la solidité des consoles "Nintendo"...
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Winitri
- Super Mario Bros. 2
la solidité des consoles "Nintendo"...
Personnellement, je n'ai jamais eut un seul problème de Hardware et vous ?

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Mon Game Boy (modèle préhistorique, en silex) n'a jamais eu de problème, si ce n'est que le truc en plastique qui protège l'écran s'est décollé. M'enfin après presque 10 ans de bons et loyaux services c'est un peu normal ^^
Par contre les GB de mon frère et ma soeur ont eu plus de mal, l'écran s'est détaché beaucoup plus vite et elle sont carrément tombées en panne O_O (la transparente plus vite que la jaune...)
Sinon niveau Snes j'ai juste un problème de faux contact sur le câble d'alimentation (entre le boitier et la console) et un problème d'affichage de certains trucs dans certains jeux (par exemple l'image de fond dans les niveaux de StarWing, ou, pire, seul la moitié de Doom est affiché ^^)
Pour la Nes, j'ai le défaut classique...
N64 et GC, aucun problème en vue pour le moment
Par contre les GB de mon frère et ma soeur ont eu plus de mal, l'écran s'est détaché beaucoup plus vite et elle sont carrément tombées en panne O_O (la transparente plus vite que la jaune...)
Sinon niveau Snes j'ai juste un problème de faux contact sur le câble d'alimentation (entre le boitier et la console) et un problème d'affichage de certains trucs dans certains jeux (par exemple l'image de fond dans les niveaux de StarWing, ou, pire, seul la moitié de Doom est affiché ^^)
Pour la Nes, j'ai le défaut classique...
N64 et GC, aucun problème en vue pour le moment

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Super Mario 64
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
J'avais le meme pb je devais mettre le cable dans des positions zarb pour que la console s'allume, résultat j'ai du racheter une snesP@B a écrit : Sinon niveau Snes j'ai juste un problème de faux contact sur le câble d'alimentation (entre le boitier et la console)

Et la NES pareil quelle merde y a certains jeux faut les mettre 20 fois pour qu'elle les lise

- ciol
- Super Mario Sunshine
En meme temps elle a ton age la console alors un peu de respect !!!agent069 a écrit :et pi la vielle NES quelle merde, avec le port cartouche qui marche pas tout le temps, les bugs d'affichage sur les cotés etc >_<
pour les problemes de connections pense a la démonter et a nettoyer les contacts avec de l'alcool a bruler.
C'est ce que j'ai fait et elle est comme neuve maintenant

Ceci est ma signature
- Jonny66
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario Bros. 2
- agent069
- Super Mario 3D World
même à l'époque ca merdait un peuciol a écrit :En meme temps elle a ton age la console alors un peu de respect !!!
pour les problemes de connections pense a la démonter et a nettoyer les contacts avec de l'alcool a bruler.
C'est ce que j'ai fait et elle est comme neuve maintenant

en tout cas, on est loin de la qualité de la snes

- Spike Vaedine
- Super Mario Bros. 2
La NES, le problème classique que 'jai réussi à diminuer
La N64, son stick analogique qui vieillit mal, très mal
SInon Nintendo c'est du solide!
La N64, son stick analogique qui vieillit mal, très mal
SInon Nintendo c'est du solide!
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
-
- Super Mario World
Ma DS et son pixel mort
(cependant très discret, vu qu'il est tout vert et pas de la taille de Hulk)
Ma manette de GameCube avec le bouton B enfoncé
Mais vu le nombre de fois que ma GameBoy Color est tombée, c'est sûr que c'est vraiment solide !

Ma manette de GameCube avec le bouton B enfoncé
Mais vu le nombre de fois que ma GameBoy Color est tombée, c'est sûr que c'est vraiment solide !
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »
Shigeru Miyamoto
Shigeru Miyamoto
- egg
- Super Mario World
jamais eu de problème avec le matériel Nintendo non plus ...
2 anecdotes tout de même :
- un négatif : j'ai un frangin qui a "changé" de GameCube car la sienne faisait beaucoups de bruit pendant les accès disques (jusqu'à planter il me semble)
- un positif marrant : j'ai un autre frangin qui a passé malencontreusement une cartouche gameboy à la machine à laver et ... elle fonctionnait toujours après !
2 anecdotes tout de même :
- un négatif : j'ai un frangin qui a "changé" de GameCube car la sienne faisait beaucoups de bruit pendant les accès disques (jusqu'à planter il me semble)
- un positif marrant : j'ai un autre frangin qui a passé malencontreusement une cartouche gameboy à la machine à laver et ... elle fonctionnait toujours après !