Quelques avis DS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

bano
Super Mario Bros.

Quelques avis DS

Message par bano »

Salut :D

Residant au pays des sushis, j ai une DS et les jeux qui vont avec... et malheureusement c est souvent des deceptions.

- electroplankton : c est environ 45minutes de bonheur, et ensuite on range la cartouche pour plus jamais y toucher. Surtout ne regardez pas les videos qu on trouve un peu partout (trop tard, je sais) parceque vous perdez la surprise qui fait 80% de l interet.
Pour vous resumer, c est un ensembe d economiseurs d ecran qui font du bruit.. en tripotant un peu les machins, le bruit change.. et au bout d un moment, avec un peu de chance, on arrive a tomber sur une melodie agreable. C est tres bien, mais on peut pratiquement rien en faire.. Ca me fait penser a un super livre de coloriage.. au debut, on est content de faire des supers trucs, mais ensuite, on a pas le droit de faire ses propres dessins... enfin, je me comprends.

- Kirbi : pour moi, le seul vrai jeu DS avec yoshi.. bien pense, bien foutu, completement au stylet, agreable a jouer. Mais il manque quand mm quelque chose pour en faire un jeu vraiment addictif.

- Another World : trop de japonais pour y jouer, mais c est un point and click basique et bien foutu.

- Naruto : j ai joue en demo - foutage de gueule integralet. Comme spiderman, mais en plus une realisation niveau GBA. L ecran tactile sert a choisr un perso

- Pac Pix : joue en demo aussi.. a priori aucun interet.

- Band of brother : un jeu GBA avec des musiques nazes, mais ca reste qd meme tres marrant

voila voila
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Ouais bien tu commence mal ton intro, mais salut quand meme ! :P

Bon je dois te dire, quand tu t'es acheté la DS tu t'attendais à une console differente des autres ? Quand tu as acheter les jeux a tu l'ue ce qui etait marquer en arriere de la boite du jeux ? Aime tu Nintendo ? M'enfin tout c'est question doivent etre repondu par un simple OUI pour qu'on puisse ensuite dire '' he bien ce mec a vraiment ete decus de son achat, pauvre lui ! car moi c'est pas le cas 8) ''

Tu me suis ?
And the light be !
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Wow !!!
On a sur le Dojo une rareté, parmi 6 000 000 000 d'êtres humains un des 5000, à posseder ElektroPlankton!
Je suis fier et j'aime mon Dojo 8)
bano
Super Mario Bros.

Message par bano »

oui, c est vrai que j arrive un peu comme un malotru en debarquant sans prevenir et en degommant un peu les jeux, mais en fait j etais presse par le temps et mon boss :)

Pour repondre a tes questions, je trouve que la DS est une super machine, que je suis plutot client de "l esprit nintendo" qui place le jeu avant la technique, et c est justement pour ca que je suis decu par les jeux (pour l instant). Si je reviens sur Naruto, par exemple, c est tres franchement un mauvais jeu GBA, uniquement sur un ecran (du haut). Je vois pas l interet de sortir des trucs comme ca..

Je vois aussi que vous vous emballez pour electroplankton, dans les forums, mais je mets quiconque au defi de s en servir plus d une heure. Et ce qui m enerve le plus dans ce... jeu.. c est qu avec un tout petit peu plus de possibilites, ca aurait pu etre genial..

Mais tu n es pas decu par quels jeux, exactement? (hormis mario/wario)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

BONJOUR MONSIEUR 8)

Pour ElectroPlankton, je peux comprendre ceux qui disent que c'est super minimaliste et qu'on le range vite fait, mais pour moi c'est pas un problème, en fait faut le voir comme un gros trip expérimental, où tu t'amuses de temps en temps avec pour être dans une atmosphère "SPACE !" 8)

En plus ce que j'aime, c'est qu'il cherche pas à convaincre, y a pas de quête stressante super épique de fin du monde qu'il faut accomplir, là c'est super pépère, c'est ça que j'aime.
Image
bano
Super Mario Bros.

oui mais

Message par bano »

oui, sauf que c est pas un gros trip experimental, mais un petit trip experimental.

:wink:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Certes, mais c'est suffisant en ce qui me concerne ^^

Sinon tu n'aimes pas Meteos ?
:o
Image
bano
Super Mario Bros.

meteos

Message par bano »

Evidemment, si tu as aussi pu tripoter les electroplanktons, alors ton avis vaut bien le mien

Meteos, non j ai pas, mais c est surement pas mal du tout.. j y ai joue quelques minutes mais j avoue que j etais completement largue! :oops:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

o_O Sacrilège ! :lol: :P

Bien sûr faut aimer les puzzles games ^^

Et sinon la DS en elle même est bien accueilli au Japon ? Et par rapport à la PSP ? Les japonais tournent vers laquelle des deux consoles ?

Et Nintendo en général, ils sont blazés ou pas ?
Image
bano
Super Mario Bros.

Message par bano »

Meteos. j'aurai du acheter meteos, c est vrai... ca viendra.

