Révolution et jeux vidéos ? Sony y réfléchit...
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario World
Révolution et jeux vidéos ? Sony y réfléchit...
La transmission directe d'images au cerveau est en marche.
Sony vient de déposer un brevet pour une technologie permettant de transmettre directement des informations sensorielles au cerveau.
Cette technologie, qui fait l'objet d'un brevet américain, permettant d'envoyer des pulsations ultrasoniques à des zones spécifiques du cerveau, pourrait être un jour utilisée pour les jeux vidéo pour induire des "expériences sensorielles", comme les odeurs, les sons et les images.
Vous en avez rêvé ? Sony veut le faire !
Source : multimedialaune.com
Sony vient de déposer un brevet pour une technologie permettant de transmettre directement des informations sensorielles au cerveau.
Cette technologie, qui fait l'objet d'un brevet américain, permettant d'envoyer des pulsations ultrasoniques à des zones spécifiques du cerveau, pourrait être un jour utilisée pour les jeux vidéo pour induire des "expériences sensorielles", comme les odeurs, les sons et les images.
Vous en avez rêvé ? Sony veut le faire !
Source : multimedialaune.com
- Matt
- Super Mario 64
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Mouais, c'est peut-être aussi que Sony balance des brevets vingt ans à l'avance avant de se prendre des procès, comme pour les manettes vibrantes ^^
Ou alors c'est un coup de bluff pour contrer le mystère autour de la Revolution...
Ou alors ils vont vraiment faire ça o_O
Ou alors c'est un coup de bluff pour contrer le mystère autour de la Revolution...
Ou alors ils vont vraiment faire ça o_O
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- Stilgar
- Super Mario Bros. 3
Perso ça ne me fait pas rever du tout ...
Sony est coutumier du fait : il y un an , on avait entendu parler d'un projet (selon Sony, tres avancé bien sur , mais bon ^^) pour creer une machine qui en analysant notre personnalité, nos gout , nos envies du moment, devancerait nos desirs et nos idées .
Bien sur, c'était de la grosse intox , mais si c'est ça la vision qu'a Sony de l'avenir videoludique , ça craint .
Sony est coutumier du fait : il y un an , on avait entendu parler d'un projet (selon Sony, tres avancé bien sur , mais bon ^^) pour creer une machine qui en analysant notre personnalité, nos gout , nos envies du moment, devancerait nos desirs et nos idées .
Bien sur, c'était de la grosse intox , mais si c'est ça la vision qu'a Sony de l'avenir videoludique , ça craint .

-
- Super Mario World
Et si c'était Nintendo qui aurait breveter ça, ça t'aurais pas fait rêver du tout ?Stilgar a écrit :Perso ça ne me fait pas rever du tout ...
Essaie seulement d'imaginer ce que pourait donner un jeu avec de pareil possibilitées...
Si Sony utilise cette technologie, ça va chier pour Nintendo mais quel grand pas en avant pour le monde vidéoludique

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
- fox334
- Super Mario World
- fox334
- Super Mario World
- ole
- Shigeru Miyamoto
La première fois que j'ai lu ce machin j'ai cru à un poisson d'avril en retard... dans les premières versions que j'ai vues sur des sites d'info généralistes américains, le porte-parole de Sony déclare précisément qu'ils n'ont rien de concrêt et qu'ils ne font qu'entrevoir le futur... à partir de là je vois vraiment pas ce qu'il y a à breveter.
C'est pas que ce soit inimagineable, mais ce qu'on fait actuellement en matière de stimulation de zones du cerveau ça reste relativement grossier, alors pour créer images, sons, etc. avec en plus un feedback entre la console et le joueur c'est clairement pas pour tout de suite. Et je ne pense pas que les premières expériences du genre viendront d'un fabriquant de consoles.

