[Industrie] Vers la X-Box 2 et consœurs...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

GUIGUI

[Industrie] Vers la X-Box 2 et consœurs...

Message par GUIGUI »

Je trouve que cette gueguerre des next-gen. ressemble de plus en plus à une partie de Kamoulox.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

c'est vrai, mais comme il y a de la demande, les newsers ont beau ne rien savoir, les visiteurs sont contents :P
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
GUIGUI

Message par GUIGUI »

En fait, je parlais de ceux qui vont fabriquer les next-gen.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

C'est quoi le Kamoulox? :?

Et puis ce topic devrait être déplacé dans le forum NintendojoFR :P
GUIGUI

Message par GUIGUI »

Un jeu de kad et olivier: Tu doit dire plein de connerie plus ou moins en fonction d'un tableau incomprehensible et de l'endroit ou se trouver ton pion (qui peut changer et et devenir le pion de ton adversaire et vice versa de manière tottalement alléatoire). Le premier qui dit Kamoulox gagne. Pas d'autre règle.
Martinus

Message par Martinus »

J'ai pas trop compris mais bon :?

Ceci dit pour la prochaine génération, je suis d'accord avec l'article, MS me semble être en pleine expansion.

J'avoue que jusqu'à maintenant, la X-Box2 est la console que je prendrais mais bon... on en sait trop peu :?
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

martinus81 a écrit :J'ai pas trop compris mais bon :?

Ceci dit pour la prochaine génération, je suis d'accord avec l'article, MS me semble être en pleine expansion.

J'avoue que jusqu'à maintenant, la X-Box2 est la console que je prendrais mais bon... on en sait trop peu :?
En fait Sony est Microsoft ont une politique quasiment identique. Ils sont en concurrence frontale, l'un d'eux va (doit) disparaître. La prochaine génération de console sera sans doute fatale à l'un des protagonistes, je parierais sur l'agonie de Sony au profit de Microsoft. Mais c'est peut-être sas compter sur l'extrêmisme des développeurs nippons (Square-Enix) et des nippons aux-mêmes. Bref on sait pas.

Personnellement je m'orienterais aussi vers la Xenon plutôt que la ps3. Pour la Revolution la question ne se pose pas :P elle a déjà une place réservée près de ma télé.
Martinus

Message par Martinus »

En tout cas, la Xenon et la PS3 ont déjà beaucoup plus d'attention.

Je vais attendre aussi. Je ne prendrai rien à la sortie. Le marché est trop incertain pour les trois géants et puis je ne prends qu'une console alors j'attends de voir comment ça se développe. :)
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

Vous oubliez peut etre aussi un peu trop vite l'impact qu'aura la Guerre Mondiale des portables, car pour la premiere fois depuis longtemps, 2 societes sont concernees: Nintendo et Sony.

Pour Nintendo ce marché a toujours été une manne importante, aujourdhui un peu en danger;
Tandis que pour sony, ce sera un nouveau challenge, de nouvelles depenses et de nouvelles posibilités qui ne manqueront pas d'interferer dans leur projet ps3...

Microsoft regardes de loin, mais peu effectivement et de maniere informelle tirer parti de cette situation future.
Sans etre chauvin, et en prenant en compte les possibilités financieres de Billou, si qqun doit disparaitre, je parie sur sony. Il peuvent retourner a leur TV et autres lecteurs DVD si besoin est, donc cela n impliquera pas disparition definitive.
Concernant Nintendo, je voit les voit mal se rabaisser a editer des ejux sur une autre console qu'une des leurs, surtout s'ils conservent leur place de leader sur la tranche psp/NDS.
Donc, aux ch***** sony.
-_-
estoril
Super Mario Bros.

Message par estoril »

Même si comme al plupart d'entre vous, j'en attends plus je pense, pour le moment, de la xenon par rapport à la PS3, il est un peu tôt pour aprler de la mort de Sony qui a lui seul vend quand même 2 fois plsu qeu nintendo et MS réunis :s.

