Charts jap 28/3 - 3/4
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Satoru Iwata
Charts jap 28/3 - 3/4
1. PS2 Tekken 5 - Namco - 174,000 (NEW)
2. PS2 Winning Eleven 8 Liveware Evolution - Konami - 67,000 (305,000)
3. NDS Touch! Kirby - Nintendo - 33,000 (108,000)
4. PS2 Wild Arms 4th Detonator - SCE - 27,000 (158,000)
5. PS2 Shining Force Neo - Sega - 18,000 (81,000)
6. PS2 Memories Off After Rain vol.3 Graduation special edition - Kid - 18,000 (NEW)
7. PS2 Dynasty Warriors 5 - Koei - 17,000 (842,000)
8. GBA Megaman EXE 5 Team of Colonel - Capcom - 12,000 (NC)
9. NDS Egg Monster Hero - Square Enix - 12,000 (43,000)
10. PSP Bleach: Heat the Soul - SCE - 10,000 (47,000)
Et apparemment, la DS persisterait en tête des tops cette semaine :o
2. PS2 Winning Eleven 8 Liveware Evolution - Konami - 67,000 (305,000)
3. NDS Touch! Kirby - Nintendo - 33,000 (108,000)
4. PS2 Wild Arms 4th Detonator - SCE - 27,000 (158,000)
5. PS2 Shining Force Neo - Sega - 18,000 (81,000)
6. PS2 Memories Off After Rain vol.3 Graduation special edition - Kid - 18,000 (NEW)
7. PS2 Dynasty Warriors 5 - Koei - 17,000 (842,000)
8. GBA Megaman EXE 5 Team of Colonel - Capcom - 12,000 (NC)
9. NDS Egg Monster Hero - Square Enix - 12,000 (43,000)
10. PSP Bleach: Heat the Soul - SCE - 10,000 (47,000)
Et apparemment, la DS persisterait en tête des tops cette semaine :o
-
- Super Mario Galaxy
Lascar, tu sais combien ont eu Tekken 5, Kirby DS, Wild Arms 4, Dynasty Warriors 5, Egg Monster et Bleach chez Famitsu stp ?
J'ai la flemme de chercher les notes alors que je sais pas quand elles ont été données... faut que je mfasse toutes les dates... ppfff!
Sinon, c'est pas mal pour Tekken 5 et Wild Arms, un peu faible pour Kirby et pas trop mal pour Egg Monster Heroes... Les jeux PSP ont bien du mal à percer, Ridge Racer ou Tales méritaient mieux que d'être oubliés :p

J'ai la flemme de chercher les notes alors que je sais pas quand elles ont été données... faut que je mfasse toutes les dates... ppfff!
Sinon, c'est pas mal pour Tekken 5 et Wild Arms, un peu faible pour Kirby et pas trop mal pour Egg Monster Heroes... Les jeux PSP ont bien du mal à percer, Ridge Racer ou Tales méritaient mieux que d'être oubliés :p
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
-
- Satoru Iwata
D'ailleurs, les jeux PSP n'auraient pas marché des masses aux States par rapport au succès de la console :o (m'enfin à côté sur DS y a que SM64DS qui a marché...)
Tekken 5 36/40
Dynasty Warriors 5 36/40
Le reste est là
Tekken 5 36/40
Dynasty Warriors 5 36/40
Le reste est là
-
- Super Mario World
Seulement 33 000... Cette console est sortie depuis à peine 4 mois qu'elle commence déjà à montrer des signes de fatigue.
Nintendo essait d'élargir le marché aux non-joueurs, c'est bien. Mais le problème, c'est que les non-joueurs... ne jouent pas.
Ils vendent des consoles mais les ventes de jeux ne décollent pas, ça va devenir très vite problématique si la DS ne trouve pas un jeu phénomène à la "pokemon" avant la fin de sa 1ère année de vie.
Nintendo essait d'élargir le marché aux non-joueurs, c'est bien. Mais le problème, c'est que les non-joueurs... ne jouent pas.
Ils vendent des consoles mais les ventes de jeux ne décollent pas, ça va devenir très vite problématique si la DS ne trouve pas un jeu phénomène à la "pokemon" avant la fin de sa 1ère année de vie.
- Adc06
- Super Mario World
Et dieu créa nintendogs et il vit que cela était bon, surtout au japon en fait...Orin a écrit :Seulement 33 000... Cette console est sortie depuis à peine 4 mois qu'elle commence déjà à montrer des signes de fatigue.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- Stilgar
- Super Mario Bros. 3
33 000 ça n'est pas si nul ...
en fait pour une console qui sort sans aucun killer-app (entierement nouveau, j'entends ) et sans l'appellation "gameboy" ( ça , je suis sur que ça joue vraiment beaucoup) c'est quand même pas mal du tout .
