Jeux prochaine generation plus chers
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario World
Jeux prochaine generation plus chers
Etes vous prêts à payer vos jeux plus chers?
En lisant quelques articles du CES qui vient de se terminer, il semble inévitable que le prix des jeux à l'achat va augmenter(d'environ 10 €), avec les couts de développement qui explosent.
En lisant quelques articles du CES qui vient de se terminer, il semble inévitable que le prix des jeux à l'achat va augmenter(d'environ 10 €), avec les couts de développement qui explosent.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
- Cyrare
- Satoru Iwata
Que ce soit plus cher, ça me choque pas, j'ai vécu l'époque des jeux SNES à 500 F donc...
A la limite, ce serait pas plus mal, ça obligerait tout le monde à réfléchir avant d'acheter, et ça obligerait des développeurs à peut être faire de meilleurs jeux pour convaincre leur public.
Avec des prix trop bas, on peut se permettre d'acheter quelques merdes, alors qu'avec des prix plus élevés, ça fait mal au cul quand ça arrive.
A la limite, ce serait pas plus mal, ça obligerait tout le monde à réfléchir avant d'acheter, et ça obligerait des développeurs à peut être faire de meilleurs jeux pour convaincre leur public.
Avec des prix trop bas, on peut se permettre d'acheter quelques merdes, alors qu'avec des prix plus élevés, ça fait mal au cul quand ça arrive.
- Adc06
- Super Mario World
Moi je trouve les jeux déjà très chers... beaucoup trop pour ce que c'est. Y'a des daubes qui ont pas coutés 10000€ en dévellopement qui sont vendus 300 € en grandes surfaces, bonjour l'arnaque. Par contre il y a des prix justiufier, un FF vaut bien ses 60€ tout rond... Si les prix augmente je trouverais ça toujours très cher bien sûr mais ma passion c'est les JV et quand on aime... on ne compte pas!
- Cyrare
- Satoru Iwata
Disons que y'a plein de jeux foutages de gueule...
Les FIFA méritent pas de se vendre 60 € Pareil pour Pikmin 2, Mario Golf, Mario Tennis... A coté de ça, Un jeu comme Ocarina of time, ou même TWW, devraient couter plus cher. Et c'est là qu'on comprend pourquoi tous les jeux ont le même prix, c'est que les éditeurs financent les gros jeux avec les petits.
Les FIFA méritent pas de se vendre 60 € Pareil pour Pikmin 2, Mario Golf, Mario Tennis... A coté de ça, Un jeu comme Ocarina of time, ou même TWW, devraient couter plus cher. Et c'est là qu'on comprend pourquoi tous les jeux ont le même prix, c'est que les éditeurs financent les gros jeux avec les petits.
- Adc06
- Super Mario World
Mouais SE fait presque toutjours de très bons jeux et ils sont pourtant au même prix alors que EA fait une bonne majorité de daube et fait un benefice monstre dessus.Cyrare a écrit :Disons que y'a plein de jeux foutages de gueule...
- TGV
- Super Mario 64
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je suis aps trop d'accord, c'est Pikmin premier du nom et Mario Tennis N64 qui auraient dû être vendus moins cher, ce sont des jeux sympathiques développés tranquillement alors que leur "suite" respective font plus office de super-production chez Nintendo.Cyrare a écrit :Les FIFA méritent pas de se vendre 60 € Pareil pour Pikmin 2, Mario Golf, Mario Tennis...
Sinon je suis pas contre une hausse des prix, même si ça fait mal par où ça passe ^^
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- Cyrare
- Satoru Iwata
Mario Tennis sur GC, c'est le même que sur N64, t'as aucune recherche spécifique, le gameplay était tout trouvé, y'a juste eu quelques truc rajoutés, mais c'est pas ça qui fait le prix.
Pikmin 2 c'est pareil, le concept est fait, y'a juste eu de nouvelles maps de nouveaux pikmins et un mode multi à faire, c'est pas ça qui coute des sous, le character design était déjà fait, bref, y'a rien qui prend du temps.
