Starfox Assault, première impressions (du colonel)
Modérateur : DojoSuperHeroes
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Starfox Assault, première impressions (du colonel)
Bon, j'ai mis la main sur ce jeu, et mes craintes se sont envollées dès que j'y ai joué.
Graphiquement, c'est pas mal. Il est très beau (en tout cas pour un jeu de tir, ça suffit amplement).
Question son, ça va. Dommage qu'il n'y ait plus les voix en lylat (comme dans Lylat Wars) en plus des voix en anglais, mais bon, c'est un détail.
Les musiques sont bien, mais vraisemblablement, y a que des remakes des musique de lylat Wars. C'est sympa, mais ça laisse une impression de "je m'en foutisme" de la part des dévelloppeurs.
La maniabilité: je vois pas ce que certains testeurs lui reprochent, c'est celle de lylat wars, adapté à la manette GC. En plus, les manip' des looping et demi tour ont été simplifiées par rapport à lylat Wars.
Bon, pas de problèmes, c'est du bon.
La durée de vie: là, je sais pas je l'ai pas fini, mais les missions nécessitent pas mal de temps à faire déjà en facile, et y a moyen et difficile. Je pense que il est au moins aussi long que Lylat Wars pour tout faire (et pour juste finir le jeu, encore plus long).
Le scénario: intéressant, on retrouve les éléments des anciens jeux. Il est aussi plus éttoffé que Lylat Wars, bon point.
Autre point fort: Utiliser plusieurs véhicules par niveau, à l'avantage d'être sorti après un épisode déceveant (ça joue dans mon jugement)
Autre Point faibles: On a pas de représentation du système solaire. Vraisemblablement, il n'y a qu'un moyen de finir chaque niveau (à vérifier). Pas de BOSS mémorable (mais j'ai pas tout vu, c'est à vérifier)
En bref, un jeu qui a été très critiqué, à tord.
Excellent jeu de tir. (et moins, la difficulté n'est pas etrême comme dans Rogue Squadron)
Graphiquement, c'est pas mal. Il est très beau (en tout cas pour un jeu de tir, ça suffit amplement).
Question son, ça va. Dommage qu'il n'y ait plus les voix en lylat (comme dans Lylat Wars) en plus des voix en anglais, mais bon, c'est un détail.
Les musiques sont bien, mais vraisemblablement, y a que des remakes des musique de lylat Wars. C'est sympa, mais ça laisse une impression de "je m'en foutisme" de la part des dévelloppeurs.
La maniabilité: je vois pas ce que certains testeurs lui reprochent, c'est celle de lylat wars, adapté à la manette GC. En plus, les manip' des looping et demi tour ont été simplifiées par rapport à lylat Wars.
Bon, pas de problèmes, c'est du bon.
La durée de vie: là, je sais pas je l'ai pas fini, mais les missions nécessitent pas mal de temps à faire déjà en facile, et y a moyen et difficile. Je pense que il est au moins aussi long que Lylat Wars pour tout faire (et pour juste finir le jeu, encore plus long).
Le scénario: intéressant, on retrouve les éléments des anciens jeux. Il est aussi plus éttoffé que Lylat Wars, bon point.
Autre point fort: Utiliser plusieurs véhicules par niveau, à l'avantage d'être sorti après un épisode déceveant (ça joue dans mon jugement)
Autre Point faibles: On a pas de représentation du système solaire. Vraisemblablement, il n'y a qu'un moyen de finir chaque niveau (à vérifier). Pas de BOSS mémorable (mais j'ai pas tout vu, c'est à vérifier)
En bref, un jeu qui a été très critiqué, à tord.
Excellent jeu de tir. (et moins, la difficulté n'est pas etrême comme dans Rogue Squadron)
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O'Neill, t'as pas parlé des phases à pied... elles valent quoi 

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Elles s'intègre bien dans le jeu. C'est très maniable, et y a pas mals d'armes disponibles. C'est du tout bon. (surtout que y a souvent possibilité de prendre un arwing ou le landmaster dans ce genre de niveaux).Aburamushi a écrit :O'Neill, t'as pas parlé des phases à pied... elles valent quoi
Y a pas de problèmes de ce côté là, faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un Shot them up.
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Les journalistes :
ce qui est dommage pour ce jeu est sa durée de vie
Sur n64 le jeu se finissait en une apres midi
en plus les modes multijoueurs sur 64 etait loin d'etre passionant enfin bon moi je suis que j'apprecierai ce jeu !!!!
(a quand des sous :'( )
ce qui est dommage pour ce jeu est sa durée de vie
Sur n64 le jeu se finissait en une apres midi

en plus les modes multijoueurs sur 64 etait loin d'etre passionant enfin bon moi je suis que j'apprecierai ce jeu !!!!
(a quand des sous :'( )

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Ok merciColonel O'Neill a écrit :Elles s'intègre bien dans le jeu. C'est très maniable, et y a pas mals d'armes disponibles. C'est du tout bon. (surtout que y a souvent possibilité de prendre un arwing ou le landmaster dans ce genre de niveaux).Aburamushi a écrit :O'Neill, t'as pas parlé des phases à pied... elles valent quoi
Y a pas de problèmes de ce côté là, faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un Shot them up.

