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Edge parle du passé de Resident Evil 4
Publié : 02 févr. 2005 15:16
par Leon
Voilà ce que ça donne:
1) Il n'y aura certainement pas s'autre Resident Evil sur GC, les développeurs se penchent sur les nouvelles consoles.
2)Le developpement de Rebirth et de Zero ont servi à maîtriser la GC et à faire patienter les fans jusqu'a RE4
3)Resident Evil 3.5 ( les anciens trailers) a été abandonnée car pas assez 'révolutionnaire'
4)Il y aura eu en tout 4 bêtas de Resident Evil 4 :
1ère version : Version PS2 qui a donnée Devil May Cry
2ème version : Re3.5
3ème version : jamais présentée, il y avait des zombies
4ème version : le Resident Evil 4 actuel
5)Re3.5 a été abandonné juste après l'E3 2003
6)Certaines personnes voulaient que le jeu ne prenne pas le nom de Resident Evil mais les développeurs en chef ont décidé qu'il s'appelerait Resident Evil.
7)C'est Mikami qui a eu l'idée de faire parler les Ganados en espagnol pour faire plus flippant qu'en anglais.( C'est clair que ça fait trop bien surtout quand on comprend l'espagnol)

Le rechargement in-game et le couteau sans passer par l'inventaire à la demande des joueurs. Ils ont enlever le strafe car celà rendait le jeu trop facile.(là encore une bonne décision)
9)Le portage sur PS2 n'est pas une initiative de Production Studio 4.(Bien les gars...)
10)Il fallait environ un mois pour le lead enemy designer pour crée un personage, son personage préféré est letherface
11)Le dévelopement a duré en tout 4 ans. Ils ajoutent qu'ils ont eu du mal pour maintenir le frame-rate à cause du nombre d'enemis présents à l'écran.
Tout ça est super interressant, le plus surprenant vient de la révélation d'une bêta dont on n'avait jamais entendu parler. Si on pouvait avoir des screens un jour...
Publié : 02 févr. 2005 15:45
par Adc06
4 ans? oO oO oO
Les mecs ont planchés 4 ans sur le jeu??? c'est tout simplement ENORME! C'est la durée de vie du cube! INCROYABLE!
Publié : 02 févr. 2005 16:11
par The_lascar
Ouais enfin entre temps ils ont quand même fait Devil May Cry, RER, RE0 et 2 versions abandonnées, pour finir par un jeu qui a 20h de durée de vie dans des décors tout en 3D et avec un chara-design qui est tout simplement le must actuellement, ça me semble plutôt normal.
Publié : 02 févr. 2005 16:44
par O.P HxH
The_lascar a écrit :Ouais enfin entre temps ils ont quand même fait Devil May Cry, RER, RE0 et 2 versions abandonnées, pour finir par un jeu qui a 20h de durée de vie dans des décors tout en 3D et avec un chara-design qui est tout simplement le must actuellement, ça me semble plutôt normal.
Capcom c'est très grand, et aucune équipe s'occupe de 15 jeux en même temps (A part Mikami qui regarde tous les projets en superviseur) donc le problème sur la durée du développement n'est pas là :o
Publié : 02 févr. 2005 17:31
par The_lascar
Ouais mais c'est le studio 4 qui s'est occupé de Resident Evil 0 et de Rebirth, et également de Devil May Cry et (mais là je ne suis pas sur :o) de Devil May Cry 3, bref ça prend du temps à faire tout ces jeux là en même temps ;o)
Publié : 02 févr. 2005 19:08
par Cubix
Ce que je trouve étonnant c'est que la version japonaise de RE4 ait été censurée... vraiment bizarre..Je serais curieux de voir si ce sera le cas de la version PS2.
Des extraits de la version beta sont dispos sur un disque bonus de la version jap je crois et on peut les voir sur IGN.
Publié : 02 févr. 2005 19:14
par ole
Pour ceux que ça intéresse, les scans de l'article d'EDGE sont disponibles
sur PsA.
Et voici le premier clone de RE4, on pouvait le sentir sur les précédentes images, mais là y a plus de doute:
Ca s'appelle
Cold Fear et ça sort sur PS2 - Xbox - PC
Publié : 02 févr. 2005 20:07
par Valentine Rose
ole a écrit :Ca s'appelle Cold Fear et ça sort sur PS2 - Xbox - PC
C'est de Capcom?

Publié : 02 févr. 2005 20:12
par Pharaoh
C'est directement moins impressionnant et beaucoup plus miteux que Resident Evil IV...
Publié : 02 févr. 2005 20:49
par Dragon
Valentine Rose a écrit :ole a écrit :Ca s'appelle Cold Fear et ça sort sur PS2 - Xbox - PC
C'est de Capcom?

Ubi Montreal !
Publié : 02 févr. 2005 21:02
par Martinus
Minable le Cold Fear, c'est même pas subtil comme copiage d'idée
je doute que les joueurs aient demander de ne plus passer par les menus pour recharger, le mieux ayant été qu'on puisse le faire des deux façons...
Le Frame-Rate a flanché une fois dans ma partie, c'est près du chateau, sur le pont. Là, il y a eu une dizaine d'ennemis à l'écran, c'était limite injouable, mais ça a duré 3 secondes...
Pour le frame-rate, c'est les barres noires qui ont aidés entre autres...
Publié : 02 févr. 2005 21:03
par The_lascar
Haha c'est grillé quoi, jusqu'au bouton d'intéraction :p
Publié : 02 févr. 2005 21:13
par P@B
Dragon a écrit :Valentine Rose a écrit :ole a écrit :Ca s'appelle Cold Fear et ça sort sur PS2 - Xbox - PC
C'est de Capcom?

