Votre ludotheque 2004 (+ prévisions 2005)
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Satoru Iwata
Votre ludotheque 2004 (+ prévisions 2005)
Un petit sondage sans grand intérêt, pour passer le temps. Faites le compte des jeux achetés (je dit bien acheté, les roms, emprunts, ou encore les location ne comptent pas) en 2004, uniquement pour les consoles Nintendo d'actualité (NGC, GBA, NDS). Et puis tant qu'on y est, histoire d'imposer un petit pari pour chacun, quel est, à votre avis, le nombre de jeux que vous allez acheter en 2005 sur ces même consoles Nintendo (NGC, GBA, NDS + éventuellement la Revolution). Attention, pas de "une vingtaine..." il faut donner un nombre précis.
-
- Satoru Iwata
- agent069
- Super Mario 3D World
sur GC : MGS Twin Snake, BGE, Pikmin 2, Wario Ware, Tales of Symphonia, Metroid Prime 2, Second Sight, Donkey Konga, Billy Hatcher, PN 03, Megaman Anniversary Collection ( 11 jeux)
sur GBA : Megaman Zero 2, F2A ^^
sur DS : Hitofude, Feel the Magic
j'en ai surement oublié un ou deux, on va dire 15-16 jeux
promis je ferait mieux l'année prochaine ^^
sur GBA : Megaman Zero 2, F2A ^^
sur DS : Hitofude, Feel the Magic
j'en ai surement oublié un ou deux, on va dire 15-16 jeux

promis je ferait mieux l'année prochaine ^^
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Un seul
(Sword of Mana, venez pas me dire qu'il est nul parce que moi ça m'a plu
)
Ça faisait longtemps que j'avais pas eu une année sans jeux actuels achetés comme ça mais bon j'ai obtenu une NES et j'ai nourri quelques consoles d'ancienne gen (et j'ai téléchargé pas mal de jeux xbox aussi
)
En 2005 je compte acheter minimum 2 jeux (paper mario 2 et metroid prime 2) puis quelques jeux gba d'occaz (j'en ai que 3
)

Ça faisait longtemps que j'avais pas eu une année sans jeux actuels achetés comme ça mais bon j'ai obtenu une NES et j'ai nourri quelques consoles d'ancienne gen (et j'ai téléchargé pas mal de jeux xbox aussi

En 2005 je compte acheter minimum 2 jeux (paper mario 2 et metroid prime 2) puis quelques jeux gba d'occaz (j'en ai que 3

-
- Super Mario World
8 jeux 
Maintenant que j'ai une PS2 et un PC acceptable, je pense en acheter plus d'une quinzaine, surtout des jeux d'occaz PS2
(oui je sais, on parle des jeux Nintendo mais bon >_<)

Maintenant que j'ai une PS2 et un PC acceptable, je pense en acheter plus d'une quinzaine, surtout des jeux d'occaz PS2

Dernière modification par Kazahk le 03 janv. 2005 21:51, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Bros. 3
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Donkey Konga et Animal Crossing en 2004, et puis sans doute... ahm... allez, mettons trois ou quatre en 2005 (Donkey Konga 2, le nouveau Zelda, sûrement Jungle Beat, et puis un bonus, peut-être sur DS °_° ?_?).
[EDIT] J'avais mal lu, je croyais que c'était les jeux seulement Nintendo. Donc en fait ça ajoute un jeu pour 2004 : Rocky. Pour 2005, je sais pas trop, on va dire un aussi.
[EDIT] J'avais mal lu, je croyais que c'était les jeux seulement Nintendo. Donc en fait ça ajoute un jeu pour 2004 : Rocky. Pour 2005, je sais pas trop, on va dire un aussi.
Dernière modification par rom vat le 03 janv. 2005 21:55, modifié 1 fois.
- Aloïs
- Yoshi's Island
Plaie 2 : Ico (oups, fallait pas le dire
)
Gamecube : MK DD (il est bien sorti en 2004 ce con de jeu ?), Wario Ware, Kururin, One Piece 3
Xbox : rien (normal), quoique je dois avouer, j'ai pas acheter PES4 à cause d'un manque de thunes
PREVISIONS 2005 :
J'viens de prendre pour l'anniv' de mon frère Kenshin Dragon Quest pour délirer, j'ai hâte de l'essayer
Sinon, les jeux que j'achèterai ABSOLUMENT sont WoW, TS3, PS Universe, Mario 64 DS, Jump Super Stars et Mario Baseball
A part ceux-là, quelques-uns pourraient m'intéresser : Baten Kaitos, FF 12, Mario Kart DS (s'il n'est pas comme le MK GC ...), Mario Power Tennis, Mario DS, la Nintendo Revolution jap (ben ouais, j'ai le droit d'y croire... :o ), ...

