Variations sur The Wind Waker

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Variations sur The Wind Waker

Message par Car'Touch! »

Ca faisait un moment que je voulais créer ce topic pour le jeu que je considère comme le top du top de mon expérience vidéoludique...Ben ouais,rien que ça!

Le but de ce topic est de rassembler les fans, d'échanger plein de trucs autour (vidéos,musiques,images),de discuter du scénario,de réunir les avis ou que sais-je encore!
Bien sur vous pouvez lancer des mini-débats: pourquoi ce style graphique? Pourquoi si peu de succès? etc...

Bref,apportez tout ce que vous avez,vos meilleures anecdotes sur le jeu,vos moments préférés,vos frustrations et surtout vos messages en espérant que ce topic ne tombera pas trop vite dans l'oubli!

Merci!

PS:je demande juste aux gros détracteurs du jeu de ne pas fermer les débats sur des discussions qui ne visent qu'à casser le jeu. :)

-Les débuts de the wind waker,rappellez-vous...

Image

Image

Image

Image

Et je n'ai pas trouvé la vidéo si controversée de ces images!
IL ME LA FAUT ABSOLUMENT!
Quelqu'un pourrait-il trouver le lien?

Le site officiel du jeu:
http://ms.nintendo-europe.com/microsite ... index.html
Allez y faire un tour,il est sympa...cliquez aussi sur le poste de tingle en bas à droite et pointez plusieurs fois l'écran de la gameboy advance pour avoir les sons délirants (et énervants) de Tingle!!

-Quelques avis:
JEUXVIDEO.COM:
Pour une fois, je me permettrai de défier quiconque de jouer à Zelda : The Wind Waker et de prétendre en sortir déçu. Posséder la console de Nintendo et ne pas tenter l'expérience vous ferait perdre toute crédibilité. Et puis rien n'empêche les autres de se rattraper en jetant leur dévolu sur le pack GameCube Platinum + Zelda version collector. Enfin ce que j'en dis... 20/20
Jeuxfrance.com:
Et oui... Une fois n’est pas coutume, la note ultime, pour le jeu ultime ! The Legend Of Zelda : The Wind Waker sur GameCube est véritablement une merveille du jeu vidéo. Passer à coté serait un crime. Aucun joueur ne pourrait sortir déçu d’une telle aventure, même les plus réticents ! Vous êtes encore en train de lire ce Test ? Mais qu’est que vous faites encore là ??? Allez vite acheter cette bombe ! Va chercher bonheur, va... va... !
Gamekult:L'avis de Puyo : The Legend of Zelda : The Wind Waker est un chef d'oeuvre, mais un chef d'oeuvre sans génie. A l'inverse d'un Ocarina of Time, le jeu ne maintient pas en permanence ce souffle épique digne du petit elfe, et l'essoufflement ressenti lors de la seconde partie du jeu atténue l'impression de maestria. S'il n'est plus temps de remettre en cause l'orientation artistique du jeu, qui atteint pleinement ses objectifs et emmène Zelda vers une autre dimension, on pourra toujours rester dubitatif devant la conception du jeu en tant que tel, que cela concerne les longs trajets en bateau pour visiter de minuscules ilôts, les donjons vite expédiés malgré les apparences et la quête de la TriForce moins passionnante qu'on l'eût espérée. Peut-être que les attentes étaient une nouvelle fois placées trop haut, à l'image de l'accueil mitigé réservé à Super Mario Sunshine. Mais qu'on ne se méprenne pas, The Legend of Zelda : The Wind Waker reste flamboyant et très largement au-dessus des productions habituelles toutes machines confondues. Simplement, il se rapproche plus au niveau du "charme" d'un Zelda Game Boy que des références certifiées de la série, A Link to the Past et Ocarina of Time, sans même parler du jeu original. Indispensable de toute façon.
Edge: 9/10
Famitsu: 40/40
Consoles+:90%
Joypad:10/10
Gamesdomain:4.5/5 etc... :)

-Grand mère:
Image
Et la musique qui va avec...ça va rappeller des souvenirs à certains...
http://www.zelda.com.br/Music/WW_OST-CD ... 1_-_16.mp3
J'ai adoré le coup de la soupe de Grand-mère...on dirait la mienne! :)
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

j'ai peur pour ce sujet...

Je voudrais juste dire pourquoi pour moi, ce zelda est le plus "émouvant" de la série à défaut d'être le meilleur.
Pour moi ce jeu est uniquement basé autour de la scène d'arrivée dans le château. Voyez: Il est trop tard! Tout est figé dans une scène de combats. Pour une fois, link est arrivé trop tard, il a raté sa mission. A travers cette scène, c'est les dévellopeurs qui s'expriment: eux aussi ont raté leur mission. l'empreinte d'OOT est trop forte, si forte qu'ils sont obligés d'y faire allusion à travers de nombreux indices tout au long du jeu.