Pour la DS au japon, je suis pas vraiment dans un milieu de gamers alors je vois pas trop comment ca se passe. En fiat j en apprends plus en lisant le Dojo :lol:
Mais en gros la DS je ne l ai jamais vu que dans les mains d enfants d ecole primaire :)

Je crois que c est ca l image nintendo : kids et retro gaming.

Par contre on trouve enormement de jeux NES et SuperNES un peu partout, il y a une vrai nostalgie des 20/30 ans.

Maintenant, il est possible qu il y ait un phenomene nintendogs qui s annonce.. hier j etais dans une 'fnac'.. d habitude y a pas trop de monde dans le rayon DS mais la c etait plein de gonzesses qui tournait, l air de rien, en regardant les pubs avec les caniches !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Salut Kano et bienvenue !

J'aimerai savoir pour toi ce que serait le jeu DS idéal ? C'est finalement la question à poser. Je sais que pour ma part, je préfère qu'une console portable ait des jeux "portables" c'est à dire un jeu auquel tu peux jouer 20 minutes puis éteindre.

Dans ce contexte, j'adore Yoshi par exemple. Le seul reproche que je peux leui faire, c'est que la difficulté vient trop tard et que pour arriver à un endroit balèze, il faut jouer plus de 20 minutes.
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Pac-Pix est plus qu'excellent, va t'acheter des yeux :roll:

Yoshi vrai jeu DS ? Super, 4 niveaux de high scores, je veux :lol:
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
bano
Super Mario Bros.

Message par bano »

ben, c'est pas compliqué : le jeu DS ideal doit avant tout un bon jeu :D

Ensuite, il vaut mieux qu'il utilise un minimum les capacités de la console, techniquement, et puis qu'il tire avantage de l'ecran tactile.. sans pour autant fonctionner que sur un gimmick qui perd de son interet au bout d'une demi-heure.

Quand je dis utiliser l'écran, pas forcement besoin d'un concept revolutionnaire. Pouvoir utiliser comme une souris c'est deja excellent.

Pour le jeu "portable".. pas forcement.. j'ai passé des jours sur AdvanceWars, par exemple.

Mais le plus bidon, c'est d'adapter des jeux GBA et d'ajouter a la va-viite une phase de jeu inutile, juste pour dire qu'on utilise l'ecran tactile

en fait Electroplankton aurait été impeccable en demo incorporée a la machine, ou alors dispersés dans divers jeux, en bonus

EDIT : Pour PacPix, j'admet que je sais pas de quoi je parle.. j'y ai joué 5 minutes, j'ai fait 3 pacmans, mangé 5 fantomes.. et voila. Ca m'a paru leger

Pour yoshi, je dis "vrai jeu DS", c'est a dire un jeu qu'il est impossible de trouver ailleurs..

Je connais pas bien non plus, et la je vois pas bien ce que tu veux dire? c'est bien ou pas?

NDP@B : double post fusionné
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Lakitu_Delita a écrit :Wow !!!
On a sur le Dojo une rareté, parmi 6 000 000 000 d'êtres humains un des 5000, à posseder ElektroPlankton!
Je suis fier et j'aime mon Dojo 8)
Normalement, waru l'a aussi, et OP l'aura bientôt 8)
Pour repondre a tes questions, je trouve que la DS est une super machine, que je suis plutot client de "l esprit nintendo" qui place le jeu avant la technique, et c est justement pour ca que je suis decu par les jeux (pour l instant). Si je reviens sur Naruto, par exemple, c est tres franchement un mauvais jeu GBA, uniquement sur un ecran (du haut). Je vois pas l interet de sortir des trucs comme ca..
Gagner du fric ? Faut franchement pas assimiler les Naruto sur portables à ceux sur GC. 8ing, qui s'occupe de développer les Naruto sur GC, s'assimile plus à une boîte de passioné de jeux vidéo et du manga, alors que les Naruto GBA & DS sont fait en interne par Tomy, et s'est carrément le genre de jeu commercial, la qualité n'a pas évolué depuis les Naruto GBA et c'est le schema classique du jeu à licence sur console portable avec le perso qui avance, doit éviter quelques piege et affronter des ennemis, encore et toujours jusqu'à la fin...
Image
OSU!!
Imy
Super Mario Bros.

Message par Imy »

Le probleme que tu souleves avec Elektroplancton ("c est environ 45minutes de bonheur, et ensuite on range la cartouche pour plus jamais y toucher." ), n'est pas un probleme pour moi.

Je pense qu'il y a de plus en plus de joueurs ( dont moi ) qui cherche à jouer a un jeu vidéo, seulement un court instant. Ex: une partie de Tetris avant de commencer son taf, des Mini-jeux sur SM64 DS entre deux disserts, etc....

Elektroplancton rentre je pense dans cette catégorie, et satisfera ces joueurs. :wink:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Pour moi la durée d'un jeu portable peut être très importante et ça ne pose aucun problème.

Suffit qu'on puisse sauvegarder en tout temps, non ? °_°
Shuodan
Super Mario Bros. 3

Message par Shuodan »

Martinus a écrit :Pour moi la durée d'un jeu portable peut être très importante et ça ne pose aucun problème.

