Non non vous ne rêvez pas. Dorénavant, dès le 11 avril et pour peu que vous ayez un routeur wifi, vous aurez l'occasion de jouer avec des gens du monde entier via votre ds, avec n'importe quel jeu supportant le mode de jeu en réseau. Ce principe reste en fait le même que le fameux "Warp pipe" sur game cube. Plus d'info ici: http://mobiles.gueux.be/modules/news/ar ... toryid=212
Sur ce même lien figure le site officiel.
Les choses avancent vite...
Dernière modification par onilink86 le 12 avr. 2005 12:16, modifié 1 fois.
wow
J'connaissait pas celui là de projet, j'en ai juste vu un autre qui n'avance plus -_-
Même si un online est prévu officiellement, ca peut être pas mal du tout ce truc ^^ Bah va falloir se trouver une carte wifi -_-
Tu prends Mario 64, les sims, urban GT etc... y ont tous un multijoueur. Pictochat également, je connais quelqu'un avec qui ca pourrait bien être profitable d'ailleurs...
Oui pour Mario car j'y est jouer en multi et il est bien sympa mais le reste...
J'endemors pas les temps vont etre dur d'ici l'arrivé de Mario kart Metroid Advance war etc etc.....
Tu prends Mario 64, les sims, urban GT etc... y ont tous un multijoueur. Pictochat également, je connais quelqu'un avec qui ca pourrait bien être profitable d'ailleurs...
Justement, quand on y réfléchit, j'crois que PictoChat sera quasiment impratiquable... Il n'y a qu'une version de picto, composé exclusivement de 4 sales, et ce, pour toute l'Europe o_o Si le programme sera vachment populaire, alors tout le monde va squatter pictochat, et ça va ressembler à rien du tout.... Enfin en tout cas, rien que des gars du dojo, faudra qu'on prenne d'assault une ou deux fois tout un salon, juste pour le fun :p(même si ça risque de donner lieu à du grand n'importe quoi! )
4 salles de 16 joueurs. Pas de confusion hein? ;p
Et c'est à ça que j'ai voulu faire référence dans mon précédent post: 16 dans une salle, ça va être du grand n'importe quoi!
Justement, quand on y réfléchit, j'crois que PictoChat sera quasiment impratiquable... Il n'y a qu'une version de picto, composé exclusivement de 4 sales, et ce, pour toute l'Europe o_o Si le programme sera vachment populaire, alors tout le monde va squatter pictochat, et ça va ressembler à rien du tout.... Enfin en tout cas, rien que des gars du dojo, faudra qu'on prenne d'assault une ou deux fois tout un salon, juste pour le fun :p(même si ça risque de donner lieu à du grand n'importe quoi! )
Non mais, tu as regardé les screen ? Je ne connais pas le fonctionnement précis du logiciel, mais ca parait clair, il y a un système de contacts, seuls ceux qui se connaissent peuvent amorcer une partie entre eux. Après yaurai ptetre des trucs organisés...
Autant pour moi c'est bien 4 salle de 16. Par contre la grande question est est ce que pourra jouer a un jeu dont on a pas la cartouche comme en multiplayer normale.
Sauf que ça serait un fake (je n'ai plus trouvé le site qui montrait les infos, mais sur la racine du site de l'équipe qui conduit ce projet, il y avait plein de fichiers avec joke/fake dans le nom).
Mouarf j'espère grandement que tu te trompe; c'serait vraiment dommage, car quand on y réfléchit, c'est largement possible.
Pour ce qui est du jeu à une cartouche... hum... Quand on y réfléchit, on regarde par exemple Mario, il n'est jouable qu'à une seule cartouche je crois. Il n'est donc pas possible d'utiliser sa propre cartouche pour rejoindre le jeu. Donc en théorie, le jeu à une seule cartouche serait possible...
onilink86 a écrit :Mouarf j'espère grandement que tu te trompe; c'serait vraiment dommage, car quand on y réfléchit, c'est largement possible.
Pour ce qui est du jeu à une cartouche... hum... Quand on y réfléchit, on regarde par exemple Mario, il n'est jouable qu'à une seule cartouche je crois. Il n'est donc pas possible d'utiliser sa propre cartouche pour rejoindre le jeu. Donc en théorie, le jeu à une seule cartouche serait possible...
D'après ce que j'ai compris, pour l'instant les jeux n'utilisent pas le wi-fi mais un format similaire, propriétaire de Nintendo, qui permet de lutter efficacement contre le piratage et rend également impossible toute tentative de online amateur à la manière du warppipe sur GC où de ce qui est possible sur PSP. Des jeux comme Mario Kart et Animal Crossing seront les premier a utiliser un multijoueur wi-fi.
StarNab a écrit :(On sait combien de temps elles résistent les soit-disantes protections anti-piratages infaillibles.)
Au temps de la GBA, y avait des émulateurs et des roms disponibles avant même sa sortie. La DS est dispo aux States depuis plus de 5 mois, et personne n'a encore réussi à pirater la console que je sache.
Oh oui mais ça ça a évolué. Au début on disait ça, ensuite une bande de ptit malins ont remarqué qu'avec 2 consoles qu'on pouvait intercepter le signal avec une banale carte wifi. Puis aujourd'hui on fait ni plus ni moins que proposer un accès internet, comme Nintendo nous l'a annoncé. Mais il faut savoir que Nintendo ne proposera pas le online que sur des bornes spéciales Nintendo, mais sur un équipement wifi proposant l'accès à internet; enfin, ça je le suppose, parce que ce serait vraiment trop restreint dans le cas contraire. Tout ce qu'on peut constater à l'heure actuelle, c'est que Nintendo nous a annoncé que son internet utilisera la norme wifi 802.11b et que cette même norme est utilisée sur la plupart des équipement actuels. Après, des gars travaillent d'arache pieds pour percer le code, et tôt ou tard ça viendra. Et si dans le cas présent c'est un fake, soyez bien sur que l'affaire ne sera pas terminer, et que d'autres gars vraiment motivés parviendront à créer ce genre d'online non officiel.
Question probablement bête : quand on utilise une bornde wifi, qui paye ?
Non parce que le jeu online gratuit moi je veux bien mais y'a des données qui circulent, jusqu'ici ça impliquait de payer, alors là comment ça marche ?
arriver a pirater une borne wifi avec une simple DS, je vois vraiment pas comment ca serai possible...
apres, si ils decident de le faire payer, on peut imaginer des "salles" géographiques couvertes par des serveurs wifi de nintendo , ou il faudra payer pour avoir une cartouche à insérer dans la console pour pouvoir profiter du wifi "nintendo",
mais ca ne reste que suppositions...
++
stib essaye d'imaginer...
DC forever ...
Pray for soulcalibur , head hunter and Ikaruga
onilink86 a écrit :Mouarf j'espère grandement que tu te trompe; c'serait vraiment dommage, car quand on y réfléchit, c'est largement possible.
Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Est-ce que tu sais vraiment comment ça marche ? Je ne dis pas que c'est impossible, mais si tu penses que c'est largement possible, alors il faut que tu puisses le justifier par autre chose que "y'a du wifi avec la DS donc on peut le faire"