Ubi en force : nouveaux softs annoncés.

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Orin
Super Mario World
Messages : 1385
Inscription : 09 août 2003 09:56
Localisation : Trouperdu (au sud de Pétaouchnoc)

Ubi en force : nouveaux softs annoncés.

Message par Orin »

Communiqué complet (le reste c'est de la finance) : http://www.ubisoftgroup.com/News/Info.aspx?nId=2051




17/03/2005 - Ubisoft dévoile son catalogue de produits 2005-2006 et complète ses perspectives financières

Paris, France – 16 mars 2005 – Ubisoft, l’un des leaders mondiaux du jeu vidéo, dévoile son catalogue de produits pour l’exercice fiscal 2005-2006 (clos à fin mars 2006) et complète ses perspectives financières.



Premier semestre : 4 lancements majeurs dont Tom Clancy’s Rainbow Six LockdownTM

Au regard des bons niveaux de ventes des titres lancés ces derniers mois ainsi que des niveaux de commandes enregistrés sur les blockbusters qui seront commercialisés d’ici la clôture de l’exercice fiscal 2004-2005 (fin mars), le management d’Ubisoft a décidé de lancer Tom Clancy’s Rainbow Six LockdownTM au 1er semestre 2005-2006 (versus mars 2005). Le titre, déjà prêt pour son lancement, viendra donc renforcer le début de l’exercice 2005-2006 avec un volume de ventes estimé entre 1,5 et 2 millions d’unités.



Outre le lancement de Tom Clancy’s Rainbow Six LockdownTM, le 1er semestre verra la sortie de trois autres titres majeurs avec Far Cry Instincts™ sur consoles, Star Wars®: la Revanche des Sith™ sur consoles portables et 187 Ride or Die™, une nouvelle marque dans le secteur de la course urbaine.



Troisième trimestre : Peter Jackson’s King Kong et Brother in Arms Road to Hill 30TM viennent rejoindre les nouveaux opus de Tom Clancy’s Ghost Recon® et Prince of Persia® pour un Noël explosif :

Alors que Tom Clancy’s Ghost Recon® et Prince of Persia® tenteront de dépasser les ventes records atteintes au noël 2004, Peter Jackson’s King Kong s’annonce définitivement comme l’un des blockbusters majeurs de la saison.

Ces titres seront complétés par un nouveau chapitre de Brothers In Arms qui s’est imposé en mars comme la marque référence du segment des jeux de tir sur la seconde guerre mondiale.



Quatrième trimestre : de nouvelles aventures pour Tom Clancy’s Splinter Cell® et trois nouvelles marques :

Avec Killing Day (titre provisoire), un FPS spécialement conçu pour les consoles de nouvelles générations, Ubisoft entend démontrer une nouvelle fois son avance technologique et mettre en évidence les capacités des nouvelles consoles. Le groupe marquera également son entrée sur le segment du sport avec un jeu de basket ball: And1 et sur celui du jeu de rôle (Role Playing Games - RPG) avec deux produits sous la marque Might & Magic.



Au total, ce sont 32 titres* qui vont être lancés sur l’exercice 2005-2006 dont 3 sur Nintendo DS™, 5 sur la console PlayStation® Portable de Sony (PSP™) et 4 sur la nouvelle console de Microsoft.
Pourquoi ?
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Message par Toad San »

Content de voir que Ubisoft va bien vu le nombre et la diversité des jeux annoncés, du fps, du rpg, de l'action... Mais je ne peux m'empecher de critiquer les suites à répétition de leurs softs favoris qui vont finir par s'essoufler (Prince si tu mentends...). Je croise les doigts pour que King Kong supervisé par Michel Ancel soit une réussite. Et j'espère que toutes ces bonnes intentions n'attiseront pas trop l'appétit d'EA qui se voit concurrencé par le jeu de basket prévu.
Image
Orin
Super Mario World
Messages : 1385
Inscription : 09 août 2003 09:56
Localisation : Trouperdu (au sud de Pétaouchnoc)

Message par Orin »

A y regarder de plus près, il y a du bon, de l'incertain et du déconcertant.

Le bon :
King Kong, en espérant que la contrainte de temps n'aura pas trop joué en sa défaveur.
Far Cry Instincts, sortia-t-il aussi sur Xbox 2 ? Mystère...
Might & magic : l'un des 2 jeux est un MMORPG destiné au marché chinois (??) et l'autre mystère, donc ça peut être bon.


