Après la fusion Square Enix, la fusion FF DQ !

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
The_lascar
Satoru Iwata

Après la fusion Square Enix, la fusion FF DQ !

Message par The_lascar »

Les temps changent vraiment beaucoup. Les deux plus grands rivaux du jeux vidéo, Sega et Nintendo qui se mettent à collaborer ensemble pour un jeu essentiellement developpé par Sega sur une saga de Nintendo avec F-Zero GX, et cette fusion entre les deux plus grands éditeurs de RPG, également considérés comme d'eternels rivaux, Square Enix. Mais voilà qui nous pondent un jeu qui fusionne les univers des deux grandes saga de RPG : Final Fantasy et Dragon Quest ! 8O
Qui aurait pu croire il y a seulement deux ans à la rencontre dans un même jeu des deux séries poids lourd, et rivales, du RPG japonais, Final Fantasy et Dragon Quest ? Avec le jeu de plateau Dragon Quest & Final Fantasy in Itadaki Street Special, annoncé pour la fin de l'année sur PS2, les innombrables personnages des séries du binôme Square Enix vont pourtant être amenés à se croiser. Cette nouvelle version "spéciale" du hit d'Enix sur Famicom, Super Famicom et PSone, verra ainsi Cloud côtoyer Bianca de Dragon Quest V, ou bien encore Alina et Krift de Dragon Quest IV affronter Tifa sur des plateaux immenses ayant pour thème Midgar ou des châteaux de Dragon Quest. Rikku, Paine, Yuna, Yuffie et les mascottes habituelles, Slime et Chocobo, seront également conviés à la fête. Malgré ces licences particulièrement attractives, il est pour le moment assez peu probable que ce jeu de plateau sur fond de cross over voie le jour en Europe.
News Gamekult.
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Mouarf, c'est juste un jeu vite fait de plateau à la con ^^"

N'empêche j'ai flippé ^^", j'ai cru qu'ils étaient vraiment fusionnés, mais bon c'est impossible, les univers sont tellements différents.
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Cloud...Tifa...Midgar...Rikku, Paine, Yuna, Yuffie...
A croire qu'avant le VII les FF ça n'existait pas. :?

EDIT: un p'tit scan.

Image
Dernière modification par ole le 03 sept. 2004 18:48, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

En plus Paine et son look de djeunz rebelz... je la déteste. Yuna = zéro charisme.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
estoril
Super Mario Bros.

Message par estoril »

(bon moi je veux ^^ )
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

putain j'ai flippé O_O

faut pas me faire des coups comme ca, j'suis sensible :oops:
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Ca devient vraiment de plus en plus n'importe quoi dans le milieu... un jeu de plateau avec des persos de RPG... pourquoi pas une simulation de jeu de cuisine avec Keena tant qu'on y est? :mad:
Nihongo ga peropero shabureru
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

C'est quoi un jeu de plateau? :?
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

De toute facon, c'est surtout pour ramasser de l'argent facilement au japon ce jeu. Il sortira sans doute jamais ici car un cross-over DQ et FF ca interesse personne, très peu savent ce qu'est DQ et rare sont ceux qui y ont joué. Au japon, les jeux avec marqué Dragon Quest doivent être sur de faire un carton ^^ En esperant que ce jeu serve de "test" et que s'il marche bien il pourront faire un RPG avec les 2 univers (un RPG différent des FF actuels :mad: ).
Dernière modification par MadAngel le 05 sept. 2004 00:48, modifié 1 fois.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

C'est partit....A L'AIDDEEEEUXXX!!!!!!!!!!!!!!!!1
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

ole a écrit :
Cloud...Tifa...Midgar...Rikku, Paine, Yuna, Yuffie...
A croire qu'avant le VII les FF ça n'existait pas. :?
c'est surtout qu'avant Sony, les FF n'existait pas :roll:

Ceci dit, moi aussi je crois que c'est que pour faire du fric. Mais bon si c'est comme du Mario Party, ça pourrait être fun ^^'
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Link128 a écrit :C'est quoi un jeu de plateau? :?
Le jeu de l'oie, tu connais ?
Non ? Mario Party alors ? :lol:

En gros c'est un jeu où chaque joueur déplace son pion sur les cases d'un plateau en jetant des dés.
Après y a des tas de variantes avec des règles différentes...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

J'ai dis : A L'AIIIIIDDEEEUUUXX !!!!!! pour le jeu de plateau... o_o
Ca se fait pas avec des RPG >______________¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯<
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

C'est un univers comme un autre. Pourquoi on pourrait le faire avec Mario et pas FF ou Dragon Quest ?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

d'ailleur pour ce genre de jeu c'est beaucoup mieux de prendre un univers déjà tout fait ^^
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

DQ et FF c'est pas du tout le même univers, je pense que ce jeu va bien dénaturer les deux oeuvres :? (enfin pour FF rien à foutre ^^)
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

ole a écrit :C'est un univers comme un autre. Pourquoi on pourrait le faire avec Mario et pas FF ou Dragon Quest ?
Mario c'est pas sérieux mais FF et DQ ca l'est!!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Link128 a écrit :
ole a écrit :C'est un univers comme un autre. Pourquoi on pourrait le faire avec Mario et pas FF ou Dragon Quest ?
Mario c'est pas sérieux mais FF et DQ ca l'est!!!

C'est quoi cette énormité ?

Mario c'est tout aussi sérieux qu'un FF ou qu'un DQ...
Image
Répondre