Les deux mag français les plus intéressants sur les jeux vidéo sont d'un accés difficile en ce moment.
Le 1er, gamefan, vient de passer bimestriel pour des raisons de politiques rédactionnelle mais à mon avis aussi économique
Le 2d, gameplay rpg qui est sensé débarqué dans les librairies au début de chaque mois (avant c'était à la mi du mois), est encore introuvable
Ce sont les deux seuls mag valables sur les JV car ils apportent chacun à leur manière une vue spécifique sur le jeu vidéo et un recul que l'on ne retrouve pas sur le net.
Je voulais donc pousser ma gueulante parce que ça m'attriste de voir des mag de qualité dans cette situation.
je suis d'accord avec toi mais je doute que bcp de personne lisent ces mag sur ce forum. en particulier Game Fan qui est composé d'anciens membres d'Arkadia.
j'ai pas encore vu de fan de baston 2D sur le forum...
dkr006 a écrit :je suis d'accord avec toi mais je doute que bcp de personne lisent ces mag sur ce forum. en particulier Game Fan qui est composé d'anciens membres d'Arkadia.
j'ai pas encore vu de fan de baston 2D sur le forum...
Alors là c'est faux
Game Fan on le lit ^^ GP RPG aussi.
Et puis faut pas forcément résumer Game Fan à un magazine de baston, bon ok c'est un de leur point fort mais y a d'autres choses.
De toute façon les magazines papier c'est un marché fragile, le net ça offre des avantages considérables.
Game fan est loin d'etre un mag de jeu de baston, ce n'en est qu'une partie.
Et si vous n'avez pas lu les derniers numéros, vous avez raté quelque chose : à peu près tout l'historique de nintendo de la color tv game à la nes en passant par le virtual boy. (rubrique retro)
le noyau dur qui a fondé Gamefan est fan de jeux de baston et non de RPG(enfin le rédacteur en chef a changé, je parle plutot des premiers numéros donc). la partie RPG c un peu une greffe.
sinon le coté retro, c t deja dans Arkadia, un magazine très underground quand meme.