Gamecube : MK DD (il est bien sorti en 2004 ce con de jeu ?), Wario Ware, Kururin, One Piece 3
Xbox : rien (normal), quoique je dois avouer, j'ai pas acheter PES4 à cause d'un manque de thunes

PREVISIONS 2005 :
J'viens de prendre pour l'anniv' de mon frère Kenshin Dragon Quest pour délirer, j'ai hâte de l'essayer

Sinon, les jeux que j'achèterai ABSOLUMENT sont WoW, TS3, PS Universe, Mario 64 DS, Jump Super Stars et Mario Baseball

A part ceux-là, quelques-uns pourraient m'intéresser : Baten Kaitos, FF 12, Mario Kart DS (s'il n'est pas comme le MK GC ...), Mario Power Tennis, Mario DS, la Nintendo Revolution jap (ben ouais, j'ai le droit d'y croire... :o ), ...
- warstar
- Super Mario Bros.

bon en 2004... BGE, Prince of Persia, Moh : RS ( honte à moi ! j'aime bien les MOH mais celui là pue ! ), Animal Crossing, Metal Gear Solid TTS, Rogue Squadron III, Metroid Prime 2 Echoes, Wario Ware, PSO I&II, SSX3, MKDD, ( honte à moi, quelle horreur ce jeu ) Prince of Persia 2 et je crois que c'est tout pour la gamecube ! ( je dois surement en oublier lol )
Pour la gba, le cultissime Fire Emblem, Sword of Mana, Boktai, Advance Wars 2, Minish Cap, FFI&II et il je suppose que c'est tout aussi ^^
Pour la suite, je prévoit RE4, Baten Kaitos, Time Splitters 3, Fire Emblem sur GC, Geist, Tales of Symphonia, le ptit Zelda, Mario 128 s'il arrive, un hypotétique Golden Sun 3, Fire Emblem sur gba, la DS, qq jeux du genre mario 64, metroid prime hunters, ds wars ( s'il se révèle bien ), et autres jeux annoncés auquel je penserais en temps voulus comme Baten Kaitos DS, et plus si affinités

Ce qui me fait 18 jeux ( probablement plus car je finis par les oublier à force ! ) pour 2004, et je prévoit plus ou moins autant pour 2005 !

-
- New Super Mario Bros. Wii
J'ai déjà une quinzaine de jeux. J'en avait acheté 6-7 en 2002 et 2003 mais seulement 3 cette année (me suis trompé en votant -_-' ) et tous sur GC (je n'ai pas de GBA sinon sur le PC^^')
- Metal Gear Solid TTS en mars
- Viewtiful Joe en avril (un joli ratrappage ^^)
- et Metroid Echoes en novembre
En 2005, j'en achèterai probablement que deux et sur GC
- Zelda
- Resident Evil 4 (déjà commandé ^^)
À part peut-être Megaman Anniversary collection, Paper Mario 2 et Viewtiful Joe 2, j'estime ne pas avoir de jeux à rattraper, mais tout ca dépendra de l'argent, j'ai un PC à équiper maintenant ^^
Sinon à quelques exceptions près, j'achète toujours neuf et à la sortie (ou en tout cas avant les Player's Choice (ne serait que pour pas avoir la jaquette affreuse en jaune pour tout ces jeux). Parfois, ils sont à 30$ avant de passer en Player's Choice (ex. : F-Zero GX ou VJ mais je suis pas sûr là...)
- Metal Gear Solid TTS en mars
- Viewtiful Joe en avril (un joli ratrappage ^^)
- et Metroid Echoes en novembre

