[De l'idée] Analyse interractive?

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
onilink86
Super Mario Bros. 2

[De l'idée] Analyse interractive?

Message par onilink86 »

Salut à tous.
Bon moi je sais je passe de temps en temps, suis pas un membre très actif, mais cependant, je suis de très près le site depuis quelques années déjà... Je porte également bcp d'intêret aux courriers. Et j'ai remarqué dans une de ces fois, qu'un membre se plaignait des analyses. En effet, il revendiquait le fait que certaines analyses concernaient des jeux anciens, ce qui ne portait au final plus trop d'intêret. C'est pour ça que je vous parle à l'heure d'aujourd'hui, pour essayer de rendre les analyses des anciens titres tout aussi intéressantes que les articles concernant des faits plus récents.
Les analyses pourront par exemple être anoncées en news avant leur publication, avec un lien vers le forum, pour que les lecteurs puissent donner un rapide avis, qui sera inséré en fin de cette même analyse lors de leur publication. Enfin, ça, c'est juste une idée avancée comme ça., juste histoire de les rendre encore plus consistants, par conséquent plus intéressants à lire, concernant de vieux jeux ou pas...
Après, avancez aussi vos idées!
Image
Nuks
Super Mario Bros. 2

Message par Nuks »

Je suis d'accord et même plutôt pour, un exemple pour Project Rub dans l'analyse on note un particulier goût pour les musiques, alors que moi je les trouves tout bonnement horrible :roll:

A mettre en forme pour un truc plus concret. L'intéractivité avec les forumeurs est une excellente idée à mon avis.

:)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Les analyses sont ouvertes aux lecteurs hein ? Personne ne vous empèche de mettre une analyse dans nos pages.
onilink86
Super Mario Bros. 2

Message par onilink86 »

Oui voilà où je veux en venir. En fait, quand le lecteur arrive, choppe une analyse et remarque: "tiens jsuis grave pas d'accord là sur ce point, et en plus j'ai des arguments pour renforcer mon choix", il se dit "c'est con que l'analyse soit déjà en ligne".
Ca peut être une perspective d'innovation de proposer une analyse "de groupe". Au moins, ya plusieurs avis (à condition qu'ils soient justifiés, du genre le type qui arrive "moi ss pas dakor les sics ell défonce et g réson", il aura juste le droit de repartir avec un coup de pieds au cul lol), et ça pourrait constituer des analyses plus intéressantes à lire, pour de vieux jeux ou pas.
Image
Zeyoyo
Super Mario Bros.

Message par Zeyoyo »

J'aime bien cette idee d'analyse interactive. D'un autre cote, une analyse c'est subjectif. C'est donc normal que tout le monde ne soit pas d'accord. Et puis, si un lecteur est pas d'accord du tout, il peut toujours faire une contre-analyse non?
Zeyoyo Mathusalem Gamer
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Bah n'importe quel lecteur peut proposer une analyse, et n'importe qui peut passer sur les forums et mettre un sujet parlant d'un analyse. Je veux dire c'est pas interdit, et fut un temps ca se faisait beaucoup o_o
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
onilink86
Super Mario Bros. 2

Message par onilink86 »

Moké bon ce qu'on va faire, c'est que j'vais vous sortir une analyse d'ici quelque temps, j'la mettrais sous forme de topic, on en discutera, on formera un beau ptit article, et puis on enverra le tout à l'équipe.
Mais bon faut d'abord déjà parler d'une éventuelle structure parce que sinon ça va être le dawa. Ce que je propose, c'est d'énoncer dans un premier temp chacun des paragraphes habituels (du genre l'intro, la critique sur les graphismes, celle sur la bande sonore, etc..), et qu'en dessous de chaque paragraphe, l'un d'entre vous y intègrera son ptit mot. Voilà cette explication rapidement schématisée:

Intro (bon ça limite, ya pas grand commentaires à ajouter)

-"Critiques Graphismes" d'Oni
"Critiques Graphismes" par tel ou tel membre

-"Critiques audio" par Oni
"Critiques Audio" par tel ou tel membre

etc..

Comme ça à la fin, on aura un bon ptit article, adopté de différents points de vue, sans pour autant que ce soit un brouillon!

Bon voilà, proposez toujours vos idées si vous pensez à autre chose.
Et une dernière chose: Metroid Prime 2 ça vous va comme première analyse de ce type?
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

J'ai peut-être mal compris, mais si chacun a déjà la possibilité de faire l'analyse d'un même jeu et de la faire poster sur le site qu'est-ce que ça ajoute de vouloir les compiler en un seul article ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Avoir plusieurs avis sur une page, mais le problème, ça va être de coordonner tout ça quand il y en a plusieurs sur le coup. C'est déjà difficile tout seul... ^^'
onilink86
Super Mario Bros. 2

Message par onilink86 »

ole a écrit :J'ai peut-être mal compris, mais si chacun a déjà la possibilité de faire l'analyse d'un même jeu et de la faire poster sur le site qu'est-ce que ça ajoute de vouloir les compiler en un seul article ?
Bah du genre lui il veut donner son point de vue sur les graphismes et l'autre veut donner son point de vue sur l'audio car il n'est pas d'accord avec ce qu'à dis l'auteur originel par exemple. Le type qui veut parler sans pour autant en rédiger toute une analyse, il pourra si on essaie comme ça.
Image
Répondre