SONY craque !!!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

kiri
Super Mario Bros.

SONY craque !!!

Message par kiri »

Après le prix des jeux (entre 40 et 50 dollars aux Etats-Unis), on connaît depuis aujourd'hui le prix des films qui seront vendus au format UMD, introduit par la PSP. Au Japon, les petits disques seront vendus 3900 yens (environ 28 euros), le prix moyen des DVD là-bas. La tendance se confirme aux Etats-Unis puisque la majorité des titres disponibles initialement ("XXX", "Hellboy", "Resident Evil: Apocalypse" et "Il était une fois au Mexique") seront vendus à 19.99$, là encore le prix public d'une nouveauté DVD. Seule exception pour le moment : un film dont la disponibilité UMD a été annoncée aujourd'hui, "Le secret des poignards volants". Pour ce dernier, il faudra compter 28.95$, soit environ 22 euros. On espère qu'il ne s'agira pas généralement du prix à payer pour des long-métrages un peu moins... hmm... périssables.

Le cinéma sur UMD n'est pas très cher, donc, mais le problème reste le même : il faudra maintenant disposer de deux versions de ses films favoris – et donc passer deux fois à la caisse. En cela, le terme utilisé par Sony pour désigner la PSP ("le Walkman du 21ème siècle") est fort trompeur. Le Walkman original, lui, acceptait des cassettes standard. Il était donc parfaitement possible de faire une copie du disque ou du CD que l'on avait acheté pour l'écouter en balade. Mais nous vivons maintenant dans des temps troublés. Internet, le MP3 et le DivX/XviD ont changé la donne, poussant les fournisseurs de contenu à se retrancher derrière le bouclier du copyright. Le concept de copie personnelle est devenu quasiment hors-la-loi ; celui de propriété d'une œuvre musicale ou cinématographique est en plein cyclone.

La position de Sony dans cette guerre digitale est particulière. Le magazine ars technica qualifie d'ailleurs la compagnie de "schizophrénique". D'un côté, il y a Sony fabricant : des lecteurs CD ou DVD, des machines se devant d'être les plus compatibles et les plus flexibles possibles. De l'autre, il y a Sony éditeur de musique et de films, qui n'a pas intérêt du tout à ce que ses petits se reproduisent ailleurs qu'en captivité. Techniquement, la PSP aurait probablement pu s'accommoder de mini DVDs, un format tout à fait standard bien que peu répandu. Mais Sony a, pour des raisons évidentes, choisi de rester sur des technologies propriétaires. Y compris pour la carte mémoire : le Memory Stick c'est bien, mais c'est beaucoup plus cher que les formats concurrents tels que le SD (Secure Digital). Aux Etats-Unis, les prix peuvent varier du simple au double pour une carte 1Go, quasi-indispensable si vous prévoyez de stocker des films.

A ce propos, il semblerait que l'on n'ait pas encore trouvé une manière simple de transférer un film DVD au format MP4, requis par la PSP. La procédure implique apparemment l'utilisation de trois logiciels différents, ce qui se révèlera très certainement trop complexe pour le grand public. Il existe bien un convertisseur "officiel" diffusé par Sony (en option et payant) mais celui-ci refuse de toucher à des DVDs du commerce. Après tout, quelle idée saugrenue que de vouloir visionner un film que l'on a acheté sur sa PSP! Eh, c'est peut-être ça le baladeur du 21ème siècle : une espèce d'hypocrisie, le concept freedom du Walkman castré par la World Company.

Source : overgame

En claire $ony ne sait plus vraiment ckil fait !! son balladeur du 21éme siécle c'est une vraie arnaque !! avis aux $onystes ...
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

J'ai pas l'impression qu'Overgame soit un monstre d'objectivité.
Ca sent le rédacteur avec un certain penchant anti-Sony.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

en tout cas, ca reste cher pour visionner un film sur sa PSP.....rien ne vaut un bon DVD pour le même prix et avec les bonus....
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Payer pour regarder des films sur une PSP...
Un film ca se regarde 1, 2, 3 fois, installé confortablement devant une bonne télé avec un bon son. Faut arreter le marketing à la con, ca en devient grotesque ! Déjà regarder un DivX ou un DVD sur mon PC ca me fait chier alors si en plus faut tenir la console, et regarder par tranches de 15 minutes ou alors dans son canapé en face de sa télé éteinte...Mais bon, on est pas obligé d'acheter les films ou de les regarder. En tout cas pour moi c'est clair, la fonctionnalité vidéo de la PSP est sans interêt. Après pour le jeu et la musique c'est quand même beaucoup plus intéréssant.
Mais c'est dommage que Sony prenne le risque de dégrader son image de marque pour si peu.
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