Je sais pas pour vous mais en tout cas moi j'ai senti une atmosphère extrèmement lourde dans cette scène et c'est je pense la scène qui justifie le jeu. C'est tout simplement une preuve de l'humilité des dévellopeurs de TWW qui reconnaissent avoir fait un jeu inférieur à OoT. C'est la première fois qu'on voit ça dans un zelda. TWW rend hommage à OoT à défaut de l'égaler. Ca aurait pu être un jeu fait par des fans et pour les fans et c'est pourquoi selon moi ce zelda mérite plus qu'aucun autre le titre de Zelda: Parce qu'il faut être un initié pour comprendre.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Image
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Adc06 a écrit :j'ai peur pour ce sujet...

Je voudrais juste dire pourquoi pour moi, ce zelda est le plus "émouvant" de la série à défaut d'être le meilleur.
Pour moi ce jeu est uniquement basé autour de la scène d'arrivée dans le château. Voyez: Il est trop tard! Tout est figé dans une scène de combats. Pour une fois, link est arrivé trop tard, il a raté sa mission. A travers cette scène, c'est les dévellopeurs qui s'expriment: eux aussi ont raté leur mission. l'empreinte d'OOT est trop forte, si forte qu'ils sont obligés d'y faire allusion à travers de nombreux indices tout au long du jeu.

Je sais pas pour vous mais en tout cas moi j'ai senti une atmosphère extrèmement lourde dans cette scène et c'est je pense la scène qui justifie le jeu. C'est tout simplement une preuve de l'humilité des dévellopeurs de TWW qui reconnaissent avoir fait un jeu inférieur à OoT. C'est la première fois qu'on voit ça dans un zelda. TWW rend hommage à OoT à défaut de l'égaler. Ca aurait pu être un jeu fait par des fans et pour les fans et c'est pourquoi selon moi ce zelda mérite plus qu'aucun autre le titre de Zelda: Parce qu'il faut être un initié pour comprendre.
Bien vu!
J'ai trouvé ce zelda très dynamique...il n'y a qu'à voir certaines grottes où 50 ennemis vous arrivent dessus!
Mon moment préféré est un passage récurrent dans la série:c'est le combat contre ganon,le fantome des ténèbres,avec la partie de tennis avec la boule d'énergie...the wind waker sublime à la perfection ce passage grâce à des sons qui rythment vos frappes!J'ai trouvé ça magistral et évident à la fois!
Image
dkr006
Super Mario Bros. 2

Message par dkr006 »

je trouve le jeu poussif au niveau durée de vie. on s'emmerde dès la mi-jeu....
le passage dans la "grotte" où on descend de niveau en niveau, pour obtenir je sais plus quoi, et une fois qu'on l'a obtenu, il faut encore se tapper un nombre impressionnant de combat pour arriver au truc bonus tout en bas. je sais plus ce que c'est mais ça dure 1heure je pense.
pourquoi faire un truc pareil? (j'ai abonné d'ailleurs. ça m'a trop fait chier)

la recherche des cartes Triforce c'est aussi de la fausse durée de vie...
et le donjon final où on re-rencontre les 4 boss du début de jeu... super.
le délire des figurines est bien mais le probleme c'est que je l'ai découvert qu'avec la soluce et j'étais deja à la fin...

je pense qu'ils n'ont pas mené le developpement du jeux jusqu'à son terme. ils voulaient absolument le sortir pour noël 2002 au Japon...
ce Zelda est un jeu innachevé.
c'est le seul Zelda qui à une sauvegarde quand on l'a fini et qui redémarre une quête. d'ailleurs la fin... misérable...
il faut quand meme avoué qu'il dégage une ambiance unique avec son style graphique.
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

qu'est-ce qu'elle a la fin??? :?
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Adc06 a écrit :qu'est-ce qu'elle a la fin??? :?
Bha, elle est émouvante et elle donne fortement envie de sauter sur le prochain Zelda sur GameCube, dont la fin ,si elle est elle aussit réussit, nous denerat fortement le gout de jouer au prochain Zelda sur Revolution...

C'est se que la fin a...

Sinon, j'ai la video de WW (première présentation), mais bon, je sais pas comment uploder. Quelqun d'autre dois l'avoire.
Finalement, je trouve se jeu sublime. Et en plus, il comporte mon NPC préférer du monde des jeux-video: Komali (version "ado", aka Scaff). D'ailleur si il y a un jour un MMORPG Zelda, je serais un Piaf ^^.