En 2005, j'en achèterai probablement que deux et sur GC
- Zelda
- Resident Evil 4 (déjà commandé ^^)
À part peut-être Megaman Anniversary collection, Paper Mario 2 et Viewtiful Joe 2, j'estime ne pas avoir de jeux à rattraper, mais tout ca dépendra de l'argent, j'ai un PC à équiper maintenant ^^
Sinon à quelques exceptions près, j'achète toujours neuf et à la sortie (ou en tout cas avant les Player's Choice (ne serait que pour pas avoir la jaquette affreuse en jaune pour tout ces jeux). Parfois, ils sont à 30$ avant de passer en Player's Choice (ex. : F-Zero GX ou VJ mais je suis pas sûr là...)
-
- Super Mario World
Pour 2004 et dans le désordre:
Sur GC : Metroid Prime 2, Paper Mario 2 , Final Fantasy Cristal Chronicles, Naruto 2, Pikmin 2, Prince of Persia.
Sur GBA : Fire Emblem, Mario & Luigi, Zelda minish Cap, Mario Vs Donkey Kong, Final Fantasy 1&2, Metroid Zero Mission (oui, des jeux achetés avec la boite et tout)
prévisions 2005 :
sur GC : Donkey Kong Jungle Beat, Resident Evil 4, Zelda : le pipeau des plaines (nom certifié Magic Box), Baten Kaitos , Starfox et..sans doute TOS que j'ai loupé pour 2004 :p
sur GBA : Wario Ware twist, Hamtaro 7 "les hams-hams contre-attaquent"
Sur DS : Band Brothers, Wario Ware touched, Meteos, Animal Crossing (mais vu le temps mis pour l'adaptation GC PAL, je le remets pour mes prévisions 2009), Pokemon Diamand ou Perle, Another Code, Yoshi Touch and go.
Ps: il y a un intru ds la liste!
Sur GC : Metroid Prime 2, Paper Mario 2 , Final Fantasy Cristal Chronicles, Naruto 2, Pikmin 2, Prince of Persia.
Sur GBA : Fire Emblem, Mario & Luigi, Zelda minish Cap, Mario Vs Donkey Kong, Final Fantasy 1&2, Metroid Zero Mission (oui, des jeux achetés avec la boite et tout)
prévisions 2005 :
sur GC : Donkey Kong Jungle Beat, Resident Evil 4, Zelda : le pipeau des plaines (nom certifié Magic Box), Baten Kaitos , Starfox et..sans doute TOS que j'ai loupé pour 2004 :p
sur GBA : Wario Ware twist, Hamtaro 7 "les hams-hams contre-attaquent"
Sur DS : Band Brothers, Wario Ware touched, Meteos, Animal Crossing (mais vu le temps mis pour l'adaptation GC PAL, je le remets pour mes prévisions 2009), Pokemon Diamand ou Perle, Another Code, Yoshi Touch and go.
Ps: il y a un intru ds la liste!
-
- Super Mario World
GC: Billy Hatcher (17€) , Sonic Heroes (17€), Wario Ware GC (gratos avec bon), Resident Evil GC (20€), Donkey Konga + Konga (60€)
GBA: ALTTP (offert)
