Playersart.be a écrit :October 05, 2004 - According to development sources working with the system, the Nintendo DS will feature a very intuitive start-up menu system that will give players easy touch-screen control to choose the game to play.
This menu system will enable gamers to boot a Nintendo DS or Game Boy Advance title, load up Picto-Chat, download a wireless program from specific sources, as well as other features
Also of note: each Nintendo DS game will be represented by its own graphical icon created by the developer of the game, similar to the graphic on a GameCube memory card filehttp://ds.ign.com/articles/554/554215p1.htmlAs we get closer to the release of the Nintendo DS system, more details are beginning to surface on the device. One of the more interesting aspects of the Nintendo DS is its "sleep mode," an advanced version of the Game Boy Advance's own battery-saving mode where players can pause the game and power down the system without turning the system off.
On the Nintendo DS, however, it can simply be activated by closing the system.
[NDS] Details sur l'OS de la machine - From PSA
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zbouboutchi
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[NDS] Details sur l'OS de la machine - From PSA
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
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zbouboutchi
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Re: [NDS] Details sur l'OS de la machine - From PSA
zbouboutchi a écrit :Playersart.be a écrit :October 05, 2004 - According to development sources working with the system, the Nintendo DS will feature a very intuitive start-up menu system that will give players easy touch-screen control to choose the game to play.
This menu system will enable gamers to boot a Nintendo DS or Game Boy Advance title, load up Picto-Chat, download a wireless program from specific sources, as well as other features
Also of note: each Nintendo DS game will be represented by its own graphical icon created by the developer of the game, similar to the graphic on a GameCube memory card filehttp://ds.ign.com/articles/554/554215p1.htmlAs we get closer to the release of the Nintendo DS system, more details are beginning to surface on the device. One of the more interesting aspects of the Nintendo DS is its "sleep mode," an advanced version of the Game Boy Advance's own battery-saving mode where players can pause the game and power down the system without turning the system off.
On the Nintendo DS, however, it can simply be activated by closing the system.
traduction a écrit : 05 October 2004 - D'après les développeurs qui travaillent avec le systeme, la DS aura un menu d'initialisation de la machine très intuitif qui donnera aux joueurs par la biais de l'écran tactile à choisir au jeu qu'ils veulent lancer.
Ce menu permettra aux joueur de lancer soit un jeu DS ou GBA, lancer Picto-Chat, télécharger un programme wireless depuis une source particulière et il y a encore d'autres options.
Pour avoir lu l'article directement sur IGN, je sais aussi que cette fonction n'aura pas à être implémentée en dur dans les jeux, mais que la machine pourra en décider à n'importe quel moment ( on pourra sans doute mettre en veille les jeux GBA qui ne le gèrent pas . )traduction a écrit : A mesure que nous nous rapprochons de la sortie de la DS, plus de détails remontent à la surface. Un des aspects les plus interressants de la DS est son "sleep mode", une version avancée du mode veille de la GBA où le joueur peut mettre le jeu en pause et mettre le systeme en veille sans l'arréter.
Seulement, sur la DS cela peut être fait simplement en fermant la machine.
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zbouboutchi
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Ben le plus interressant dans l'histoire c'est qu'elle le gère au niveau hardware et que les développeurs n'ont rien à intégrer .. donc _tous_ les jeux géreront le suspend sans accroche 
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donc appriori Nintendo se lance enfin dans le online en cette fin d'année !
je pense que WarPipe à mis au point un programme qui permet via un serveur de mettre en relation les possesseurs de DS, Ensuite plus besoins de serveur pour jouer (pas de lag aussi
) , je pense que le programme se télécharge afin de pourvoir effectuer des mise à jour ou de nouvelles versions (peut être m^me des versions spécifiques suivant les jeux ... ) maintenant reste à savoir si Nintendo va offrir ce service au cube également .... :changes:
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zbouboutchi
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Puis même si le online ne sert pas à jouer directement à des jeux en ligne, le online permet un support informatif, multimédiat ( tv/radio ) ou voir même une bibliotheque de démos téléchargeables à volonté 
On verra
mais à mon avis ça va roxer 
On verra
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Pazu
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zbouboutchi
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Et sur la GBA ? D'un point de vue stockage c'est le même probleme ?!
