Pour ceux qui ont fini Resident Evil 4

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Leon
Super Mario 64

Pour ceux qui ont fini Resident Evil 4

Message par Leon »

Voilà, je vient de le terminer et je le dit haut et fort : c'est le meilleur jeu de la GameCube. Même Zelda et Metroid (mes préférés) ne peuvent faire mieux.

L'aventure est longue, intense, y a plein de lieux à visiter, le rythme est frénétique, c'est une claque graphique. Non vraiment ce jeu m'a mis sur le cul.

Quelques déceptions quand même : j'ai l'impression que le scénar' a été ecrit vite fait, les docs trouvés le long du jeu sont très moyens (genre ils décrivent ce que Léon vient de faire ya 30 minutes).

S P O I L

La fin est vite expédiée, Sadler passe pour une merde et Luis Sera meurt trop tôt. La rencontre Ada/Léon est naze, ça fait 6 ans qu'ils se sont pas vus, ils sont censés être amoureux et quand il se rencontre y a rien...

Sinon le jeu contient pas mal de bonus un fois fini et on y rejoue facilement. Au fait, ça donne quoi de finir le mode mercenaries avec 5 étoiles avec tous les persos ?
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

J'ajouterais que l'impossibilité de recharger via les menus (Combine balle et arme) est vraiment pas pratique et arbitraire puisque la fonction marche pour tout le reste. Sinon, c'est de la bombe ^_^

Mais ce qui me fait sourire, c'est l'incapacité de Leon de "descendre" un escalier/échelle, faut toujours qu'il se prenne un saut de 10 ou même 15 mêtres... C'est un brave 8) ^_^
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

martinus81 a écrit :J'ajouterais que l'impossibilité de recharger via les menus (Combine balle et arme) est vraiment pas pratique et arbitraire puisque la fonction marche pour tout le reste. Sinon, c'est de la bombe ^_^
Au contraire je trouve ça mieux, le joueur doit gérer le rechargement et ça augmente la pression ( quand il faut que tu recharges et qu'un mec avec une tronçoneuse te court après tu flippes grave). Ce serait trop facile de pouvoir recharger par le menu.
Martinus

Message par Martinus »

Ouais, j'ai pas trop de problèmes avec ça mais bon ça fait pas trop logique avec les pièces et les herbes que tu peux tranquillement combiner sans te faire embêter...
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

En même temps ce serait chiant de voir Léon s'arreter et assembler deux pieces de métal ou de mélanger des herbes.
margon
Super Mario Bros. 2

Message par margon »

Moi je trouve ca énervant de devoir recharger de temps en temps, comme quand tu as un prisonnier fou dans ton dos. (ou pire, deux prisonnier fou O_O) Mais en même temps c'est bien car ca élimine ceux qui sont trop faibles pour jouer à Resident Evil :twisted:
From the darkness, a hero will rise...
Pour combien de temps, ça on sait pas
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

BORDEL C'EST DIFFICILE!!!!!!! >_____________________< :mad: :mad: :mad:
Martinus

Message par Martinus »

Bien sûr que si c'est achetable. Franchement, il est pas si difficile que ça °_° J'en suis au chapitre 4.2 et ça vas plutôt bien. :)
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

martinus81 a écrit :Bien sûr que si c'est achetable. Franchement, il est pas si difficile que ça °_° J'en suis au chapitre 4.2 et ça vas plutôt bien. :)
Ok.....et...comment on trouve de l'argent?Parce que les zombie existe plus !!! >_<
J'l'ai ai tous tuer !
Martinus

Message par Martinus »

Bah dans les boîtes et les tonneaux de bois, casses-les au couteau ;)
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

martinus81 a écrit :Bah dans les boîtes et les tonneaux de bois, casses-les au couteau ;)
Je crois pas qu'il réapparaisse..mais je vais re-essayer...
Martinus

Message par Martinus »

Normalement, t'as assez d'argent, il y a pratiquement pas moyen d'en manquer. tu peux aussi revendre les armes dont tu ne te sert plus et pleins de trésors que tu trouve et que tu peux combiner...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ca y est j'ai fini mon RE4 8)

20h de bonheur, c'est une tuerie ce jeu, serieux y'a que des passages de ouf, ca arrete pas une seconde, c'est la même claque que Metal Gear Solid à l'époque, sauf que la c'est une claque graphique en même temps O_O

sinon pour les graphismes j'suis un peu décu, je trouve qu'il fait pitié à coté de Metroid Echoes, ca aliase à mort et c'est du 30 fps >_< enfin bon, c'est quand même 15 fois plus beau que la plupart des jeux consoles 8)
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Je commence à refaire le jeu. On peut continuer avec son ancien équipement, là c'est carrément le carnage dans le village avec un RiotGUn upradé à mort. Léon a trop la classe dans son nouvel uniforme(celui de RE2) et Ashley est trop bonne :D