Ca va, bof, j'ai pris des jeux pas cher sur cube, j'aurais pas du, ils ont été décevant. Seul ALTTP et DKonga m'ont vraiment plu. J'aurais du économiser pour un bon Paper Mario 2 ou prendre Pikmin 2.
Sonic Heroes est bien mais sans plus, quelques niveaux sont digne de Sonic Adventure 2, d'autres sont à chier.
Resident Evil, le faire après le Zero, ca fait un choc, on revient au systeme d'énigmes stupides à outrance, au systeme de coffre et un inventaire réduit. En plus les boss sont ultra-classique, j'avais jamais joué au 1 avant, j'avais découvert avec le 2 la série.
Wario Ware GC, je m'attendais à une copie de la version GBA avec un bon mode multi, mais à la place de ca y a un mode solo incomplet, avec tout les mini jeux en moins, un mode multi limité ou on peut s'amuser qu'a 4 ... Même pour l'avoir eu gratos, je le regrette ...
Billy Hatcher, bon là c'est The daube, vraiment mal fait, un level design de merde, une ambiance niant niant et stupide (ca je m'y attendais), une difficulté completement déséquilibré, un systeme de jeu mal pensé, frustrant ...
EDIT: A coté de ca, j'ai eu la Play 2 et j'ai pris au fil de l'année
MC 1&2, Eye toy (avec la console), VF4 Evo, ZoE 2, GTA SA et Sly 2 et sur Xbox j'ai pris Halo 2 Collector, Burnout 3 et Splinter Cell: Pandora Tommorow. Ca fait 15-16 jeux en 1 an en tout, ca va ^^
GBA: ALTTP (offert)
Ca va, bof, j'ai pris des jeux pas cher sur cube, j'aurais pas du, ils ont été décevant. Seul ALTTP et DKonga m'ont vraiment plu. J'aurais du économiser pour un bon Paper Mario 2 ou prendre Pikmin 2.
Sonic Heroes est bien mais sans plus, quelques niveaux sont digne de Sonic Adventure 2, d'autres sont à chier.
Resident Evil, le faire après le Zero, ca fait un choc, on revient au systeme d'énigmes stupides à outrance, au systeme de coffre et un inventaire réduit. En plus les boss sont ultra-classique, j'avais jamais joué au 1 avant, j'avais découvert avec le 2 la série.
Wario Ware GC, je m'attendais à une copie de la version GBA avec un bon mode multi, mais à la place de ca y a un mode solo incomplet, avec tout les mini jeux en moins, un mode multi limité ou on peut s'amuser qu'a 4 ... Même pour l'avoir eu gratos, je le regrette ...
Billy Hatcher, bon là c'est The daube, vraiment mal fait, un level design de merde, une ambiance niant niant et stupide (ca je m'y attendais), une difficulté completement déséquilibré, un systeme de jeu mal pensé, frustrant ...
EDIT: A coté de ca, j'ai eu la Play 2 et j'ai pris au fil de l'année