Pourtant il existe plétore de mini jeux qui se jouent sans cartouche..
Pourtant il existe plétore de mini jeux qui se jouent sans cartouche..
N'importe quel éditeur pourra créer son service d'hébergement pour pas trop cher et se faire un max de publicité quasi gratuitement en proposant des demos téléchargeables . J'vois pas pourquoi ils ne le feraient pas ?Pazu a écrit :T'en demandes pas un peu trop là?zbouboutchi a écrit :Puis même si le online ne sert pas à jouer directement à des jeux en ligne, le online permet un support informatif, multimédiat ( tv/radio ) ou voir même une bibliotheque de démos téléchargeables à volonté
On verramais à mon avis ça va roxer
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- Cyrare
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Quand tu télécharges un jeu sur GBA pour y jouer sans cartouche, ça fout le programme en RAM. Donc déjà, tu peux pas dépasser la capacité de la RAM qui est loin d'être énorme, et en plus, il faut qu'il t'en reste suffisament pour faire fonctionner le jeu.
Voilà pourquoi sur GBA, les jeux multi sans cartouche sont merdique. Peut être ont-ils prévu une mémoire flash destinée à recevoir des données pour la DS... ?___? (Ce serait très intelligent)
Voilà pourquoi sur GBA, les jeux multi sans cartouche sont merdique. Peut être ont-ils prévu une mémoire flash destinée à recevoir des données pour la DS... ?___? (Ce serait très intelligent)
- ciol
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ce que j'exprime avec pas mal de difficulté, dieu le retranscrit a la perfectionCyrare a écrit :Quand tu télécharges un jeu sur GBA pour y jouer sans cartouche, ça fout le programme en RAM. Donc déjà, tu peux pas dépasser la capacité de la RAM qui est loin d'être énorme, et en plus, il faut qu'il t'en reste suffisament pour faire fonctionner le jeu.
Voilà pourquoi sur GBA, les jeux multi sans cartouche sont merdique. Peut être ont-ils prévu une mémoire flash destinée à recevoir des données pour la DS... ?___? (Ce serait très intelligent)
oui c'est ca mon idée une fois téléchargé ou vont les donnée car la memoire de la NDS doit etre tres tres limité
alors a la place peut etre que l'on téléchargera a chaque fois !
ca résoud le probleme mais ils ont interet a avoir de sacré serveurs!
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zbouboutchi
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Bah oui évidemment mais ça permet de faire quelque chose quand même ..
D'autre part la ram de la gba est ridicule alors que celle de la DS permet déjà pas mal plus d'excentricité ..
Enfin si ça vous suffit pas: Le petit mot d'Iwata

edit: Ah sinon la DS a 4Mo de mémoire ( ce qui fait quand même 32Mb ).
Etant donné que le développement sur ce genre de machine n'est pas très expansif en taille (bcp de routines incluses dans la machine), ça permet déjà de faire quelque chose de vraiment correct (Démo de 10 minutes, ou un niveau .. ce genre de choses )
Sans compter qu'avec 11mbps on peut très largement faire du streaming, ce qui permet de faire des chargements en mémoire et donc d'avoir une rom bien plus grand que 32mb dont il faudra environ 3 secondes pour le renouveller complétement à plein débit).
Pour le téléchargement de démo sur le net ça sera sans doute un peu plus laborieux (encore que .. avec les 5 mbps d'une freebox remplir la ram ça fait jamais que 6/7 secondes ... )
Le streaming serait par contre moins envisageable ( temps de latence un peu faiblard .. )
Enfin c'est de la bonne news comme j'aime ça
D'autre part la ram de la gba est ridicule alors que celle de la DS permet déjà pas mal plus d'excentricité ..
Enfin si ça vous suffit pas: Le petit mot d'Iwata
PSA a écrit : http://www.gamespot.com/news/2004/10/07 ... 09973.htmlL'idée de pouvoir telecharger des demos de jeu pour les tester, comme on peut le faire sur PC, me plait grandement ! Et avec la capacité ram de la NDS, le jeu en multi avec une seule cartouche devient reellement une possibilité, et si ca peut passer par le net, c'est encore mieux ^^Iwata: DS can download and play back games
Nintendo's president says the new handheld will be able to receive wireless game downloads, then execute them on the fly.