StarNab a écrit :J'ai pas l'impression qu'Overgame soit un monstre d'objectivité.
Overgame est anti-tout, alors je trouve objectif leur article :o
Image
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

O.P HxH a écrit :
StarNab a écrit :J'ai pas l'impression qu'Overgame soit un monstre d'objectivité.
Overgame est anti-tout, alors je trouve objectif leur article :o
Et vive la subjectivité !
Image
Guignol
Super Mario Bros. 2

Message par Guignol »

Je trouve cette option d'autant plus stupide qu'il y a de plus en plus de lecteurs DVD portables assez accessibles avec un écran et une qualité bien meilleurs que la PSP
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ceci dit, qu'est ce que est si subjectif dans cet article ? Ce qui est dit dedans est vrai, c'est super abusé leur concept...
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

C'est vrai qu'Overgame tire sur tout le monde ^^' C'est ce qui fait leur charme finalement :p.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Cyrare a écrit :Ceci dit, qu'est ce que est si subjectif dans cet article ? Ce qui est dit dedans est vrai, c'est super abusé leur concept...
Sony essaie simplement d'imposer un nouveau média comme ils ont essayer d'imposer le mini-disc....même si le format UMD est intéressant, il a un gros défaut : il n'est pas enregistrable.....et ca, c bien dommage....
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Pharaoh a écrit :C'est vrai qu'Overgame tire sur tout le monde ^^' C'est ce qui fait leur charme finalement :p.
En fait j'ai plutôt l'impression qu'ils ont une préférence pour Nintendo, ça se voyait dans pas mal d'articles, notamment ceux sur la guerre PSP/DS.
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

Ca dégrade une oeuvre cinématographique des trucs comme ça, ça la relaye au truc pour patienter quand on s'ennuie et c'est vraiment pas le meilleur format c'est comme la télé sur la portable, ils veulent nous annhiler ce qu'il nous reste dans la boîte crannienne en nous la refourguant même hors de chez soi..... je me sens rebel aujourd'hui dis donc...
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
dkr006
Super Mario Bros. 2

Message par dkr006 »

mater des navets comme XXX, Hellboy, Resident Evil: Apocalypse et Il était une fois au Mexique pour 29.90€ sur sa petite PSP.... wooooo c génial!
petite question. est-ce que les films n'appartenant pas à Sony Pictures vont sortir en UMD?
de plus qui peut etre assez con pour acheter des films uniquement lisibles sur PSP à des prix pareil car il est fort probable qu'ils soient vendu au meilleur des cas 25€.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Meme s'il n'est pas utilisé en pratique, l'argument à la vente "en plus, avec, tu peux voir des films" a un impact considerable sur le client mouton.
Guignol
Super Mario Bros. 2

Message par Guignol »

Lakitu_Delita a écrit :Meme s'il n'est pas utilisé en pratique, l'argument à la vente "en plus, avec, tu peux voir des films" a un impact considerable sur le client mouton.
Surtout si Advent Children sort sur d'abord UMD puis quelques mois après en DVD :? ça risque de convaincre plus d'un Japonais...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

D'après ce que j'ai compris, il devrait y avoir des versions DVD+UMD et DVD seul .... par contre en terme de prix je sais pas ^^
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

dark samourai a écrit :
Cyrare a écrit :Ceci dit, qu'est ce que est si subjectif dans cet article ? Ce qui est dit dedans est vrai, c'est super abusé leur concept...
Sony essaie simplement d'imposer un nouveau média comme ils ont essayer d'imposer le mini-disc....même si le format UMD est intéressant, il a un gros défaut : il n'est pas enregistrable.....et ca, c bien dommage....
C'est pas la 1ère fois qu'ils tentent d'imposer un format, avec le blu-ray et l'umd ils vont se viander comme ils l'ont si bien fait avec le betamax et le 9Mm :)
Image
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Utilité 0... les gens vont se jeter sur les films et les UMD Sony, payer pour voir le film, et le jeter dans un coin de leur chambre... mais n'allez pas vous acheter un graveur DVD et ne graver pas les films DVD pour 5 $ que vous pouvez louer au superclub videotron du coin... franchement :roll:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Sony ne peut pas etre totallement idiot. Je suis sur qu'ils ne vont pas tarder à sortir des lecteurs umd, ou carrément des tv avec lecteur d'umd intégrés.
Ou plus simplement, un cable pour brancher la psp sur la tv.
Image
Guignol
Super Mario Bros. 2

