Les plus grands succes de Nintendo
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Leon
- Super Mario 64
Les plus grands succes de Nintendo
Bon, après le topic sur les échecs de Nintendo ou on a tous critiqué Big N, il est bon de ne pas oublier que si l'on vient sur ce site c'est qu'on aime Nintendo et qu'ils ont quand même fait de bonnes choses.
- TGV
- Super Mario 64
-
- Super Mario World
Je choisirais ca, parceque c'est la base du jeu vidéo actuel. Dans la manette, ils ont crée:Sortir la NES et sauver le marché du jeu vidéo
Avoir inventé des licences et des jeux mytiques
Sortir la Game Boy, la console la plus connue(plus que la playstation)
Avoir inventé un tas de petites choses qui ont fait avancer le jeu-vidéo(croix, console portable, stick, DS...)
- la forme de base rectangulaire
- la croix
- les 4 boutons sur la face
- les 2 gachettes
- le stick analogique (Merci Zwarf ^^)
- les vibrations
- le bouton select ?
Ils ont aussi "défini"ce qu'on appelle les consoles de salon avec la NES et les consoles portables avec la Gameboy.
Evidemment en plus, ils se sont pas contenter que de ca, ils ont établi des références (et bases aussi parfois) de different genre dont:
- plate-forme avec Donkey Kong Arcade, Mario Bros NES puis Mario 64
- aventure avec Zelda NES
- kart avec Super Mario Kart
- party game avec Mario Party 64
- shoot en 3D avec Starfox SNES
- course futuriste avec FZero SNES
- snow avec 1080 Snowboarding
- course de jet ski avec Wave Race
- le jeu de combat 2D en 3D à 4 avec Super Smash Bros.
- le microgame avec Wario Ware
- le jeu offline temps réel avec Animal Crossing ^^
...
Tout ces jeux et leur suite sont sans cesse comparer aux nouvelles productions et pourtant, ils ne sont jamais dépassés voir égalés.
Ils ont su innover au bon moment et se différencié de n'importe quel autre développeur, je crois que c'est pas rien ^^
Mais quitte a en choisir 1, je prendrais les jeux mythiques (pas besoin d'exemple la

Dernière modification par MadAngel le 05 mars 2005 22:51, modifié 1 fois.
- Leon
- Super Mario 64
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Bros. 3
- Adc06
- Super Mario World
J'ai déjà donné mes arguments... Moi j'ai du mal à croire que t'ai touché à OoT, MM, Mario Kart 64, Goldeney, Pefect Dark, Conker bad's fur Day, Diddy Kong racing etc. La SNES était une excellente console, avec de noimbreux bons jeux dessus, mais la N64 elle proposait peu de jeux mais quels jeux! Toutes les suites desjeux Snes écrasaient leurs ainés (sauf Mario et donkey kong 64 ^^) et tous les jeux de la N64 sont devenues des références auxquels sont sans cesse comparés les jeux d'aujourd'hui mais qui lne les égalent jamais. Le seul point qu la N64 m'a fait regretté c'est les RPG...StarNab a écrit :J'ai du mal à croire que ceux qui disent ça aient pu profiter de la SNES à son potentiel maximum. Pour ça fallait gouter à l'import, mais quand même...Adc06 a écrit :Pk t'as pas mis la N64? c'est sans doute la plus grande réussite ludiique de nintendo...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
yin-yang a écrit :Non plus, ça existait déjà ; mais pas sur une manette console.Zwarf a écrit :... ils ont juste inventé le stick analogique

Ah ben si ils ont inventé la manette qu'on peut prendre en main de 3 façon différentes (quoi que croix + stick ça sert pas trop

-
- Super Mario Sunshine
C'est pas ce que je dit, mais faut pas croire que Big N a tout inventé nan plus heing.Zwarf a écrit :yin-yang a écrit :Non plus, ça existait déjà ; mais pas sur une manette console.Zwarf a écrit :... ils ont juste inventé le stick analogiqueIls ont aucun mérite pour ça donc ?
Ah ben si ils ont inventé la manette qu'on peut prendre en main de 3 façon différentes (quoi que croix + stick ça sert pas trop). A moins que la aussi ça existait déjà

-
- Super Mario Sunshine
-
- Yoshi's Island
- Fox Mc Cloud
- Super Mario World
Tout à fait il ne faut pas oublier pkoi nous aimons Nintendo. J'ai longuement hésité entre les jeux mythique et les peites améliorations, j'ai voté finalement les petites améliorations. Rien que la manettes de la SNES je pense que à l'époque c'était une réussite totale. Et puis le kit vibration, les temps de chargement de la GC quasi inexistant des jeux nintendo, ahhh et Zelda OOT que c'était beau et bon, Mario World que de souvenir, Mario 64 aussi, Mario Kart Snes et 64, SSBM des nuits entière a jouer jusqu'au petit matin rie nque pour lancer de quelques mètres supplèmentaire le sac de sable.
- thebanjo
- Super Mario Bros. 2
OoT, Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie, Mario 64, Perfect Dark Mario Kart 64 , c'est toutStarNab a écrit :J'ai du mal à croire que ceux qui disent ça aient pu profiter de la SNES à son potentiel maximum. Pour ça fallait gouter à l'import, mais quand même...Adc06 a écrit :Pk t'as pas mis la N64? c'est sans doute la plus grande réussite ludiique de nintendo...

Chacun son point de vue