Dans les jokers :
- 187 ride or die
- BIA 2, le premier semble être une très franche réussite (c'est là qu'on est content d'avoir un cube) donc un numéro 2 encore meilleur ?
- Killing Day, encore un FPS, pourvu qu'il ait un truc en plus...
- jeu de basket, de golf aussi... M'enfin va falloir qu'ils nous disent un jour QUI développe, parce que le sport, ça demande de l'expérience et Ubi n'en a pas dans ce domaine.


Dans le déconcertant :
- Nouveau GR, pas un add-on, un GR3.
- Nouveau POP, 3 en 3 ans, ça fait trop... Ou alors il sort sur Xbox 2 (comme prévu) et on se prend une méchante claque graphique (+ le gameplay qui, on le sait déjà, a été largement revu en profondeur).
En tout cas, à voir les ventes de Warrior Within en février & au total, j'ai l'impression que la sauce "rock bourrin-hémoglobine" fonctionne moins bien une fois passé la campagne de pub que l'ambiance "mille et une nuits" du premier. Si c'est vrai, l'envahissant service marketing pourra peut-être leur lâcher la grappe sur le 3è et on pourra enfin avoir Le grand soft.
- RS Lockdown, actuellement il fait déjà pâle figure et menace de faire un semi-bide (60 billes pour un gros add-on...), donc 2-3 mois de plus ne feront pas de mal.
- SW III...


Pour SC4, franchement, je le vois mal sortir en mars 2006, il a déjà collé le mot "report" sur son front le Sam. Après il faut voir ce qu'ils veulent réellement faire, sortir un nouveau BIA dans 9 mois, c'est pas totalement suicidaire... Mais ça reste franchement con.





Cependant, il faut rappeler que nous sommes toujours dans un contexte particulier puisque l'ombre d'EA plane sur toute la communication d'Ubi depuis 3 mois. Nous sommes en plein coeur du problème, pour l'instant Ubi est trop petite pour se défendre, ils se doivent de prouver qu'ils seront grands très vite, et sont obligés de sortir suite sur suite pour gagner le plus de pognon possible.
Ubi fait actuellement une politique éditoriale de court terme (outre les quelques nouvelles licences, pour l'instant assez convenues : basket, GTA-like et FPS), et même si on ne peut pas leur attribuer tous les maux de la terre, l'attaque d'EA est pour beaucoup dans cette fuite en avant.
J'rajouterai que pour POP3, ils ne s'attendaient peut-être pas à le sortir en 2005 à l'origine, là c'est MS qui a speedé.




Le planning complet :
http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 39816.html
Avatar de l’utilisateur
waru
Yoshi's Island
Messages : 2044
Inscription : 03 juil. 2002 01:23
Localisation : Montpellier FRANCE

Message par waru »

Bien sur que King Kong sera parfait ^^'
Avatar de l’utilisateur
Sneaky Snake
Super Mario Bros. 2
Messages : 351
Inscription : 20 avr. 2004 16:39
Localisation : Valenciennes

Message par Sneaky Snake »

Ils avaient pas aussi anoncé un splinter cell sur DS :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fox334
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 23 août 2004 14:47
Localisation : I. AM. CANADIAN!!!

Message par fox334 »

UBI se EAalise?
Car, niveau suite, ont dirais qu'ils ont atraper le syndrome Nintendo (aka sur utuliser leur licences maison): bientot Prince of Persia Golf, Splinter Cell Tenis, Raibow Six Baseball et Dance Dance Revolution with Jade ^^

Edit: Trouver la license non sur-exploiter ^^.
ImageImage
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Depuis quand Nintendo sort une suite chaque année ?
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
fox334
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 23 août 2004 14:47
Localisation : I. AM. CANADIAN!!!

Message par fox334 »

The_lascar a écrit :Depuis quand Nintendo sort une suite chaque année ?
Je dit juste que UBI sur-utulise leur license, tout comme Nintendo sur utulise "LA" licence :wink:
(Remplacer "LA" par Mario ^^)
ImageImage
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Et moi je dis juste que ça n'a strictement rien à voir. UbiSoft part dans une politique similaire à Electronic Arts, voulant à sortir chaque année la nouvelle game de jeu, mais en suite. Ce que fait Nintendo c'est sortir tout un tas de jeu dérivé autour d'un seul univers. Que je sache, il n'y a pas de Sam Fisher's Skateboarding de prévus ou autre conneries de ce genre, tandis que Nintendo de son côté, exceptés Mario Party (mais ça c'est Hudson ;p) n'a jamais proposé le principe de sortir une suite chaque années...
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
fox334
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 23 août 2004 14:47
Localisation : I. AM. CANADIAN!!!