Maintenant, c'est sur qu'il faut des titres spécifiques a la ds, et c'est pour ça que
Ajoutons les rts , qui semblent venir de plus en plus sur cette console , et qui par leur presence pourraient attirer des joueurs pc .
Donc ... in big N I trust ^^
en fait pour une console qui sort sans aucun killer-app (entierement nouveau, j'entends ) et sans l'appellation "gameboy" ( ça , je suis sur que ça joue vraiment beaucoup) c'est quand même pas mal du tout .
Maintenant, c'est sur qu'il faut des titres spécifiques a la ds, et c'est pour ça que
me semble-t-il ...dieu créa nintendogs
Ajoutons les rts , qui semblent venir de plus en plus sur cette console , et qui par leur presence pourraient attirer des joueurs pc .
Donc ... in big N I trust ^^

-
- Super Mario World
Ça reste à voir pour Ndogs...
Et encore, le Japon, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, je serais curieux de comparer les listes de jeux et d'éditeurs hors Japon, parce que j'ai la vague impression que les éditeurs occidentaux sont à fond derrière la PSP et supportent à peine la DS.
...Or ce n'est plus au Japon que l'on remporte ce genre de bataille mais aux USA et en Europe.
Et encore, le Japon, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, je serais curieux de comparer les listes de jeux et d'éditeurs hors Japon, parce que j'ai la vague impression que les éditeurs occidentaux sont à fond derrière la PSP et supportent à peine la DS.
...Or ce n'est plus au Japon que l'on remporte ce genre de bataille mais aux USA et en Europe.
- Stilgar
- Super Mario Bros. 3
- Adc06
- Super Mario World
ben aux US la DS marche très très bien, avec Metroid Prime et le futur pkmn je m'en fait pas trop. En Europe ça sera peut-être plus problématique...Orin a écrit :Ça reste à voir pour Ndogs...
-
- Satoru Iwata
La DS marche pas si bien que ça aux States, y a eu une communication de Nintendo à la Sony annoncant des ruptures de stocks pour donner l'illusion d'un bon score, ça a pas empeché la console d'être la moins vendu des 5 sur le marché durant le mois de décembre, alors que c'était la console la plus récente. Après faut voir, je trouve que la stratégie de Nintendo est pas si mal que ça, ça a permit à la DS d'avoir une bonne avance sur la PSP, et les deux consoles devrait arriver à des scores similaires à la fin de l'année, tandis que si tout va bien, Nintendo aura une bonne fournée de gros titres pour les fêtes de fin d'année.
- Adc06
- Super Mario World
Y'a qud même eut de très grosses ventes aux states. Rappellez vous les réservations! Quoi qu'on en dise nintendo a pris une avance considérable que sony ne pourra je pense jamais complètement combler. Surtout si des jeux comme pkmn commencent à arriver. Moi je m'en fait pas trop pour les US. C'est le continent le plus porté sur nintendo comparé au japon ou à l'europe...The_lascar a écrit :La DS marche pas si bien que ça aux States, y a eu une communication de Nintendo à la Sony annoncant des ruptures de stocks pour donner l'illusion d'un bon score, ça a pas empeché la console d'être la moins vendu des 5 sur le marché durant le mois de décembre, alors que c'était la console la plus récente. Après faut voir, je trouve que la stratégie de Nintendo est pas si mal que ça, ça a permit à la DS d'avoir une bonne avance sur la PSP, et les deux consoles devrait arriver à des scores similaires à la fin de l'année, tandis que si tout va bien, Nintendo aura une bonne fournée de gros titres pour les fêtes de fin d'année.
- Adc06
- Super Mario World
compare les aux ventes du cube en europe et au japon...M.I.B a écrit :Ouais, suffit de voir les ventes de la cube là bas!Adc06 a écrit :Moi je m'en fait pas trop pour les US. C'est le continent le plus porté sur nintendo comparé au japon ou à l'europe...
...
^^'
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario 64
43000 DS contre 34000 PSP !
c'est très bon tout çà pour nintendo ! si les ventes continuent ainsi , la DS va rattrapper les 120 000 consoles de retard sur cette année dans les 3 prochain mois ! avec plus d'1 millions d'avance sur l'année dernière , Nintendo montre qu'il est loin de lacher le morceau ! bravo IWATA !
c'est très bon tout çà pour nintendo ! si les ventes continuent ainsi , la DS va rattrapper les 120 000 consoles de retard sur cette année dans les 3 prochain mois ! avec plus d'1 millions d'avance sur l'année dernière , Nintendo montre qu'il est loin de lacher le morceau ! bravo IWATA !

-
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario Bros.
