Jouez pour moins de 10€

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Jouez pour moins de 10€

Message par Lakitu_Delita »

Si vous êtes riche et que vous aimez garder les jeux que vous avez acheté, ce "conseil" ne vous servira pas.
Si par contre, ca ne vous derange pas de vous debarasser des jeux, il existe une technique vous permettant de jouer à n'importe quel jeu pour moins de 10€, voir moins de 5€, voir même gratuitement, et parfois même d'être payé pour jouer :lol: .

C'est simple : achetez et revendez sur ebay.
Prenons un jeu qui vient tout juste de sortir à 60€ vous le trouverez immediatement sur ebay pour environ 55€ frais de port compris. Vous l'achetez, vous y jouez une semaine, voir deux, le temps de bien le torcher dans tous les sens, puis revendez le. Pour un délai aussi court, le jeu aura toujours la cote et vous le revendrez au même prix. Ebay se gardera une marge de l'ordre de 2€50, ainsi vous aurez loué votre jeu pour 2€50 les 2 semaines.
Ne revendez plus vos jeux à des magasins pour 25€ et le retrouver le lendemain mis en vente 45€, sur ebay, vous pourrez le revendre directement 45€...

Vous pouvez même parfois vous faire des bénéfices, si vous guettez assiduement ebay, il arrive que des gens ne soient pas trop renseignés et revendent leur jeu au prix auquel un magasin le leur reprendrait, ainsi, on peut acheter une nouveauté pour 25€ et la revendre 50€...

Voila, j'espere que ca servira à ceux qui n'y ont jamais pensé...
Je n'ai jamais eu aucun probleme sur ebay apres 28 achats et ventes.
Le seul souci c'est qu'il faut une carte bleue...
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Et tant qu'on y est ... inscrivez-vous à Paypal, c'est beaucoup plus agréable pour le vendeur et l'acheteur de traiter via ce mode de paiement :wink: :o
Image
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

Perso, j'ai eu Chrono Trigger a 15 Euros sur eBay (sans compter les frais de port, qui s'elevaient a 5 Euro).

Dragon Quest VIII, je l'ai eu motié pris.
ImageImage
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Quoll Lucifer a écrit :Perso, j'ai eu Chrono Trigger a 15 Euros sur eBay (sans compter les frais de port, qui s'elevaient a 5 Euro).
Précise l'US ^^

Parce que la version jap c'est pas dur de l'avoir à bas prix, mais l'US... 8O
Image
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Quoll Lucifer a écrit :Perso, j'ai eu Chrono Trigger a 15 Euros sur eBay (sans compter les frais de port, qui s'elevaient a 5 Euro).

Dragon Quest VIII, je l'ai eu motié pris.
Ou la la crono trigger sur SNES. 8) Ta de la chance toi...
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment du mal à revendre les jeux que j'achète. Même si je sais que je n'y reviendrai jamais (ou du moins pas avant longtemps), je préfère tout de même les garder. :oops:

De toutes façons, les vieux jeux ne rapportent quedalle à la revente et les neufs, ben, ça me fais vraiment chier de les revendre sachant que je les acheter neufs (à la sueur de mon porte-monnaie). Mais sinon je reconnais que la technique est interressante...

M'enfin, c'est pas bien grave puisque je tope la plupart des jeux à bas prix (plus d'1 an d'âge) sur e-bay et cie.
Shuodan
Super Mario Bros. 3

Message par Shuodan »

Petit rappel : meilleur moyen de jouer à des jeux pour le moins cher possible, se les prêter entre amis :D
Personnellement j'ai un poto qui a une dizaine de jeux et grace à lui j'ai pu éviter de dépenser du fric dans des jeux qui ont un faible intérêt comme Starfox Adventures... Mais surtout, il joue pas à ses 10jeux en même temps et moi je joue pas aux 6miens en même temps donc on se fait des prêts et on a ainsi accès à la plupart des hits de la GC pour pas cher :)
Les vieilles méthodes restent les meilleures ;)
Martinus

Message par Martinus »

N'empêche, sur eBay, vous êtes jamais certain de recevoir ce que vous commandez... En tout cas pas dans des délais raisonnables. :roll:

