sont forts mais il va falloir penser à revoir leur politique en matière de portables, après Rayman baclé, c'est autour de StarWars de se faire saloper le travail, bravo !

http://www.cf-network.com/cfan/breve_cf ... reve=12427

Voici quelques notes sorties du Nintendo Magazine et dont le système de notes pour les jeux DS et GBA est sur 5 et les jeux Gamecube 100% :

Touch ! Kirby (NDS, Nintendo) : 5 (Dual : 4, Touch : 5)
Electroplankton (NDS, Nintendo) : 4 (Dual : 4, Touch : 5)
Yoshi’s Touch & Go (NDS, Nintendo) : 4 (Dual : 5, Touch : 5)
Star Wars : Revenge of the Sith (NDS, Ubisoft) : 2 (Dual : 1, Touch : 1)
Star Wars : Revenge of the Sith (GBA, Ubisoft) : 2
Wario Ware Twisted (GBA, Nintendo) : 5
Kingdom Hearts : Chain of Memories (GBA, Square Enix) : 4
Yoshi’s Universal Gravitation (GBA, Nintendo) : 2
Mario Party Advance (GBA, Nintendo) : 2
Harvest Moon : Song of Happiness (GC, Marvelous) : 85 %
Donkey Konga 3 (GC, Nintendo) : 80 %

Bon c'est toujours hors-sujet mais quelqu'un sait si le dernier Rayman GBA valait le coup ? Quasiment pas entendu parler :-/
Dernière modification par Orin le 13 mai 2005 12:03, modifié 1 fois.
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

À noter que Star Wars III sur DS à eu 7.5 d'IGN, mention spécial aux phases de vol...
ImageImage
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Je vais me le procurer ce jeux ! :P
And the light be !
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

fox334 a écrit :À noter que Star Wars III sur DS à eu 7.5 d'IGN, mention spécial aux phases de vol...
Spécial dans quel sens ?
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

StarNab a écrit :
fox334 a écrit :À noter que Star Wars III sur DS à eu 7.5 d'IGN, mention spécial aux phases de vol...
Spécial dans quel sens ?
Du bon.
ImageImage
$tib
Super Mario Bros. 2

Message par $tib »

je viens de me refaire une piquere de rappel de nezvroses (snif...a quand la prochaine ?) donc forcemment j'avais l'esprit mal placé (on en fait c pas terminé encore :p)
bref... et moi j'aurai repondu ;): TON CUL !!
(dsl, je recommencerai pas, enfin j'essaierai... ^^
sinon, pk tout le monde en fait tout un foin de ce king kong au ciné ?????
c rien kun vieu singe geant dont tout le monde connait l'histoire meme si la majorité ne l'a pas vu ...
alors koi, ils offrent une tireuse et deux futs de 50L quand tu presente ton ticket de cinéma hors de prix????

++
stib part en vrille, ca va passer ... :D
DC forever ...
Pray for soulcalibur , head hunter and Ikaruga
Gipsi85
Super Mario Bros. 2

Message par Gipsi85 »

Il à l'air pas mal fait même si on ne voit pas très bien! 8)
Répondre