C'est pas que ce soit inimagineable, mais ce qu'on fait actuellement en matière de stimulation de zones du cerveau ça reste relativement grossier, alors pour créer images, sons, etc. avec en plus un feedback entre la console et le joueur c'est clairement pas pour tout de suite. Et je ne pense pas que les premières expériences du genre viendront d'un fabriquant de consoles.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario World
Et de toute façon, même si on arrivait à faire tout celà, je suis sûr que ce n'est pas sans risques. Je dis pas que ce serais forcément dangereux, mais à mon avi ça aurait des conséquences sur le cerveau à long therme.ole a écrit :La première fois que j'ai lu ce machin j'ai cru à un poisson d'avril en retard... dans les premières versions que j'ai vues sur des sites d'info généralistes américains, le porte-parole de Sony déclare précisément qu'ils n'ont rien de concrêt et qu'ils ne font qu'entrevoir le futur... à partir de là je vois vraiment pas ce qu'il y a à breveter.![]()
Mais bon, la plupart des choses que l'on mange, boit, utilise est néfaste à usage exessif...

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
- onilink86
- Super Mario Bros. 2
- meduz'
- Grand analyst
- Stilgar
- Super Mario Bros. 3
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
Elle est intelligente la PS2...La première fois qu'elle tombe en panne, c'est juste après la fin de la garantie...Martinus a écrit :c'est pour faire style et puis c'est tout.C'est comme pour la PS2 qui devait être « intelligente »

On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
MDRGil74 a écrit :Elle est intelligente la PS2...La première fois qu'elle tombe en panne, c'est juste après la fin de la garantie...Martinus a écrit :c'est pour faire style et puis c'est tout.C'est comme pour la PS2 qui devait être « intelligente »

Pour la techonologie... ouais bon le reality engine flotte en haut de nous hein...

- Cyrare
- Satoru Iwata
Faut arréter avec le cerveau qui peut être bousillé. Si une société sort ce genre de concept, si le moindre danger il y a, elle sera interdite. Moi ça me parait pas dangereux.
Sinon, pour ce qui est du brevet, tu n'es pas obligé d'avoir une techno finale. Il suffit que tu arrives à trouver la méthode pour le faire, sans forcément avoir de résultats concluants. C'est très subtil.
Sinon, pour ce qui est du brevet, tu n'es pas obligé d'avoir une techno finale. Il suffit que tu arrives à trouver la méthode pour le faire, sans forcément avoir de résultats concluants. C'est très subtil.
-
- Super Mario World
Emotion Engine, nuanceFulG0r a écrit :MDRGil74 a écrit :Elle est intelligente la PS2...La première fois qu'elle tombe en panne, c'est juste après la fin de la garantie...Martinus a écrit :c'est pour faire style et puis c'est tout.C'est comme pour la PS2 qui devait être « intelligente »
![]()
Pour la techonologie... ouais bon le reality engine flotte en haut de nous hein...