TOKYO--When analysts reported last month that the Nintendo DS would support voice-over-IP functionality, we thought we'd heard the last secret of the Nintendo DS hardware. But at this morning's press conference in Tokyo, Nintendo president Satoru Iwata revealed that the machine can download game data wirelessly, then play it back.
"The Nintendo DS' greatest features are its revolutionary control schemes, such as the touch-sensitive screen and the microphone input," Iwata began. "And its other major feature is the wireless connection. With it, we're going to revolutionize the way that games are played."
"The DS's wireless connection isn't just a substitute for the link cable that was used on the Game Boy [for multiplayer games]. The DS has wireless download capability, which allows it to receive a program and to execute it. With it, people can play games together using only one cartridge," commented Iwata, citing as one example Super Mario 64 DS' four-player, one-cartridge simultaneous gameplay.
While game-session sharing isn’t totally new, since it was possible with titles on the Game Boy Advance, the DS can do far more. "Although this won't be available at launch, we're thinking of using the wireless download function to change the way in which people try out upcoming games at retail outlets," said Iwata. "We're thinking of a system where people can download a demo program [from the store’s machines], with a time or a usage limit, to their own DS. We hope that this system will allow new potential hits to be recognized by everyone, and that it will help to buck the trend where only sequels are hitting the sales charts."
Iwata also went on to talk about plans to integrate the DS' download capability with theatrical movie releases, starting off with a short mention of former Nintendo president Hiroshi Yamauchi's conviction that Nintendo should enter the animated film business.
"We are absolutely considering the idea [of going into the movie business]," Iwata said. "Although we don't have anything to talk about right now, we hope to make an announcement by the end of the year."
"On a related subject, we're planning [to] try integrating the DS with movie theaters. By using the system's wireless functionality, users that bring their DS and GBA Pokémon cartridge to designated theaters will be able to download game data that will be distributed during certain scenes of the next Pokémon movie. In one scene where the main characters meet a new Pokémon, that character's data will be sent to their cartridges. This will be the first time such a distribution scheme has been used anywhere in the world."
(We can deduce from this statement that the Game Boy Advance cartridge slot on the DS must be somehow compatible with the wireless link functionality. Although it is known that the Game Boy Advance link cable will not work with the DS, it seems likely now that GBA titles with wireless support will indeed be able to link up while in a DS system, although this has not been confirmed nor denied.)
While most of Iwata’s comments were based on the Nintendo DS, he assured the crowd that Nintendo is still supporting the Game Boy Advance. “The DS isn’t the only thing that Nintendo will focus on. Ever since the price reduction of the Game Boy Advance SP in September, it’s been selling better than last year, when it was in high demand to begin with. We forecast that there will be over 60 million units shipped throughout the world within the year including the Game Boy Advance, and we are anticipating further market expansion [of the handheld and its games].”
Stay tuned to GameSpot for more information about the Nintendo DS all this week.
By Hirohiko Niizumi -- GameSpot
POSTED: 10/07/04 03:21 PM PST
edit: Ah sinon la DS a 4Mo de mémoire ( ce qui fait quand même 32Mb ).
Etant donné que le développement sur ce genre de machine n'est pas très expansif en taille (bcp de routines incluses dans la machine), ça permet déjà de faire quelque chose de vraiment correct (Démo de 10 minutes, ou un niveau .. ce genre de choses )
Sans compter qu'avec 11mbps on peut très largement faire du streaming, ce qui permet de faire des chargements en mémoire et donc d'avoir une rom bien plus grand que 32mb dont il faudra environ 3 secondes pour le renouveller complétement à plein débit).
Pour le téléchargement de démo sur le net ça sera sans doute un peu plus laborieux (encore que .. avec les 5 mbps d'une freebox remplir la ram ça fait jamais que 6/7 secondes ... )
Le streaming serait par contre moins envisageable ( temps de latence un peu faiblard .. )
Enfin c'est de la bonne news comme j'aime ça
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
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