Nintendo ne peut pas être toujours au Top !

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Winitri
Super Mario Bros. 2

Nintendo ne peut pas être toujours au Top !

Message par Winitri »

Depuis l'arrivée de Sony, voilà Nintendo dans une situation imprévue : ils se sont fait dammer le pion par un nouveau venu dans le Jeu Vidéo...

Aussi il faudra encore quelques temps pour que Nintendo se relève de la claque offerte si généreusement par Sony et reprène le leadership de leur spécialité : le game playisme.

Nintendo est une firme game playiste et le restera...

Dans l'histoire de toute grande firme, il y'a des moments un peu dure de crise ou autre...

Nintendo va sortir de cette période d'ici peu, parole de Wary !

:)
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

eeeeeeuuuuuuuhhhhh.....

:?

C'est quoi exactement? :lol:

Sinon poubelle ^^
Winitri
Super Mario Bros. 2

Message par Winitri »

Link128 a écrit :eeeeeeuuuuuuuhhhhh.....

Sinon poubelle ^^
Je ne comprends pas ce que tu veux essayer de me dire...

Diantre, parles !
Dernière modification par Winitri le 05 oct. 2004 23:46, modifié 1 fois.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Waryac a écrit :
Link128 a écrit :eeeeeeuuuuuuuhhhhh.....

Sinon poubelle ^^
Je ne comprends pas ce que tu veux essayer de me dire...

Diante, parles !
J'ai rien compris pantotue de quoi tu parlais!!!

Voilà! :lol:
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Tout d'abord, bienvenue à toi Wary ! :P

Je voulais simplement signaler que ce genre de sujet à été vu et revu des tonnes de fois... donc ne t'étonnes pas trop si personne n'y répond et que ton topic finit dans notre chère Poubelle. (ça n'aurait rien de personnel)

Sinon, bon séjour sur le Dojo quand même. ^^
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Wary, on doit te dire bienvenue ou re-bienvenue ? ^^
Parce qu'on a déja eu un Waryachek il y a quelques temps... ;o)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

en parlant de nintendo qui va mal, voila encore des magnifiques images nds qui me rassurent tjs pas (bon je sais c'ets du EA de merde):

Image
Image
Image

Pour se consoler on peut dire que le stylet sert vraiment a quelque chose.
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Sans commentaires... Les images en disent long...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :en parlant de nintendo qui va mal, voila encore des magnifiques images nds qui me rassurent tjs pas (bon je sais c'ets du EA de merde):

Des jeux de merde, y'en a énormément sur GBA, et ça change quoi ?
Ze Killer
Super Mario Bros.

Pas si vite !

Message par Ze Killer »

Cyrare a écrit :
Me_Marcadet a écrit :en parlant de nintendo qui va mal, voila encore des magnifiques images nds qui me rassurent tjs pas (bon je sais c'ets du EA de merde):

Des jeux de m... il y en a à foison sur toute console, portative ou non.
Toutes les consoles ont aussi leurs bons jeux !

Quant au fait que Nintendo aie prix une claque de la part de Sony (et l'autre aussi, j'ai oublié c'est qui derrière X-Box) c'est parce que Sony a mis en haleine tout le monde et a sorti sa console juste avant les autres.
Il a raflé la clientèle de tout le monde...
Et pareille pour PS2 !

Pour la 3e génération, les 2 concurrents de Sony n'ont vraiment pas l'intention de se laisser faire !
Ze Killer, pour vous servir
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Cyrare a écrit :

Ca change que pour l'instant, je veux voir de la bombe sur DS, j'en ai marre d'attendre et devoir de jour en jour les jeux bofs de la DS, je veux les voir les gros jeux, ceux qui vont me faire acheter cette putain de console qui s'annoncait etre geniale.
Image
Ze Killer
Super Mario Bros.

Message par Ze Killer »

Me_Marcadet a écrit :
Cyrare a écrit :

Ca change que pour l'instant, je veux voir de la bombe sur DS, j'en ai marre d'attendre et devoir de jour en jour les jeux bofs de la DS, je veux les voir les gros jeux, ceux qui vont me faire acheter cette putain de console qui s'annoncait etre geniale.
Ben... Il parait que les jeux GB/GBC/GBA marchent sur la DS.
Tu peux les utiliser dessus en attendant d'avoir les bons jeux DS que tu attenDS... :wink:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ca me ferait chier d'utiliser la DS juste comme gba sp2
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Me_Marcadet a écrit :
Cyrare a écrit :

Ecoute, c'est pas de la faute à quelqu'un si tu rejettes en bloc cette console, alors sois tu dis rien gentillement, sois tu te casses.
Image
Ze Killer
Super Mario Bros.

Message par Ze Killer »

Merci ! :evil:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

je la rejette pas en bloc (ca c'ets ce que vous faites avec la psp), je demande a voir les bombes, pour l'instant y'a juste le jeu de sega qui a l'air sympa et excellent ds son genre, je critique la politique de nintendo qui consiste a nous faire poireauter pdt que des editeurs tiers nous montre des daubes.

C'est vraiment tres mal jouer et laisse vraiment croire qu'il n'y a rien sur cette console. J'espere de tout coeur qu'ils prevoyent vraiment des grands jeux car je prefere 1000000000 fois me prendre la DS que la psp. Maintenant, j'ai besoin d'avoir du concret, les effets d'annonce a la sony je marche pas, les trucs pour nous fair emariner a imaginer des choses revolutionnaires pour avoir au final un truc "juste" bon, j'en veux pas non plus. Je prefere attendre qe nintendo me surprenne encore et que je puisse dire que la psp est une grosse merde.

