Match : "MIYAMOTO" versus "KOJIMA".
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Winitri
- Super Mario Bros. 2
Match : "MIYAMOTO" versus "KOJIMA".
Selon vous, lequel des deux créateurs est le plus talentueux et pourquoi ?
-
- Satoru Iwata
- ciol
- Super Mario Sunshine
- Winitri
- Super Mario Bros. 2
Oui.The_lascar a écrit :Tu pense vraiment que Kojima a la moindre chance de gagner dans un forum comme celui-ci ?![]()
(Par contre, j'attend l'avis de ole)
J'ai remarqué qu'il y'avait pas mal de nintendophobe camouflé sur le site.
Je les ais démasqué en observant leur réaction lorsque je cassais du Sony : ils m'ont attaqué en groupe telle une meute de loups.
Tu as pêché mon fils.ciol a écrit :kojima je n'ai que peu jouer a ses oeuvres et MGS2 m'a laissé de marbre
J'attends d'autres confessions...

- P@B
- Shigeru Miyamoto
[vulgaire]
Putain mais faut le dire comment ??
Les Double Posts MERDE >___<

Comme si on avait que ça à faire...
[/vulgaire]
Putain mais faut le dire comment ??
Les Double Posts MERDE >___<

Comme si on avait que ça à faire...
[/vulgaire]
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- Aburamushi
- Super Mario Bros. 2
Miyamoto quelle question ?!
Kojima est talentueux... mais au même titre qu'un Shinji Mikami ou qu'un Koji Kondo ( et encore pour ce dernier, je trouve qu'il est déjà un cran au dessus...)
En ce qui concerne Miyamoto on est complètement à une autre échelle, je ne pense pas que ce soit comparable
Un esprit aussi prolifique, inventif, innovant ( DK, Zelda, Mario, Wave Race, F-Zero, Pikmin... et j'en passe parce qu'à mon avis j'apprends rien à personne
) ça dépasse l'entendement ?!
Sans lui, Nintendo ne serait pas ce qu'il est actuellement. Qui n'a pas été subjugué au moins une fois par une de ses oeuvres ? ( Bon je crois que je parle en terrain concquis de toute façon alors j'vais m'arrêter là ^^' )
Enfin voilou quoi et pis il a la classe

Il est trop mimi

Et tellement unique c'est pour ça aussi que je l'aime !!

MIYAMOTO ROXX UN MAX !!

Kojima est talentueux... mais au même titre qu'un Shinji Mikami ou qu'un Koji Kondo ( et encore pour ce dernier, je trouve qu'il est déjà un cran au dessus...)
En ce qui concerne Miyamoto on est complètement à une autre échelle, je ne pense pas que ce soit comparable

Un esprit aussi prolifique, inventif, innovant ( DK, Zelda, Mario, Wave Race, F-Zero, Pikmin... et j'en passe parce qu'à mon avis j'apprends rien à personne

Sans lui, Nintendo ne serait pas ce qu'il est actuellement. Qui n'a pas été subjugué au moins une fois par une de ses oeuvres ? ( Bon je crois que je parle en terrain concquis de toute façon alors j'vais m'arrêter là ^^' )
Enfin voilou quoi et pis il a la classe

Il est trop mimi

Et tellement unique c'est pour ça aussi que je l'aime !!

MIYAMOTO ROXX UN MAX !!
Dernière modification par Aburamushi le 01 avr. 2005 08:46, modifié 1 fois.
[img]http://www.wired.online.fr/galerie/art/[www.lain.ht.st]_art024.jpg[/img]
- ole
- Shigeru Miyamoto
C'est simple, je ne choisis pas.The_lascar a écrit :(Par contre, j'attend l'avis de ole)

