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Comment imaginez vous la nouvelle manette de la REVOLUTION??
Publié : 06 mai 2005 13:23
par deisuke
Bon suite reflexion je me demande comment sera elle???
Donc plusieurs point à poser
-Nintendo retournera t'il à une configuration plus classique type manette PS/snes de sa manette au niveau des boutons??
-Nintendo gardera la manette game cube en la faisant evoluer???
-Nintendo fera une refonte complete de sa manette tant au niveau des sticks que des boutons???
On parle beaucoup de gyroscopie, mais bon pour ma part je pense que nintendo devra garder sa configuration manette game cube, apres les discours tenu sur la revolution de cette manette, un retour en arriere me semble impossible, donc meme si gyroscopie + superbe manette game cube un probleme reste la, le manque d'ergonomie pour masse de jeu.
Et la m'est venu une idée, et si la revolution ce n'etait pas seulement la gyroscopie, mais la possibilité de positionner et configurer comme on le souhaite nos boutons de manette! ainsi chacun adapte à ses gouts rapidement et surtout à ses besoins dans un jeu precis, plutot que d'etre tributaire d'un systeme figé ou la seul configuration de la manette ce fait dans un menu, on modifie directement le hardware.
A vos delires et suggestion sur la nouvelle manette ^^
Publié : 06 mai 2005 13:24
par Me_Marcadet
une manette GC plus ergonomique avec un capteur de pression sur les manche et la gyroscopie.
La gyroscopie et le capteur allant de pair, il est impossible d'avoir l'un sans l'autre.
EDIT: et le sans fil bien sur

Publié : 06 mai 2005 13:26
par O.P HxH
Me_Marcadet a écrit :une manette GC plus ergonomique avec un capteur de pression sur les manche et la gyroscopie.
La gyroscopie et le capteur allant de pair, il est impossible d'avoir l'un sans l'autre.
Pareil

Publié : 06 mai 2005 13:35
par fox334
O.P HxH a écrit :Me_Marcadet a écrit :une manette GC plus ergonomique avec un capteur de pression sur les manche et la gyroscopie.
La gyroscopie et le capteur allant de pair, il est impossible d'avoir l'un sans l'autre.
Pareil

+1...
Publié : 06 mai 2005 13:39
par Me_Marcadet
Une autre possibilité que m'a soumis deisuke avec le capteur de pression.
On pourra ressentir la force ds un jeu d'aventure, qd par exemple on doit pousser un bloc, on ressentira ce que le heros ressent, c'est vraiment top comme truc. Et chui sur que y'a encore plein d'autres interactivités possibles, et ce qui ets bien, c'est qu'on a qd meme la maniabilité classique contrairement a la DS.
C'ets sur que c'est pas une revolution, mais c'est un bond de titan en avant ds l'evolution des manettes.
Publié : 06 mai 2005 13:43
par TGV
La DS a une croix et des boutons. Mais bon, c'est vrai, ce n'est pas classique...

Publié : 06 mai 2005 13:48
par Me_Marcadet
Colonel O'Neill a écrit :La DS a une croix et des boutons. Mais bon, c'est vrai, ce n'est pas classique...

Sur DS c'est OU OU
sur Revo ca sera ET ET
Publié : 06 mai 2005 13:49
par Stilgar
fox334 Posté le: Ven 06 Mai 2005 - 13:35 Sujet du message:
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O.P HxH a écrit:
Me_Marcadet a écrit:
une manette GC plus ergonomique avec un capteur de pression sur les manche et la gyroscopie.
La gyroscopie et le capteur allant de pair, il est impossible d'avoir l'un sans l'autre.
Pareil
+1...
pareil
...mais sans-fil
Publié : 06 mai 2005 13:50
par Pazu
C'est pas un peu....fragile comme technologie ?_?
Parce que bon quand je voyais mes neveux se tapper dessus avec des manettes j'ai eu un petit frisson tout d'un coup...alors des manettes de ce type je m'évanouis sur place

Publié : 06 mai 2005 13:50
par Me_Marcadet
pareil
...mais sans-fil
C'est tellement evident que je ne l'ai pas precisé

Publié : 06 mai 2005 13:54
par Lakitu_Delita
Et si toute la manette etait une surface cliquable et qu'on pouvait definir chaque bouton comme une zone, ca resoudrait les problemes d'ergonomie

Publié : 06 mai 2005 16:13
par ole
EDIT: changement de programme.

