Page 1 sur 2
Starfox Assault, première impressions (du colonel)
Publié : 28 avr. 2005 22:35
par TGV
Bon, j'ai mis la main sur ce jeu, et mes craintes se sont envollées dès que j'y ai joué.
Graphiquement, c'est pas mal. Il est très beau (en tout cas pour un jeu de tir, ça suffit amplement).
Question son, ça va. Dommage qu'il n'y ait plus les voix en lylat (comme dans Lylat Wars) en plus des voix en anglais, mais bon, c'est un détail.
Les musiques sont bien, mais vraisemblablement, y a que des remakes des musique de lylat Wars. C'est sympa, mais ça laisse une impression de "je m'en foutisme" de la part des dévelloppeurs.
La maniabilité: je vois pas ce que certains testeurs lui reprochent, c'est celle de lylat wars, adapté à la manette GC. En plus, les manip' des looping et demi tour ont été simplifiées par rapport à lylat Wars.
Bon, pas de problèmes, c'est du bon.
La durée de vie: là, je sais pas je l'ai pas fini, mais les missions nécessitent pas mal de temps à faire déjà en facile, et y a moyen et difficile. Je pense que il est au moins aussi long que Lylat Wars pour tout faire (et pour juste finir le jeu, encore plus long).
Le scénario: intéressant, on retrouve les éléments des anciens jeux. Il est aussi plus éttoffé que Lylat Wars, bon point.
Autre point fort: Utiliser plusieurs véhicules par niveau, à l'avantage d'être sorti après un épisode déceveant (ça joue dans mon jugement)
Autre Point faibles: On a pas de représentation du système solaire. Vraisemblablement, il n'y a qu'un moyen de finir chaque niveau (à vérifier). Pas de BOSS mémorable (mais j'ai pas tout vu, c'est à vérifier)
En bref, un jeu qui a été très critiqué, à tord.
Excellent jeu de tir. (et moins, la difficulté n'est pas etrême comme dans Rogue Squadron)
Publié : 28 avr. 2005 22:38
par Red_Cheeks
Excellente preview, je vais peut etre craquer sur un beat'em all ^__^
Autre chose... (désolé mais je vois cette faute partout alors je le dis une fois, désolé mon colonel c'est pas contre vous

)
Tor
T
Merci de votre compréhension ^__^
Publié : 28 avr. 2005 23:48
par FulG0r
Bon un bon critique, et en plus il pensse comme moi pour le jeux

Je savais qu'il fallait pas le rabaisser cette episode, foutu journaliste ils peuvent tout foutre en l'air

Bon je me calme !

Publié : 29 avr. 2005 08:01
par Aburamushi
O'Neill, t'as pas parlé des phases à pied... elles valent quoi

Publié : 29 avr. 2005 12:48
par TGV
Aburamushi a écrit :O'Neill, t'as pas parlé des phases à pied... elles valent quoi

Elles s'intègre bien dans le jeu. C'est très maniable, et y a pas mals d'armes disponibles. C'est du tout bon. (surtout que y a souvent possibilité de prendre un arwing ou le landmaster dans ce genre de niveaux).
Y a pas de problèmes de ce côté là, faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un Shot them up.
Publié : 29 avr. 2005 12:54
par Fischerman
Les journalistes :
ce qui est dommage pour ce jeu est sa durée de vie
Sur n64 le jeu se finissait en une apres midi
en plus les modes multijoueurs sur 64 etait loin d'etre passionant enfin bon moi je suis que j'apprecierai ce jeu !!!!
(a quand des sous :'( )
Publié : 29 avr. 2005 14:36
par Aburamushi
Colonel O'Neill a écrit :Aburamushi a écrit :O'Neill, t'as pas parlé des phases à pied... elles valent quoi