- Leon
- Super Mario 64
Moi ce qui me tue c'est les ventes de PS2: ça fait 5 ans qu'elle est sortie au japon et elle se vend encore comme des petits pains. Je comprends Sony qui se presse pas pour sortir la PS3.
Sinon en ce qui concerne les portables, j'ai l'impression que dans les mois à venir elles vont rester au coude à coude jusqu'à ce que l'une sorte quelques killer-apps ou que l'autre se démode. Bref c'est bien imprévisible tout ça.
Les scores du Cube sont désastreux, l'année derniere si je me souvient bien, les ventes moyennes tournaient autour de 13-15000. C'est la débâcle comme avec le 64.
Sinon en ce qui concerne les portables, j'ai l'impression que dans les mois à venir elles vont rester au coude à coude jusqu'à ce que l'une sorte quelques killer-apps ou que l'autre se démode. Bref c'est bien imprévisible tout ça.
Les scores du Cube sont désastreux, l'année derniere si je me souvient bien, les ventes moyennes tournaient autour de 13-15000. C'est la débâcle comme avec le 64.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
et que dire des ventes de jeux PSP alors ? c catastrophique et beaucoup plus inquiétant je trouve....Orin a écrit :Seulement 33 000... Cette console est sortie depuis à peine 4 mois qu'elle commence déjà à montrer des signes de fatigue.
faut pas négliger la petitesse des stocks aussi...et puis, pour thanksgiving, elle a très bien marché donc additionné aux ventes du mois de décembre, c carton plein pour BigN....sinon, comment expliquer que plus de 5 millions de consoles se soient vendus dans le monde ?The_lascar a écrit :La DS marche pas si bien que ça aux States, y a eu une communication de Nintendo à la Sony annoncant des ruptures de stocks pour donner l'illusion d'un bon score, ça a pas empeché la console d'être la moins vendu des 5 sur le marché durant le mois de décembre, alors que c'était la console la plus récente. Après faut voir, je trouve que la stratégie de Nintendo est pas si mal que ça, ça a permit à la DS d'avoir une bonne avance sur la PSP, et les deux consoles devrait arriver à des scores similaires à la fin de l'année, tandis que si tout va bien, Nintendo aura une bonne fournée de gros titres pour les fêtes de fin d'année.
-
- Satoru Iwata
Ne mélangons pas tout, il s'est vendu 2 millions et des poussieres de DS en 4 mois au Japon, et environ 1,3 million de DS en un peu plus de deux mois -on n'a pas les chiffres de février, et pas encore ceux de mars. Bref, on va dire qu'il s'est vendu 4 millions en comptant les deux continents, et encore je suis gentil. On peut toujours rajouter 500 000 pour l'Europe.
Les ruptures de stock, faut pas trop s'y fier, je veux bien qu'il y en ai eu une la première semaine, mais à voir comment Nintendo a réussi à vendre au Japon, je doute que la rupture de stock ait continué longtemps aux Etats-Unis, surtout vu l'importance du marché nord américain. Quant aux fêtes de Thanksgiving, la console s'est vendu à 500 000 exemplaires, c'était la semaine de son lancement. La PSP a fait le même score en deux jour, alors qu'elle est sorti en pleine période pas particulierement favorable aux ventes (en tout cas largement moins que par rapport à Thanksgiving). Bon, dans ce cas le coup de la rupture de stock peut être pris en compte, mais faire seulement 700 000 en décembre alors que la console vient de sortir, c'est franchement moyen, surtout quand la GBA se vend à 2 million sur la même période à côté. La PSP a les moyens de rattraper la DS d'ici la fin de l'année (je parle toujours des Etats-Unis hein) maintenant tout porte à croire que la DS devrait passer des fêtes de fin d'année largement plus joyeuses que sa concurrente aux States.
Les ruptures de stock, faut pas trop s'y fier, je veux bien qu'il y en ai eu une la première semaine, mais à voir comment Nintendo a réussi à vendre au Japon, je doute que la rupture de stock ait continué longtemps aux Etats-Unis, surtout vu l'importance du marché nord américain. Quant aux fêtes de Thanksgiving, la console s'est vendu à 500 000 exemplaires, c'était la semaine de son lancement. La PSP a fait le même score en deux jour, alors qu'elle est sorti en pleine période pas particulierement favorable aux ventes (en tout cas largement moins que par rapport à Thanksgiving). Bon, dans ce cas le coup de la rupture de stock peut être pris en compte, mais faire seulement 700 000 en décembre alors que la console vient de sortir, c'est franchement moyen, surtout quand la GBA se vend à 2 million sur la même période à côté. La PSP a les moyens de rattraper la DS d'ici la fin de l'année (je parle toujours des Etats-Unis hein) maintenant tout porte à croire que la DS devrait passer des fêtes de fin d'année largement plus joyeuses que sa concurrente aux States.
-
- Super Mario Bros. 3