Je vais d'abord faire mon chieur en disant qu'il y avait déjà plusieurs sujets Demasked, dont un
encore sur la première page...
Sinon pour les anglophobes, voilà ce que je retiens:
Le "truc" prévu à l'origine pour la sortie de la DS s'appelait Magellan et ne constitue qu'une facette de Demasked, mais quand ils ont vu la pression monter ils ont eu peur que Magellan ne phagocyte le projet dans sa globalité.
Demasked s'adresse avant tout aux éditeurs et développeurs, et c'est pourquoi le public n'en verra rien à l'E3 puisqu'ils cherchent d'abord un partenariat. Idéalement Demasked sera une sorte d'intermédiaire pour permettre à un éditeur de développer sa communauté online.
Ils insistent sur le fait que Demasked est, plus qu'un outil ou une plate-forme de développement pour le jeu online, une philosophie qui répond au online pc jugé froid et utilitaire, et dont on s'est contenté de faire du copier-coller sur consoles jusqu'à présent.
D'où leur besoin de fonder un partenariat avec l'assurence que le partenaire en question sera motivé pour pousser leurs jeux dans ce sens, et pas simplement prendre Demasked comme une solution de facilité pour intégrer un mode online qui tient souvent plus de l'argument marketing.
"Ant Farm" est si j'ai bien compris cette plate-forme de développement, dont ils expliquent uniquement qu'il ne s'agit
pas d'une simple boite à outils facilitant l'ajout de fonctions online utilisant des environnements préétablis à la GameSpy.
Ce système est suffisement hétérogène pour pouvoir être appliqué aussi bien à des futurs jeux qu'à ceux déjà existants, et en théorie pourra se voir utilisé aussi bien pour la DS et la PSP que les consoles next-gen.
Leurs premiers tests se feront par l'intermédiaire du jeu flash
"Ahhh-Choo!".
Par rapport à un service comme le Xbox Live, Demasked dit offrir la personnalité. Warp Pipe souhaite permettre des portails gratuits qui offrent une expérience "living room" accessible n'importe quand et à n'importe qui.
50% de la communication est non-verbale, et le Xbox Live ne peut offrir une expérience communautaire pleine de personnalité alors que les joueurs peuvent à peine communiquer verbalement.
Ils veulent une expérience sociale, et ça ne se limite pas à ce qu'affiche un écran.
Evidemment on voudrait plus de détails, mais ils préfèrent en rester là. Quelqu'un demande s'ils pensent utiliser micros et caméras, ce à quoi ils répondent qu'on s'est trop longtemps reposé sur la technologie au nom de la technologie, plutôt que de voir ce qu'on avait à disposition et se demander comment l'utiliser pleinement...