Mon cerveau est lentement mais surement contaminé par les croyances impies du dissident O.P., mais au final sans Miyamoto, Mario et Zelda n'existeraient pas, alors peu m'importe de savoir que ce n'est pas lui qui a eu l'idée des tuyaux verts par exemple, les lignes directrices de ces jeux sont les siennes et quand on voit leur influence on ne peut pas nier que ce soit un personnage important. (ce qui n'empêche pas d'admirer le travail de Yokoi ou Tezuka...)
Pour ce qui est de Kojima, je vois très bien comment ses jeux peuvent emmerder certains là où Mario Bros peut plaire à n'importe qui. Mais vomir ou s'extasier sur ses scénars et ses cinématiques, c'est vraiment passer à coté de certains trucs uniques et particulièrement importants à mes yeux en ce qu'ils ne sont faisables qu'à travers le médium du jeu vidéo.
La différence c'est sans doute que Miyamoto a été amplement copié (d'ailleurs Kojima hérite de ces traditions) parce que ses jeux ont une certaine simplicité et une certaine transparence, alors qu'on est train collectivement de passer à coté de tout ce qu'il y a d'intéressant à retenir, analyser et poursuivre chez Kojima. Ca reste de l'expérimentation la plupart du temps, mais c'est déjà tellement plus que tous ces jeux qui ne tentent rien du tout.
Et MGS3 me contredit en partie tellement il est maitrisé, si vous n'êtes pas complètement hermétique à MGS prenez le temps un jour de vivre ce jeu...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- fox334
- Super Mario World
Miyamoto: c'est le Einstein (science),et le Spilberg(réalisateur),et le Lucas (réalisateur Science-fiction),et le JRR Toklin (Livre fantasique),et le de Saint Exuperie (le p'tit prince),et le Rowling (livre pour enfans),et le Mozard (Musique), etc du jeu video.
Bref, c'est une relique, il est admirer... Il à révolutioner.
ps:désoler a ceux que j'ai insulter en écrivant mal leur nom...
Bref, c'est une relique, il est admirer... Il à révolutioner.
ps:désoler a ceux que j'ai insulter en écrivant mal leur nom...
-
- Super Mario Bros. 3
Egalité pour moi, les deux sont des monstres sacrés, chacun dans son style mais il en ressort qu'ils ont contribué, à leurs manières, à faire du jeu vidéo ce qu'il est aujourd'hui.
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
-
- Super Mario World
Quel ouverture d'esprit dis-donc. J'ai voté Kojima, ca t'avances à grand chose, non ?Winitri a écrit :Le seul qui a voté Kojima, qu'il se dénonce et qu'il s'explique...
Metal Gear, Boktai et Zone of the Enders. ZoE 2 est d'ailleurs excellent comme tout les MGSKojima roxxe à mort, mais bon il n'a fait "que" Metal Gear ^^