Ubi Montreal !
Ah ? Qu'est-ce qu'il leur arrive à Ubi d'oublier le GC ?

L'excuse "parce qu'il y a déja RE4" ne tient pas, y a aussi sur PS2...

Publié : 02 févr. 2005 22:40
par Sneaky Snake
C pas UBI qui dévelope Cold Fear mais DarkWork (les créateurs d'Alone in the Dark) après je sais pas qui l'édite, peut être UBI.
Publié : 02 févr. 2005 22:49
par The_lascar
Il vous fait pas penser à Wesker le héros ?

Publié : 03 févr. 2005 00:05
par Leon
Bravo l'inspiration Dreamwork.
Il avait copié Resident Evil ( qui avait copié Alone in the Dark) pour faire Alone in the Dark 4 et là ils copient Resident Evil 4.
La comparaison avec le maître va faire mal...
Publié : 03 févr. 2005 16:49
par O.P HxH
The_lascar a écrit :Ouais mais c'est le studio 4 qui s'est occupé de Resident Evil 0 et de Rebirth, et également de Devil May Cry et (mais là je ne suis pas sur :o) de Devil May Cry 3, bref ça prend du temps à faire tout ces jeux là en même temps ;o)
Le studio 4 est grand aussi

:o
Publié : 05 févr. 2005 02:06
par Martinus
La première bande-annonce de Cold Fear est sortie. C'est encore plus évident que c,est du plagiat! je em demande ce que Capcom attend pour poursuivre UbiSoft et Dreamworks

Publié : 05 févr. 2005 02:10
par The_lascar
martinus81 a écrit :La première bande-annonce de Cold Fear est sortie. C'est encore plus évident que c,est du plagiat! je em demande ce que Capcom attend pour poursuivre UbiSoft et Dreamworks

Heu si on en était à ce stade, j'aimerais savoir ce qu'attend Nintendo pour attaquer en justice les quelques centaines d'éditeurs qui on fait leur Mario Kart-like, ou alors tous les éditeurs qui ont fait un jeu de plate-forme, ils ont copié sur SMB/SM64, etc...
Resident Evil, à sa sortie, avait en quelque sorte imposé les base d'un genre (même si le vrai géniteur est plutôt Alone in the Dark) et plein ont repris le concept. L'histoire se répéte avec RE4, c'est plus flatteur pour le jeu qu'autre chose.
Publié : 05 févr. 2005 02:13
par Martinus
non mais là c'est autre chose. C'est carrément le même jeu, avec d'autres décors et des images de synthèse...
D'un autre côté, ça peut être vu comme flatteur (quoique la qualité à vraiment rien à voir avec RE4)... Tout dépend en fait de l'effet positif ou négatif que ça aura sur RE4...
Publié : 05 févr. 2005 03:29
par ole
Pas flatteur dans le sens où la copie rend hommage à l'original, là c'est plutôt du pillage, mais dans le sens où le prendre comme modèle pour faire quelque chose de vendeur c'est reconnaitre indirectement la qualité du jeu copié.
Question procès, je crois qu'on ne peut pas breveter du game design, sinon ça pleuvrait.

Publié : 05 févr. 2005 03:51
par Martinus
On peut le faire pour un film, une musique (il y a déjà eu des procès sur quelques notes "empruntées), un logiciel,... Daudrait qu'on me dise pourquoi un concept ou l,élaboration d'un jeu ne pourrait pas °_°
Publié : 05 févr. 2005 04:23
par ole
Je m'y connais pas trop, mais de la musique, y a des notes, une partition, les films y a un scénar, un script écrit noir sur blanc, les programmes c'est du code... à la limite on pourrait faire un procès si le perso s'appelait Léon ou avait sa tronche. Ce sont des choses "faciles" à prouver.
Peut-être qu'il manque juste un cas qui fasse jurisprudence ? Je ne sais pas si un développeur a déjà tenté ce genre de procès.
Mais c'est à double tranchant. Si les auteurs d'Alone in the Dark avaient poursuivis Capcom pour le premier RE on aurait jamais eu celui-ci. Le fait de copier fait partie du processus de création...
Publié : 05 févr. 2005 04:28
par Martinus
T'as un bon point.
Je serais curieux moi-aussi de savoir s'il y a déjà eu des cas semblables...
Pour ce qui est du plagiat des jeux, je me demande si c,est vérifiable via le code source du jeu

Publié : 29 mai 2005 10:44
par yin-yang
Je savait pas trop ou le mettre :
Fr4nz de PSA a scanné le numéro 150 d'Edge :
http://coverlibrary.free.fr/edge/e150.rar
40 Mo, "enregistrer la cible sous".
Un grand merci à lui !!!
Au menu, dossier sur la XBox 360 et le nouveau Zelda et les tests :
Jade Empire - 7
Pariah - 7
Rise of the Kasai - 6
SWAT 4 - 7
Untold Legends: Brotherhood of the blade - 7
Phantom Dust - 7
Spikeout: Battle Street - 4
Forza Motorsport - 8
Touch! Kirby's magic paintbrush - 7
Mercury - 8
Midnight Club 3: Dub edition - 6
Electroplankton - 8
Tony Hawks Undergrouns2: remix - 7
Twisted Metal: Head on - 6
Juiced - 6
Remote Control Dandy SF - 7