Page 1 sur 2

DBZ Budokai 2

Publié : 08 sept. 2004 22:42
par gc the hunter
Salu tou le monde. voila, je c ke dbz budokai 2 doi sortir sur GC courant septembre, mé je ne conné pa la date exact. Es ke kelkun la conné?

Et un p'tit sondage pour la route

EDIT : DBZ budokai 2 sortira à moitié prix.

Publié : 09 sept. 2004 07:12
par fire_akuma
avec un ans de retard o_0

Publié : 09 sept. 2004 09:22
par P@B
Apparement ce deuxième opus est un poil moins bon que le premier, du fait de la disparition du mode Story (qui donne pas mal d'intêret au jeu pour le puriste !). Après, au niveau du jeu lui-même c'est encore mieux, avec plus de persos, la possibilité de faire des fusions... Mais moi j'attends Budokai 3 ^^

Sauf si réellement le 2 est à moitié prix ! :D (d'ailleurs je viens de voir que le premier Budokai passe en Player's Choice le 17 septembre !)

EDIT : au passage, bienvenue gc the hunter, mais il va falloir apprendre à éditer tes messages, on aime pas trop les messages qui se suivent dans le coin ;)

EDIT2 : pas de Budokai 2 GC prévu sur le planning d'Atari, planning qui va jusqu'à novembre... Mais tu parlais peut-être de la version japonaise ? o_O

Publié : 09 sept. 2004 13:06
par Myst
Il est comme le premier, c'est à dire plutôt bidon! Même un fan de dbz préfèrera se rabattre sur d'autres jeux de la marque (certes moins récents, mais beaucoup mieux!)

Bah et puis le sortir tant de mois après! Quel foutage de gueule! Si encore il avait été travaillé davantages, mais nan.

Publié : 09 sept. 2004 13:16
par P@B
En même temps j'ai du mal à trouver les DBZ Snes ou Ultimate Battle 22 ces derniers temps... Et puis l'opus Saturn n'est pas sorti en Europe... Tu parles de quels autres jeux alors ? ;) (d'ailleurs les Budokai sont les seuls DBZ sortis sur GC pour le moment... - et puis sur GBA, y a Supersonic Warriors qui est bien et récent, mais ce qu'il y a d'autres c'est bof bof...)

Et puis le fait d'avoir le jeu tant de temps après la PS2, c'est peut-être aussi pour faire un portage efficace, corriger un peu les bugs restant et adapter le jeu au GC...

Publié : 09 sept. 2004 13:17
par O.P HxH
P@B a écrit :Et puis l'opus Saturn n'est pas sorti en Europe...

Je l'ai en PAL ^^"

Publié : 09 sept. 2004 13:31
par Myst
En cherchant bin, es tu sur qu'ils ne sont pas trouvables??? De mon côté je n'ai vraiment eu aucun problème à retrouver le deux sur nes, ainsi que l'hyper dimension.



P@B "Et puis le fait d'avoir le jeu tant de temps après la PS2, c'est peut-être aussi pour faire un portage efficace, corriger un peu les bugs restant et adapter le jeu au GC"

Peut être. Pourtant j'en doute! Si il y a un jeu perfectible c'est bien budokai 1, et pourtant à sa sortie sur le cube il était toujours aussi moyen! Alors je ne me fais pas vraiment d'idée pour le deux.

Publié : 09 sept. 2004 14:10
par P@B
Bah déja pour Budokai 1 ils ont déja retravaillé un peu le moteur graphique, pour passer au Cell-shadding... Moi tout ce que je vois c'est un 6/10 par Joypad sur GC, et ça me convient largement ^^

Par contre je savais pas pour l'opus Saturn (à moins qu'il y en ait eu 2 ?). Je vais me mettre en quête de cette console si ça continue ^^

Publié : 09 sept. 2004 14:56
par Myst
P@B a écrit :Bah déja pour Budokai 1 ils ont déja retravaillé un peu le moteur graphique, pour passer au Cell-shadding...
A mes yeux ce "un peu" ne justifie pas tant de mois de différence et surtout un budokai sortant à 60 euros environ sur cube!
Bon au moins le deux sortira un peu moins cher, c'est déjà du foutage de gueule en moins.

Publié : 09 sept. 2004 15:17
par Toad San
Merci Infograme ! Ils se moquent de qui là ? UN AN après, ils nous pondent un portage du 2eme épisode alors que le 3 ne devrait pas tarder.

De plus ce numéro 2 ne comprend pas le mode histoire, ni les voix japonaises comme le 1er, bref un jeu hautement commercial fait rapidement, trop !

Publié : 09 sept. 2004 17:11
par LinkH
Si les jeux dbz budokai sortent plus tard sur gamecube, c'est parceque Sony a acheté l'excusivité du jeu pour 1 an :roll:

Ceux qui disent que le jeu est bidon, vous l'avez essaié ?
J'en doute !