Sinon, pour ceux qui n'ont joué qu'au 1 sur GC, perso, je trouve qu'il n'est pas très représentatif de la série. Il est très bon certes, mais il est classique maintenant, il n'y a plus grand chose comme surprise (comme en 98 ). Les scènes comme celle de Psycho Mantis ne font plus le même effet qu'avant et les boss n'ont même presque plus rien d'original entre autre ... MGS2 et surtout le 3 sont moins conventionnel, plus recherché. Malgré les cinématiques et la phase d'action avec leur mise en scène exceptionnel, ils se prennent surtout beaucoup moins au sérieux et Kojima n'hésite pas à tourner en dérision certaines scènes. En une phrase: quand on arrive vraiment à rentrer dans le jeu, on ne le lache plus.
Sinon MGS est tellement particulier, que ne pas les essayé avant de les acheter est risqué. Faut se mettre dans l'idée d'assister à un mélange du cinéma et du jeu vidéo.
Dernière modification par MadAngel le 01 avr. 2005 15:10, modifié 1 fois.
- meduz'
- Grand analyst
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Je me sens obligé de voter Miyamoto, pour tout ce qu'il a apporté a Nintendo et au monde vidéoludique en général. Contrairement à Cyrare, il continue de me faire rêver : le dernier jeu en date pour lequel j'ai littéralement craqué --> Donkey Jungle Beat. Ca faisait vraiment longtemps que je m'étais pas autant éclater en jouant.
Miyamoto est un dieu:
Miyamoto est un dieu:
source: Nintendo-differenceRécapitulatif jeux Famicom réalisé par Miyamoto :
1984 : Wild gunman
1985 : Duck Hunt, Hogan Alley, Excite Bike, Super Mario Bros.
1987 : Voley Ball, The Legend of Zelda.
1988 : Ice Hockey, Zelda II the Adventure of Link, Super Mario Bros 2.
1990 : Super Mario Bros 3
Récapitulatif des plus gros jeux super Famicom réalisés ou supervisés par Miyamoto :
1991: F-Zero ; Pilotwings ;Super Mario World ;Sim City
1992: The Legend Of Zelda: A Link To The Past ; Super Mario Kart
1993: Star Fox ; Kirby's Adventure ; Super Mario All Stars
1994: Stunt Race FX ; Donkey Kong Country
1995: Kirby's Dream Course ; Earth Bound ; Super Mario World 2: Yoshi's Island
1996: Super Mario RPG: Legend Of The Seven Stars ; Kirby Superstar
Récapitulatif des plus gros jeux N64 réalisés ou supervisés par Miyamoto :
1996: Pilotwings 64 ; Super Mario 64 ; Wave Race 64
1997: Mario Kart 64 ; Star Fox 64
1998: Yoshi's Story ; 1080° Snowboarding ; F-Zero X ;
The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time
1999: Mario Party ; Mario Golf ; Super Smash Bros ; Mario Party 2 ;
The Legend Of Zelda : Majora's Mask
Récapitulatif des plus gros jeux GC réalisés ou supervisés par Miyamoto :
2001 : Luigi’s Mansion, Pikmin.
2002 : Super Mario Sunshine
2002 : The Legend of Zelda : The Wind Waker
2003 : Pikmin
2004 : Pikmin 2
2005 : Donkey Kong Jungle Beat, Mario 128, The Legend of Zelda
- O.P HxH
- Benoît XVI
FAUX FAUX ET FAUX !
Miyamoto, c'est le plus gros charlatan du jeu vidéo ! Arrêtez de penser que c'est un Dieu etc, il est juste opportuniste.
Il n'a réellement été impliqué que sur quatre jeux, et jamais seul, Tezuka, Yokoi et les autres étaient avec lui.
Il a eu de la chance dans sa vie, grâce à son père.
Miyamoto c'est un créateur d'univers c'est pas pareil, de ce côté là j'ai rien à dire, c'est un tueur, l'univers Nintendo c'est lui, la plupart des personnages et l'environnement aussi (pas tous) mais d'une manière générale c'est lui.
Mais tout le gameplay en or de Nintendo c'est pas lui ! Je suis sûr qu'il connait aucun langage de programmation, jamais on le voit parler de détails bien techniques, il parle juste d'une manière générale. Et quand on le voit jouer, il perd tout le temps ! Plutôt marrant quand on est "soit-disant" créateur du jeu...
Bien sûr, il a donné certes quelques idées de gameplay, mais c'est pas lui qu'il faut applaudir ! C'est plutôt Tezuka et Yokoi qui sont les vrais piliers !
Ce mec c'est une sorte de porte parole de Nintendo depuis quelques années, mais c'est même pas le François Hollande de Nintendo
Là il fait carrément pu rien, il est juste un manager qui coach Nintendo pour sa santé économique et surtout son image, regardez les gueules des autres, y a que Miyamoto qu'est classe ! Les autres ont tous des sales gueules de jap, comment faire une bonne image avec ça ? Donc on prend un beau, charmant Miyamoto.
Miyamoto c'est un designer, mais pas un game designer.
Et personnellement, je préfère parler avec Kojima qu'avec Miyamoto, même si Kojima en tant que personne, je le trouve un peu prétentieux (mais Miyamoto c'est un faux cul c'est pas mieux).
Miyamoto, c'est le plus gros charlatan du jeu vidéo ! Arrêtez de penser que c'est un Dieu etc, il est juste opportuniste.
Il n'a réellement été impliqué que sur quatre jeux, et jamais seul, Tezuka, Yokoi et les autres étaient avec lui.
Miyamoto c'est un créateur d'univers c'est pas pareil, de ce côté là j'ai rien à dire, c'est un tueur, l'univers Nintendo c'est lui, la plupart des personnages et l'environnement aussi (pas tous) mais d'une manière générale c'est lui.
Mais tout le gameplay en or de Nintendo c'est pas lui ! Je suis sûr qu'il connait aucun langage de programmation, jamais on le voit parler de détails bien techniques, il parle juste d'une manière générale. Et quand on le voit jouer, il perd tout le temps ! Plutôt marrant quand on est "soit-disant" créateur du jeu...
Bien sûr, il a donné certes quelques idées de gameplay, mais c'est pas lui qu'il faut applaudir ! C'est plutôt Tezuka et Yokoi qui sont les vrais piliers !
Ce mec c'est une sorte de porte parole de Nintendo depuis quelques années, mais c'est même pas le François Hollande de Nintendo