Message par fox334 »

The_lascar a écrit :Et moi je dis juste que ça n'a strictement rien à voir. UbiSoft part dans une politique similaire à Electronic Arts, voulant à sortir chaque année la nouvelle game de jeu, mais en suite. Ce que fait Nintendo c'est sortir tout un tas de jeu dérivé autour d'un seul univers. Que je sache, il n'y a pas de Sam Fisher's Skateboarding de prévus ou autre conneries de ce genre, tandis que Nintendo de son côté, exceptés Mario Party (mais ça c'est Hudson ;p) n'a jamais proposé le principe de sortir une suite chaque années...
Mouais, a part pour Mario Party.
Sinon, je crois bien que je préfaire quand même la politique de sortie à la Nintendo qua la Ubi: 4 SC en moin de 5 ans 8O...
ImageImage
MadAngel
Super Mario World
Messages : 1163
Inscription : 24 févr. 2003 15:39

Message par MadAngel »

Une demi-douzaine de jeux de guerre, 1 jeu de basket, quelques RPG pour la route, une suite à PoP et 2 adaptations de film... Ils ont pris EA comme modèle :cry: Où sont passé les projets ambitieux de crées de nouvelles licenses fructueuses qu'ils avaient encore y a quelques temps ? Ca y est, ils ont trouvé que Splinter Cell et PoP fesaient vendre, c'est fini, maintenant ils veulent gagner tout le fric qu'ils peuvent avec ?
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Messages : 1444
Inscription : 21 oct. 2004 04:48
Localisation : Chambly/Quebec

Message par FulG0r »

MadAngel a écrit :Une demi-douzaine de jeux de guerre, 1 jeu de basket, quelques RPG pour la route, une suite à PoP et 2 adaptations de film... Ils ont pris EA comme modèle :cry: Où sont passé les projets ambitieux de crées de nouvelles licenses fructueuses qu'ils avaient encore y a quelques temps ? Ca y est, ils ont trouvé que Splinter Cell et PoP fesaient vendre, c'est fini, maintenant ils veulent gagner tout le fric qu'ils peuvent avec ?
Vu l'etat ou ils en sont je crois qu'il n'ont pas bien bien le choix... non ?
MadAngel
Super Mario World
Messages : 1163
Inscription : 24 févr. 2003 15:39

Message par MadAngel »

FulG0r a écrit :
MadAngel a écrit :Une demi-douzaine de jeux de guerre, 1 jeu de basket, quelques RPG pour la route, une suite à PoP et 2 adaptations de film... Ils ont pris EA comme modèle :cry: Où sont passé les projets ambitieux de crées de nouvelles licenses fructueuses qu'ils avaient encore y a quelques temps ? Ca y est, ils ont trouvé que Splinter Cell et PoP fesaient vendre, c'est fini, maintenant ils veulent gagner tout le fric qu'ils peuvent avec ?
Vu l'etat ou ils en sont je crois qu'il n'ont pas bien bien le choix... non ?
C'est le plus profitable pour eux c'est sur, mais ca manque d'ambition. Ils doivent quand même avoir un budget important vu le nombre de jeu à paraitre mais ces jeux font tous partis des genres les plus populaire. Ils veulent peut-être plus prendre de gros risques, surtout a cause de l'echec du magnifique BGE :( PoP 3, RS4: Lockdown, Splinter Cell 3 et King Kong s'annonce quand même comme de grands jeux, ca je ne dis pas le contraire.
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

MadAngel a écrit :
FulG0r a écrit :
MadAngel a écrit :Une demi-douzaine de jeux de guerre, 1 jeu de basket, quelques RPG pour la route, une suite à PoP et 2 adaptations de film... Ils ont pris EA comme modèle :cry: Où sont passé les projets ambitieux de crées de nouvelles licenses fructueuses qu'ils avaient encore y a quelques temps ? Ca y est, ils ont trouvé que Splinter Cell et PoP fesaient vendre, c'est fini, maintenant ils veulent gagner tout le fric qu'ils peuvent avec ?
en même temps quand on voit les ventes de BGE et de XIII ca m'ettone pas qu'ils fassent dans le conventionnel >_<

monde de merde :'(
Image
Orin
Super Mario World
Messages : 1385
Inscription : 09 août 2003 09:56
Localisation : Trouperdu (au sud de Pétaouchnoc)

Message par Orin »

On peut rajouter le bide énorme de Myst Uru ou tout récemment de Cold Fear, ce dernier étant un nouvel échec pour la création française puisqu'il s'agissait d'un jeu Darkworks... Enfin j'dis bide, le seul espoir restant ce sont les US...
Avatar de l’utilisateur
bidibulle
Super Mario Bros. 2
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2005 23:59
Localisation : nevers

