[DS] Hackage en route...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

onilink86
Super Mario Bros. 2

[DS] Hackage en route...

Message par onilink86 »

Non non vous ne rêvez pas. Dorénavant, dès le 11 avril et pour peu que vous ayez un routeur wifi, vous aurez l'occasion de jouer avec des gens du monde entier via votre ds, avec n'importe quel jeu supportant le mode de jeu en réseau. Ce principe reste en fait le même que le fameux "Warp pipe" sur game cube. Plus d'info ici:
http://mobiles.gueux.be/modules/news/ar ... toryid=212
Sur ce même lien figure le site officiel.
Les choses avancent vite... :wink:
Dernière modification par onilink86 le 12 avr. 2005 12:16, modifié 1 fois.
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

wow 8O
J'connaissait pas celui là de projet, j'en ai juste vu un autre qui n'avance plus -_-
Même si un online est prévu officiellement, ca peut être pas mal du tout ce truc ^^ Bah va falloir se trouver une carte wifi -_-
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

C'est très intéressant....

Faut voir si ça marche sans ralentissements après!
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Ouais c'est bien tout ca mais tant que Mario kart DS Metroid Advance War & Co sont pas la on en fait quoi de leur software ?!!!!

Vite BIG N sort tes jeux on en peut plus !!!!! 8O
onilink86
Super Mario Bros. 2

Message par onilink86 »

Kojimoto a écrit :Ouais c'est bien tout ca mais tant que Mario kart DS Metroid Advance War & Co sont pas la on en fait quoi de leur software ?!!!!

Vite BIG N sort tes jeux on en peut plus !!!!! 8O
Et bah on joue avec tous les jeux compatibles réseau (et non online).
T'as pas l'air d'avoir saisit le principe comme t'es là ^^'
Image
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Et quel sont ils ces fameux jeux ?
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Bah les jeux déjà sortit -_-'''

Tu prends Mario 64, les sims, urban GT etc... y ont tous un multijoueur. Pictochat également, je connais quelqu'un avec qui ca pourrait bien être profitable d'ailleurs...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Oui pour Mario car j'y est jouer en multi et il est bien sympa mais le reste...
J'endemors pas les temps vont etre dur d'ici l'arrivé de Mario kart Metroid Advance war etc etc.....
onilink86
Super Mario Bros. 2

Message par onilink86 »

Thor a écrit :Bah les jeux déjà sortit -_-'''

Tu prends Mario 64, les sims, urban GT etc... y ont tous un multijoueur. Pictochat également, je connais quelqu'un avec qui ca pourrait bien être profitable d'ailleurs...
Justement, quand on y réfléchit, j'crois que PictoChat sera quasiment impratiquable... Il n'y a qu'une version de picto, composé exclusivement de 4 sales, et ce, pour toute l'Europe o_o Si le programme sera vachment populaire, alors tout le monde va squatter pictochat, et ça va ressembler à rien du tout.... Enfin en tout cas, rien que des gars du dojo, faudra qu'on prenne d'assault une ou deux fois tout un salon, juste pour le fun :p(même si ça risque de donner lieu à du grand n'importe quoi! :lol: )
Image
-Sangohan-
Super Mario Bros.

Message par -Sangohan- »

4 salles ? y'en a 16 je crois. Bon ça change rien mais bon.
"Les raccourcis font de long délai" Pippin
onilink86
Super Mario Bros. 2

Message par onilink86 »

4 salles de 16 joueurs. Pas de confusion hein? ;p
Et c'est à ça que j'ai voulu faire référence dans mon précédent post: 16 dans une salle, ça va être du grand n'importe quoi!
Image
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

( bave sur mon clavier )

:P :twisted: ( dsl je flood mais je suis trop content pour dire quoique ce soit d'intelligent )
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

onilink86 a écrit :
Thor a écrit :Bah les jeux déjà sortit -_-'''

Justement, quand on y réfléchit, j'crois que PictoChat sera quasiment impratiquable... Il n'y a qu'une version de picto, composé exclusivement de 4 sales, et ce, pour toute l'Europe o_o Si le programme sera vachment populaire, alors tout le monde va squatter pictochat, et ça va ressembler à rien du tout.... Enfin en tout cas, rien que des gars du dojo, faudra qu'on prenne d'assault une ou deux fois tout un salon, juste pour le fun :p(même si ça risque de donner lieu à du grand n'importe quoi! :lol: )
Non mais, tu as regardé les screen ? Je ne connais pas le fonctionnement précis du logiciel, mais ca parait clair, il y a un système de contacts, seuls ceux qui se connaissent peuvent amorcer une partie entre eux. Après yaurai ptetre des trucs organisés...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

C'est plutôt sympa, j'espère que ce sera bien jouable !

J'ai hâte de tester un peu tous les jeux multi de la DS....
-Sangohan-
Super Mario Bros.