Là il fait carrément pu rien, il est juste un manager qui coach Nintendo pour sa santé économique et surtout son image, regardez les gueules des autres, y a que Miyamoto qu'est classe ! Les autres ont tous des sales gueules de jap, comment faire une bonne image avec ça ? Donc on prend un beau, charmant Miyamoto.
Et personnellement, je préfère parler avec Kojima qu'avec Miyamoto, même si Kojima en tant que personne, je le trouve un peu prétentieux (mais Miyamoto c'est un faux cul c'est pas mieux).

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Tu vois ce qui me plait pas dans tout ca, c'est que Miyamoto ci, Miyamoto ca, si ca se trouve y'a des gens 1000fois plus créatifs que lui chez Nintendo, mais Nintendo va miser sur Miyamoto, faut toujours qu'il y ait du Miyamoto dans l'air histoire de mieux vendre.
Je suis incapable de citer qq1 d'autre que Miyamoto developpant chez Nintendo, si ils confiaient autant de pouvoir à qq1 d'autre, je suis convaincu qu'il y en a plein d'autres qui feraient autant ou plus que Miyamoto.
Ce que l'histoire ne nous dit pas, c'est toutes les idées que ses collaborateurs on eut sans qu'on le sache et que c'est Miyamoto qu'on félicite.
Je suis incapable de citer qq1 d'autre que Miyamoto developpant chez Nintendo, si ils confiaient autant de pouvoir à qq1 d'autre, je suis convaincu qu'il y en a plein d'autres qui feraient autant ou plus que Miyamoto.
Ce que l'histoire ne nous dit pas, c'est toutes les idées que ses collaborateurs on eut sans qu'on le sache et que c'est Miyamoto qu'on félicite.
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Bien dit ! Qu'attendons nous ?! BRULONS LE !O.P HxH a écrit :FAUX FAUX ET FAUX !
lol non serieusement... on a jamais dit que Myamoto etait celui qui fesait la plus grosse job dans chaque jeux, un coup que le devellopement est commencer sont seul boulot c'est de superviser pour que ce qu'il a imaginer soit reproduit le plus identique possible ! C'est un superviseur et il invente, quand il s'agit de creer le jeux bien on passe le flambeau...
- O.P HxH
- Benoît XVI
C'est exactement ça !Lakitu_Delita a écrit :Tu vois ce qui me plait pas dans tout ca, c'est que Miyamoto ci, Miyamoto ca, si ca se trouve y'a des gens 1000fois plus créatifs que lui chez Nintendo, mais Nintendo va miser sur Miyamoto, faut toujours qu'il y ait du Miyamoto dans l'air histoire de mieux vendre.
Tout ce qui sort de Nintendo est soi disant du "Miyamoto"
La raison ? Elle est simple...
Nintendo veut avant tout privilégier une seule personne, pour éviter qu'il y ait trop de "stars" chez Nintendo et que ça parte en couille...
Je t'en cite si tu veux :
Takashi Tezuka (le vrai big boss de Nintendo!!)
Hideki Konno
Eiji Aonuma
Yoshiaki Koizumi
Toru Osawa
et puis surtout Gunpei Yokoi, le maitre absolu décédé
et pleins d'autres encore...

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Dans ce cas, je ne vois pas trop la difference avec Kojima, puisque ce n'est certainement pas lui qui a fait MGS de fond en comble ou qui en a eu toutes les idées. La seule différence c'est que Miyamoto est présent et médiatisé depuis (beaucoup) plus de temps que Kojima.Lakitu_Delita a écrit :Tu vois ce qui me plait pas dans tout ca, c'est que Miyamoto ci, Miyamoto ca, si ca se trouve y'a des gens 1000fois plus créatifs que lui chez Nintendo, mais Nintendo va miser sur Miyamoto, faut toujours qu'il y ait du Miyamoto dans l'air histoire de mieux vendre.
Dans une équipe, il y a toujours la tête pensante qui recoit plus de gloire que les autres membres. Miyamoto a su tirer Nintendo vers les hautes sphères à l'époque, en amenant un univers loufoque, et rien que pour ça Nintendo lui doit bien un minimum de renomée.