Oui,mais la PSP a des ventes trop stables,beaucoup plus stables que la DS...et il faut savoir que cela a permi à Sony de doubler ses ventes de console par semaine sur le territoire japonais grâce à leur entrée sur le marché portable...
En voila des chiffres qui mettent de bonne humeur......
Reste à voir si Nintendogs va continuer à bien se vendre et qu'il fera toujours vendre autant de DS...
Ce que j'attend le plus c'est la sortie de mario kart online....
C'est a mon avis LE jeu qui peut faire la différence par rapport à la PsP aussi bien dans le coeur des gamers que du grand public (et même des joueurs PC).
Quelqu'un peut me dire quand sort Kirby DS en europe ?
c space y a eu des sorties de killer ap depuis le lancement de la PSP ?
elle est sortie combien de temps apres la DS ?
et on est tout joyeux de savoir que la DS remonte au niveau de la PSP grace a nintendogs ?
on va faire quelle gueule quand un metal gear ou un gran turismo va sortir sur PSP ?
Mario Striker : 279 273 971 905 Mario Kart Wii : 5413 0034 2132 vive les espagnols
wii wiill rock you
Fischerman a écrit :c space y a eu des sorties de killer ap depuis le lancement de la PSP ?
elle est sortie combien de temps apres la DS ?
....
on va faire quelle gueule quand un metal gear ou un gran turismo va sortir sur PSP ?
A peine plus de sorties de 'killer ap' sur DS que sur PSP mis à part nintendogs
Les chiffres donnés sont que pour 2005 donc les qques semaines de 2004 qui sont les premières c-à-d des grosses sem. question ventes ne sont pas contabilisées.
et pour ta quatrième question je dirai que N sortira pokémon, mario kart, animal crossing, Mario et Zelda.
'mais ce n'est pas pour te donner tort, ce n'est que pour atténuer tes arguments'
agent069 a écrit :encore 1 mois et la DS rattrape la PSP ^^'
Malheureusement pour les 2mois à venir, je crois qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent niveau sorties sur DS...
Effectivement, quelques jeux assez importants quand même mais rien d'extraordinaire, c'est pareil sur PSP mais celle-ci à tendence à bien se stabiliser même en période creuse. M'enfin août devrait permettre à la DS de se rattraper un peu, on devrait avoir droit à un écart à peu prés identique, puis vers la fin de l'année, si les Pokémon sortent comme prévu en novembre, je crois que y a pas de soucis à se faire, la DS a de fortes chances de finir numéro 1 de 2005 au Japon.
La PSP va peut être faire comme la PS2 à ses débuts: peu de bons jeux, bonnes ventes (pas transcendentes non plus) puis arrivée des vrais jeux et explosion des ventes.
Leon a écrit :La PSP va peut être faire comme la PS2 à ses débuts: peu de bons jeux, bonnes ventes (pas transcendentes non plus) puis arrivée des vrais jeux et explosion des ventes.
Parce que y a des vrais bons jeux de prévu sur PSP ?
Boaf , ça m'étonnerait qu'on retrouve le même schéma : la ps2 jouait tout sur le buzz :" jeux aux graphismes jamais vus" . Sur portable, la problematique n'est pas la même . Quand tu dis "hey !des graphismes jamais vus ...sur portable" ça excite quand même vachement moins les foules . Et je rappelle que la ps2 a vu ses ventes exploser quand des jeux aux graphismes acceptables pour une 128 bits sont sortis ; dans ce cas c'était du jamais vu .
Là , pleins d'autres facteurs entrent en jeu pour assurer de bonnes ventes, comme la fiabilité , l'autonomie , le "hype" , et que sais-je ...
Dernière modification par Stilgar le 11 mai 2005 18:06, modifié 1 fois.
Lakitu_Delita a écrit :Malheureusement pour les 2mois à venir, je crois qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent niveau sorties sur DS...
y'a pas grand chose non plus sur PSP, donc y'a pas de probleme
Le probleme c'est de savoir lors d'un mois entier sans jeu interessant ni sur PSP ni sur NDS, combien il se vendra de l'un et de l'autre.
Et de ce qu'on en voit, le hype du PSP vend plus que les "bons jeux" du NDS.
Sur les 2 mois à venir, je pense que le PSP va recreuser un ecart de l'ordre de 100 000 consoles. (Ouais chuis visionnaire)
Nintendo proposera sur son stand une aire entièrement consacrée à la Nintendo DS. Au menu réjouissant de cette aire : des bornes pour télécharger du contenu vers sa console.
Nintendo promet qu'une partie de son stand sera consacrée au DS Download Play. Cette section permettra aux visiteurs de sortir leurs DS de leurs poches et d'y télécharger différents types de contenus.
Nintendo proposera sur son stand une aire entièrement consacrée à la Nintendo DS. Au menu réjouissant de cette aire : des bornes pour télécharger du contenu vers sa console.