Publié : 06 mai 2005 16:21
par deisuke
c'est genial Ole o_O
JE VEUX!!!!!!!
Publié : 06 mai 2005 16:31
par bizzare
FAKE !! ca se voir trop !
C'est vrai que dans le principe c'est énorme, mais après, je sais pas si c'est vraiment ergonomique et précis avec des ptites tiges en métal

mais sinon, chapo l'artiste
Publié : 06 mai 2005 16:40
par Zwarf
Comment ce serait possible ?

Publié : 06 mai 2005 18:02
par Car'Touch!
Et si c'était ça?
TOKYO (AP) -- Un fantôme dans les parages? Heureusement, une société japonaise commercialise un indispensable détecteur électronique qui saura repérer les ondes magnétiques anormales, voire paranormales.
En présence d'un tel phénomène, le GhostRadar émet bips et lumières rouges; il réagit également à la chaleur corporelle et à la transpiration si l'utilisateur place son pouce sur un capteur. Le gadget est actuellement vendu au Japon sous la forme d'un petit appareil attaché à une clé USB, ces petites unités de stockage de données informatiques que l'on peut porter sur soi et brancher aux ordinateurs.
Le GhostRadar peut "biper" jusqu'à une fois par heure dans un lieu hanté et rester silencieux ailleurs, explique le vice-président de la société SolidAlliance, Yuichiro Saito, qui refuse de révéler le secret du détecteur. Mais "ce n'est pas un jeu. C'est un appareil de mesure", assure-t-il. AP
...Pour Luigi's mansion 2 au lancement de la console,ça le ferait!!!!

Publié : 06 mai 2005 18:02
par O.P HxH
Ole ta dévoilé notre secret
Vous voyez comment on se prend la tête ?

Publié : 06 mai 2005 18:34
par Jodiroga
[Message introuvable.]
Publié : 06 mai 2005 18:49
par Bust
Je vois plus un truc tout simple pour continuer dans la politique de Nintendo voulant faire jouer tout ceux ne jouant habituellement pas aux jeux vidéo, mais en même temps un système fourni et conséquent, permettant une diversité énorme.
Donc en fait c'est impossible ~_~
Publié : 06 mai 2005 19:07
par Cyrare
ole a écrit :un truc trop puissant
J'avais pensé à exactement la même chose, mais plus pour la partie droite uniquement (boutons binaires)
Ces images rendent trop bien !! Et oui, un revetement dessus serait plus que bienvenu pour l'esthétique, surtout.
[edit by ole] image retirée pour cause d'article de dernière minute. ^^
Publié : 06 mai 2005 19:12
par LinkH
Me_Marcadet a écrit :Une autre possibilité que m'a soumis deisuke avec le capteur de pression.
On pourra ressentir la force ds un jeu d'aventure, qd par exemple on doit pousser un bloc, on ressentira ce que le heros ressent, c'est vraiment top comme truc.
Ca s'appelle la "vibration"
Bon, blague à part, moi je m'attend à une manette classique, avec à la limite un écran tactile intégré (pour faire bouger une "souris" sur son écran de télé par exemple et dessiner nous même les motifs des vêtements de Mario

).
Publié : 06 mai 2005 20:30
par zelfaline
Bravo pour tout ce boulot
Sinon effectivement, je ne m'attends pas à un truc comme ça, même si je trouve ça superbe, parce que ça couterait trop cher, et que c'est assez difficilement réalisable.... Mais ça serait super n'empêche, les boutons qui bougent en même temps que tu joues.....
Publié : 06 mai 2005 20:43
par Jodiroga
[Message introuvable.]
Publié : 06 mai 2005 21:45
par Tylor
LinkH a écrit :Me_Marcadet a écrit :Une autre possibilité que m'a soumis deisuke avec le capteur de pression.
On pourra ressentir la force ds un jeu d'aventure, qd par exemple on doit pousser un bloc, on ressentira ce que le heros ressent, c'est vraiment top comme truc.
Ca s'appelle la "vibration"
mieux encore... le live

Publié : 06 mai 2005 22:08
par Golden cube
Le concept de poignées à détecteur de pression pourrait aussi être utilisé comme capteur de stress, un joueur détendu tiendra sa manette doucement tandis qu'un joueur tendu la serrera plus fort. Ca pourrait servir dans certain jeu ^_^