Puis il marche, ça fout la gerbe

« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »
Shigeru Miyamoto
Shigeru Miyamoto
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Oui et non. Combien de produits sont aujourd'hui consommés et comportent des risques pour la santé? Beaucoup trop, que se soit dans l'alimentaire (mélange OGM + pesticides, produits de conservation cancérigènes, ...), dans les produits pharmaceutiques (crèmes blanchissantes, bronzantes,...) ou encore dans les produits de beauté (on se demande aujourd'hui si certains molècules qui constituent les parfums ne sont pas nocives à long terme).Cyrare a écrit :Faut arréter avec le cerveau qui peut être bousillé. Si une société sort ce genre de concept, si le moindre danger il y a, elle sera interdite. Moi ça me parait pas dangereux.
Donc, je n'ai pas trop confiance en cette évolution du plaisir vidéoludique. A t'on vraiment besoin de toucher au cerveau pour faire découvrir de nouvelles expériences aux joueurs?
- Cyrare
- Satoru Iwata
Définitivement oui ! Tant que tu ne peux pas avoir l'impression d'être complètement immergé dans ce monde, alors il y aura des limites. De toute façon, le futur, c'est ça, on n'y échappera pas je pense.
Toi tu parles de choses que l'on ingère, ce qui est une chose. Mais bon, dans ce cas, ta télé peut imploser, foutre le feu à ton appart et te bruler vif. Mais y'a des normes de sécurité qui sont là pour empêcher ça, ou en tout cas, les limiter à de très exceptionnels cas.
Si t'as peur de ça, il faut tirer un trait sur tout appareil électrique.
Toi tu parles de choses que l'on ingère, ce qui est une chose. Mais bon, dans ce cas, ta télé peut imploser, foutre le feu à ton appart et te bruler vif. Mais y'a des normes de sécurité qui sont là pour empêcher ça, ou en tout cas, les limiter à de très exceptionnels cas.
Si t'as peur de ça, il faut tirer un trait sur tout appareil électrique.
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
Comme mon Game Cube o_o...il est intelligent aussi donc, je suis trop content dites donc.FulG0r a écrit :MDRGil74 a écrit :Elle est intelligente la PS2...La première fois qu'elle tombe en panne, c'est juste après la fin de la garantie...Martinus a écrit :c'est pour faire style et puis c'est tout.C'est comme pour la PS2 qui devait être « intelligente »
- ole
- Shigeru Miyamoto
Voilà une partie du texte original:
Details are sparse, and Sony declined New Scientist's request for an interview with the inventor, who is based in its offices in San Diego, California.
[...]
Sony first submitted a patent application for the ultrasound method in 2000, which was granted in March 2003. Since then Sony has filed a series of continuations, most recently in December 2004 (US 2004/267118).
Elizabeth Boukis, spokeswoman for Sony Electronics, says the work is speculative. "There were not any experiments done," she says. "This particular patent was a prophetic invention. It was based on an inspiration that this may someday be the direction that technology will take us."
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ah, et c'est pas un concept ça ? ^^'
On a pas le droit de breveter un concept en Europe, peut-être, mais aux Etats-Unis ils se gênent pas...
C'est vraiment du grand n'importe quoi aux Etats-Unis les brevets, y a qu'à voir comment Microsoft a facilement breveté le principe de "bureau virtuel", en mettant des screens Linux dans son dossier, y a aucune vérification de ce qu'il y a derrière...
Ce qui est vraiment dommage, c'est que ça risque de devenir comme ça en Europe, bientôt... -_-
On a pas le droit de breveter un concept en Europe, peut-être, mais aux Etats-Unis ils se gênent pas...
C'est vraiment du grand n'importe quoi aux Etats-Unis les brevets, y a qu'à voir comment Microsoft a facilement breveté le principe de "bureau virtuel", en mettant des screens Linux dans son dossier, y a aucune vérification de ce qu'il y a derrière...
Ce qui est vraiment dommage, c'est que ça risque de devenir comme ça en Europe, bientôt... -_-
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- O.P HxH
- Benoît XVI
C'est beau tout ça... mais déjà, j'aimerai qu'il n'y ait plus aucun jeu qui rame, après j'aimerai que chaque personnage d'un jeu n'ait pas le même physique, j'aimerai que des jeux super clean (pas de scintillement) etc etc etc, j'aimerai pleins de chose avant ça ^^
Voir l'avenir c'est bien, mais faut pas trop s'avancer dans la vie, il faut d'abord corriger ce qui n'est pas encore totalement maitrisé !
Voir l'avenir c'est bien, mais faut pas trop s'avancer dans la vie, il faut d'abord corriger ce qui n'est pas encore totalement maitrisé !

- deisuke
- Super Mario Sunshine
O.P HxH a écrit :C'est beau tout ça... mais déjà, j'aimerai qu'il n'y ait plus aucun jeu qui rame, après j'aimerai que chaque personnage d'un jeu n'ait pas le même physique, j'aimerai que des jeux super clean (pas de scintillement) etc etc etc, j'aimerai pleins de chose avant ça ^^

On a tous une rillette en nous.