Nintendo promet qu'une partie de son stand sera consacrée au DS Download Play. Cette section permettra aux visiteurs de sortir leurs DS de leurs poches et d'y télécharger différents types de contenus.
Là où ça risque de calmer tout le monde, c'est quand les chiffres US vont sortir, on parle de beaucoup de PSP de plus en avril.
Je ne sais pas si c'est vrai mais la console continue à faire partie des meilleures ventes d'EBGames.
C'est à ce moment-là qu'on se demande quels titres Nintendo a prévu pour redresser le cap et que l'on regarde l'E3 avec pas mal de craintes...
Edit : Hop, personne n'a rien vu...
Et voici les chiffres :
April Hardware Sales
PSP = 351,000
PS2 = 332,000
Xbox = 153,000
GCN = 63,000
GBA/DS = 250,000 (approx) <= combiné, paraît que ça situe les ventes des 2 consoles sous les ventes de BGA de l'année dernière.
April Top 25 Software Sales
US Top 25 Videogame Titles
Rank Title Publisher
1 XBX DOOM 3 COLLECTORS ED Activision
2 PS2 MIDNIGHT CLUB 3: DUB Take Two Interactive
3 PS2 GOD OF WAR Sony
4 XBX DOOM 3 Activision
5 XBX T.CLANCY:CHAOS THEORY Ubi Soft
6 XBX MIDNIGHT CLUB 3: DUB Take Two Interactive
7 XBX WWE WRESTLEMANIA 21 THQ
8 XBX JADE EMPIRE LIMTED ED LucasArts
9 XBX JADE EMPIRE LucasArts
10 PS2 LEGO STAR WARS Eidos
11 PS2 GRAN TURISMO 4 Sony
12 PSP NEED SPEED:UND RIVALS Electronic Arts
13 PS2 MVP BASEBALL 2005 Electronic Arts
14 XBX LEGO STAR WARS Eidos
15 PS2 T.CLANCY:CHAOS THEORY Ubi Soft
16 PSP TWISTED METAL:HEAD ON Sony
17 PS2 DYNASTY WARRIORS 5 Koei
18 PS2 DRAGONBALL Z: SAGAS Atari
19 XBX UNREAL CHAMPIONSHIP 2 Midway
20 PS2 MX VS ATV UNLEASHED THQ
21 PSP UNTOLD LEGENDS:BTHRHD Sony
22 PS2 TEKKEN 5 Namco
23 PS2 FIGHT NIGHT ROUND 2 Electronic Arts
24 PSP RIDGE RACER Namco
25 GBA LEGO STAR WARS Eidos
Source: The NPD Group/NPD Funworld, POS
Note: Ranked in terms of $$$ sales.
PS2
1 MIDNIGHT CLUB 3: DUB Take-Two Interactive 11,823,380 $ 238,443
2 GOD OF WAR Sony 9,073,448 $ 182,571
3 LEGO STAR WARS Eidos 4,787,039 $ 120,296
4 GRAN TURISMO 4 Sony 4,111,851 $ 82,796
5 MVP BASEBALL 2005 Electronic Arts 3,591,877 $ 120,319
XBOX
1 DOOM 3 COLLECTORS ED Activision 13,079,850 $ 220,454
2 DOOM 3 Activision 8,081,774 $ 164,258
3 T.CLANCY:CHAOS THEORY Ubi Soft 8,071,464 $ 164,022
4 MIDNIGHT CLUB 3: DUB Take-Two Interactive 7,892,765 $ 159,325
5 WWE WRESTLEMANIA 21 THQ 5,423,751 $ 108,712
GCN
1 DK: JUNGLE W/BONGOS Nintendo 2,086,199 $ 38,379
2 DRAGONBALL Z: SAGAS Atari 1,248,139 $ 31,745
3 STAR FOX: ASSAULT Nintendo 1,139,895 $ 23,014
4 MARIO PARTY 6 W/MIC Nintendo 1,029,009 $ 20,668
5 RESIDENT EVIL 4 Capcom 826,130 $ 16,445
Handhelds
PSP NEED SPEED:UND RIVALS Electronic Arts 3,933,665 $ 79,010
PSP TWISTED METAL:HEAD ON Sony 2,808,298 $ 70,544
PSP UNTOLD LEGENDS:BTHRHD Sony 2,551,429 $ 64,144
PSP RIDGE RACER Namco 2,195,410 $ 55,082
GBA LEGO STAR WARS Eidos 2,184,754 $ 74,831
- Docteur, docteur !!!
- Oui, quoi ?
- Le cube, son cardiogramme est..
- Plat. Elle est raide, emmenez-là au congélo. Vous vous démerdez pour expliquer à la famille comment elle fait pour attendre la petite nouvelle d'ici un an, moi j'suis pas là.