World of Warcraft

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

World of Warcraft

Message par The_lascar »

Voilà, voilà, étant donné que le genre MMORPG m'a toujours un peu interessé, je me suis mis à surveiller un peu ce jeu, qui d'apres la plupart des critiques s'annonce génial, qui a l'air bien foutu graphiquement et puis qui est quand même fait par Blizzard, qui reste une valeur sure (même si j'ai jamais joué à un seul de leurs jeux o_o).

Bref, je voulais savoir si quelqu'un aurait des infos sur le jeu, vu que j'y connais rien. Comment ça ce joue, si on peut utiliser une manette, la date de sortie, si y a moyen d'y jouer sans avoir l'adsl, combien ça va couter, les configs pour y jouer, etc...
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Deja joue a warcraft, le principal atout de World of Warcraft c'est son univers. Si tu connais rien a warcraft, tu sais pas si tu peux aimer.

C'est comme si tu jouais a SWG sans connaitre star wars.
Image
Luigi
Super Mario Bros. 2

Message par Luigi »

Moi j'aile tout Warcraft 3 qui superbe!
avec des persos attachants et tout est penser ( récolte d'or, récolte de bois etc)
Que jeux qui sont fan de Wargame peuvent se jeter su le 3 car c'est de la BOMBE
Ben pour World Of Warcraft il est encore retarder!
j'espere qu'ils vont pas le retarder comme Starcraft Ghost...
Donnez moi un rendez vous les filles et je vous fracassent!
Image
fire_akuma
Super Mario Bros. 2

Message par fire_akuma »

il sera payant ? comme tout les rpg online ?
http://nintendotown.free.fr
site d'actu nintendo venez y faire un tour ;)
Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

http://www.worldofwarcraft.com le site officiel
http://www.wow-europe.com/fr/ le site européen en français
(j'espère que tu as tenté ta chance pour la béta Européenne? 8) )

En résumé, d'après les beta-testeurs : rien de révolutionnaire, sauf que comme la plupart des nouveaux mmorpgs on ne punit plus (trop) le joueur en cas de défaite, et les développeurs essaient de le rendre fun tout le temps, et Blizzard apporte un très grand soin à la réalisation (d'ailleurs ça fait des plombes que le beta test US dure, blizzard fignole son bébé).

En (très) gros, on peut faire partie de l'Alliance (humain, nain, gnome, Elfes de la nuit) ou de la Horde (Orcs, Trolls, Tauren -sorte de minotaures-, Morts vivants) et tu choisis une classe (guerrier, voleur, mage, etc..).

L'adsl ne sera pas vraiment nécessaire tant que tu ne veux pas combattre d'autres joueurs du clan adverse. Artistiquement le jeu est beau, mais graphiquement , on est loin de jeux comme Star Wars, ou EQ2 et leurs millions de polygones, c'est voulu par les développeurs, pour que les 56k puissent en profiter :)
Sinon l'abonnement mensuel n'est pas encore défini, mais la concurrence se situe à 15€/mois, ça sera sans doute équivalent pour Wow.
Et non pas de joystick.
La date de sortie américaine est prévue courant Novembre, le beta test Européen commence à la fin Septembre (sortie en 2005)
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Wow!Ca la l'air cool!
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

C'est vers la fin du mois qu'on saura normalement si on est pris à la beta ... J'espère que ce sera le cas putain ! :P
Image
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

Cubix a écrit :Artistiquement le jeu est beau, mais graphiquement , on est loin de jeux comme Star Wars, ou EQ2 et leurs millions de polygones, c'est voulu par les développeurs, pour que les 56k puissent en profiter :)
Le nombre de polygones n'influe pas la vitesse de connexion requise O_O.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Korgox a écrit :
Cubix a écrit :Artistiquement le jeu est beau, mais graphiquement , on est loin de jeux comme Star Wars, ou EQ2 et leurs millions de polygones, c'est voulu par les développeurs, pour que les 56k puissent en profiter :)
"L'image" n'est pas transmise, mais s'il y a vraiment beaucoup de polygones, il faut peut-être transmettre des informations en plus (position des polygones en question) qui au final influent sur la vitesse de connexion requise ?_? (évidement on peut imaginer d'autres sytèmes, du genre une position plus un code correspondant à l'action qui est effectuée, mais c'était juste une hypothèse pour expliquer la phrase de Cubix ?_?) (je ne sais pas ce qui est transmis en pratique)
fire_akuma
Super Mario Bros. 2