Je vois que des gens ont eu des problemes avec l'aliasing mais chez moi il est peu présent (vive le cable RGB) :D
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Leon a écrit :Je vois que des gens ont eu des problemes avec l'aliasing mais chez moi il est peu présent (vive le cable RGB) :D
il est tres present, meme avec un cable RGB.
j'ai l'impression que la resolution horizontale est inferieure a 640 pixels, ca expliquerais en partie ce phenomene.
dkr006
Super Mario Bros. 2

Message par dkr006 »

je le trouve aussi bien dur.
j'en suis au chapitre 5-1. et à la sorti de la table d'opération, j'ai eu un mal fou à buter un monstre que se reconstrui, puis j'ai eu droit à un 2eme... je suis mort...
ça bouffe trop de munitions...
You are dead...
faut les tuer ou on peut les esquiver?

j'ai jamais perdu autant de continue dans un jeu.
record pour battre "le monstre Salazar" :? 8O
Image
Shenman
Super Mario Bros.

Message par Shenman »

le but est de le sniper avec un lunette infrarouge et de tiré sur les cellules du virus, il est imbatable autrement, c ecrit sur une des notes du laboratoire d'ailleurs... :roll:
Shenman
Lecteur ^^
NintendojoFR
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Bon...Je peux pas acheter de munition PARCE QUE j'en vois pas chez le vendeur!!!Et les tonneau ne réapparaise pas!! >-_______<
Martinus

Message par Martinus »

Link128 a écrit :Bon...Je peux pas acheter de munition PARCE QUE j'en vois pas chez le vendeur!!!Et les tonneau ne réapparaise pas!! >-_______<
Les munitions : Perso, j'en manque pas. je suis même obligé d'en vendre (surtout pour le pistolet). À mon avis tu tire trop et tu rates trop souvent ta cible. Si t'as trop gaspillé, il y a pas 36 solutions, économise. Les tonneaux et les boîtes se font au couteau, certains ennemis faciles (genres lun paysan ou un prêtre) aussi.

Les trésors : Certains objets peuvent se combiner avec des pierres précieuses. À toi de faire les essais pour trouver lesquelles vont avec quoi. ;) La valeur d'un trésor augmente dramatiquement, surout si t'as mis trois pierres précieuses différentes dessus... Là où tu en es, c'est encore rattrapable comme économies ;)

Bah ouais il est long et c'est pas pour déplaire :P

L'Ogre : tu vise son dos (tu peux l'éblouir avec une grenade flashante) et une bestiole vas en sortir. Tu tires dessus ou tu grimpes sur le monstre et tu y vas au couteau.

Réserve le shotgun pour les types à la tronconneuse. Si t'as plus de balles, dépendant d'où tu est, tu peux t'enfuir (les ennemis ne passent pas les portes où il y a une transition -celles que Léon n'ouvre pas d'un coup de pied ou pousse)
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

En fait quand j'ai dis qu'il est long je parlais de toi :lol:

Et puis merci :D
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

On peut grimper sur le dos de l'ogre?
Faut faire comment?
dkr006
Super Mario Bros. 2

Message par dkr006 »

Leon a écrit :On peut grimper sur le dos de l'ogre?
Faut faire comment?
quand tu lui a bien tiré sur la gueule et un peu partout. il s'accrouppi.
a ce moment là tu t'approche. y a un "time event" qui te dit d'appuyer sur "A" une fois sur son dos c sois "A" sois "B". faut le faire 3 fois pour le butter... courage!! lol
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

dkr006 a écrit :
Faut faire comment?
a ce moment là tu t'approche. y a un "time event" qui te dit d'appuyer sur "A" une fois sur son dos c sois "A" sois "B". faut le faire 3 fois pour le butter... courage!! lol
Ah bon c'est comme ça?
Moi quand il était accroupi je snipait la plagua qui sortait de son dos.
dkr006
Super Mario Bros. 2

Message par dkr006 »

Leon a écrit :
dkr006 a écrit :
Faut faire comment?
Ah bon c'est comme ça?
Moi quand il était accroupi je snipait la plagua qui sortait de son dos.
je savais pas qu'on pouvais faire comme ça... y a pas mal de façon de tuer ce genre d'ennemi on dirai.
y a aussi avec le lance rockettes et ça le but en une fois. le blem c que c à usage unique....
Image
Wolf
Super Mario Bros. 3

Message par Wolf »

Ca y est, je l'ai terminé ce week end, résultat bof bof pour un resident evil ... bon d'accord graphiquement il met sa claque, y'a des passages cool, mais je n'ai jamais vu un scénario tenir sur un tel timbre poste, oui oui je sais les gens vont dire "en même temps, ça fait 10 ans que c'est la même rengaine" mais dans la mesure où MIKAMI avait promis un épisode qui allait clore la version classique des RE, j'ai trouvé ça un peu pauvre quand même pour toutes les raisons que Léon a décrit dans son post ... je me refais le jeu doucement, avec les costumes bonus et tout l'arsenal, mon dieu que c'est bon de débarquer dans le village avec un striker upgradé à fond :D :D

Sans ça, le fait d'avoir 5 étoiles à tous les stages avec tous les personnages te donne une nouvelle arme qui s'appelle le "Hand cannon".
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
Répondre