Ouép, des jeux comme Golden Sun et Advance Wars ont eu un grand succès alors qu'ils ne demandent pas un court temps de jeu mais bon il faut malgré tout avouer que de toute façon j'suis quasi sur qu'en moyenne, un possesseur de gba/ds y joue plus de la moitié du temps chez lui :roll:
Pourtant si on lui propose le golden sun de la gba sur gc même à 30€ il fera un peu la gueule j'pense :roll:
Aburamushi
Super Mario Bros. 2

Message par Aburamushi »

Martinus a écrit :Pour moi la durée d'un jeu portable peut être très importante et ça ne pose aucun problème.

Nan moi je veux un bon Rpg mais qui se finit en 10mn le temps d'aller au boulot c'est plus pratique :P

Perso, je joue rarement chez moi mais à la Fac sur le campus, dans l'herbe, protégé d'un soleil de plomb par un chêne centenaire 8)

Imy: Quand bano dit pour Electroplankton "c est environ 45minutes de bonheur, et ensuite on range la cartouche pour plus jamais y toucher.", je ne crois pas qu'il critiquait le fait que l'on ait vite fait le tour de ce jeu, mais plutôt qu'il voulait dire: C'est lassant et pas si addictif que ça du coup on y revient pas... Après je pense que le jeu doit être tellement space (coucou O.P :lol:) que soit on adore le concept, soit on reste indifférent...
PaperFalcon
Super Mario Bros. 2

Message par PaperFalcon »

Pour Electroplankton, à part le Rec Rec où on enregistre notre voix (tout le monde se rappelle de la présentation au GDC avec le fameux "Boubouroubourou Electroplankton YEAH!" :D ?), quand on touche des planctons et qu'ils font du bruit, on peut par exemple rejouer la séquence qu'on vient de faire ou pas ? Parce que le seul qui garde vraiment notre composition jusqu'à ce qu'on change de plancton, c'est le Rec Rec non ?
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

Pour moi, la durée de vie d'Electroplankton (si on peut vraiment parler de durée de vie) a plus à voir avec Animal Crossing.

On y joue 20 minutes comme ça dans la semaine, à côté de gros jeux comme Resident Evil 4 par exemple.

Pour moi le tandem RE4/Animal Crossing marche à merveille. Le matin, je cueille des cerises et le soir, j'explose du zombie. Elle est pas belle la vie ? 8)

Quant à Electroplankton, il m'attire very much.
bano
Super Mario Bros.

Message par bano »

C'est vrai que je sors ElectroPlankton de temps en temps, pour 5 ou 10 minutes.. mais c'est pas vraiment plus intéressant que de regarder un économiseur d'ecran.

Le problème c'est qu'on est vite frustré..a fortiori si comme moi on aime ce genre de trips.
Parcequ'au bout de 5 minutes t'as un petit début de musique sympa.. alors tu te dis "je rajouterai bien un rythme.. ou alors une note de piano ici... ou alors je changerai bien légerement cette note là".. mais non, tu peux rien faire de tout ça.. et si t'essaies de changer un petit peu ta "création aléatoire", tu casses tout.

C'est vrai que ça a un coté éphémère/fragile très sympa et poëtique.. mais, comme je disais, ça tient 45 minutes (de bonheur).

Et puis y a qd mm des tableaux trop limités. par exemple, t'enregistre au micro un bout de son, et ensuite il le joue en boucle.. et tu peux appliquer des filtres (flanger, vitesse, a l'envers, echo..).. bon.. tu peux faire ca avec n'importe quel shareware PC.
bano
Super Mario Bros.

Message par bano »

Paperfalcon, en general, tu disposes tes planctons dans le tableau, et ensuite il vont faire un bruit en boucle, qui va varier selon leur position ou d'autres paramètres. Mais, une fois que tu auras changé de tableau, ce sera quasiment impossible de reobtenir la mm chose.
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Electroplancton est un "Love it or hate it" à se que je voie...
ImageImage
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

bano a écrit : EDIT : Pour PacPix, j'admet que je sais pas de quoi je parle.. j'y ai joué 5 minutes, j'ai fait 3 pacmans, mangé 5 fantomes.. et voila. Ca m'a paru leger

Pour yoshi, je dis "vrai jeu DS", c'est a dire un jeu qu'il est impossible de trouver ailleurs..

Je connais pas bien non plus, et la je vois pas bien ce que tu veux dire? c'est bien ou pas?
Pac-Pix roxx, surtout quand après, tu dois dessiner des flèches oud es bombes 8)

Yoshi je connais mal, mais je viens de t'expliquer le principe : c'est pas une aventure, juste une challenge pour faire le plus gros score. OK le gameplay est parfait pour la DS, mais quand tu as Kirby, une vraie aventure avec le même genre de gameplay à côté, le choix est vite fait
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
bano
Super Mario Bros.

Message par bano »

En fait, pour moi, EPlankton ce serait plutot un "love it", mais c'est trop court ^__^ !

Sinon, vu le peu de jeux qui arrivent, et vu que j'ai pas envie d'acheter un chien en boite, je sens que je vais pas pouvoir donner d'avis avant un moment. :roll:
Répondre