Jeux prochaine generation plus chers

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

payer vos jeux plus chers?

Oui, sans problème
8
22%
oui, mais j'en achèterais moins.
22
59%
Non, je trouverais un autre loisir (bridge, couture...)
7
19%

Nombre total de votes : 37

Cubix
Super Mario World

Jeux prochaine generation plus chers

Message par Cubix »

Etes vous prêts à payer vos jeux plus chers?
En lisant quelques articles du CES qui vient de se terminer, il semble inévitable que le prix des jeux à l'achat va augmenter(d'environ 10 €), avec les couts de développement qui explosent.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Ce qui serait pas mal c'est que tous les jeux ne soient pas vendus au même prix (ça arrive déjà mais c'est rare). On aurait les grosses productions, qui coûteraient plus cher, et d'autres jeux moins ambitieux dans la réalisation mais tout aussi amusant à jouer qui seraient plus abordables.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Que ce soit plus cher, ça me choque pas, j'ai vécu l'époque des jeux SNES à 500 F donc...
A la limite, ce serait pas plus mal, ça obligerait tout le monde à réfléchir avant d'acheter, et ça obligerait des développeurs à peut être faire de meilleurs jeux pour convaincre leur public.

Avec des prix trop bas, on peut se permettre d'acheter quelques merdes, alors qu'avec des prix plus élevés, ça fait mal au cul quand ça arrive.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Moi je trouve les jeux déjà très chers... beaucoup trop pour ce que c'est. Y'a des daubes qui ont pas coutés 10000€ en dévellopement qui sont vendus 300 € en grandes surfaces, bonjour l'arnaque. Par contre il y a des prix justiufier, un FF vaut bien ses 60€ tout rond... Si les prix augmente je trouverais ça toujours très cher bien sûr mais ma passion c'est les JV et quand on aime... on ne compte pas!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Disons que y'a plein de jeux foutages de gueule...

Les FIFA méritent pas de se vendre 60 € Pareil pour Pikmin 2, Mario Golf, Mario Tennis... A coté de ça, Un jeu comme Ocarina of time, ou même TWW, devraient couter plus cher. Et c'est là qu'on comprend pourquoi tous les jeux ont le même prix, c'est que les éditeurs financent les gros jeux avec les petits.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Cyrare a écrit :Disons que y'a plein de jeux foutages de gueule...

Les FIFA méritent pas de se vendre 60 € Pareil pour Pikmin 2, Mario Golf, Mario Tennis... A coté de ça, Un jeu comme Ocarina of time, ou même TWW, devraient couter plus cher. Et c'est là qu'on comprend pourquoi tous les jeux ont le même prix, c'est que les éditeurs financent les gros jeux avec les petits.
Mouais SE fait presque toutjours de très bons jeux et ils sont pourtant au même prix alors que EA fait une bonne majorité de daube et fait un benefice monstre dessus.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Je suis contre, déjà que les jeux à 60€ ça fait un peu cher pour moi (bah ouais, les lycéens n'ont pas de salaire).
Le système en place avec les gamme à prix réduits fonctionnent bien. Pourquoi augmenter le prix des jeux? (surtout en €urope où les jeux sont plus cher qu'aux U$A ou qu'au Japon.)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Cyrare a écrit :Les FIFA méritent pas de se vendre 60 € Pareil pour Pikmin 2, Mario Golf, Mario Tennis...
Je suis aps trop d'accord, c'est Pikmin premier du nom et Mario Tennis N64 qui auraient dû être vendus moins cher, ce sont des jeux sympathiques développés tranquillement alors que leur "suite" respective font plus office de super-production chez Nintendo.
Sinon je suis pas contre une hausse des prix, même si ça fait mal par où ça passe ^^
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Mario Tennis sur GC, c'est le même que sur N64, t'as aucune recherche spécifique, le gameplay était tout trouvé, y'a juste eu quelques truc rajoutés, mais c'est pas ça qui fait le prix.

Pikmin 2 c'est pareil, le concept est fait, y'a juste eu de nouvelles maps de nouveaux pikmins et un mode multi à faire, c'est pas ça qui coute des sous, le character design était déjà fait, bref, y'a rien qui prend du temps.

C'est comme Majora's Mask, tout ce qui s'appelle moteur 3D et character design est déjà fait, ils ont juste légèrement amélioré le moteur pour l'adapter à l'expansion pak. Suffisait juste de trouver un scénar, et designer le tout.

Bref, les suites, ça coute pas cher.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Oui et de toute façon, à mon avis, on aura pas vraiment le choix. C'est le comme le revendeur de drogue qui augmente ses prix^

À la rigueur, j'en achèterais moins...
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

vive l'import, je crois que je m'achèterai une révo US et je jouerai que les jeux US. peut être après moults baisses de prix je prendrai une console euro pour les jeux où l'anglais sera un pb mais bon comme j'aime bien la langue de shakespeare ça me gêne pas :D
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Cyrare a écrit :Disons que y'a plein de jeux foutages de gueule...

