"Toujours très influent au sein de Nintendo, même après sa retraite, Hiroshi Yamauchi a déclaré lors d'une conférence de presse qu'il envisageait de proposer à son ancienne compagnie de se lancer dans le film d'animation. On ignore encore tout de la nature du projet que l'ex PDG de la firme nipponne a en tête, mais il s'agirait apparemment d'un projet d'envergure destiné à être diffusé dans le monde entier."
source : GK
"[Industrie] Nintendo se lance dans les films d'animation ?
29.09.2004 à 15:54 (Fr) Par The_lascar
Hiroshi Yamauchi, précédent PDG de Nintendo, à la retraite mais encore très actif au sein de la société, vient de déclarer avoir un gros projet dans le cinéma, en terme de film d'animation. Un projet tournant autour de poèmes traditionnels du 7 au 13eme siècle. M. Yamauchi compte beaucoup sur le soutient de Nintendo et voudrais que Nintendo finance l'idée."
Moi je trouve ça très sympa et le résultat peut surprendre... bien sûr pour celui qui n'en a rien à foutre de l'animation, ça pue, mais pour les autres miam miam :D
Ca peut lancer une nouvelle licence ou alors ils peuvent utiliser leurs univers pour faire un film... (Zelda ou Fire Emblem j'aimerai bien :))
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Ca peut que être bénéfique à Nintendo si c'est bien fait. Si ils arrivent à faire un truc qui tient la route, ça ferait de belles licences exclusives après pour Nintendo. Histoire de couper l'herbe sous le pied de Sony qui a racheté la mgm.
Pokémon en est l'exemple parfait, un dessin animé qui a fait une publicité constante pour le jeu.
Et puis beaucoup de monde se dit qu'un jeu dans un univers aussi féérique qu'un Ghibli pourrait être extraordinaire. Bref, ça peut très bien être également une grosse bouse.
Cyrare a écrit :
Et puis beaucoup de monde se dit qu'un jeu dans un univers aussi féérique qu'un Ghibli pourrait être extraordinaire. Bref, ça peut très bien être également une grosse bouse.
Commeles épisodes de Mario ou Zelda dans le SMBS!!
Tant que c'est des licenses nintendo, c'est ok mais je pense moi-aussi que c'est de l'énergie et des ressources mal placées. S'il y avait beaucoup plus de jeux sur GC je dirais pas non, mais ce n'est pas le cas
L’année prochaine arriveront en France des dessins animés pour la GBA avec notamment les Pokémon. Pour 20 dollars, on aura une cartouche de 45 minutes.
perso je trouve que ça pue un peu cette histoire ...
Nintendo a tjrs fait dans le domaine du jeu, ils le font plutôt bien, se payant le luxe de faire des bénéfices là ou d'autres ferment leur boite, alors pourquoi se lancer dans une telle aventure ? qu'est c'que ça leur apporterait ? le domaine du cinéma est moins lucratif encore que celui du jeux vidéo ... je comprend pas bien les motivations du vieux là ... (à part vouloir du fric pour se faire son p'tit film de vacance ^^)(en plus il est pas sensé être pété de thune Yamauchi ?)
perso je trouve que ça pue un peu cette histoire ...
Nintendo a tjrs fait dans le domaine du jeu, ils le font plutôt bien, se payant le luxe de faire des bénéfices là ou d'autres ferment leur boite, alors pourquoi se lancer dans une telle aventure ? qu'est c'que ça leur apporterait ? le domaine du cinéma est moins lucratif encore que celui du jeux vidéo ... je comprend pas bien les motivations du vieux là ... (à part vouloir du fric pour se faire son p'tit film de vacance ^^)(en plus il est pas sensé être pété de thune Yamauchi ?)
Bien comme on l'a dit, si Nintendo arrive à faire un film d'animation vendeur, peut-être à créer un nouvel univers, des personnages, ils pourront faire des adaptations en jeu vidéo/faire d'autres films/faire peut-être des séries d'animation...etc.
Ca pourrait devenir une série de RPG par exemple, ce genre de choses :)
ciol a écrit :ben tu sais au début des JeuxVidéos certains on dut dire la meme chose lorsque nintendo a "laché" les cartes de jeu pour les JeuxVidéos..
Ouais mais bon là c'est pas comme si ils lâchaient les jeux vidéo quand même ^^
Dernière modification par Pharaoh le 29 sept. 2004 21:11, modifié 1 fois.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
ciol a écrit :ben tu sais au début des JeuxVidéos certains on dut dire la meme chose lorsque nintendo a "laché" les cartes de jeu pour les JeuxVidéos..
cartes ou JV, on reste dans le domaine du jeu ... et Nintendo n'a pas fait que des cartes et des jeux vidéo, ils ont fait plein de truc tournant autour du jeu en général.
par contre le cinéma ... je vois pas le rapport, même pour construire un "univers" ... ils ont pas besoin de ça puisque leur jeu sont en générals plus basé sur le plaisir de jeu (enfin, le gameplay) que sur l'ambiance ...
cartes ou JV, on reste dans le domaine du jeu ... et Nintendo n'a pas fait que des cartes et des jeux vidéo, ils ont fait plein de truc tournant autour du jeu en général.
par contre le cinéma ... je vois pas le rapport, même pour construire un "univers" ... ils ont pas besoin de ça puisque leur jeu sont en générals plus basé sur le plaisir de jeu (enfin, le gameplay) que sur l'ambiance ...
OHH!!!Il vont faire du cinéma interactif!!Ou un truc du genre avec des bancs qui bouge!(Comme le Volcanosor)
OHH!!!Il vont faire du cinéma interactif!!Ou un truc du genre avec des bancs qui bouge!(Comme le Volcanosor)
Le cinéma interactif existe déjà avec MGS et Final Fantasy