Je ne pense pas que Sony doit craindre pour la pérénité de sa prochaien console, par cotnre, une concurence plus juste et donc encore plus bénéficiaire pour nous est à prévoir et à espérer :).
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

"une concurrence plus juste" ?! La concurrence c'est la loi du plus fort, celui qui peut achever l'autre ne s'en prive pas, la concurrence est amorale.

Sinon, sur le choc des titans à venir, j'ai l'impression que microsoft se trouve dans la position de sony il y a quelques années, sa box (comme la ps1) a bien marché, il doit donc transformer l'essai et surtout dégainer le premier.

Alors que sony ressemble un peu à nintendo avec sa snes, ils sont arrogants et pensent que de toutes façons les gens achèteront la ps3 puisque sony sera écrit dessus. Sony a donc décidé de prouver sa supériorité en faisant étalage de sa puissance, la ps3 s'annonce comme une console qui utilisera la puissance des machines sony présentes alentours pour décupler la sienne, ils ont aussi opter pour un format novateur mais cher : le blue-ray disc. (assez paradoxal puisque ce BRdisc sera moitié moins cher à fabriquer mais en même temps le cout de production d'n soft explose, qu'en sera-t-il du prix à la vente donc ?)

Enfin Nintendo apparait un peu comme l'outsider qui à mon avis va encore surprendre tout le monde au prochain E3. Une chose est sure, si nintendo veut rester dans la course il doit lui aussi céder sur la course à la puissance, dans le cas contraire les éditeurs tiers se désintéresseront d'une console trop faible pour faire tourner leur soft multipleforme, en d'autres termes, ce serait la fin de nintendo !
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Enfin Nintendo apparait un peu comme l'outsider qui à mon avis va encore surprendre tout le monde au prochain E3. Une chose est sure, si nintendo veut rester dans la course il doit lui aussi céder sur la course à la puissance, dans le cas contraire les éditeurs tiers se désintéresseront d'une console trop faible pour faire tourner leur soft multipleforme, en d'autres termes, ce serait la fin de nintendo !
je vois vraiment pas la Revolution comme une console pour le multi plateformes, puisqu'elle serait trop différente des deux autres consoles pour accueillir le même jeu. Peut etre qu'elle aurait droit à une version modifiée comme on voit bien des versions gba et consoles de salon d'un même jeu, mais j'y crois pas trop ... Faut vraiment que le concept de la Revolution accroche les développeurs sinon Nintendo est dans la merde. Je pense pas que tout le monde soit pret à lacher la course a la puissance, la manette et les jeux "traditionnels", c'est ce qui me fait peur
jaimelespates.com
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Ce que je comprend pas...c'est que personne ne veux la revolution ô_Ô
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Si, les Sans-Culottes...

:out1:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

P@B a écrit :Si, les Sans-Culottes...

:out1:
:? :x :o
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Moi je veux des polygones par milliards, du bump mapping a foison, de la transparence transcendentale intégrée aux effets aquatiques, une bonne vieille manette, une bonne vieille télé.
Je crois que je deviens un joueur grand public, qui veut son gta, son pes4 sans entendre parler de la tatane mario :'(
jaimelespates.com
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Ok...alors renommons ce site : Microsoftdojofr.com !!!!

Tien je me demande si ça existe... :?
Martinus

Message par Martinus »

Je partage l'avis de Matt, c'est pas comme ça que Nintendo vas reprendre plus de parts de marché. Surtout qu'une large part (la moitié voire plus) de celui des portables vas tomber dans les mains de Sony. Ainsi, Sony assure sa place pour au moins la prochaine génération. En plus de Microsoft qui est là pour rester, Nintendo est dans une merde pas possible. :(

Nintendo doit vite faire circuler des infos techniques sur sa console, attirer l'intérêt des médias et du public et les rassurer en même temps. Tout en gardant la surprise de la grosse innovation pour le prochain E3.