1) Le gameplay est exelent
2) Les combot sont très très très nombreux !!!
3) Ont peut modifier son perso pour lui donner les capacitées que l'on veut et ainsi l'orienter défense, attaque, ou encore en diversité de mouvements
4) Le mode story retranscrit à merveille l'histoire de dragonball Z (jusqu'à Cell pour le 1er)
5) Le mode spécial de mr Satan est un vrai challenge pour ceux qui veulent monter haut dans le classement du site officiel

Et pour finir, faut arrêter de jouer en "facile" :roll:

Publié : 09 sept. 2004 19:47
par Myst
Link_le_héros a écrit :Si les jeux dbz budokai sortent plus tard sur gamecube, c'est parceque Sony a acheté l'excusivité du jeu pour 1 an :roll:

Ceux qui disent que le jeu est bidon, vous l'avez essaié ?
J'en doute !
Cesse de douter. J'ai essayé de nombreuses fois. C'est bidon. :roll:

Publié : 09 sept. 2004 20:38
par LinkH
Qu'est ce qui est bidon ?
Le gameplay ?
Le mode histoire ?

Je suis désolé mais dire d'un jeu qu'il est bidon sans justification c'est ce que j'appelle être un gros boulet !

Publié : 09 sept. 2004 20:42
par O.P HxH
Je l'avais sur ps2, bon je sais pas si c'est pareil sur GC, mais ça m'a saoulé à mort, j'aime pas la jouabilité, et puis y a pas le charme du DBZ saturn qui déchire à mort, où tu mets 1h pour battre Freezer :P

Publié : 09 sept. 2004 20:45
par Valentine Rose
Link_le_héros a écrit :Qu'est ce qui est bidon ?
Le gameplay ?
Le mode histoire ?

Je suis désolé mais dire d'un jeu qu'il est bidon sans justification c'est ce que j'appelle être un gros boulet !

Bah Myst vien de PN.... :? :lol:

Publié : 09 sept. 2004 21:45
par Myst
Valentine Rose a écrit :

Bah Myst vien de PN.... :? :lol:

????Très drôle. Je suis tout de même content de voir que les membres de PN ne se rabaissent pas, EUX, à balancer des vans. Bref

Ce que je n'aime pas, la jouabilité, les graphismes, beaucoup de choses assez mal pensées dont l'esquive....
Bref, je pense que si j'étais pas fans de dbz, je mettrais mk da au dessus! C'est dire!

Concernant le deux. Peu d'améliorations concernant la jouabilité (pourtant y'avait à faire hein!), un celle shading qui rend plutôt mal, durée de vie plutôt courte.

Dans les deux, l'impression d'avoir un combattants "rapide" dans les mains est vraiment absentes!! Lorsque sur snes, les bouton L et R permettaient de reculer ou avancer à toute allure, sur buokai, il arrive d'avoir des phases très "ralenties"!

Publié : 10 sept. 2004 01:14
par Valentine Rose
Myst a écrit :
Valentine Rose a écrit :

Bah Myst vien de PN.... :? :lol:

????Très drôle. Je suis tout de même content de voir que les membres de PN ne se rabaissent pas, EUX, à balancer des vans. Bref
Justement le hic c'est que ce n'est pas une vanne mais une constatation.... :wink: :lol:

Publié : 10 sept. 2004 12:35
par Myst
Valentine Rose a écrit :
Justement le hic c'est que ce n'est pas une vanne mais une constatation.... :wink: :lol:
De mieux en mieux!! Nan nan sérieux t'es très drôle. Bon j'arrête là je veux pas participer davantages à la deviance de ce topic. amuz toi bien

Publié : 10 sept. 2004 19:59
par LinkH
Dans les deux, l'impression d'avoir un combattants "rapide" dans les mains est vraiment absentes!! Lorsque sur snes, les bouton L et R permettaient de reculer ou avancer à toute allure, sur buokai, il arrive d'avoir des phases très "ralenties"!
Pour foncer à toute alure dans budokai, il faut faire deux fois une direction horizontale...
Pour la maniabilité :
1) elle es exelente sur gamecube (je sais pour PS2)
2) tu peux changer tes touches

Publié : 11 sept. 2004 03:56
par Valentine Rose
Myst a écrit :
Valentine Rose a écrit :
Justement le hic c'est que ce n'est pas une vanne mais une constatation.... :wink: :lol:
De mieux en mieux!! Nan nan sérieux t'es très drôle. Bon j'arrête là je veux pas participer davantages à la deviance de ce topic. amuz toi bien

hi hi hi hi hi... :lol: :lol:

:twisted: :roll:

Publié : 11 sept. 2004 14:58
par Gar
Myst a écrit :En cherchant bin, es tu sur qu'ils ne sont pas trouvables??? De mon côté je n'ai vraiment eu aucun problème à retrouver le deux sur nes, ainsi que l'hyper dimension.