Elles s'intègre bien dans le jeu. C'est très maniable, et y a pas mals d'armes disponibles. C'est du tout bon. (surtout que y a souvent possibilité de prendre un arwing ou le landmaster dans ce genre de niveaux).
Y a pas de problèmes de ce côté là, faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un Shot them up.
Ok merci
Je craignais que se soit aussi chiant que dans Star Wars Rebel Strike... Si c'est pas le cas alors c'est cool

Publié : 29 avr. 2005 16:39
par Orin
Fischerman a écrit :Les journalistes :
ce qui est dommage pour ce jeu est sa durée de vie
Sur n64 le jeu se finissait en une apres midi
en plus les modes multijoueurs sur 64 etait loin d'etre passionant enfin bon moi je suis que j'apprecierai ce jeu !!!!
Bien au contraire : Lylat Wars 64 possédait une durée de vie quasi-infinie ! C'est vrai que lorsque tu le finis pour la première fois au bout de 2h30, tu te poses des questions, mais quand 30, 40 ou 50 parties plus tard tu chopes ta dernière médaille avant de récupérer le mode expert... Ben tu te poses moins de questions ! Surtout qu'avec les différents chemins, il ne tient qu'à toi de ne jamais faire la même partie 2 fois de suite !
Et pourtant c'est du shoot quoi, niveau profondeur de gameplay, variété des actions, ça ne doit pas casser des briques en théorie... Ben j'ai rarement aussi longtemps joué à un soft, ou pu en ressortir un sans y avoir toucher pendant des mois et y prendre un plaisir égal.
Quant aux mode multi, il était limité c'est sûr. Son énorme problème venait d'une technique absolument catastrophique (un brouillard que seul Superman 64 a réusi à recréer... et dépasser) mais avec de la bonne volonté on pouvait faire des parties très prenantes.
M'enfin bon, j'attendais Assault comme le messie... Or 95 % des commentaires vont dans le même sens, je le prendrais donc, un jour, en occaz juste avant de le revendre après avoir constaté les dégats.
Publié : 29 avr. 2005 18:46
par TGV
Je suis pas d'accord sur la durée de vie infinie.
Ou alors dans ce sens, assault dipose aussi d'une durée de vie infinie.
C'est pas parceque on peut refaire différemment la partie que c'est infini.
Ca, ca s'est fait au sacrifice du scénario.
Assault est excellent.
Publié : 01 mai 2005 22:57
par TGV
J'ai pu tester le multi joueurs aujourd'hui.
C'est excellent, l'idée de changer de véhicules avec des niveaux énormes, c'est bien pensé!
Dommage par contre que dans ces niveaux énormes, tout soit concentré au centre, ça réduit l'aire de combat.
De plus, les truc à débloquer en mode multi, c'est bien, mais ils auraient du faire plus variées comme façon de les débloquer, parceque baser ça uniquement sur le nombre de combats, c'est moyen.
Aussi, ils ont pas mis d'ennemis dans le niveaux multis, ça uarait été un plus intéressant. Mais là, rien de grave.
Pour le monde un joueur, j'ai fini le jeu, et je reste sur mes premières impressions.
J'ajoute tout de même que 10 niveaux c'est bien, 15 c'est mieux. D'autant plus qu'il n'y en a que 3 qui ont l'architecture linéaire en arwing, 1 qui soit un combat ciblé uniquement en arwing.
Les 6 autres sont multi véhicules. C'est bien, mais je crois que davantage de niveaux uniquement en arwing auraient pu être les bienvenus. Mais bon, ça ne baisse pas la qualité du jeu. C'est juste un point qui est dommage.
Publié : 02 mai 2005 14:28
par Maitre-Olokin
Excellent jeu de tir. (et moins, la difficulté n'est pas etrême comme dans Rogue Squadron)
Un shouia de difficulté et on catalogue le jeu de ''difficulté extreme''
Arrete les jeux videos mec!

Publié : 02 mai 2005 21:33
par TGV
Maitre-Olokin a écrit :Excellent jeu de tir. (et moins, la difficulté n'est pas etrême comme dans Rogue Squadron)
Un shouia de difficulté et on catalogue le jeu de ''difficulté extreme''
Arrete les jeux videos mec!

