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Iwata parle des manettes de la révolution

Publié : 28 mars 2005 16:19
par Maitre-Olokin
Dans une très récente entrevue avec le Nikkei Business Daily, Satoru Iwata s'est laissé aller à quelques révélations étonnantes au sujet de la nouvelle politique de Nintendo mais également au sujet du prochain Pad qu'adoptera la Revolution, tout un programme.

« L’un de nos buts avec la Revolution est d’élargir le marché ciblé par les jeux. Les consoles actuelles se font de plus en plus compliquées. Le nombre de boutons qu’on trouve sur les manettes est en augmentation constante ces dernières années, par exemple. Les hardcore gamers s’en sortent toujours, mais pour les novices ce degré de complexité constitue une barrière.
Afin d’attirer l’attention de ces personnes et de les motiver à jouer, la Revolution aura une « Interface Utilisateur » dont tout le monde pourra se servir. »

Il faut également préciser que Satoru Iwata a dit, lors de cette entrevue, vouloir essayer de rassurer les éditeurs en essayant de stabiliser voir même baisser les coûts de développements afin de favoriser le développement sur Revolution.

Ces déclarations prouvent la motivation de Nintendo à reconquérir le marché du grand public et précisent du même coup que les jeux vidéo sont devenus pour ce grand public trop complexes et que c'était autant de perte pour Nintendo. Il faut noter que Satoru Iwata engage une toute nouvelle politique chez Nintendo, ce nouveau et dynamique président à qui l'on doit l'orientation très originale de la Nintendo DS lancera également avec la Revolution sa toute première console de salon. C'est pourquoi les stratégies adoptées en software et en Hardware n'auront pratiquement rien à voir avec ce que l'on avait vu sur GBA ou Gamecube puisque ceux-ci avaient été dirigés sous la poigne d'Hiroshi Yamauchi. Enfin, il semblerait donc que la manette de la Revolution soit entièrement programmable selon les jeux.

Il faut donc s'attendre un peu comme la DS a quelque chose d'innovant, s'adressant clairement à tout le monde par une approche intuitive et fun. Affaire à suivre.
source: http://www.gamecube-difference.com/?dir ... ex&id=7290

Publié : 28 mars 2005 16:56
par agent069
ca va chier 8)

Publié : 28 mars 2005 16:59
par Jonny66
euh j'espère que les "hardcore gamers" comme ils disent, ils pouront garder "la grande panoplie de boutons"...


j'ai pas envie de me retrouver avec des jeux pour demeurés

j'epsère surtout que la gc2 sera autant puissante que la ps3 ou la xb2 j'ai pas envie de voir un match du genre PSP/DS en console de salon.

Même si on veut de l'inovation on veut aussi une bonne machine pour faire de bons jeux et pas des pads pour demeurés, merci nintendo :lol:

Publié : 28 mars 2005 17:02
par Skywalker06
La Revolution sera au moins aussi puissante que la Xenon si on en croit Iwata, ATI et IBM

Publié : 28 mars 2005 17:02
par agent069
de toute façon les dev tu leur donne un clavier ils trouvent le moyen d'utiliser toutes les touches :lol:

il faut les forcer un peu à reflechir, Metroid Fusion explose Super Metroid, on fait autant de chose avec 3 fois moins de touches, la version GC de SPlinter Cell est un bon exemple aussi ^^

Publié : 28 mars 2005 17:06
par Martinus
L'idée de la manette programmable, c'est bien mais ça un peu style les développeurs qui en ont marre de ses casser la tête à trouver la config ultime ^^ Il sont mieux de donner la solution pour chaque jeux parce que quand j'en achète un, c'est pas pour commencer par programmer ma manette 8)
agent069 a écrit :de toute façon les dev tu leur donne un clavier ils trouvent le moyen d'utiliser toutes les touches :lol:
Là où c'est grave, c'est Rainbow Six 3 sur PC. Ça utilise vraiment tout le clavier ! 8O

Et il est sorti sur GC celui-là. Curieux de voir ce que ça donne...

Publié : 28 mars 2005 18:16
par FulG0r
Je crois bien que les boutons seront programme pour chaque personne... dans le style de Metroid Hunter sur DS. ( mais en beacoup mieu foutus... ) Pour les develllopeur tier ce qui m'intrigue c'est surtout comment vont-ils arranger la disposition des boutons sur la manette ? Ils vont simplement reduire le nombre pour fabriquer que des jeux simplet ou vont ils trouver un miyen d'avoir autant de bouton que l'on veut et que chaque jeux a son propre config. Reste a voir mais si c'est le cas l'ecran tactil rentre en jeux...

Publié : 28 mars 2005 18:45
par Golden cube
En fait ils vont faire une manette dans une matière polymorphe qui peut créer autant de bouton qu'on le souhaite 8)
:je_sors:

Publié : 28 mars 2005 18:47
par LinkH
Golden cube a écrit :En fait ils vont faire une manette dans une matière polymorphe qui peut créer autant de bouton qu'on le souhaite 8)
:je_sors:
Mais oui !
Playdo et Nintendo vont s'associer pour nous offrire la manette de nos rêve :D

...le pire c'est que ça va peut-être vraiment arriver...
:lol:

Publié : 28 mars 2005 20:17
par Chick
La première manette en pate à modeler ! Pourquoi pas ? :lol:




Ce qui me fait flipper, c'est si la Révolution réside seulement dans la manette.

