Online DS : gratuit pour Nintendo, le choix au tiers...
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario World
Online DS : gratuit pour Nintendo, le choix au tiers...
Je m'étonne que personne n'ait rapporté la news mais bon, Gamespot :
Iwata warms up on topic of DS hot spots
DS users will go online at home or on the road; Nintendo games to be free, but third parties may charge for the pleasure.
Back in March at the Game Developers Conference in San Francisco, Nintendo president Satoru Iwata revealed that his company was planning to launch an online service for the Nintendo DS handheld gaming console. In a recent comment to Japanese site Impress GameWatch, Iwata revealed some additional information about the service, which Nintendo plans to launch later this year.
"Since we are hoping to make this a widely used component of the system, we have decided not to charge monthly fees for our games using the service," Iwata said. "However, in order to encourage third-party software makers, we do not plan on banning monthly subscription fees. We will be establishing a subscription system in which users will not have to worry about being charged without their knowledge."
Aside from connecting via Nintendo's "hassle-free" hot spots, Iwata revealed that users will also be able to connect to Nintendo's online service from home, as long as they have a Web connection and a Wi-Fi router. He said set up "won't be too troublesome," as long as a Nintendo-approved router is used. Iwata did not reveal whether Nintendo plans to offer a branded router of its own.
As for the number of hot spots that Nintendo plans to set up, Iwata didn't mention specific numbers for North America, but he did reveal that in Japan, Nintendo currently plans to set up access points in more than 1,000 locations.
He added that the official name of the online service will be announced at E3.
By Staff -- GameSpot
POSTED: 05/09/05 11:51 AM PST
Si j'ai tout bien tout compris, on peut se connecter gratuitement via des zones ASFI (Accès Sans-Fil à Internet) private joke pour moi-même propriétaires... Et pour les zones non-couvertes, on pourra tout de même accéder au online.
Ça ne m'explique toujours pas qui paye quoi dans l'affaire. Y'a d'autres subtilités qui m'ont échappées ?
Iwata warms up on topic of DS hot spots
DS users will go online at home or on the road; Nintendo games to be free, but third parties may charge for the pleasure.
Back in March at the Game Developers Conference in San Francisco, Nintendo president Satoru Iwata revealed that his company was planning to launch an online service for the Nintendo DS handheld gaming console. In a recent comment to Japanese site Impress GameWatch, Iwata revealed some additional information about the service, which Nintendo plans to launch later this year.
"Since we are hoping to make this a widely used component of the system, we have decided not to charge monthly fees for our games using the service," Iwata said. "However, in order to encourage third-party software makers, we do not plan on banning monthly subscription fees. We will be establishing a subscription system in which users will not have to worry about being charged without their knowledge."
Aside from connecting via Nintendo's "hassle-free" hot spots, Iwata revealed that users will also be able to connect to Nintendo's online service from home, as long as they have a Web connection and a Wi-Fi router. He said set up "won't be too troublesome," as long as a Nintendo-approved router is used. Iwata did not reveal whether Nintendo plans to offer a branded router of its own.
As for the number of hot spots that Nintendo plans to set up, Iwata didn't mention specific numbers for North America, but he did reveal that in Japan, Nintendo currently plans to set up access points in more than 1,000 locations.
He added that the official name of the online service will be announced at E3.
By Staff -- GameSpot
POSTED: 05/09/05 11:51 AM PST
Si j'ai tout bien tout compris, on peut se connecter gratuitement via des zones ASFI (Accès Sans-Fil à Internet) private joke pour moi-même propriétaires... Et pour les zones non-couvertes, on pourra tout de même accéder au online.
Ça ne m'explique toujours pas qui paye quoi dans l'affaire. Y'a d'autres subtilités qui m'ont échappées ?
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Nintendo va sortir d'ici la fin de l'année son module Online qui sera gratuit pour SES jeux mais les jeux tiers pourront ( dependament de la compagnie ) etre payant. Nintendo va donc mettre a la disposition un moyen pour payer a chaque mois tout en etant securitaire et simple d'acces. Au Japon 1000 '' spot wifi '' seront installer mais pour l'amerique du nord on a pas encore de chiffres.
Bon en gros on se repete mais c'est toujours bon a savoir !
Bon en gros on se repete mais c'est toujours bon a savoir !
And the light be !
-
- Super Mario Bros. 2
- Kojimoto
- Super Mario World
Quand on regarde les ventes de tiers sur les portables de Nintendo de la GBA en passant par la GBA-SP pour aboutir à la DS, ce serait une grosse erreur de leur part (les tiers pour ceux qui n'ont pas accrochés) de faire payer un abonement pour leurs jeux online......
En effet c'est surtout Big N qui vend ses jeux sur portable (voyez sur DS le score de mario kirby yoshi sans oublier Nintendogs) et comme Nintendo ne fera pas payez le online DS je ne pense pas que le online DS sera pour les tiers un moyen de faire rentrer l'argent dans les caisses...
Sinon ca reste une superbe nouvelle et ca promet des parties d'anthologie sur Mario Kart DS entre menbre de la communauté Nintendojo non ??!!!

