NRévo avec lecteur DVD de salon ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
NRévo avec lecteur DVD de salon ?
Nintendo se bat fierement pour defendre sa politique qu'une console doit rester une console.
J'ai repensé a Mikami qui jurait de se couper la tete si le NGC perdrait l'exclu de RE4. Reste il integre et boudera t'il Capcom ?
Même raisonnement, et si Nintendo retournait sa veste et integrait un lecteur DVD pour sa console next gen ? Inutile de dire que cela augmenterait considerablement le nombre de consoles vendues.
Imaginez un magasin et le vendeur en train de dire à un néophyte :
"Le Cube coute 100€ de moins, mais il ne lit pas les DVD, il vaut mieux prendre un PS2 ou un X Box".
Vous le savez, vous n'avez rien imaginé, ca s'est vraiment passé des millions de fois a travers le monde.
Blablabla, aujourd'hui, tout le monde a un DVD de Salon. Oui, mais dans le salon, la console, c'est dans la chambre. L'argument du lecteur DVD n'est pas obselète dans son impact.
Et si on mettait les arguments de notre coté ?
Et si le vendeur disait
"le Nrévo lit les DVD comme la PS2 mais il est aussi puissant et moins cher"
Alors votre avis sur la question ?
J'ai repensé a Mikami qui jurait de se couper la tete si le NGC perdrait l'exclu de RE4. Reste il integre et boudera t'il Capcom ?
Même raisonnement, et si Nintendo retournait sa veste et integrait un lecteur DVD pour sa console next gen ? Inutile de dire que cela augmenterait considerablement le nombre de consoles vendues.
Imaginez un magasin et le vendeur en train de dire à un néophyte :
"Le Cube coute 100€ de moins, mais il ne lit pas les DVD, il vaut mieux prendre un PS2 ou un X Box".
Vous le savez, vous n'avez rien imaginé, ca s'est vraiment passé des millions de fois a travers le monde.
Blablabla, aujourd'hui, tout le monde a un DVD de Salon. Oui, mais dans le salon, la console, c'est dans la chambre. L'argument du lecteur DVD n'est pas obselète dans son impact.
Et si on mettait les arguments de notre coté ?
Et si le vendeur disait
"le Nrévo lit les DVD comme la PS2 mais il est aussi puissant et moins cher"
Alors votre avis sur la question ?
- ole
- Shigeru Miyamoto
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Fox Mc Cloud
- Super Mario World
-
- Super Mario Bros.
Je crois surtout que Nintendo préfère avoir une console pas très répandue mais impiratable (ou presque), le seul moyen fiable est de mettre tout de son coté dans cette optique et ça passe par le support propriétaire (qui a réussi à copier un mini-DVD?).
En plus ceux qui achètent les consoles Nintendo rien que pour les jeux (comme nous) achètent généralement les jeux Nintendo qui leur rapportent le plus d'argent, ces ventes suffisent à rentabiliser une console (cf la N64).
Le problème se pose plutot pour les consoles portables : quand ou va quelquepart on n'a pas envie de transporter 10 tonnes de materiel, la PSP fait fort de ce coté, avec une console très petite on a les jeux, le lecteur audio (pas MP3 quand meme) et le lecteur vidéo si ça marche. Nintendo devrait essayer de négocier des contrats avec les majors du disque et des vidéo : le support permettrait facilement de stocker un album + des bonus, pour les films je ne sais pas mais ca doit etre faisable (il y avait un projet sur GBA je crois).
Voilà mon avis sur la question, en bref : non au DVD sur Révolution, oui au multimédia sur portable
En plus ceux qui achètent les consoles Nintendo rien que pour les jeux (comme nous) achètent généralement les jeux Nintendo qui leur rapportent le plus d'argent, ces ventes suffisent à rentabiliser une console (cf la N64).
Le problème se pose plutot pour les consoles portables : quand ou va quelquepart on n'a pas envie de transporter 10 tonnes de materiel, la PSP fait fort de ce coté, avec une console très petite on a les jeux, le lecteur audio (pas MP3 quand meme) et le lecteur vidéo si ça marche. Nintendo devrait essayer de négocier des contrats avec les majors du disque et des vidéo : le support permettrait facilement de stocker un album + des bonus, pour les films je ne sais pas mais ca doit etre faisable (il y avait un projet sur GBA je crois).
Voilà mon avis sur la question, en bref : non au DVD sur Révolution, oui au multimédia sur portable
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
- Cyrare
- Satoru Iwata
Nintendo aura un lecteur DVD c'est certain, puisque elle est sensée être rétrocompatible... Je pense qu'un lecteur DVD vidéo c'est plus trop la peine, même si la console est sensée remplacer celle d'avant, et donc le lecteur DVD vidéo intégré d'avant...