C'est comme Majora's Mask, tout ce qui s'appelle moteur 3D et character design est déjà fait, ils ont juste légèrement amélioré le moteur pour l'adapter à l'expansion pak. Suffisait juste de trouver un scénar, et designer le tout.
Bref, les suites, ça coute pas cher.
Pikmin 2 c'est pareil, le concept est fait, y'a juste eu de nouvelles maps de nouveaux pikmins et un mode multi à faire, c'est pas ça qui coute des sous, le character design était déjà fait, bref, y'a rien qui prend du temps.
C'est comme Majora's Mask, tout ce qui s'appelle moteur 3D et character design est déjà fait, ils ont juste légèrement amélioré le moteur pour l'adapter à l'expansion pak. Suffisait juste de trouver un scénar, et designer le tout.
Bref, les suites, ça coute pas cher.
- Rayy
- A l'ouest
- waru
- Yoshi's Island
C'est l'inverse ^^Cyrare a écrit :Disons que y'a plein de jeux foutages de gueule...
Les gros jeux payent les petits.
Puis certains gros se retrouvent petit et certain petit se retrouvent gros...
- agent069
- Super Mario 3D World
personnelement ca me ferait vraiment chier et je trouve que ce serait mauvais pour le JV en général
je trouve que les jeux sont beaucoup trop chere, je pense que c'est pour ca qu'on a tendence à n'achetter que des grosses licences, on est sure de ne pas être décu, j'ai franchement hésité à me prendre des jeux comme Animal Crossing ou Megaman X Command Mission, alors que pour Tales of Symphonia ou Metroid Prime 2 j'ai pas hésité une seconde
la ou je veux en venir c'est que c'est vraiment pour des jeux originaux (gerne BGE) ou pour des jeux au concepts bizarre (genre Rez, Animal Crossing, Monkey Ball ou ce genre de drolerie), je pense que c'est à cause de ces prix excessifs que les joueurs occasionnels, ceux qui aiment jouer mais qui n'ont pas forcement envie d'y mettre une fortune dedans achette si peu de jeu ou n'achettent que des grosses licences
bien sur ca n'empeche pas de nouvelles licences de se créer, on l'a bien vu avec des titres comme Halo ou GTA qui debarquent un peu de nul part mais les licences ont toujours été des nouveaux jeux un peu bizarre, si on hésite à achetter tout ce qui sort de l'ordinaire ca ne peut pas encourager les editeurs à fincancer des projets innovants et au final on se retrouve avec une industrie éttoufé par un cruel manque d'originalité, ce noel a été un des meilleurs en terme de production, on a eu des suites à quasiment tout les meilleurs jeux de cette générations, mais je sais pas pour vous, mais ca n'a pas été celui ou je me suis le plus amusé sur ma console ^^
je trouve que les jeux sont beaucoup trop chere, je pense que c'est pour ca qu'on a tendence à n'achetter que des grosses licences, on est sure de ne pas être décu, j'ai franchement hésité à me prendre des jeux comme Animal Crossing ou Megaman X Command Mission, alors que pour Tales of Symphonia ou Metroid Prime 2 j'ai pas hésité une seconde
la ou je veux en venir c'est que c'est vraiment pour des jeux originaux (gerne BGE) ou pour des jeux au concepts bizarre (genre Rez, Animal Crossing, Monkey Ball ou ce genre de drolerie), je pense que c'est à cause de ces prix excessifs que les joueurs occasionnels, ceux qui aiment jouer mais qui n'ont pas forcement envie d'y mettre une fortune dedans achette si peu de jeu ou n'achettent que des grosses licences
bien sur ca n'empeche pas de nouvelles licences de se créer, on l'a bien vu avec des titres comme Halo ou GTA qui debarquent un peu de nul part mais les licences ont toujours été des nouveaux jeux un peu bizarre, si on hésite à achetter tout ce qui sort de l'ordinaire ca ne peut pas encourager les editeurs à fincancer des projets innovants et au final on se retrouve avec une industrie éttoufé par un cruel manque d'originalité, ce noel a été un des meilleurs en terme de production, on a eu des suites à quasiment tout les meilleurs jeux de cette générations, mais je sais pas pour vous, mais ca n'a pas été celui ou je me suis le plus amusé sur ma console ^^
-
- Super Mario World
- ole
- Shigeru Miyamoto
Je comprend pas trop pourquoi on payerait plus pour des jeux aux coûts de production élevés alors que c'est pas le cas pour la musique ou les films...