Et je sais de quoi je parle :roll:
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Martinus a écrit :N'empêche, sur eBay, vous êtes jamais certain de recevoir ce que vous commandez... En tout cas pas dans des délais raisonnables. :roll:

Il n'y a qu'à savoir choisir ses vendeurs et aucun problème. Ou alors, c'est carrément un problème dû à la poste et là, ebay n'y est pour rien.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Martinus a écrit :N'empêche, sur eBay, vous êtes jamais certain de recevoir ce que vous commandez... En tout cas pas dans des délais raisonnables. :roll:

C'est vrai qu'il y a des gens tres lents à envoyer mais c'est une minorité, surtout si tu choisis bien les vendeurs sérieux. C'est plus souvent l'impatience de l'acheteur qui est à remettre en cause. Une enchere peut durer 10 jours. Une fois l'enchere finie, le temps que tu paies, le temps que le mec envoie, le temps que ca arrive chez toi, il s'ecoule encore généralement 7jours. En gros, 2 semaines via ebay contre 1h en magasin. En clair, quand tu achetes sur ebay, il faut effectivement être patient, comprendre que c'est un systeme plus lent et ne pas attendre mais avoir des occupations en cours...

Et j'ai oublié un détail pour mon "conseil" : si vous avez la chance de pouvoir faire expedier vos objets par votre travail ou celui de vos parents, vous gagnez encore 2 ou 3€ supplémentaires qui croyez moi dans le calcul, font vraiment plaisir.
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

y'a les magasins d'occase qui font les échanges à 5€, après si le jeu dévalue entre le moment où l'on prend le jeu et le moment où on le rééchange ça nous coûte un peu plus, mais ça veut dire (en général) que l'on a gardé le jeu longtemps et qu'il nous a plu donc c'est pas grave de perdre quelques euros supplémentaires...(les jeux à 15€ ne dévaluent générallement plus)

Enfin ça me semble bien plus simple qu'Ebay, surtout bien plus rapide en fait, mais bon on ne trouve pas forcément ce que l'on veut
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

ouaip c'est con que la location de jeux vidéo n'existe pas en france : cela m'aurais permis de jouer a RE4..
la je tanne un pote pour qu'il me le prete mais son frere viens d'avoir le lance rocket infini donc...
Ceci est ma signature
Martinus

Message par Martinus »

ça, j'avoue que je comprends pas. ça fait 15 ans qu'on peut jouer des jeux nous ! :o

Pour eBay, j'avais un vendeur sérieux. D'ailleurs, il va me rembourser, je l'aurai pas mon Ikaruga :(
Et j'ai oublié un détail pour mon "conseil" : si vous avez la chance de pouvoir faire expedier vos objets par votre travail ou celui de vos parents, vous gagnez encore 2 ou 3€ supplémentaires qui croyez moi dans le calcul, font vraiment plaisir.
Je comprend pas :?
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Martinus a écrit :
Je comprend pas :?
Tu fais payer a l'acheteur les frais de port... qui te serviront à payer les frais de port. Bah si tu peux faire envoyer le colis par ton travail, tu n'auras pas à payer le colis donc tu pourras les garder !
$tib
Super Mario Bros. 2

Message par $tib »

ciol a écrit :c'est con que la location de jeux vidéo n'existe pas en france
ca existe ailleurs ???? (vite le numero de telephone des demenageurs :d)

sinon ebay je refuse d'acheter aux gens ki n'ont que peu de recommendations, donc du coup c dur de trouver pas cher (vu kils s'y connaisent puiskils ont les commentaires...)

++
stib garde tout ses jeux, d'où une frequence d'achat tres faible :(
DC forever ...
Pray for soulcalibur , head hunter and Ikaruga
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

$tib a écrit :
ciol a écrit :c'est con que la location de jeux vidéo n'existe pas en france
ca existe ailleurs ???? (vite le numero de telephone des demenageurs :d)

sinon ebay je refuse d'acheter aux gens ki n'ont que peu de recommendations, donc du coup c dur de trouver pas cher (vu kils s'y connaisent puiskils ont les commentaires...)

++
stib garde tout ses jeux, d'où une frequence d'achat tres faible :(
Partoue au Canada et au Étas Unis...
ImageImage
Répondre