Message par -Sangohan- »

Autant pour moi c'est bien 4 salle de 16. Par contre la grande question est est ce que pourra jouer a un jeu dont on a pas la cartouche comme en multiplayer normale.
"Les raccourcis font de long délai" Pippin
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Sauf que ça serait un fake (je n'ai plus trouvé le site qui montrait les infos, mais sur la racine du site de l'équipe qui conduit ce projet, il y avait plein de fichiers avec joke/fake dans le nom).
onilink86
Super Mario Bros. 2

Message par onilink86 »

Mouarf j'espère grandement que tu te trompe; c'serait vraiment dommage, car quand on y réfléchit, c'est largement possible.
Pour ce qui est du jeu à une cartouche... hum... Quand on y réfléchit, on regarde par exemple Mario, il n'est jouable qu'à une seule cartouche je crois. Il n'est donc pas possible d'utiliser sa propre cartouche pour rejoindre le jeu. Donc en théorie, le jeu à une seule cartouche serait possible...
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

onilink86 a écrit :Mouarf j'espère grandement que tu te trompe; c'serait vraiment dommage, car quand on y réfléchit, c'est largement possible.
Pour ce qui est du jeu à une cartouche... hum... Quand on y réfléchit, on regarde par exemple Mario, il n'est jouable qu'à une seule cartouche je crois. Il n'est donc pas possible d'utiliser sa propre cartouche pour rejoindre le jeu. Donc en théorie, le jeu à une seule cartouche serait possible...
D'après ce que j'ai compris, pour l'instant les jeux n'utilisent pas le wi-fi mais un format similaire, propriétaire de Nintendo, qui permet de lutter efficacement contre le piratage et rend également impossible toute tentative de online amateur à la manière du warppipe sur GC où de ce qui est possible sur PSP. Des jeux comme Mario Kart et Animal Crossing seront les premier a utiliser un multijoueur wi-fi.
Image
OSU!!
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

(On sait combien de temps elles résistent les soit-disantes protections anti-piratages infaillibles.)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

StarNab a écrit :(On sait combien de temps elles résistent les soit-disantes protections anti-piratages infaillibles.)
Au temps de la GBA, y avait des émulateurs et des roms disponibles avant même sa sortie. La DS est dispo aux States depuis plus de 5 mois, et personne n'a encore réussi à pirater la console que je sache.
Image
OSU!!
onilink86
Super Mario Bros. 2

Message par onilink86 »

Oh oui mais ça ça a évolué. Au début on disait ça, ensuite une bande de ptit malins ont remarqué qu'avec 2 consoles qu'on pouvait intercepter le signal avec une banale carte wifi. Puis aujourd'hui on fait ni plus ni moins que proposer un accès internet, comme Nintendo nous l'a annoncé. Mais il faut savoir que Nintendo ne proposera pas le online que sur des bornes spéciales Nintendo, mais sur un équipement wifi proposant l'accès à internet; enfin, ça je le suppose, parce que ce serait vraiment trop restreint dans le cas contraire. Tout ce qu'on peut constater à l'heure actuelle, c'est que Nintendo nous a annoncé que son internet utilisera la norme wifi 802.11b et que cette même norme est utilisée sur la plupart des équipement actuels. Après, des gars travaillent d'arache pieds pour percer le code, et tôt ou tard ça viendra. Et si dans le cas présent c'est un fake, soyez bien sur que l'affaire ne sera pas terminer, et que d'autres gars vraiment motivés parviendront à créer ce genre d'online non officiel.
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Question probablement bête : quand on utilise une bornde wifi, qui paye ?
Non parce que le jeu online gratuit moi je veux bien mais y'a des données qui circulent, jusqu'ici ça impliquait de payer, alors là comment ça marche ?
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Et si c'était ÇA le online officiel? :lol:
$tib
Super Mario Bros. 2

Message par $tib »

arriver a pirater une borne wifi avec une simple DS, je vois vraiment pas comment ca serai possible...
apres, si ils decident de le faire payer, on peut imaginer des "salles" géographiques couvertes par des serveurs wifi de nintendo , ou il faudra payer pour avoir une cartouche à insérer dans la console pour pouvoir profiter du wifi "nintendo",
mais ca ne reste que suppositions...

++
stib essaye d'imaginer...
DC forever ...
Pray for soulcalibur , head hunter and Ikaruga
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

onilink86 a écrit :Mouarf j'espère grandement que tu te trompe; c'serait vraiment dommage, car quand on y réfléchit, c'est largement possible.
Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Est-ce que tu sais vraiment comment ça marche ? Je ne dis pas que c'est impossible, mais si tu penses que c'est largement possible, alors il faut que tu puisses le justifier par autre chose que "y'a du wifi avec la DS donc on peut le faire" :?
Répondre