En difficulté maximale, c'est quasi impossible d'avoir les médailles sans tricher.
Dans assault, ça demande de l'entrainement, mais c'est faisable.
Publié : 03 mai 2005 08:19
par Aburamushi
Colonel O'Neill a écrit :En difficulté maximale, c'est quasi impossible d'avoir les médailles sans tricher.
Petit joueur

Publié : 03 mai 2005 08:34
par waru
Moi je continue à penser que c'est un mauvais jeu...
Publié : 03 mai 2005 12:37
par Stomp
tant que tu l'auras pas essayer, tu auras du mal à te forger un vrai avis....
Publié : 03 mai 2005 14:31
par ciol
dark samourai a écrit :tant que tu l'auras pas essayer, tu auras du mal à te forger un vrai avis....
si tu parle de Waru il me semble qu'il y a déja joué

Publié : 03 mai 2005 17:51
par Stomp
je l'ai pris cet après-midi et je dois dire que je suis agréablement surpris....le jeu est plutot bien foutu techniquement, la maniabilité est bonne, non c du bon....il y a juste les boss qui sont un peu facile à battre...et comme l'a dit le colonel, ca reste un shoot them up et il faut le considérer comme tel...
Publié : 05 mai 2005 16:20
par waru
dark samourai a écrit :tant que tu l'auras pas essayer, tu auras du mal à te forger un vrai avis....
Il n'y a pas un jeu auquel je n'ai pas joué.
On ne devient pas une légende du jour au lendemain...
Publié : 05 mai 2005 16:34
par Car'Touch!
waru a écrit :dark samourai a écrit :tant que tu l'auras pas essayer, tu auras du mal à te forger un vrai avis....
Il n'y a pas un jeu auquel je n'ai pas joué.
On ne devient pas une légende du jour au lendemain...
T'as joué à "winnie l'ourson,les aventures de porcinet"?
Publié : 05 mai 2005 17:14
par waru
Je crois pas qu'il existe celui là...
Mais celui là oui : Winnie l'Ourson À la Recherche des Souvernirs Oubliés et c'est un jeu Ubi ^^
Publié : 05 mai 2005 17:41
par Car'Touch!
waru a écrit :Je crois pas qu'il existe celui là...
Mais celui là oui : Winnie l'Ourson À la Recherche des Souvernirs Oubliés et c'est un jeu Ubi ^^
Hummm,voyons voir...plus difficile:t'as joué à "zapper,le criquet ravageur"?
Publié : 05 mai 2005 17:43
par Golden cube
Nan mais si vous voulez avoir waru tapez plus dans les nouveautées qui sont jamais sorties du Japon, je crois que ce sera plus efficace

Publié : 05 mai 2005 17:43
par Famicom5
je confirme que ce Starfox est du tout bon. Techniquement c'est trés bien, et ceux qui recherchent un jeu vraiment old school, Assault est fait pour vous. Comparé à Starfox 64?? Et bien je donne l'avantage à Assault car le scénario est meilleur, l'aspect trés manga et l'action plus intense.
La durée de vie est similaire aux autres épisodes shoot et on y reviend souvant.
Bref un jeu sous estimez, sans doute à cause de son manque de bump mapping et de poil pubien fur shading

Publié : 05 mai 2005 23:51
par fox334
waru a écrit :Je crois pas qu'il existe celui là...
Mais celui là oui : Winnie l'Ourson À la Recherche des Souvernirs Oubliés et c'est un jeu Ubi ^^
Une de mes ex-enseignante la fini.
Sinon, VRAIMENT dificile: tu as joué aux deux Detective Conan sortie sur Game Boy Advance?
Publié : 06 mai 2005 08:43
par waru
J'ai essayé tous les jeux GBA soit pas loin de 1900 jeux O_o