Image

source de l'image: http://www.telepolis.com/cgi-bin/web/DI ... amigos.htm
ImageImage
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Le truc dommage c'est que cet épisode se prend trop au sérieux... ça va pas avec les graphismes :? C'est le Zelda le plus scénarisé et le plus cartoon a la fois, ce paradoxe est bizarre.
Heureusement le prochain corrige le tir avec des graphismes à la mesure d'un scénar sérieux :)
Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Zwarf a écrit :Le truc dommage c'est que cet épisode se prend trop au sérieux... ça va pas avec les graphismes :? C'est le Zelda le plus scénarisé et le plus cartoon a la fois, ce paradoxe est bizarre.
Heureusement le prochain corrige le tir avec des graphismes à la mesure d'un scénar sérieux :)
Au contraire je trouve ça bien. ça me fait penser à certains mangas de Tezuka qui abordent des sujets sérieux avec un graphisme enfantin.
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Re: Variations sur The Wind Waker

Message par Martinus »

Car'Touch! a écrit : Et je n'ai pas trouvé la vidéo si controversée de ces images!
IL ME LA FAUT ABSOLUMENT!
Quelqu'un pourrait-il trouver le lien?
Oui je peux :)

http://astroflash.free.fr/zelda/zelda_m ... a128_1.mov
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

dkr006, je crois que tu interpètes beaucoup trop °_° J'ai trouvé cette scène magique parce qu'on a l'impression que tout s'est arrêté, qu'on est dans un endroit hors du temps, mais je ne le vois pas du tout comme une métaphore du jeu par rapport à OoT.

J'ai trouvé la fin assez moyenne, en fait le combat avec Ganon a lieu trop tard je trouve, la scène avec le roi aurait été mieux placée après (enfin non, elle est parfaitement placée à cet endroit, mais du coup il y a un gros vide après). Pour le "donjon" qui précède, ça fait clairement déjà vu, mais ce n'était pas trop pénible je trouve. La chasse à la triforce l'était nettement plus >_<.

Opposer le scénario et les graphismes n'est à mon avis pas une bonne idée parce que le scénario est extrêmement simple et il est tout à fait en accord avec le style graphique. Je ne trouve pas que l'histoire se prenne au sérieux, elle ne cherche jamais à faire dans le grandiose, au contraire. L'enlèvement du départ, par un oiseau, est assez bidon, mais c'est joli, enfin pour moi c'est tout le contraire d'un scénario qui se voudrait extrêmement épique et plein de grandes idées.

Au rayon des personnages, j'aime beaucoup les premiers villageois (il y a une fille avec des cheveux bleus je crois ?_?), et je suis un grand fan de Médolie (orthographe incertaine) que je trouve absolument adorable. En fait, Link est le personnage que je trouve le plus moche ^^. Au début j'aime beaucoup sa tenue, mais par contre j'accroche pas avec ses cheveux.

Pour revenir sur le scénario, et je l'ai déjà dit dans plusieurs topics sur ce forum, WW est pour moi meilleur que OoT justement parce qu'il y a une narration tout à fait différente (dans OoT il n'y en a pas, donc forcément ^^). J'ai trouvé que l'histoire était parfaitement intégré au jeu jusqu'au moment où on fait les donjons en binôme. A partir de là, il n'y a plus d'histoire, on fait la triforce tout partout, et c'est bien dommage parce qu'avant tout s'enchaîne parfaitement.

Enfin j'ai beaucoup apprécié le bateau, et j'aimais naviguer sur la mer, voir les îles apparaître au loin, mais je pense que le système peut être encore améliorer en proposant de pouvoir accéder directement à chaque point clé (là on pouvait s'approcher, mais pas y aller directement). Quitte à paraître brutal, un menu qui permet de retourner directement dans les endroits qu'on a déjà visité, je trouverais ça bien, parce que des fois on cherche un truc et on perd du temps à cause des trajets, ce qui est secondaire et donc pénible. Evidemment ce système de menu pourrait être bridé lors d'évènements spéciaux (mini quête par exemple).

