Ubi en force : nouveaux softs annoncés.
Publié : 17 mars 2005 11:03
Communiqué complet (le reste c'est de la finance) : http://www.ubisoftgroup.com/News/Info.aspx?nId=2051
17/03/2005 - Ubisoft dévoile son catalogue de produits 2005-2006 et complète ses perspectives financières
Paris, France – 16 mars 2005 – Ubisoft, l’un des leaders mondiaux du jeu vidéo, dévoile son catalogue de produits pour l’exercice fiscal 2005-2006 (clos à fin mars 2006) et complète ses perspectives financières.
Premier semestre : 4 lancements majeurs dont Tom Clancy’s Rainbow Six LockdownTM
Au regard des bons niveaux de ventes des titres lancés ces derniers mois ainsi que des niveaux de commandes enregistrés sur les blockbusters qui seront commercialisés d’ici la clôture de l’exercice fiscal 2004-2005 (fin mars), le management d’Ubisoft a décidé de lancer Tom Clancy’s Rainbow Six LockdownTM au 1er semestre 2005-2006 (versus mars 2005). Le titre, déjà prêt pour son lancement, viendra donc renforcer le début de l’exercice 2005-2006 avec un volume de ventes estimé entre 1,5 et 2 millions d’unités.
Outre le lancement de Tom Clancy’s Rainbow Six LockdownTM, le 1er semestre verra la sortie de trois autres titres majeurs avec Far Cry Instincts™ sur consoles, Star Wars®: la Revanche des Sith™ sur consoles portables et 187 Ride or Die™, une nouvelle marque dans le secteur de la course urbaine.
Troisième trimestre : Peter Jackson’s King Kong et Brother in Arms Road to Hill 30TM viennent rejoindre les nouveaux opus de Tom Clancy’s Ghost Recon® et Prince of Persia® pour un Noël explosif :
Alors que Tom Clancy’s Ghost Recon® et Prince of Persia® tenteront de dépasser les ventes records atteintes au noël 2004, Peter Jackson’s King Kong s’annonce définitivement comme l’un des blockbusters majeurs de la saison.
Ces titres seront complétés par un nouveau chapitre de Brothers In Arms qui s’est imposé en mars comme la marque référence du segment des jeux de tir sur la seconde guerre mondiale.
Quatrième trimestre : de nouvelles aventures pour Tom Clancy’s Splinter Cell® et trois nouvelles marques :
Avec Killing Day (titre provisoire), un FPS spécialement conçu pour les consoles de nouvelles générations, Ubisoft entend démontrer une nouvelle fois son avance technologique et mettre en évidence les capacités des nouvelles consoles. Le groupe marquera également son entrée sur le segment du sport avec un jeu de basket ball: And1 et sur celui du jeu de rôle (Role Playing Games - RPG) avec deux produits sous la marque Might & Magic.
Au total, ce sont 32 titres* qui vont être lancés sur l’exercice 2005-2006 dont 3 sur Nintendo DS™, 5 sur la console PlayStation® Portable de Sony (PSP™) et 4 sur la nouvelle console de Microsoft.
17/03/2005 - Ubisoft dévoile son catalogue de produits 2005-2006 et complète ses perspectives financières
Paris, France – 16 mars 2005 – Ubisoft, l’un des leaders mondiaux du jeu vidéo, dévoile son catalogue de produits pour l’exercice fiscal 2005-2006 (clos à fin mars 2006) et complète ses perspectives financières.
Premier semestre : 4 lancements majeurs dont Tom Clancy’s Rainbow Six LockdownTM
Au regard des bons niveaux de ventes des titres lancés ces derniers mois ainsi que des niveaux de commandes enregistrés sur les blockbusters qui seront commercialisés d’ici la clôture de l’exercice fiscal 2004-2005 (fin mars), le management d’Ubisoft a décidé de lancer Tom Clancy’s Rainbow Six LockdownTM au 1er semestre 2005-2006 (versus mars 2005). Le titre, déjà prêt pour son lancement, viendra donc renforcer le début de l’exercice 2005-2006 avec un volume de ventes estimé entre 1,5 et 2 millions d’unités.
Outre le lancement de Tom Clancy’s Rainbow Six LockdownTM, le 1er semestre verra la sortie de trois autres titres majeurs avec Far Cry Instincts™ sur consoles, Star Wars®: la Revanche des Sith™ sur consoles portables et 187 Ride or Die™, une nouvelle marque dans le secteur de la course urbaine.
Troisième trimestre : Peter Jackson’s King Kong et Brother in Arms Road to Hill 30TM viennent rejoindre les nouveaux opus de Tom Clancy’s Ghost Recon® et Prince of Persia® pour un Noël explosif :
Alors que Tom Clancy’s Ghost Recon® et Prince of Persia® tenteront de dépasser les ventes records atteintes au noël 2004, Peter Jackson’s King Kong s’annonce définitivement comme l’un des blockbusters majeurs de la saison.
Ces titres seront complétés par un nouveau chapitre de Brothers In Arms qui s’est imposé en mars comme la marque référence du segment des jeux de tir sur la seconde guerre mondiale.
Quatrième trimestre : de nouvelles aventures pour Tom Clancy’s Splinter Cell® et trois nouvelles marques :
Avec Killing Day (titre provisoire), un FPS spécialement conçu pour les consoles de nouvelles générations, Ubisoft entend démontrer une nouvelle fois son avance technologique et mettre en évidence les capacités des nouvelles consoles. Le groupe marquera également son entrée sur le segment du sport avec un jeu de basket ball: And1 et sur celui du jeu de rôle (Role Playing Games - RPG) avec deux produits sous la marque Might & Magic.
Au total, ce sont 32 titres* qui vont être lancés sur l’exercice 2005-2006 dont 3 sur Nintendo DS™, 5 sur la console PlayStation® Portable de Sony (PSP™) et 4 sur la nouvelle console de Microsoft.