Message par bidibulle »

que les éditeurs sortent moins de jeux novateurs, et surtout des suites de licenses, me parait logique dans le contexte actuel du jeux vidéo.
La création d'un jeux vidéo s'apparente de plus en plus à la création d'un film (scénar, musique, effet spéciaux,...) plus tous le game play et la prog... le temps de dévelloppement s'allonge de maniere e^xponentielle, et donc le budget aussi... pendant ce temps l'argent ne rentre pas pour faire tounner la boite...
en plus les nouvelles génération de console ce succède de plus en plus vite, à chaque fois c'est un investissement dans le matériel, mais aussi humain pour que les programmeurs maitrise la machine...
on peut aussi souligner que lorsqu'un bon moteur graphique est développer, il faut le rentabiliser à travers plusieur titre, qui ce ressembleront forcément...
Pour toutes ses raison et d'autres les dévelopeur, et surtout leur actionnaire ne veulent plus prendre de risque (comme au cinéma, avec le 1, le 2, le 3, le retour du 2, la vengeance du 1 face au 3 8O )
il suffit d'une mauvaise vente de jeu faire basculer dans le rouge une sociéte...
Je pense que de nouvelles idées veindront de petit développeur indépendant mais il sont rare :(
enfin tous n'est pas noir certaine suite sont intéréssantes...
ex: resident evil 4 , capcom à tout remis à plat pour sortir un excélent jeu ( que je me suis acheté aujourd'hui :D ) mais les vente au japon n'était pas celle espéré d'ou l'annonce pour la ps2...
étant donné que les données n'sont pas données, c'est forcément forcé qu'ça force...

www.arcade-set.fr Site de Full Kit NeoGeo sur borne d'arcade...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 848
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Message par Gil74 »

Encore faut il que les "petits développeurs qui ont de bonnes idées" ne se ramassent pas lamentablement niveau ventes.

Quand on voit les catastrophes commerciales que sont des BGE, Ikaruga ou VJ pour ne citer qu'eux, ça fait peur.

Combien d'echecs successifs peut subir un développeur modeste avant de jeter l'éponge ?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
dkr006
Super Mario Bros. 2
Messages : 215
Inscription : 18 nov. 2004 22:09
Localisation : Compiègne ville impériale

Message par dkr006 »

Gil74 a écrit :Encore faut il que les "petits développeurs qui ont de bonnes idées" ne se ramassent pas lamentablement niveau ventes.

Quand on voit les catastrophes commerciales que sont des BGE, Ikaruga ou VJ pour ne citer qu'eux, ça fait peur.

Combien d'echecs successifs peut subir un développeur modeste avant de jeter l'éponge ?
je suis pas d'accord pour Ikaruga, il a fait des ventes tres innorables.
quant à Viewful Joe sur GC, c'était pas mal non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26902
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Les licences on s'en branle, si King Kong est novateur, alors je vois pas ce qui gène dans le fait que ce soit une licence. Au contraire, ça pousserait peut être les producteurs de films à se pencher sur la question du développeur.

Ce serait même une excellente nouvelle, parce que Ubi pourrait être quasiment certain que son jeu à licence de film se vendra, et va pouvoir initier les joueurs aux nouveaux concepts qu'ils pourraient inventer.

Si Ubi avait utilisé la licence Tomb Raider pour faire BGE, bon, ça m'aurait un peu fait chier, mais le jeu se serait terriblement bien vendu, et au final, en quoi c'est si génant.

Faut arréter de gueuler pour rien, une licence, c'est pas synonyme de mauvais jeu.
BlackSoul
Super Mario Bros. 2
Messages : 420
Inscription : 14 mai 2003 23:01
Localisation : Wellington, NZ

Message par BlackSoul »

Orin a écrit :On peut rajouter le bide énorme de Myst Uru ou tout récemment de Cold Fear, ce dernier étant un nouvel échec pour la création française puisqu'il s'agissait d'un jeu Darkworks... Enfin j'dis bide, le seul espoir restant ce sont les US...
Soit dis en passant, Cold Fear est très sympa dans le genre ancien resident evil.
et d'après un contact chez Ubi, le prochain Splinter Cell serait déjà en développement depuis 2 mois et une version devrait être présentée a l'E3... mais je suppose que vous vous en doutiez ;)
No one knows...
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Message par Toad San »

En parlant de suite, de manque d'innovation dans le jeu vidéo, voilà un article très intéressant d'overgame :

http://www.overgame.com/page/21383.htm

La révolution sera-t-elle la plateforme pour toutes les sortes de développeurs, du plus petit au plus grand, permettant de sortir de l'impasse dans laquelle le jeu vidéo se trouve à savoir la prise mininale de risque et des budgets collosaux ?
Image
Répondre