Pour conclure, j'espère que le prochain Zelda sera dans la lignée de WW au niveau de la narration, tout en enlevant les contraintes artificielles (déplacement / quête pénible pas intégrée à l'histoire). J'ai beaucoup aimé la légèreté de WW, je ne demande qu'à aimer le côté épique du prochain.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Cubix a écrit :
Zwarf a écrit :Le truc dommage c'est que cet épisode se prend trop au sérieux... ça va pas avec les graphismes :? C'est le Zelda le plus scénarisé et le plus cartoon a la fois, ce paradoxe est bizarre.
Au contraire je trouve ça bien. ça me fait penser à certains mangas de Tezuka qui abordent des sujets sérieux avec un graphisme enfantin.
Tout à fait, d'ailleurs j'encourage tous ceux qui loisent des mangas à lire un peu de Tezuka, c'est pour votre bien :p
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Les mangas de Tezuka n'ont pas un style enfantin, c'était le style de l'époque tout simplement, ce qu'il faut dire c'est que Tezuka mettait de l'humour dans ses scénarios noirs.
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Re: Variations sur The Wind Waker

Message par DragonSix »

Gamekult:L'avis de Puyo : The Legend of Zelda : The Wind Waker est un chef d'oeuvre, mais un chef d'oeuvre sans génie. A l'inverse d'un Ocarina of Time, le jeu ne maintient pas en permanence ce souffle épique digne du petit elfe, et l'essoufflement ressenti lors de la seconde partie du jeu atténue l'impression de maestria. S'il n'est plus temps de remettre en cause l'orientation artistique du jeu, qui atteint pleinement ses objectifs et emmène Zelda vers une autre dimension, on pourra toujours rester dubitatif devant la conception du jeu en tant que tel, que cela concerne les longs trajets en bateau pour visiter de minuscules ilôts, les donjons vite expédiés malgré les apparences et la quête de la TriForce moins passionnante qu'on l'eût espérée. Peut-être que les attentes étaient une nouvelle fois placées trop haut, à l'image de l'accueil mitigé réservé à Super Mario Sunshine. Mais qu'on ne se méprenne pas, The Legend of Zelda : The Wind Waker reste flamboyant et très largement au-dessus des productions habituelles toutes machines confondues. Simplement, il se rapproche plus au niveau du "charme" d'un Zelda Game Boy que des références certifiées de la série, A Link to the Past et Ocarina of Time, sans même parler du jeu original. Indispensable de toute façon.
C'est a peu près le fond de ma pensée qui est étalée là.

Mais il y a autre chose qui empeche ce Zelda d'en devenir un a part entiere : il est entièrement tourné a vers OOT. L'histoire fait sans arrêt des réferrence au Heros du Temps, a Hyrule et à l'époque fantastique que c'était. Hors, en nous rappelant sans cesse les différence entre cette légende et TWW, on cesse d'apprécier le jeu et on a plutôt envie de se mettre a Master Quest pour vivre pour de vrai avec le véritable héros du temps dans Hyrule.
TWW rend hommage à OoT à défaut de l'égaler.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
konfitur
Super Mario Bros.

Message par konfitur »

Ben déja, la fin m'a extremement plu, pour les dialogues et la mise en scene , mais surtout le message du jeu qu'un autre membre du forum avait vait bien resumé:La relais entre generations( le cycle de la vie , si on prefere)
Putain , dans la cas de Daphnes, faut avoir des C.... pour laisser les momes vivrent leur vie en comprenant qu'on a fait son temps.Alors qu'il avait le choix de vivre a nouveau dans le passé
Mis a part,la relation ke javais pas faite avec le trcu figé
La destrcution d'hyrule montre bien egalement le changement de style entre Miyamoto et Aenuma, ou de leur equipe respectives
Epi c'ets pas anodin , le fait ke link puisse faire la quete en pyjama
On assiste a un passage de relais au sein meme de Nintendo tout simplement
(yamauchi - Sawata) etc...
D'ailleurs ce jeu est a l'image actuelle de Nintendo , magnifique mais impression de baclé
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

La fin est sublime...j'en ai presque pleurer...non mais quand tu vois le roi défendre la triforce...et que on vois le Roi pour la première fois dans un Zelda...c'est vraiment un moment extra-ordinaire!
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Peut être que vos déceptions viennent du fait que c'était Aonuma qui était aux commandes de WW et pas Miyamoto...
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Link128 a écrit :La fin est sublime...j'en ai presque pleurer...non mais quand tu vois le roi défendre la triforce...et que on vois le Roi pour la première fois dans un Zelda...c'est vraiment un moment extra-ordinaire!
on voyait le roi dans l'intro de a link to the past! :lol:
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Colonel O'Neill a écrit :
Link128 a écrit :La fin est sublime...j'en ai presque pleurer...non mais quand tu vois le roi défendre la triforce...et que on vois le Roi pour la première fois dans un Zelda...c'est vraiment un moment extra-ordinaire!
on voyait le roi dans l'intro de a link to the past! :lol:
Oui mais il a pas de role important...c'est qu'un vulgaire sprite qui fou rien.......
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

rom vat a écrit :dkr006, je crois que tu interpètes beaucoup trop °_°
En fait c'est Adc06 ^^