Je vois aisément Sony reprendre le concept à l'instar du stick analogic de la PSOne piqué à la 64...

Publié : 28 mars 2005 20:20
par Iglou
non , non po du tout j'ai telephoner a iwata y ma dit en fait que la mannette sera une projection et qu'en fait sa serais une simple image et qu'on pourait déplacer les bouton comme on veut dans l'espace délimiter par la lumiere de la projection .

Publié : 28 mars 2005 20:53
par Matt
Iglou a écrit :non , non po du tout j'ai telephoner a iwata y ma dit en fait que la mannette sera une projection et qu'en fait sa serais une simple image et qu'on pourait déplacer les bouton comme on veut dans l'espace délimiter par la lumiere de la projection .
Je crois qu'il s'est foutu de ta gueule ! :o

Publié : 28 mars 2005 21:17
par Dr Mario
Iglou a écrit :non , non po du tout j'ai telephoner a iwata y ma dit en fait que la mannette sera une projection et qu'en fait sa serais une simple image et qu'on pourait déplacer les bouton comme on veut dans l'espace délimiter par la lumiere de la projection .
Comme jean-michel Jarre 8O

Publié : 28 mars 2005 21:19
par O.P HxH
La manette reconfigurable, ça c'est pas nouveau, depuis le départ on savait.

Le problème, c'est que si l'on modifie sur un bête écran tactile tout plat, je vois pas vraiment l'intérêt, le touché sera bien naze :?

Ca doit être autre chose, quelque chose de plus consistant ^^

Publié : 28 mars 2005 21:43
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 28 mars 2005 21:54
par ciol
Jodiroga a écrit :Mais si elle est rétro compatible, la manette revo devra forément garder quelques conventions du pad GC, au moins, non ? :?
+1

Publié : 28 mars 2005 21:59
par Adc06
Jodiroga a écrit :Mais si elle est rétro compatible, la manette revo devra forément garder quelques conventions du pad GC, au moins, non ? :?
ca peut très bien être une des configuration possible...

Publié : 28 mars 2005 22:20
par Martinus
Plus j'y pense, plus j'en doute de cette histoire de config. Je préfère m'adapter au contrôle d'un jeu (ça fait partie du défi qu'il propose) que de faire en sorte qu'il s'adapte à moi... :?

Publié : 28 mars 2005 22:29
par ole
L'intérêt serait pas de permettre au joueur de l'agencer comme il veut, mais pour le développeur d'avoir une manette "à la carte" avec autant de touches qui lui semble nécessaire et la liberté de les placer où il le souhaite.
Mais si effectivement c'est tout plat, sans la reconnaissance du toucher ça risque d'être plus handicapant qu'autre chose... O.P. tu devrais le faire finalement ton article, avec les montages photo que j'avais faits, ce serait intéressant.

Publié : 28 mars 2005 22:46
par Red_Cheeks
Une manette-écran-tactile ? 8O

Publié : 28 mars 2005 22:54
par Iglou
Matt a écrit :
Iglou a écrit :non , non po du tout j'ai telephoner a iwata y ma dit en fait que la mannette sera une projection et qu'en fait sa serais une simple image et qu'on pourait déplacer les bouton comme on veut dans l'espace délimiter par la lumiere de la projection .
Je crois qu'il s'est foutu de ta gueule ! :o
Hein quoi comment ca on m'aurait menti , o la la la
mr iwata m'aurait menti .

Publié : 28 mars 2005 22:55
par O.P HxH
ole a écrit :L'intérêt serait pas de permettre au joueur de l'agencer comme il veut, mais pour le développeur d'avoir une manette "à la carte" avec autant de touches qui lui semble nécessaire et la liberté de les placer où il le souhaite.
Mais si effectivement c'est tout plat, sans la reconnaissance du toucher ça risque d'être plus handicapant qu'autre chose... O.P. tu devrais le faire finalement ton article, avec les montages photo que j'avais faits, ce serait intéressant.
Oui...

Passons au plan B 8)

Dévoilons la vérité à la population ^^

Publié : 28 mars 2005 22:55
par Adc06
la Revolution aura une « Interface Utilisateur »
Donc ce ne sera qu'une partie de la manette qui sera configurable (et heureusement), alors ne soyez pas si suspicieux vis à vis de cette manette révolutionnaire...

Publié : 28 mars 2005 23:47
par FulG0r
Ce que j'en dis, la manette en temp que t'elle sera bien, mais la maniere dont elle sera utiliser va botter des culs 8)

Publié : 29 mars 2005 03:47
par Lakitu_Delita
Personne n'a obligé les developpeurs à utiliser tous les boutons des manettes actuelles !