EDIT: et aussi un autre truc qui me gonfle, c'est que le seul moyen des fans aveugles de valoriser la DS, c'est d'aller chercher le moindre defaut de la psp et d'en faire une montagne. On defend pas une console en critiquant la concurrence.
Image
Ze Killer
Super Mario Bros.

Ben justement

Message par Ze Killer »

Si tu ne la rejette pas en bloc, tu peux faire comme je t'ai proposé tout à l'heure...
Image
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

Mais Mr Marcadet, ne t'énerve pas, on en saura beaucoup plus dès demain !

Et concernant le déclin de Nintendo, je pense que les joueurs qui ont commencés avec la PS1 ne vont pas tarder à se rendre compte qu'ils jouent toujours à la même chose, malgré les avancées technologiques des consoles. J'espère qu'au passage ils essairont de remarquer la nintendo difference (et que Nintendo insistera beaucoup plus sur cette fameuse difference, car même si la NDS est un chouette avant gout, la revolution sera décisive sur ce point)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je suis plutôt d'accord avec lui, faut pas lui tomber dessus par habitude non plus ^^ Mais on en reparlera après la présentation.

(et je vois pas qui achèterait un DS rien que pour jouer aux jeux GBA alors que la sp coûte nettement moins cher)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
egg
Super Mario World

Message par egg »

bizzare a écrit :Et concernant le déclin de Nintendo, je pense que les joueurs qui ont commencés avec la PS1 ne vont pas tarder à se rendre compte qu'ils jouent toujours à la même chose, malgré les avancées technologiques des consoles.
experience personnelle inside : euh, ils s'en foutent ! tout ce qu'ils veulent c'est des jeux de bagnole et des jeux de foot !
bizzare a écrit :J'espère qu'au passage ils essairont de remarquer la nintendo difference
experience personnelle inside again : pour ces "nouveaux" joueurs, la "nintendo difference" c'est des jeux colorés pour les gamins !
pour eux un bon jeu c'est une adaptation de film ou un jeu dont la pub est passé à la télé ...
ils ne font pas l'effort d'essayer si les graphismes ne sont pas photo-réalistes ou qu'on ne reconnait pas la marque d'une voiture ou la coiffure d'un joueur de foot ! j'en connais qui ne veulent même pas essayer de jouer à "mario kart" !
j'en connais aussi qui ne jouent même pas d'ailleurs, ils se servaient principalement de leur console comme lecteur DVD avant l'avénement des lecteurs pas cher ...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Mario Kart 64 est un des plus gros succès auprès du grand public, Super Mario 64 aussi d'ailleurs.

La généralité est facile à faire, l'impression est facile à recevoir, reste que mon voisin du car, qui a sa PS2 et son gros paquet de jeux EA, ben si il s'achete le Cube c'est Pokémon Colosseum qui l'interessera plus que Resident Evil 4... Le fait qu'il ai honte de le dire ne change pas grand chose.
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :je critique la politique de nintendo qui consiste a nous faire poireauter pdt que des editeurs tiers nous montre des daubes.
Quand Nintendo laisse penser que Zelda GC 2 sera graphiquement identique à TWW, et qu'ils font un coup d'éclat en montrant ce qu'on appelle Zelda M, je pense pas que ce soit si criticable.

Après, il faut que Nintendo ait de l'or dans ses cartons, pour faire un coup d'éclat... Mais si ils en ont pas, ça pourrait expliquer pourquoi ils ne montrent rien aussi. Dans tous les cas donc, leur politique est bonne de ce point de vue.
C'est facile de critiquer quand on sait pas ce qu'il y a derrière...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Cyrare a écrit :
Me_Marcadet a écrit :je critique la politique de nintendo qui consiste a nous faire poireauter pdt que des editeurs tiers nous montre des daubes.
Quand Nintendo laisse penser que Zelda GC 2 sera graphiquement identique à TWW, et qu'ils font un coup d'éclat en montrant ce qu'on appelle Zelda M, je pense pas que ce soit si criticable.

Après, il faut que Nintendo ait de l'or dans ses cartons, pour faire un coup d'éclat... Mais si ils en ont pas, ça pourrait expliquer pourquoi ils ne montrent rien aussi. Dans tous les cas donc, leur politique est bonne de ce point de vue.
C'est facile de critiquer quand on sait pas ce qu'il y a derrière...
C'est facil de critiquer quand tu compare avec quelque chose de different de ce que je dis.

Etre muet, ca peut etr eune bonne strategie, mais etre muet pdt qu'on nous montre que d ela merde, c'est tres mauvais. Au TGS, y'avait bcp de jeux bofs sur psp, mais ils etaient noyés par les jeux impressionant. La, ils sont mis en premier plan et ca donne vraiment une sale image.
Apres, comem je te l'ai dit, je ne crois plus que le concret et j'en ai marre de passer pour un con avec des arguments du type "y'a forcement quelque chose, je sais pas du tout ce que c'est mais c'est genial". Si j'ai pas le droit de critiquer la DS parce qu'on nous montre que des daubes, on a encore moins le droit de dire elle est geniale.
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Au niveau résultats, c'est quand même l'action Nintendo qui a augmenté au niveau de la bourse, et pas celle de Sony...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

P@B a écrit :Au niveau résultats, c'est quand même l'action Nintendo qui a augmenté au niveau de la bourse, et pas celle de Sony...
et niveau joueur ?

J'en vois pas mal qui restent super perplexes alors qu'ils etaient bien emballés par le concept DS.
Image
Répondre