Message par fire_akuma »

je pense que ce jeux peut etre tout a fait interresant :)
http://nintendotown.free.fr
site d'actu nintendo venez y faire un tour ;)
Image
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Bah non tu transmets jamais les polygones 1 à 1 .. tu trasmets la position du bonhomme surtout .. Qu'il soit un simple cube ou 150000 polygones ses coordonnées sont toujours composées de la même chose :)

C'est des blagueurs chez Blizzard ;)..
Enfin tant mieux le jeu pourra tourner sur des configs plus petites :)
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Korgox a écrit :
Ah d'accord. Mais je pensais que le nombre de polygones n'était pas seulement un problème du coté client et de la carte graphique, mais aussi pour le serveur qui doit communiquer les positions x, y , z pour les problèmes de collisions, etc...et plus il ya de polygones, plus il y a de coordonnées à communiquer, non?
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Cubix a écrit :Ah d'accord. Mais je pensais que le nombre de polygones n'était pas seulement un problème du coté client et de la carte graphique, mais aussi pour le serveur qui doit communiquer les positions x, y , z pour les problèmes de collisions, etc...et plus il ya de polygones, plus il y a de coordonnées à communiquer, non?
non. :P
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

On pourrait même dire le contraire =D moins y'a de polygones par objets, plus il peut y avoir d'objets ^^

Le jeu, je pense pas qu'il révolutionne des concepts fondamentaux de gameplay, mais il sera probablement entouré de la magie blizzard ^^ ce petit qqch qui rend le jeu addictif...
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
onilink86
Super Mario Bros. 2

Message par onilink86 »

Rah ouai il est génial ce jeu.
Mais comme ça a déjà été dit, je te conseille de te mettre à Warcraft 3 qui malgré le temps, ne perds toujours pas de sa splendeur (il est vraiment sympa graphiquement, et ne demande franchment pas une configuration de malade pour ton pc).
Quant à WOW, il s'anonce tout aussi brillant, avec des graphismes encore plus soignés et un monde encore plus vaste..
Seul truc qui me dérange vraiment (comme pour FF11) et qu icasse vraiment tout, faudra payer son abonnement pour jouer en ligne.. (et au dernière nouvelle, contrairement à PSO, ya pas de jeu offline)
Là tout à coup, c'est déjà moins attractif.. ^^'"
Image
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

bah c'est normal de payer pour jouer à un MMORPG... il doivent payer des gars pour animer le jeu, entretenir les serveurs, etc...
onilink86
Super Mario Bros. 2

Message par onilink86 »

Ouai fin bon faut juste espéré qu'il y aura des passionné comme ça, ça pourrait se développer le sserveurs gratos pourraient se développer comme pour ragnarok pour ne citer que lui..
Image
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

onilink86 a écrit :Ouai fin bon faut juste espéré qu'il y aura des passionné comme ça, ça pourrait se développer le sserveurs gratos pourraient se développer comme pour ragnarok pour ne citer que lui..
il y aura des passionés, mais j'ai des gros doutes que des tiers aient accès à l'application serveur... il ne reste plus que la possibilité d'un généreux donateur suèdois qui ait envie de rendre le jeu gratuit ^^'
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