Ce que je ne comprends pas, c'est en quoi "technologie" est incompatible avec "originalité" :? Une console avec des manettes et une télé pour moi aussi svp. (et du online pour le multi!!! Nintendo roi du multi! :mad:)Ça les empêche pas de sortir des périphériques et d'autres concepts bizarres pour ceux que ça amuse :) Il n'y a qu'à prévoir les connections à l'avance.

En tout cas, si comme on l'entend, la machine sera aussi différente, elle risque de pas passer pour une console aux yeux de plusieurs. À commencer par moi.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Je pense que Nintendo aurait tout intérêt à faire une console qui offre plus de possibilitées et qui peut toutefois faire pareil que les autres.

L'exemple de la DS est pas mal, elle offre un écran tactile en plus du normal ce qui peut permettre à la ds de faire tourner des jeux au concept novateur, tout en permettant à d'éventuels titres multi-plateforme (qui n'utiliseraient qu'un seul écran) de sortir dessus aussi.

L'autre solution pour Nintendo (qui peut bien survivre au moins une ou deux générations de consoles même avec des flops) serait de garder dans ses cartons une console classique en cas de besoin.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Martinus

Message par Martinus »

Enfin technologiquement, j'espère que la N5 ne prendra exemple sur la DS. Parce que Nintendo donne l'image auprès de plusieurs d'être dépassé, de ne pas être capable de suivre le rythme imposé par la concurrence (PSP). :?
egg
Super Mario World

Message par egg »

martinus81 a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est en quoi "technologie" est incompatible avec "originalité" :?
c'est plus une question de "coût" que de "technologie pure" ...
tout le monde peut faire une console surpuissante ... mais à quel prix ? et pour quelles marges ? (Nintendo perds bcp moins d'argent que Sony et MS)(me semble même qu'ils en perdent pas ...)
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Je pense aussi que Microsoft et Sony sont les seuls qui jouent un "face-à-face". Nintendo joue comme à son habitude un peu tout seul dans son coin. C'est pas forcément une mauvaise chose, ils sont assurés de survivre pour encore longtemps je pense. Mais ils devraient profiter de la prochaine génération pour aller conquérir un nouveau public en devenant plus agressif. Profiter du chaos qu'engendrera la guerre PS3/Xbox 2, en quelque sorte.

Vous me dites si c'est con ce que j'écris ! :oops:
Martinus

Message par Martinus »

Nintendo perd pas d'argent mais ses ventes diminuent. Ils essaient donc de baisser leurs couts de production et d'augmenter leurs profits et c'est ainsi qu'on se retrouve avec des DS vendues 200$US >_<
egg
Super Mario World

Message par egg »

martinus81 a écrit :Nintendo perd pas d'argent mais ses ventes diminuent. Ils essaient donc de baisser leurs couts de production et d'augmenter leurs profits et c'est ainsi qu'on se retrouve avec des DS vendues 200$US >_<
au début, ils sont obligés de vendre "cher" : pour fabriquer une nouvelle console, faut des nouvelles usines (ou au moins des nouvelles chaines), sans compter tout l'aspect recherche/developpement ...

c'est clair que ça reste cher (trop même) mais en même temps, même à ce prix là, ils auront des pertes pendants quelques temps ... le temps d'amortir tout ça ...

pis 200 $, ça fait bcp moins en Euros ^^ (un peu plus de 160 Euros)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

j'espere que le petit manege de Sony, Grosoft et Nintendo permette de sortir les prochaines consoles le plus tard possible, ca me saoule de depenser des tunes dans une consoles, je prefere achetter des jeux, surtout que les consoles actuelles sont loins d'être degueux, et à part sur l'IA, je vois pas ce que de la puissance en plus peut apporter au jeu tel qu'on le connait...

PS: j'espere aussi que Perfect Dark sortira sur XBox et non pas sur son successeur, sinon je me verrai obligé de prendre une console autre console Grosoft ^^'
Image
Répondre