P@B "Et puis le fait d'avoir le jeu tant de temps après la PS2, c'est peut-être aussi pour faire un portage efficace, corriger un peu les bugs restant et adapter le jeu au GC"

Peut être. Pourtant j'en doute! Si il y a un jeu perfectible c'est bien budokai 1, et pourtant à sa sortie sur le cube il était toujours aussi moyen! Alors je ne me fais pas vraiment d'idée pour le deux.
une société comme Atari prêterai attention à la version GC,alors que la plupart ne s'en prenne meme pas la peine?? 8O
déjà que la GC est loin des ventes de la PS2 et que cette version sorte après elle...

Publié : 11 sept. 2004 16:04
par petit ewok
Valentine je sais que c'est du second degres de dire qu'ils viennent de pn mais c'est vraiment lourd et chiant à lire à force.....


Sans dec sortir des trucs comme ça c'est vraiment de la conerie >_<


Link le héros, il te dit qu'il a joué et qu'il l'a toruvé bidon il a pas pensé à argumenter directt c'est tout et toi tu l'agresses, surtout parce que tu es en désaccord avec lui, brefdans ce cas là le boulet c'est toi....

Publié : 11 sept. 2004 17:02
par LinkH
Link_le_héros a écrit:
Si les jeux dbz budokai sortent plus tard sur gamecube, c'est parceque Sony a acheté l'excusivité du jeu pour 1 an

Ceux qui disent que le jeu est bidon, vous l'avez essaié ?
J'en doute !




Cesse de douter. J'ai essayé de nombreuses fois. C'est bidon.
OK, il a pas pensé à argumenter direct. Mais même après avoir donné mes arguments, il maintient son avi sans même me donner ses arguments alors je vois pas en quoi son avi est sérieux puisqu'il ne me donne pas d'arguments concrets.
surtout parce que tu es en désaccord avec lui, brefdans ce cas là le boulet c'est toi....
Je ne saurrait pas être en désaccord avec lui puisqu'il ne donne aucuns arguments des mauvais points du jeu :roll:

Publié : 12 sept. 2004 11:57
par Myst
Link_le_héros a écrit :
Je ne saurrait pas être en désaccord avec lui puisqu'il ne donne aucuns arguments des mauvais points du jeu :roll:

???Je pensais l'avoir fait. Je te dis que les graphismes sont vraiment sans plus, que les persos paraissent lents sur certains mouvements, que l'esquive ne sert pas toujours, qu'elle est mal pensée, que la façon de rechargé est mal pensée (ENCORE!), les casses gardes sont bien trop simples à placés.....etc..
Tu me dis que l'ont peut configurer les touches...et???ça va améliorer les esquives??la lenteur de certains mouvements??Etc..
A côté des musts du jeu de combat, dbz budokai 1 et 2 sont tout simplements très moyens! (pour ma part je dirais mauvais mais certains accrochent bien donc je m'en tiens à "moyens"). Et je préfère de loin un bon dbz2 la légende saiyen!

Publié : 12 sept. 2004 14:39
par LinkH
Je quote ta phrase :
Ce que je n'aime pas, la jouabilité, les graphismes, beaucoup de choses assez mal pensées dont l'esquive....
Bref, je pense que si j'étais pas fans de dbz, je mettrais mk da au dessus! C'est dire!
La jouabilité, c'est vague j'ai donc pensé aux touches...
C'est vrai, dbz 2 est mieu puisque dans celui là il n'y a pas d'esquives, pas de combos, pas de charges donc on peut pas lui critiquer ces 3 points :lol:


L'esquive est bien foutue je trouve, si on escive au bont moment on se retrouve derrière l'adversaire et on peut l'enchaîner direct :twisted:
Les terrains sont géniaux aussi, on peut envoyer voler l'adversaire dans des rochers ou des endroits caché :D
Personnelement, je trouve pas le jeu lent :? , les coups s'enchainent sans problème et si on fonce au lieu d'avancer, ça devient très dynamique 8)
Le top, c'est placer les super coups en finition (genkidama de Goku en Kaioken, super kamehameha de gohan, etc...). Le terrain est complettement rasé après, c'est bien pensé je trouve :)
J'adore le système de transformation pendant le combat, c'est tout de même domage qu'il n'y ai pas toutes les transformations de freezer (il n'y a que le corps normal, corps final, corps final 100% et mecha freezer) :(

A propo des recharges, je vois pas où est le problème car c'est le même système que le 2, le ki augmente quand on frappe l'adversaire qui se protège ou en concentrant son énergie : impec (bien que l'adversaire ne laisse jamais le temps de se recharger en se concentrant).

Pour les graphismes, que demander de plus ?
En cell shalding, ça fait ressortire le côté "dessin animé" de la série, je vois pas comment faire mieu :?

En tout cas, on a tous un avi différent :wink:
Dans ceux que je préfères :
-Budokai
-Hyper Dimension
-DBZ 2 légende saiyen


Par contre, je me demande comment est le système de fusion du budokai 2 :?