Perso, je m'en fous, je pense que y'a mieux à faire que d'intégrer un lecteur DVD, je sais pas quoi, mais mieux à faire, c'est certain...
Perso, je m'en fous, je pense que y'a mieux à faire que d'intégrer un lecteur DVD, je sais pas quoi, mais mieux à faire, c'est certain...
Dernière modification par Cyrare le 03 nov. 2004 13:09, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Odyssey
- agent069
- Super Mario 3D World
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Pourquoi vous parlez subitement d'augmentation du prix alors qu'il y a quelques années vous racontiez tous qu'il suffisait d'ajouter un petit chip à la con pour que le lecteur DVD devienne lecteur DVD vidéo ?
PS : dans ce topic quand je parlais de lecteur DVD pour le Nrévo je parlais evidement de DVD vidéo. Transposez ca en BlueRay Vidéo si vous voulez, bref, un lecteur capable de lire les films qui sortiront dans le commerce.
Repondre qu'il y a des lecteurs DVD à 50€, je connais aucun vendeur en magasin qui conseillera a l'acheteur de le faire et de prendre le NGC à la place du PS2. Il avait qu'à y avoir un bundle NGC + lecteur DVD pour 150€ tant qu'on y est hein ?
Bref la question était simple, d'ailleurs c'était même pas une question.
C'est un fait : si le Nrévo inclus un lecteur DVD Vidéo, il se vendra beaucoup plus. La question était plutot de savoir si ca vous decevrait de la part de Nintendo de changer de position par rapport à ce sujet...
(Vous noterez que c'est une question sans point d'interrogation)...
PS : dans ce topic quand je parlais de lecteur DVD pour le Nrévo je parlais evidement de DVD vidéo. Transposez ca en BlueRay Vidéo si vous voulez, bref, un lecteur capable de lire les films qui sortiront dans le commerce.
Repondre qu'il y a des lecteurs DVD à 50€, je connais aucun vendeur en magasin qui conseillera a l'acheteur de le faire et de prendre le NGC à la place du PS2. Il avait qu'à y avoir un bundle NGC + lecteur DVD pour 150€ tant qu'on y est hein ?
Bref la question était simple, d'ailleurs c'était même pas une question.
C'est un fait : si le Nrévo inclus un lecteur DVD Vidéo, il se vendra beaucoup plus. La question était plutot de savoir si ca vous decevrait de la part de Nintendo de changer de position par rapport à ce sujet...
(Vous noterez que c'est une question sans point d'interrogation)...
- Fox Mc Cloud
- Super Mario World
- Cyrare
- Satoru Iwata
Pour répondre à Lakitu, moi je suis POUR toute pratique commerciale tant qu'ils gardent à l'esprit qu'il faut faire de bons jeux.
Donc, si ils veulent, qu'ils mettent un lecteur DVD-RW, 5 prises USB, une radio, un disque dur, un modem, un micro, une webcam et un port GBA/DS, tant qu'ils choisissent après de faire d'excellents jeux et qu'ils laissent le reste aux autres.
Le prix j'en ai rien à battre, ils ont qu'à faire plus cher que Sony, c'est visiblement pas un facteur majeur pour l'acheteur final.
Donc, si ils veulent, qu'ils mettent un lecteur DVD-RW, 5 prises USB, une radio, un disque dur, un modem, un micro, une webcam et un port GBA/DS, tant qu'ils choisissent après de faire d'excellents jeux et qu'ils laissent le reste aux autres.
Le prix j'en ai rien à battre, ils ont qu'à faire plus cher que Sony, c'est visiblement pas un facteur majeur pour l'acheteur final.
- Rayy
- A l'ouest
Ah non, moi je l'achète que si y'a un dynamomètreCyrare a écrit :Pour répondre à Lakitu, moi je suis POUR toute pratique commerciale tant qu'ils gardent à l'esprit qu'il faut faire de bons jeux.

- Rayy
- A l'ouest
oui Nintendo ouiiiiiii !!!Cyrare a écrit :Il sera en option sur une des 5 prise USB
par contre je sais aps comment ils vont trouver le vrai nom de la console, avec tous les fans Nintendo ça va être dur.paske quand Nintendo parle de sa revolution, il dit: "ma revolution porte ton nom"....
j'ai peur de sortir, dehors ils vont me taper

-
- Super Mario Sunshine
On va encore l'avoir dans l'cul quoiCubix a écrit :ça sera encore un format particulier à Nintendo :des suppositoires optiques.

Le truc c'est que dans l'esprit de l'acheteur plus ou moins nouveau qui a "entendu parler de", le lecteur DVD avec c'est un minimum...
Après si une nouvelle technologie fait entendre parler d'elle ok ca peut être interessant de s'avancer dedans comme argument de vente...
Des trucs en plus j'suis pas contre, ca m'éviterai peut-être plusieurs branchements, mais faut qeu ce soit uniquement secondaire

ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!