C'est l'inverse ^^
Les gros jeux payent les petits.
Puis certains gros se retrouvent petit et certain petit se retrouvent gros...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

personnelement ca me ferait vraiment chier et je trouve que ce serait mauvais pour le JV en général

je trouve que les jeux sont beaucoup trop chere, je pense que c'est pour ca qu'on a tendence à n'achetter que des grosses licences, on est sure de ne pas être décu, j'ai franchement hésité à me prendre des jeux comme Animal Crossing ou Megaman X Command Mission, alors que pour Tales of Symphonia ou Metroid Prime 2 j'ai pas hésité une seconde

la ou je veux en venir c'est que c'est vraiment pour des jeux originaux (gerne BGE) ou pour des jeux au concepts bizarre (genre Rez, Animal Crossing, Monkey Ball ou ce genre de drolerie), je pense que c'est à cause de ces prix excessifs que les joueurs occasionnels, ceux qui aiment jouer mais qui n'ont pas forcement envie d'y mettre une fortune dedans achette si peu de jeu ou n'achettent que des grosses licences

bien sur ca n'empeche pas de nouvelles licences de se créer, on l'a bien vu avec des titres comme Halo ou GTA qui debarquent un peu de nul part mais les licences ont toujours été des nouveaux jeux un peu bizarre, si on hésite à achetter tout ce qui sort de l'ordinaire ca ne peut pas encourager les editeurs à fincancer des projets innovants et au final on se retrouve avec une industrie éttoufé par un cruel manque d'originalité, ce noel a été un des meilleurs en terme de production, on a eu des suites à quasiment tout les meilleurs jeux de cette générations, mais je sais pas pour vous, mais ca n'a pas été celui ou je me suis le plus amusé sur ma console ^^
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

oui Metroid prime 2 a fait un carton aux USA. Et j'(attends pour RE 4 :cry:
Image
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Bah c'est clair qu'on aurait pas trop le choix, je connais pas beaucoup de monde qui seraient prêts à lâcher complètement le JV, mais bon perso c'est sûr que j'achèterai que les gros hits (même si c'est déjà un peu ce que je fais en fait >_<)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je comprend pas trop pourquoi on payerait plus pour des jeux aux coûts de production élevés alors que c'est pas le cas pour la musique ou les films...

Pis ils font chier aussi à vouloir déjà passer à la génération suivante, c'est à peine si les dévs maitrisent les consoles actuelles et faut déjà tout lacher pour passer à la vitesse supérieure, quel gâchis.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je me rends compte que je suis le seul à avoir voté oui ^^ En fait c'est parce que je n'achète vraiment pas beaucoup de jeux, donc 10€ de plus ou de moins, c'est pas ça qui me gêne (mais c'est pour autant que je trouve ça juste).
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Cyrare a écrit :Bref, les suites, ça coute pas cher.
Mais c'est justement pour ces raisons qu'ils font une suite, economiser sur les couts pour avoir des rentrées plus grosses.

Et il n'est pas dit qu'à prix inférieur, ils en vendent plus...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

rom vat a écrit :Je me rends compte que je suis le seul à avoir voté oui ^^
Ah, y a un sondage ? ^^'
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ouais c'est un peu logique, par exemple le moteur graphique de BGE, il a été réutilisé pour les Prince of Persia, ça permet de rentabiliser un minimum le développement de BGE malgré le bide.

Je ne sais pas trop ce que vaut cette enquête, Famitsu a bien insisté sur le fait que la Revolution sera une console particulierement facilité pour le développement, et même Sega qui a certainement plus d'infos que nous, déclare que leur stratégie prendra en compte que les developpement de jeux sur Revolution coutera bien moins cher que sur X-Box 2 et PS3 (même si d'un autre côté ça fait peur pour les capacités graphiques de la console...)
Image
OSU!!
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

J'achèterai plus aucun jeu récent mais je compléterai mes ludothèque snes N64 et GC (rien que là je v m'acheter 14 jeux N64 neufs ou presque pour le prix de 2 jeux GC neufs...)
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Zwarf a écrit :J'achèterai plus aucun jeu récent mais je compléterai mes ludothèque snes N64 et GC (rien que là je v m'acheter 14 jeux N64 neufs ou presque pour le prix de 2 jeux GC neufs...)
Ben moi je veux absolument me lancer dans le Retro à grande echelle... malheureusement le blé me manque... je travaille pas encore! Donc je me contente des quelques jeux que j'achete dans l'année en espérant pouvoir me lancer dans le rétro le plus vite possible!
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Combien vous gagnez de l'heure? :o
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Lakitu_Delita a écrit :
Cyrare a écrit :Bref, les suites, ça coute pas cher.
Mais c'est justement pour ces raisons qu'ils font une suite, economiser sur les couts pour avoir des rentrées plus grosses.

Et il n'est pas dit qu'à prix inférieur, ils en vendent plus...
Je parlais d'un monde idéal où on payait le prix juste, et que les sociétés rentraient pile dans leur frais, évidemment, ça ne marche pas comme ça.
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Il est vraisemblable que le prix des jeux ne va pas aller en diminuant, car si les technologies augmentent, les temps de dev deviennent plus long, etc...

Perso je trouve déjà les jeux très chers pour ce qu'ils sont, sans parler des consoles. Pour 500 balles à l'époque on avait la Game Boy avec Tetris ^^ Si l'augmentation est vraiment ingérable, je devrais faire une croix sur le jeu. Je suis même pas sûr d'acheter la DS tellement mes finances son limitées, je comprendrais jamais comment on peut gérer deux consoles à la fois ^^'
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Répondre