http://www.n-sider.com/articleview.php?articleid=439
Chad Paulson a donner une entrevue a N-sider hier soir .
Il nous donne un peu plus d'info sur ce que va etre demasked et pourquoi leproject a prit de retard sur son lancement qui était prevus pour le mois de novembre.
Aller jetter un coup d'oeil la dessu si le jeux Online sur Nintendo DS et Revolution vous interesse!
Du nouveau sur DemaskeD
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Dolphin Z
- Super Mario World
Du nouveau sur DemaskeD
www.jeuxvideo.ca maintenant Online 

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Adc06
- Super Mario World
C'est interessant mais pa stranscendnat. En gros DemasKed est un service online qui sera mis en application sur DS mais qui peut très bien foncitonner sur les autres plateformes. Visiblement les dévellopeurs sont assez enthousiastes concernant ce projet... Et c'est à peu près tout ce qu'on apprend.
Ah oui, ils osnt aussi en train de réaliser un jeux en flash qui pourrait voir le jour sur console portable.
Ah oui, ils osnt aussi en train de réaliser un jeux en flash qui pourrait voir le jour sur console portable.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- ole
- Shigeru Miyamoto
Je vais d'abord faire mon chieur en disant qu'il y avait déjà plusieurs sujets Demasked, dont un encore sur la première page...
Sinon pour les anglophobes, voilà ce que je retiens:
Le "truc" prévu à l'origine pour la sortie de la DS s'appelait Magellan et ne constitue qu'une facette de Demasked, mais quand ils ont vu la pression monter ils ont eu peur que Magellan ne phagocyte le projet dans sa globalité.
Demasked s'adresse avant tout aux éditeurs et développeurs, et c'est pourquoi le public n'en verra rien à l'E3 puisqu'ils cherchent d'abord un partenariat. Idéalement Demasked sera une sorte d'intermédiaire pour permettre à un éditeur de développer sa communauté online.
Ils insistent sur le fait que Demasked est, plus qu'un outil ou une plate-forme de développement pour le jeu online, une philosophie qui répond au online pc jugé froid et utilitaire, et dont on s'est contenté de faire du copier-coller sur consoles jusqu'à présent.
D'où leur besoin de fonder un partenariat avec l'assurence que le partenaire en question sera motivé pour pousser leurs jeux dans ce sens, et pas simplement prendre Demasked comme une solution de facilité pour intégrer un mode online qui tient souvent plus de l'argument marketing.
"Ant Farm" est si j'ai bien compris cette plate-forme de développement, dont ils expliquent uniquement qu'il ne s'agit pas d'une simple boite à outils facilitant l'ajout de fonctions online utilisant des environnements préétablis à la GameSpy.
Ce système est suffisement hétérogène pour pouvoir être appliqué aussi bien à des futurs jeux qu'à ceux déjà existants, et en théorie pourra se voir utilisé aussi bien pour la DS et la PSP que les consoles next-gen.
Leurs premiers tests se feront par l'intermédiaire du jeu flash "Ahhh-Choo!".
Par rapport à un service comme le Xbox Live, Demasked dit offrir la personnalité. Warp Pipe souhaite permettre des portails gratuits qui offrent une expérience "living room" accessible n'importe quand et à n'importe qui. 50% de la communication est non-verbale, et le Xbox Live ne peut offrir une expérience communautaire pleine de personnalité alors que les joueurs peuvent à peine communiquer verbalement.
Ils veulent une expérience sociale, et ça ne se limite pas à ce qu'affiche un écran.
Evidemment on voudrait plus de détails, mais ils préfèrent en rester là. Quelqu'un demande s'ils pensent utiliser micros et caméras, ce à quoi ils répondent qu'on s'est trop longtemps reposé sur la technologie au nom de la technologie, plutôt que de voir ce qu'on avait à disposition et se demander comment l'utiliser pleinement...
Le "truc" prévu à l'origine pour la sortie de la DS s'appelait Magellan et ne constitue qu'une facette de Demasked, mais quand ils ont vu la pression monter ils ont eu peur que Magellan ne phagocyte le projet dans sa globalité.
Demasked s'adresse avant tout aux éditeurs et développeurs, et c'est pourquoi le public n'en verra rien à l'E3 puisqu'ils cherchent d'abord un partenariat. Idéalement Demasked sera une sorte d'intermédiaire pour permettre à un éditeur de développer sa communauté online.
Ils insistent sur le fait que Demasked est, plus qu'un outil ou une plate-forme de développement pour le jeu online, une philosophie qui répond au online pc jugé froid et utilitaire, et dont on s'est contenté de faire du copier-coller sur consoles jusqu'à présent.
D'où leur besoin de fonder un partenariat avec l'assurence que le partenaire en question sera motivé pour pousser leurs jeux dans ce sens, et pas simplement prendre Demasked comme une solution de facilité pour intégrer un mode online qui tient souvent plus de l'argument marketing.
"Ant Farm" est si j'ai bien compris cette plate-forme de développement, dont ils expliquent uniquement qu'il ne s'agit pas d'une simple boite à outils facilitant l'ajout de fonctions online utilisant des environnements préétablis à la GameSpy.
Ce système est suffisement hétérogène pour pouvoir être appliqué aussi bien à des futurs jeux qu'à ceux déjà existants, et en théorie pourra se voir utilisé aussi bien pour la DS et la PSP que les consoles next-gen.
Leurs premiers tests se feront par l'intermédiaire du jeu flash "Ahhh-Choo!".
Par rapport à un service comme le Xbox Live, Demasked dit offrir la personnalité. Warp Pipe souhaite permettre des portails gratuits qui offrent une expérience "living room" accessible n'importe quand et à n'importe qui. 50% de la communication est non-verbale, et le Xbox Live ne peut offrir une expérience communautaire pleine de personnalité alors que les joueurs peuvent à peine communiquer verbalement.
Ils veulent une expérience sociale, et ça ne se limite pas à ce qu'affiche un écran.
Evidemment on voudrait plus de détails, mais ils préfèrent en rester là. Quelqu'un demande s'ils pensent utiliser micros et caméras, ce à quoi ils répondent qu'on s'est trop longtemps reposé sur la technologie au nom de la technologie, plutôt que de voir ce qu'on avait à disposition et se demander comment l'utiliser pleinement...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario World
Je sens que nos héros vont se voir changer de tête, plus précisément, ils vont se faire recevoir nos têtes :oIls veulent une expérience sociale, et ça ne se limite pas à ce qu'affiche un écran.
Imaginez, un RPG où on communique par la voix et où nos expressions faciales seraient retranscrites...
Mias bon, je rêve peut-être un peut trop là

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
-
- Super Mario Galaxy
Merci pour ces informations, ole !ole a écrit :Je vais d'abord faire mon chieur en disant qu'il y avait déjà plusieurs sujets Demasked, dont un encore sur la première page...
[...]
Et merci aussi pour le verbe "phagocyter", que je ne connaissais pas. (la langue française recèle vraiment de ces bizarreries ! Celle-ci est particulièrement excellente je trouve

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Pour ceux qui veulent lire l'interview en français c'est par là :
http://www.perfect-nintendo.com/index.p ... ws&id=4177
http://www.perfect-nintendo.com/index.p ... ws&id=4177