Je craignais que se soit aussi chiant que dans Star Wars Rebel Strike... Si c'est pas le cas alors c'est cool

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Bien au contraire : Lylat Wars 64 possédait une durée de vie quasi-infinie ! C'est vrai que lorsque tu le finis pour la première fois au bout de 2h30, tu te poses des questions, mais quand 30, 40 ou 50 parties plus tard tu chopes ta dernière médaille avant de récupérer le mode expert... Ben tu te poses moins de questions ! Surtout qu'avec les différents chemins, il ne tient qu'à toi de ne jamais faire la même partie 2 fois de suite !Fischerman a écrit :Les journalistes :
ce qui est dommage pour ce jeu est sa durée de vie
Sur n64 le jeu se finissait en une apres midi![]()
en plus les modes multijoueurs sur 64 etait loin d'etre passionant enfin bon moi je suis que j'apprecierai ce jeu !!!!
Et pourtant c'est du shoot quoi, niveau profondeur de gameplay, variété des actions, ça ne doit pas casser des briques en théorie... Ben j'ai rarement aussi longtemps joué à un soft, ou pu en ressortir un sans y avoir toucher pendant des mois et y prendre un plaisir égal.
Quant aux mode multi, il était limité c'est sûr. Son énorme problème venait d'une technique absolument catastrophique (un brouillard que seul Superman 64 a réusi à recréer... et dépasser) mais avec de la bonne volonté on pouvait faire des parties très prenantes.
M'enfin bon, j'attendais Assault comme le messie... Or 95 % des commentaires vont dans le même sens, je le prendrais donc, un jour, en occaz juste avant de le revendre après avoir constaté les dégats.
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J'ai pu tester le multi joueurs aujourd'hui.
C'est excellent, l'idée de changer de véhicules avec des niveaux énormes, c'est bien pensé!
Dommage par contre que dans ces niveaux énormes, tout soit concentré au centre, ça réduit l'aire de combat.
De plus, les truc à débloquer en mode multi, c'est bien, mais ils auraient du faire plus variées comme façon de les débloquer, parceque baser ça uniquement sur le nombre de combats, c'est moyen.
Aussi, ils ont pas mis d'ennemis dans le niveaux multis, ça uarait été un plus intéressant. Mais là, rien de grave.
Pour le monde un joueur, j'ai fini le jeu, et je reste sur mes premières impressions.
J'ajoute tout de même que 10 niveaux c'est bien, 15 c'est mieux. D'autant plus qu'il n'y en a que 3 qui ont l'architecture linéaire en arwing, 1 qui soit un combat ciblé uniquement en arwing.
Les 6 autres sont multi véhicules. C'est bien, mais je crois que davantage de niveaux uniquement en arwing auraient pu être les bienvenus. Mais bon, ça ne baisse pas la qualité du jeu. C'est juste un point qui est dommage.
C'est excellent, l'idée de changer de véhicules avec des niveaux énormes, c'est bien pensé!
Dommage par contre que dans ces niveaux énormes, tout soit concentré au centre, ça réduit l'aire de combat.
De plus, les truc à débloquer en mode multi, c'est bien, mais ils auraient du faire plus variées comme façon de les débloquer, parceque baser ça uniquement sur le nombre de combats, c'est moyen.
Aussi, ils ont pas mis d'ennemis dans le niveaux multis, ça uarait été un plus intéressant. Mais là, rien de grave.
Pour le monde un joueur, j'ai fini le jeu, et je reste sur mes premières impressions.
J'ajoute tout de même que 10 niveaux c'est bien, 15 c'est mieux. D'autant plus qu'il n'y en a que 3 qui ont l'architecture linéaire en arwing, 1 qui soit un combat ciblé uniquement en arwing.
Les 6 autres sont multi véhicules. C'est bien, mais je crois que davantage de niveaux uniquement en arwing auraient pu être les bienvenus. Mais bon, ça ne baisse pas la qualité du jeu. C'est juste un point qui est dommage.
- Maitre-Olokin
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En difficulté maximale, c'est quasi impossible d'avoir les médailles sans tricher.Maitre-Olokin a écrit :Excellent jeu de tir. (et moins, la difficulté n'est pas etrême comme dans Rogue Squadron)
Un shouia de difficulté et on catalogue le jeu de ''difficulté extreme''
Arrete les jeux videos mec!
Dans assault, ça demande de l'entrainement, mais c'est faisable.
- Aburamushi
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Petit joueurColonel O'Neill a écrit :En difficulté maximale, c'est quasi impossible d'avoir les médailles sans tricher.

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je l'ai pris cet après-midi et je dois dire que je suis agréablement surpris....le jeu est plutot bien foutu techniquement, la maniabilité est bonne, non c du bon....il y a juste les boss qui sont un peu facile à battre...et comme l'a dit le colonel, ca reste un shoot them up et il faut le considérer comme tel...
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je confirme que ce Starfox est du tout bon. Techniquement c'est trés bien, et ceux qui recherchent un jeu vraiment old school, Assault est fait pour vous. Comparé à Starfox 64?? Et bien je donne l'avantage à Assault car le scénario est meilleur, l'aspect trés manga et l'action plus intense.
La durée de vie est similaire aux autres épisodes shoot et on y reviend souvant.
Bref un jeu sous estimez, sans doute à cause de son manque de bump mapping et de poil pubien fur shading

La durée de vie est similaire aux autres épisodes shoot et on y reviend souvant.
Bref un jeu sous estimez, sans doute à cause de son manque de bump mapping et de poil pubien fur shading


- fox334
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