Pis ils font chier aussi à vouloir déjà passer à la génération suivante, c'est à peine si les dévs maitrisent les consoles actuelles et faut déjà tout lacher pour passer à la vitesse supérieure, quel gâchis.
Pis ils font chier aussi à vouloir déjà passer à la génération suivante, c'est à peine si les dévs maitrisent les consoles actuelles et faut déjà tout lacher pour passer à la vitesse supérieure, quel gâchis.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ah, y a un sondage ? ^^'rom vat a écrit :Je me rends compte que je suis le seul à avoir voté oui ^^
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Satoru Iwata
Ouais c'est un peu logique, par exemple le moteur graphique de BGE, il a été réutilisé pour les Prince of Persia, ça permet de rentabiliser un minimum le développement de BGE malgré le bide.
Je ne sais pas trop ce que vaut cette enquête, Famitsu a bien insisté sur le fait que la Revolution sera une console particulierement facilité pour le développement, et même Sega qui a certainement plus d'infos que nous, déclare que leur stratégie prendra en compte que les developpement de jeux sur Revolution coutera bien moins cher que sur X-Box 2 et PS3 (même si d'un autre côté ça fait peur pour les capacités graphiques de la console...)
Je ne sais pas trop ce que vaut cette enquête, Famitsu a bien insisté sur le fait que la Revolution sera une console particulierement facilité pour le développement, et même Sega qui a certainement plus d'infos que nous, déclare que leur stratégie prendra en compte que les developpement de jeux sur Revolution coutera bien moins cher que sur X-Box 2 et PS3 (même si d'un autre côté ça fait peur pour les capacités graphiques de la console...)
- Adc06
- Super Mario World
Ben moi je veux absolument me lancer dans le Retro à grande echelle... malheureusement le blé me manque... je travaille pas encore! Donc je me contente des quelques jeux que j'achete dans l'année en espérant pouvoir me lancer dans le rétro le plus vite possible!Zwarf a écrit :J'achèterai plus aucun jeu récent mais je compléterai mes ludothèque snes N64 et GC (rien que là je v m'acheter 14 jeux N64 neufs ou presque pour le prix de 2 jeux GC neufs...)
- Cyrare
- Satoru Iwata
Je parlais d'un monde idéal où on payait le prix juste, et que les sociétés rentraient pile dans leur frais, évidemment, ça ne marche pas comme ça.Lakitu_Delita a écrit :Mais c'est justement pour ces raisons qu'ils font une suite, economiser sur les couts pour avoir des rentrées plus grosses.Cyrare a écrit :Bref, les suites, ça coute pas cher.
Et il n'est pas dit qu'à prix inférieur, ils en vendent plus...
-
- Super Mario 64
Il est vraisemblable que le prix des jeux ne va pas aller en diminuant, car si les technologies augmentent, les temps de dev deviennent plus long, etc...
Perso je trouve déjà les jeux très chers pour ce qu'ils sont, sans parler des consoles. Pour 500 balles à l'époque on avait la Game Boy avec Tetris ^^ Si l'augmentation est vraiment ingérable, je devrais faire une croix sur le jeu. Je suis même pas sûr d'acheter la DS tellement mes finances son limitées, je comprendrais jamais comment on peut gérer deux consoles à la fois ^^'
Perso je trouve déjà les jeux très chers pour ce qu'ils sont, sans parler des consoles. Pour 500 balles à l'époque on avait la Game Boy avec Tetris ^^ Si l'augmentation est vraiment ingérable, je devrais faire une croix sur le jeu. Je suis même pas sûr d'acheter la DS tellement mes finances son limitées, je comprendrais jamais comment on peut gérer deux consoles à la fois ^^'
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Quand je me compare, je me console.