Message par Guignol »

Toad San a écrit :Sony ne peut pas etre totallement idiot. Je suis sur qu'ils ne vont pas tarder à sortir des lecteurs umd, ou carrément des tv avec lecteur d'umd intégrés.
Ou plus simplement, un cable pour brancher la psp sur la tv.
S'ils veulent imposer ce format, c'est pas impossible...

maintenant, qui ira acheter un lecteur ou une tv UMD alors que le DVD est clairement plus avantageux? (plus de choix, meilleure qualité, a déjà fait ses preuves, enregistrable, etc...)
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Guignol a écrit :Je trouve cette option d'autant plus stupide qu'il y a de plus en plus de lecteurs DVD portables assez accessibles avec un écran et une qualité bien meilleurs que la PSP
euh l'ecran de la quasi totalité des dvd portables est loin d'atteindre celle de l'ecran psp, faut pas trop dire n'importe quoi....

Puis bon quand on sait que la PSP lit le mpeg4 (yin yang saura mieux en parler que moi) qui ira s'embeter avec des UMD hormis le quidam qui sait pas utiliser un ordinateur, ce qui concerne de moins en moins les jeunes que nous sommes je pense.

Quand a parler de dire qu'un film ça ce regarde sur un vrai grand ecran, moi je suis pas comme vous messieurs j'ai pas un projecteur dans mon salon avec un home cinema reelement digne de ce nom.... la aussi faut arreter de ce la jouer sinon on regarde ses films que au cinema et meme plus chez soit.
On a tous une rillette en nous.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

deisuke a écrit :
Guignol a écrit :Je trouve cette option d'autant plus stupide qu'il y a de plus en plus de lecteurs DVD portables assez accessibles avec un écran et une qualité bien meilleurs que la PSP
euh l'ecran de la quasi totalité des dvd portables est loin d'atteindre celle de l'ecran psp, faut pas trop dire n'importe quoi....

Puis bon quand on sait que la PSP lit le mpeg4 (yin yang saura mieux en parler que moi) qui ira s'embeter avec des UMD hormis le quidam qui sait pas utiliser un ordinateur, ce qui concerne de moins en moins les jeunes que nous sommes je pense.

Quand a parler de dire qu'un film ça ce regarde sur un vrai grand ecran, moi je suis pas comme vous messieurs j'ai pas un projecteur dans mon salon avec un home cinema reelement digne de ce nom.... la aussi faut arreter de ce la jouer sinon on regarde ses films que au cinema et meme plus chez soit.
A plus de 150€ le Memory Stick 1 go (le duo, le seul compatible PSP)... j'y reflechirais a 2 fois avant de sortir ça en argument imbatable.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

C'est sur que tu achetes 50 memory stick.... tu en achetes un une fois et c'est fini, je trouve qu'il est difficile de faire plus rentable que 150 euros une fois pour toute, en sachant que les besoins de compression sont assez consequent sur un go tu dois pouvoir te mettre 5 films entier sans probleme, c'est sur que c'est pas un argument imbatable... j'y reflechirais 2 fois avant de poster je pourrai donc te repondre :)

Sinon en passant par des sites marchands tu en trouves en France à 120 euros....
On a tous une rillette en nous.
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

Au format mpg4 impossible de mettre 5 films sur 1 Go ou alors attends toi à la qualité la plus CRAP possible... la résolution de la PSP n'est pas si faible et une compression de ce type nécessite un énorme temps de compression pour une qualité optimale. et puis le son reste le son, on ne baisse pas éternellement sa qualitée et il pèse dans un film facilement 100 mo...

Faut pas répondre n'importe quoi non plus...
No one knows...
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Une console portable qui lit des films... quand on rpend ca au sens meme de la phrase C'EST COMPLETEMENT IDIOT ! Franchement le lecteur mp3 passe mais les films ca ma fait... :lol: Oui bon y,en a qui vont acheté comme des poisson mais quitte a me tapper des problemes de batteries et de devoir ecouter mon film en 5 reprise pcq faut etre con s'ecraser sur un banc public pendant 2 heure pour regarder un film... moi je vais le faire che moi dans mon divan relax... mais bon chacun c gouts...
Répondre