The Wind Waker, je l'ai trouvé pas mal, mais il lui manque quelque chose. Il me semble inachevé. J'aime beaucoup l'atmosphère assez dansante, certains lieux sont vraiment poétiques, les musiques légères, rythmées, assez différentes de ce qu'on a l'habitude de voir. Mais il lui manque vraiment quelque chose au niveau de la structure de l'aventure : au début, tout est bien construit, puis ça devient très moyen avec la recherche des fragments de triforce.
En plus il est vraiment beaucoup trop facile >_<.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Aburamushi
Super Mario Bros. 2

Message par Aburamushi »

"Inachevé"... Ouais c'est le mot que j'utiliserais pour qualifier TWW, bien que j'eusse adoré ce jeu... Les dongeons, la progression... J'ai trouvé que certaines choses "manquaient" dans cet opus ou en tout cas étaient loin d'être suffisamment approfondies... :(
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

Mouais, le côté "nostalgie de quand il y avait la terre d'hyrule" est effectivement peut-etre un peu trop present . Par exemple moi, connement, étant donné toutes les references qui etaient faites a Hyrule, je m'attendais a tous moment (mais surtout quand la triforce du courage est rassemblée) , a ce qu'un gros morceau de continent reface surface, ou quelque chose du genre .
Mais graphiquement, artistiquement même, quel pied mes enfants. Et les systeme de combat, encore amélioré, est vraiment excellent de mon point de vue .
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Aburamushi a écrit :"Inachevé"... Ouais c'est le mot que j'utiliserais pour qualifier TWW, bien que j'eusse adoré ce jeu... Les dongeons, la progression... J'ai trouvé que certaines choses "manquaient" dans cet opus ou en tout cas étaient loin d'être suffisamment approfondies... :(
C'est un bon résumé je pense. On s'éclate dans tout ce que le jeu propose mais on sent qu'il pourrait proposer plus. Ce n'est pas un mauvais jeu ou un mauvais zelda, c'est un zelda dont le temps de dévellopement a été raccourcis, ca se sent. C'est un peu comme SFA dont l'aventure a clairement été écourté (durée de vie divisée par 2 minimum). Là c'est pareil. Pas assez de donjons, jeu trop facile... Si on ajoute à celà le fait que les graphismes ont été très controversés, que les phases en bateaux peuvent apparaître chiantes pour les joueurs pas très romantique, ça fait un paquet de gens qui crachent sur le jeu uniquement à cause des "on dit". J'en connais beaucoup, alors que le jeu est excellent, bien au dessus de la moyenne même si il reste inachevé. Je pense que ça ne sera pas le problème du prochain Zelda. Ce dont j'ai peur c'est qu'il soit trop court, car le dévellopement a été arrêté assez tôt...
dkr006
Super Mario Bros. 2

Message par dkr006 »

ben c'est exactement ce que j'ai dis plus haut...
de toute manière il ont mis dans les 1 an et 10 mois pour le faire. c'est insuffisant.
comment pour Zelda OoT? fin 1995-> fin 1998...
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ma plus grosse déception: le vaisseau fantôme.
Au cours de l'aventure on en entend parler de ci de là, avec un peu de chance on peut même l'apercevoir au loin, certaines nuits °_° on peut tenter de l'atteindre mais bien entendu c'est peine perdue.
Alors on poursuit son chemin, mais on y repense de temps en temps, parce qu'on sait qu'à un moment ou un autre on trouvera la clé de l'énigme et on finira par l'aborder.
Pour moi en tout cas, ce bateau avait une sacrée aura.
Puis j'ai mis la main sur la fameuse carte permettant de le localiser, je jubilais. Et après m'être téléporté au bon endroit, je l'approche enfin et je finis par monter à bord...

>__<

Il ne réagit pas et me ressort le même texte en boucle.

Ce ne sont que des détails et ça ne suffit pas à casser le jeu, que j'ai beaucoup aimé, mais je ne comprendrai jamais que ce genre de choses soient traitées avec aussi peu d'attention.
L'univers marin est très porteur, mais il complètement sous-exploité: le vaisseau fantôme méritait bien un donjon. Et qu'est-ce que ça coûtait de faire un petit script pour faire reconnaitre le calamar à ce type ? J'aurais sans hésitation troqué ça contre la gallerie Tendo et les quêtes annexes à rallonge...

Sauf celle où il faut surprendre la petite voleuse à Mercantîle. Link qui se fait passer pour un chat en miaulant c'était un des plus grands moments de Wind Waker.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Répondre