onilink86 a écrit :Rah ouai il est génial ce jeu.
Mais comme ça a déjà été dit, je te conseille de te mettre à Warcraft 3 qui malgré le temps, ne perds toujours pas de sa splendeur (il est vraiment sympa graphiquement, et ne demande franchment pas une configuration de malade pour ton pc).
Quant à WOW, il s'anonce tout aussi brillant, avec des graphismes encore plus soignés et un monde encore plus vaste..
Seul truc qui me dérange vraiment (comme pour FF11) et qu icasse vraiment tout, faudra payer son abonnement pour jouer en ligne.. (et au dernière nouvelle, contrairement à PSO, ya pas de jeu offline)
Là tout à coup, c'est déjà moins attractif.. ^^'"
Ben si j'achete un MMORPG, c'est pas pour jouer en offline, donc je m'en balance pas mal qu'il y ai pas de mode offline.
Sinon pour Warcraft 3, je suis moins interessé par le genre, et je n'ai ni le temps, ni l'argent. La sortie en 2005 me convient parfaitement, et j'ai pas envie de me lancer dans le jeu en retard pour me retrouver avec un armée de gars qui sont déjà au level 50...
Image
OSU!!
estoril
Super Mario Bros.

Message par estoril »

Ouai fin bon faut juste espéré qu'il y aura des passionné comme ça, ça pourrait se développer le sserveurs gratos pourraient se développer comme pour ragnarok pour ne citer que lui..

Faut être plus que passioner pour faire tourner un serveur d'un MMORPG de la nouvelles génération, ces mmorpgs qui demandent des serveurs acceuilant 20 000 joueurs (je sais pas si vous imaginez la bande passante et la bete de course qu'il faut ^^) . De amêm pour avoir assez de GM et d'animateur que pour que le jeu soit intéressant, et je parle pas des updates bimensuelle pour FFXI par exemple .. ça relève de l'impossible, c'est normal de payer pour ça ...

Sinon je suis méga fan de la série des warcraft depuis Warcraft 1 qui m'a envouté à sa sortie, j'ai joué à des warcraft bien avant de joeur à des FF, j'ai lu les livres warcraft et donc j'attends le jeu avec impatience, meêm si pour le moment, graphiqueemnt c'est moins bon qu'un FFXI et question gameplay ça à l'air de prime à bord moins bien d'après ce que j'ai lu à son sujet, notamment le système de repos et de PVP ...
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

le système de repos c'est assez bien pensé... ça évite justement les perso lvl 50 en 2 jours. Ca pénalise moins ceux qui bossent/ont pas bcp de temps.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Korgox a écrit :le système de repos c'est assez bien pensé... ça évite justement les perso lvl 50 en 2 jours. Ca pénalise moins ceux qui bossent/ont pas bcp de temps.
C'est interessant ce truc, ça consiste en quoi ? Parce que effectivement, entre le dojo, les cours et les activités diverses, je ne pourrais pas offrir plus de 5h (et encore) de mon temps par week end, et vu les malades qu'on peut trouver la dessus :o
Image
OSU!!
pierric
Yoshi's Island

Re: World of Warcraft

Message par pierric »

The_lascar a écrit :Voilà, voilà, étant donné que le genre MMORPG m'a toujours un peu interessé
Met toi à Ragnarok Online.

Par contre, le MMORPG et le 56K, ca le fait plus trop.

Je m'étais inscrit pour la beta de WoW mais je sais pas encore si je suis sélectionné.
Pour les infos, les sites ont déjà été postés.
Image
estoril
Super Mario Bros.

Message par estoril »

le système de repos c'est assez bien pensé... ça évite justement les perso lvl 50 en 2 jours. Ca pénalise moins ceux qui bossent/ont pas bcp de temps.
Beuh tu sais il m'a fallu 1200 heures et 9 mois pour être level 50 sur FF, par contre je joue encore bien 8 heures d'affilées sur un jeu, plutôt que 1 heure par jour, docn le système de WOW me convient pas du tout et je le trouve merdique en ce sens ...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Non mais 8h d'affilé et après on s'etonne d'être caricaturé comme drogués sans vie social :/
Image
OSU!!
Répondre