Salon High Score

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
waru
Yoshi's Island

Salon High Score

Message par waru »

Plutot que de poster ses scores à l'arrache un peu n'importe. Que penseriez-vous d'un salon high score dans lequel nous pourrions poster nos jolis records ?

Je demande ca à la plébe avant de de le demander aux hautes autorités, juste histoire de prendre la temperature...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Le probleme c'est qu'ouvrir ça au site, ça peut faire ramener des ptits malins qui racontent n'importe quoi, et donc il faudrait exiger une photo, photo que tout le monde n'a pas les moyens de faire :(
Image
OSU!!
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

The_lascar a écrit :Le probleme c'est qu'ouvrir ça au site, ça peut faire ramener des ptits malins qui racontent n'importe quoi, et donc il faudrait exiger une photo, photo que tout le monde n'a pas les moyens de faire :(
Tout le monde...de nos jour..possèdent une caméra numérique ou une caméra pour ordinateur...non??

Moi je la trouve bien cette idée... :o
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

The_lascar a écrit :Le probleme c'est qu'ouvrir ça au site, ça peut faire ramener des ptits malins qui racontent n'importe quoi, et donc il faudrait exiger une photo, photo que tout le monde n'a pas les moyens de faire :(
Tu penses vraiment ca ?
Un score abusé est quand même facilement repérable pour peu que l'on connaisse le jeu. Sinon je ne pense pas que des petits malin s'amusent a poster n'importe quoi...
Sinon je modére ce salon et ca va etre vite réglé ^^
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Si Waru modère le salon et si y'a pas besoin de photo j'suis partant, même si j'aurai surement pas le niveau pour faire des big score, je m'en rappel que ca m'avait bien ecclaté de comparer mes temps de 1080 avec Korri et 30000 ^^

je trouve que c'est une bonne idée en tout cas
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

En fait j'avais mal compris, je croyais que waru parlait d'un section sur le site :oops:
Mais c'est vrai qu'un salon peut le faire, je suis partant :)
Image
OSU!!
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Je sens que je vais pas aimer du tout...
Dans le sens ou ca va me frustrer !
L'idée est géniale, mais la plupart des topics de ce genre se faisaient sur des jeux imports donc ca profitait à une minorité de forumeurs qui s'en donnaient à coeur joie, mais du coup pour le reste d'entre nous, il n'y avait plus aucun engouement à la sortie PAL...
Jonny66
Super Mario Bros. 3

Message par Jonny66 »

exelente cette idée
Bob And Steave !
http://www.pintendjo.com
:-) Clique sur moi l'ami :-)
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Je suis pour aussi :D
Par contre faudrait faire un groupe aussi, parce que si c'est pour se taper des pauvres messages d'un clampin qui vient de nul part et qui dit "hahaha, vous êtes des merde, moi je fais 4864548", ça va vite devenir chiant-_-.
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

On peut poster des topics sur tous les jeux que l'on veut import, recent, vieux...
Maintenant personne n'est obligé d'aller matter le topic DK Jungle Beat avec mes scores dessus ^^

Non je deconne je veux dire par là qu'il y a deja pas mal à faire avec les jeux dispo pour tout le monde (MK:DD, SMB, SSBM...).
Donc je pense que ca peut etre tres sympa comme salon...

Oui l'idée du groupe est bonne, histoire de faire un peu le ménage. Puis bon les régles de modérations seront strictes donc ca ne sera pas le bordel ^^
Dernière modification par waru le 02 janv. 2005 18:05, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Lakitu_Delita a écrit :Je sens que je vais pas aimer du tout...
Dans le sens ou ca va me frustrer !
L'idée est géniale, mais la plupart des topics de ce genre se faisaient sur des jeux imports donc ca profitait à une minorité de forumeurs qui s'en donnaient à coeur joie, mais du coup pour le reste d'entre nous, il n'y avait plus aucun engouement à la sortie PAL...
J'ai rien compris :(
Image
OSU!!
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Pr les jeux gba comme wario ware un print screen de l'émulateur ça devrait suffire non ?

pas taper pas taper ! :oops:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

il veut dire que les topic sont surtout vivant quand le jeu vient de sortir au japon ou au states, après ceux qui attendent sagement la version pal ont du mal à poster des records puisqu'ils ont pas pû être en competition avec des types qui decouvrent les jeux en même temps qu'eux

par exemple si tu fait 2 minutes 15 sur un circuit, si t'es tout seul tu va pas forcement essayer de faire mieux

si je me ramene et que je fait 2 minutes 13 tu va te defoncer pour me botter les fesses, et on ira finalement sous la barre des 2 minutes o_O

maintenant si tu te ramene à ce moment la, tu fait 2 minute 15 tu considere que c'est un temps parfait tu vois vraiment pas comment le battre, et bam tu vois un score de moins de 2 minutes t'es découragé, et c'est ce qui se passe avec les decalages entre sortie jap et européenes ^^'

enfin je pense que c'est ca qu'il a voulu dire :P
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

On en avait parlé il y a longtemps avec Waru, j'avais émis les mêmes doutes, et il m'avait sorti la même réponse.

Après je ne me souviens plus si j'étais ok ou pas... Je sais que PN avait sorti un truc comme ça et que c'était vite devenu le bordel à cause de la gruge.

Moi mon problème, c'est le mec qui va sortir le meilleur temps moins 1 centième de seconde. Tu lui dis quoi ? Qu'il a grugé ? C'est tellement tentant de se faire mousser en disant que t'as battu le record de Waru, et c'est impossible d'être formel sur le fait qu'il a grugé...