Dernière modification par MadAngel le 04 janv. 2005 01:16, modifié 1 fois.
- fox334
- Super Mario World
Hum, j'achète tellement de jeu... Bon,certains sont des cadeaux...:
GameCube: Final Fantasy: Crystal Chronicles Pokémon Coluesum (déception, en esperant que le prochain Poké sur GameCube serat meilleur),The Legend of Zelda: Four Swords Adventure (GROSSE surprise!), Metroid Prime (Player's Choice), Tales of Symphonia , Paper Mario and the Tousand Year Door, Baten Kaitos, Mario Power Tennis et Sonic Adventure 2 Battle (20$ canadien, c'est dure de passer à côté...).
9 jeux
GameBoy Advance: The Legend of Zelda: A Link to the Past/ Four Swords (ouais, du ratrapage...), Kingdom Heart: Chains of Memories et j'ai ré-acheter F-ZERO: Maximum Velocity, donc 3 jeux pour un total de 12.
Nintendo DS: Metroid Prime Hunters: First Hunt et Super Mario 64 DS. Donc, sa fais 14 jeux... Mais, j'en est acheter moin que 14 moi même...
En passant, j'ai mal répondut sur le sondage.
GameCube: Final Fantasy: Crystal Chronicles Pokémon Coluesum (déception, en esperant que le prochain Poké sur GameCube serat meilleur),The Legend of Zelda: Four Swords Adventure (GROSSE surprise!), Metroid Prime (Player's Choice), Tales of Symphonia , Paper Mario and the Tousand Year Door, Baten Kaitos, Mario Power Tennis et Sonic Adventure 2 Battle (20$ canadien, c'est dure de passer à côté...).
9 jeux
GameBoy Advance: The Legend of Zelda: A Link to the Past/ Four Swords (ouais, du ratrapage...), Kingdom Heart: Chains of Memories et j'ai ré-acheter F-ZERO: Maximum Velocity, donc 3 jeux pour un total de 12.
Nintendo DS: Metroid Prime Hunters: First Hunt et Super Mario 64 DS. Donc, sa fais 14 jeux... Mais, j'en est acheter moin que 14 moi même...
En passant, j'ai mal répondut sur le sondage.
- M.I.B
- Super Mario 64
Alors, en 2004, j'ai acheté Naruto RPG sur GBA.
En 2005, j'aimerais bien m'acheter The King of Fighters EX2 : Howling Blood, sur GBA tjs...m'enfin c'est super cher les jeux GBA -_-
D'un autre côté, je me dis qu'avec un jeu par an, c'est raisonnable ^^"
Si j'avais bcq d'argent, je me prendrais la Game Cube Tales of, avec Naruto 3 ^^
En 2005, j'aimerais bien m'acheter The King of Fighters EX2 : Howling Blood, sur GBA tjs...m'enfin c'est super cher les jeux GBA -_-
D'un autre côté, je me dis qu'avec un jeu par an, c'est raisonnable ^^"
Si j'avais bcq d'argent, je me prendrais la Game Cube Tales of, avec Naruto 3 ^^
- Gretel 2
- Super Mario Bros. 3
Oulah, alors voyons voir :
Sur GameCube en 2004
Zelda collector Edition, Beyond Good & Evil, Second Sight,
Kelly Slater's pro surfer, Metal Gear Solid the twin snakes,
Royaume perdu 2, Pikmin 2, Tales os Symphonia
et enfin Paper Mario 2 la porte millénaire.
(Animal Crossing, je l'ai eu en import en novembre 2003)
Sur Game Boy Advance SP en 2004
Golden Sun 2 et Metroid Fusion
Sur Xbox, j'ai eu la console (donc), avec Halo.
Et rien sur Playstation 2, il me semble...
En 2005, je prévois de m'acheter la Nintendo DS
avec sûrement Mario 64 DS et peut-être un autre jeu.
Sinon, sûr et certain, yaura TimeSplitters Future Perfect !
Mais aussi le vrai Zelda, Resident Evil 4, StarFox Assault,
Baten Kaitos, et euh... j'en oublie là ^^
Sinon, il faudra que je pense à acheter Burnout 2
et Skies of Arcadia, ainsi qu'un des nombreux Sonic.
Les improbables : Super Mario 128 et le prochain jeu
des développeurs Free Radical Design pour l'après-TimeSplitters 3.
Sur PS2, s'il sort en 2005, je chope Wanda to Kyozou !
Sur GameCube en 2004
Zelda collector Edition, Beyond Good & Evil, Second Sight,
Kelly Slater's pro surfer, Metal Gear Solid the twin snakes,
Royaume perdu 2, Pikmin 2, Tales os Symphonia
et enfin Paper Mario 2 la porte millénaire.
(Animal Crossing, je l'ai eu en import en novembre 2003)
Sur Game Boy Advance SP en 2004
Golden Sun 2 et Metroid Fusion
Sur Xbox, j'ai eu la console (donc), avec Halo.
Et rien sur Playstation 2, il me semble...
En 2005, je prévois de m'acheter la Nintendo DS
avec sûrement Mario 64 DS et peut-être un autre jeu.
Sinon, sûr et certain, yaura TimeSplitters Future Perfect !

Mais aussi le vrai Zelda, Resident Evil 4, StarFox Assault,
Baten Kaitos, et euh... j'en oublie là ^^
Sinon, il faudra que je pense à acheter Burnout 2
et Skies of Arcadia, ainsi qu'un des nombreux Sonic.
Les improbables : Super Mario 128 et le prochain jeu
des développeurs Free Radical Design pour l'après-TimeSplitters 3.
Sur PS2, s'il sort en 2005, je chope Wanda to Kyozou !
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- TGV
- Super Mario 64
- Jonny66
- Super Mario Bros. 3