En effet c'est surtout Big N qui vend ses jeux sur portable (voyez sur DS le score de mario kirby yoshi sans oublier Nintendogs) et comme Nintendo ne fera pas payez le online DS je ne pense pas que le online DS sera pour les tiers un moyen de faire rentrer l'argent dans les caisses...

Sinon ca reste une superbe nouvelle et ca promet des parties d'anthologie sur Mario Kart DS entre menbre de la communauté Nintendojo non ??!!!

-
- Super Mario Sunshine
Le truc c'est que ça a toujours été dans ce sens. Qui c'est qui propose certains jeux en dessous du prix normal quand d'autre proposent parfois plus ? Qui c'est qui propose de fournir un périphérique que le jeu exploite pour guère plus que le prix d'origine voire autant ? C'est Nintendo. Enfin c'est ce qu'on remarque du premier coup d'oeil, les initiatives des tiers à ce niveau se font très rares.
Et donc ya plus qu'a lancer les paris, qui c'est qui va proposer du online gratis alors que 75% des autres feronts payer ? -_-'
Et donc ya plus qu'a lancer les paris, qui c'est qui va proposer du online gratis alors que 75% des autres feronts payer ? -_-'
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
- Adc06
- Super Mario World
tout ceux qui veulent vendre leur jeu?Thor a écrit :Le truc c'est que ça a toujours été dans ce sens. Qui c'est qui propose certains jeux en dessous du prix normal quand d'autre proposent parfois plus ? Qui c'est qui propose de fournir un périphérique que le jeu exploite pour guère plus que le prix d'origine voire autant ? C'est Nintendo. Enfin c'est ce qu'on remarque du premier coup d'oeil, les initiatives des tiers à ce niveau se font très rares.

Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
-
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario Sunshine
Donc les 25% restantAdc06 a écrit :tout ceux qui veulent vendre leur jeu?Thor a écrit :Le truc c'est que ça a toujours été dans ce sens. Qui c'est qui propose certains jeux en dessous du prix normal quand d'autre proposent parfois plus ? Qui c'est qui propose de fournir un périphérique que le jeu exploite pour guère plus que le prix d'origine voire autant ? C'est Nintendo. Enfin c'est ce qu'on remarque du premier coup d'oeil, les initiatives des tiers à ce niveau se font très rares.

ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
-
- Super Mario Bros. 2
le online gratuit va conccurencer le online payant, et donc un éditeur s'y prendra à 2 fois avant de proposer un online payant sur DS sachant qu'en face, il y a du gratuit (qui plus est du nintendo, donc sur portable ça se vend très bien).
Donc il se peut que le online des tiers soit modérément "cher" voir gratuit, enfin, espérons !
Donc il se peut que le online des tiers soit modérément "cher" voir gratuit, enfin, espérons !
- Fischerman
- Super Mario World
ou qu'il y en ai pas ...

Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
- Adc06
- Super Mario World
J'en connais pas bcp des dévellopeurs qui veulent s'auto-torpiller... Le online gratuit de nintendo n'a strictement aucune raison d'être payant (comme sur PC) mis à part certains MMORPG... Je vois vraiment pas quel idiot ferait un jeu jouable online avec online payant, ça tuerait tout simplement le jeu...Thor a écrit :
Donc les 25% restant
-
- Super Mario Sunshine
Bon laisse tomber, moi quand on me vend un jeu DS 45€ à prix standart 40, alors qu'a coté d'autres sont à 30, bah je sens qu'on va avoir droit à pareil pour le online, ya toujours des profiteurs. Surtout que certains gueulent et se la ferme quand il s'agit de pouvoir enfin profiter du dit online...
Sinon,
http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=fXXs.
Sinon,
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
- Adc06
- Super Mario World
Les jeux à 30 euros sont ceux qui n'ont pas demander un dévellopement très poussé (ex: polarium, Rayman...). Les jeux nintendo sont quant à eux à 40€ uniquement parce que c'est nintendo, qu'ils doivent soutenir leur console et qu'il détiennent les moyens de production...Thor a écrit :Bon laisse tomber, moi quand on me vend un jeu DS 45€ à prix standart 40, alors qu'a coté d'autres sont à 30, bah je sens qu'on va avoir droit à pareil pour le online, ya toujours des profiteurs. Surtout que certains gueulent et se la ferme quand il s'agit de pouvoir enfin profiter du dit online...
Sinon,
Bref ton argumentation ne tient pas la route...
-
- Super Mario Sunshine
J'ai plus à m'éclater sur Polarium que sur NFSU ou je sais pas quoi dans le genre, je m'en bat du cout de développement, ya un prix conseillé et c'est tout...Adc06 a écrit :Les jeux à 30 euros sont ceux qui n'ont pas demander un dévellopement très poussé (ex: polarium, Rayman...). Les jeux nintendo sont quant à eux à 40€ uniquement parce que c'est nintendo, qu'ils doivent soutenir leur console et qu'il détiennent les moyens de production...Thor a écrit :Bon laisse tomber, moi quand on me vend un jeu DS 45€ à prix standart 40, alors qu'a coté d'autres sont à 30, bah je sens qu'on va avoir droit à pareil pour le online, ya toujours des profiteurs. Surtout que certains gueulent et se la ferme quand il s'agit de pouvoir enfin profiter du dit online...
Sinon,
Bref ton argumentation ne tient pas la route...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
- Adc06
- Super Mario World
- Aburamushi
- Super Mario Bros. 2
Adc06 a écrit :Oui mais pas les dévellopeurs... >_<Thor a écrit :
J'ai plus à m'éclater sur Polarium que sur NFSU ou je sais pas quoi dans le genre, je m'en bat du cout de développement, ya un prix conseillé et c'est tout...
[img]http://www.wired.online.fr/galerie/art/[www.lain.ht.st]_art024.jpg[/img]
- Aburamushi
- Super Mario Bros. 2
Pas si l'on part d'un principe de nivellement par le bas au contrairefox334 a écrit :Mais bon, si les prix serais proportionelle àà la qualiter des jeux, les bons jeux se vendreais encore moin...

[img]http://www.wired.online.fr/galerie/art/[www.lain.ht.st]_art024.jpg[/img]
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Partout ou y'a de l'argent facile a faire les editeurs vont y aller. Nintendo a mit un niveau rentable pour les jeux ( soit 40 $ ). Quand je vois des jeux tel Polarium ou Pac Pix je m'attend plus a un 30 $ mais pour ma part ya aucune bonne raison de vendre un jeux 50 $ a moin d'utiliser une carte avec un espace de stockage plus imposant, soit 256 meg au lieu de 128 !
And the light be !
-
- Super Mario Sunshine