Bon après, je veux bien ouvrir un salon, créer un groupe, mettre Waru en organisateur/modérateur. Il sera toujours temps de renoncer si ça se passe mal.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Créer un groupe de personnes de confiance ça me parait une bonne idée, on a bien fait ça pour les DJVS également pour éviter la gruge et ça a plutôt bien marché :o
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Oui mais là c'est autre chose.

Les dojo VS tu accepte tout le monde, tu t'en fous, là il faudrait refuser quelqu'un susceptible de gruger ? Dur dur...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est sur, mais on peu déjà commencer par des membres importants, je pense pas que quelqu'un comme Thor (exemple pris totalement au hasard) soit du genre à raconter n'importe quoi juste pour se la peter. Bon après le défaut c'est que quelqu'un qui n'a pas envie de beaucoup poster et qu'on ne connaitra donc pas ne pourra pas vraiment y avoir accés... :/ C'est vrai que c'est tres complexe tout ça :/
Image
OSU!!
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Je pense que l'on peut faire confiance aux membres du forum.
Puis il faut aussi ne pas perdre de vue que l'on fait ca pour s'amuser donc ca devrait rouler...

Bon je prendrais quand même en photo mes records de Mario Kart 64 car personne ne va y croire ^^
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Cyrare a écrit :Oui mais là c'est autre chose.

Les dojo VS tu accepte tout le monde, tu t'en fous, là il faudrait refuser quelqu'un susceptible de gruger ? Dur dur...
bah on accepte tout le monde mais celui qui fait des score impossible il se fait gerter direct ^^
Image
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

Etre obligé de faire une demande, et menacer les membres qui trichent d'exclusion (même si c'est impossible à prouver dans certains cas - la plupart même) peut déjà limiter la chose.

Après je vois pas l'intérêt de poster un score bidon, puisque la petite fierté que l'on peut ressentir après une bonne perf (toutes proportions gardées) n'existe pas si le score est faux...

Placer un topic expliquant que le but est de comparer les scores pour avoir des bases (un bon score peut paraître minable après comparaison :twisted: ) et non pas à tout pris de faire le fier en mettant des scores inventés...ça n'apportera rien à personne.
Même si ça va de soi, ça ne peut être que bénéfique d'insister (à moins que le désir de braver l'interdit augmente :silly:, mais ça m'étonnerai étant donné qu'il n'y a pas le stress de se prendre une grosse sanction si on se fait avoir).

Vous pouvez exiger que les membres aient X temps d'ancienneté ou X messages, même si ça juge mal, ça permet de ne pas laisser entre n'importe qui, mais ça exclu ceux qui veulent d'inscrire sur le forum dans cet unique but. Et puis si on prends mon exemple, je passe tous les jours (ou presque) depuis plusieurs mois et je lis une majorité des topics auxquels j'ai accès, et pourtant je poste moins d'un message/jour en moyenne. Donc si vous mettez des restrictions, faudrait pas être trop sévère si vous voulez pas être trop injustes...

Après, je suis clairement pour, parce que j'ai quelques scores que j'aimerai bien pouvoir comparer (même si j'ai peu d'espoir de tomber sur des réponses étant donné les jeux sur lesquels je joue beaucoup).

Faut voir aussi les restrictions, par exemple mon record sur Donkey Kong a été fait sur émulateur, mais je l'ai fait sans tricher (sinon croyez moi, j'aurai mis le 46 minutes fait en trichant ^^), et ça revient donc exactement au même que sur console (seul le pad change, mais il y a la même disposition de boutons, juste une ergonomie légèrement supérieur à la manette snes (mais une manette non officielle peut combler cette différence). Donc est-ce que je pourrai faire un topic "j'ai fait 48 minutes pour les 101% à DKC" ?
Bien évidemment, je peux ne pas préciser que c'est fait sur émulateur et ça arrange tout (et puis le topic existe déjà ; personne n'est venu m'insulter pour me dire que j'avais triché, alors que j'étais quasi-nouveau et que j'avais presque jamais posté), mais je veux le point de vue de waru sur la chose parce que si il interdit clairement les records sur émulateurs je m'en tiendrait aux règles...
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Le probléme d'accepter les emul c'est que ca va etre du : "oui mais"
Ce genre de record sera réglé au cas par cas.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Encore une fois, moi je suis pas contre ce forum hein ? Je ne fais qu'exposer ma réflexion, et en général je cherche les problèmes plutôt que les qualités.

Un jour, y'a un mec d'un autre site qui s'était vanté auprès de moi d'avoir battu tous les staff ghost à F-Zero X. Etant donné que moi j'ai pas réussi, je lui ai demandé sa technique sur un des niveaux, il était au début embêté, puis ma expliqué une technique très inférieure à celle que j'utilisais. Bref, des mythos ça existe, tellement que ça risque de gâcher le potentiel d'un tel forum.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

De toute maniere, tenter de faire un salon record ne coute rien, on peut bien essayer pour voir, et pour les records les plus extravaguant on peut reclamer une photo :o Donner exceptionnellement une photo n'est pas un si gros probleme que ça.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

faudrait voir si ca interesse bcp de monde aussi, si y'a que 5 membres qui postent leur record, je vois pas trop l'utilité. Faudrait ouvrir un sondage pour savoir qui serait interessé et participerait a un tel salon.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Là encore rien ne coute d'essayer :D
Image
OSU!!
Répondre