Planning NOA
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Bros. 2
Planning NOA
Où est TMC?!
De toute façon je m'en fout il a été confirmé sur NFR aujourdhui, mais un Zelda qui sortirait en premier en Europe, c'est inédit! Merci Nintendo: nous ne sommes donc plus la 5éme roue du carosse!
De toute façon je m'en fout il a été confirmé sur NFR aujourdhui, mais un Zelda qui sortirait en premier en Europe, c'est inédit! Merci Nintendo: nous ne sommes donc plus la 5éme roue du carosse!
-_-
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Des fois vous faites chier avec les initiales, j'ai dû me mettre à réfléchir pendant 47 secondes ^^
En tout cas à mon avis tu peux toujours rêver, je crois qu'on a le plus de chance de voir le jeu sortir au States avant le Japon que de le voir sortir en Europe avant les Etats-Unis...
Sinon, une question me vient à l'esprit... La traduction des jeux en angleterre, c'est une traduction propre à NOUK (:lol:) ou ils récupèrent la traduction américaine ?
En tout cas à mon avis tu peux toujours rêver, je crois qu'on a le plus de chance de voir le jeu sortir au States avant le Japon que de le voir sortir en Europe avant les Etats-Unis...

Sinon, une question me vient à l'esprit... La traduction des jeux en angleterre, c'est une traduction propre à NOUK (:lol:) ou ils récupèrent la traduction américaine ?
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Super Mario Bros. 2
Ce que je voulait dire, c'est que ça me parait bizarre mais que c'est confirmé super officielemnt, The Minsh cap sortira le 12/11 chez nous alors qu'il y a pas encore de dates pour les USA et le Japon!
Qd aux traductions anglaises, tu sais, avec les couts et la rentabilité maximum tout ça... les anglais se tapent forcement les textes américains. Ce qui doit leur faire ni chaud ni froid d ailleurs! en revanche ils attendent le jeu Européen avec les textes Fr et allemands dedans (le plus souvent). Une situation assez speciale, un peu comparable au Canada ou a l Australie!
Qd aux traductions anglaises, tu sais, avec les couts et la rentabilité maximum tout ça... les anglais se tapent forcement les textes américains. Ce qui doit leur faire ni chaud ni froid d ailleurs! en revanche ils attendent le jeu Européen avec les textes Fr et allemands dedans (le plus souvent). Une situation assez speciale, un peu comparable au Canada ou a l Australie!
-_-
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Donc justement, si les anglais reprennent la traduction américaine, c'est que le jeu est forcément prêt aus USA avant l'Europe ^^
Et puis quand on y pense, le jeu est d'abord développé en japonais avant d'être traduit, donc il est prêt d'abord pour le Japon...
Y a pas de raison que ça change, à moins que ce soit un effort délibéré pour satisfaire les pauvres petits européen :'-)
De toute façon, vu qu'on n'a aucune idée des dates US et Jap, on peut pas dire grand chose en fait... ;o)
Et puis quand on y pense, le jeu est d'abord développé en japonais avant d'être traduit, donc il est prêt d'abord pour le Japon...
Y a pas de raison que ça change, à moins que ce soit un effort délibéré pour satisfaire les pauvres petits européen :'-)
De toute façon, vu qu'on n'a aucune idée des dates US et Jap, on peut pas dire grand chose en fait... ;o)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Satoru Iwata
Ben regarde Kirby... il est sorti au début du mois de juillet en Europe.
Maintenant ce n'est plus vraiment un probleme de traduction, que ce soit NOE ou NOA, ils ont de gros staffs pour traduire et peuvent faire ça assez rapidement, c'est juste les strategies pour ne pas regrouper les dates de sorties. Et les States ont le DS, pas l'Europe...
Maintenant ce n'est plus vraiment un probleme de traduction, que ce soit NOE ou NOA, ils ont de gros staffs pour traduire et peuvent faire ça assez rapidement, c'est juste les strategies pour ne pas regrouper les dates de sorties. Et les States ont le DS, pas l'Europe...
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Bros. 2
Tu as parfaitment raison, depuis OoT bcp de Zelda se traduisent du Jap en Fr directement cependant;
Comme les Oracles TMC est develloppé par Capcom, ce qui peut changer la donne!
Mais The Lascar a raison je le rejoint dans son idée mtnt:
Si surprenant que cela soit, TMC sera bien la en temps voulu a la date annoncée, car cela est certainemnt une compensation faite aux joueurs europeens qui n auront pas droit a la NDS pour Noel, contrairement aus autres joueurs du monde!
Et le pblm de traductions n en ai pas vraiment un, ca peut aller tres vite si Nintendo le veut vraiment!
Comme les Oracles TMC est develloppé par Capcom, ce qui peut changer la donne!
Mais The Lascar a raison je le rejoint dans son idée mtnt:
Si surprenant que cela soit, TMC sera bien la en temps voulu a la date annoncée, car cela est certainemnt une compensation faite aux joueurs europeens qui n auront pas droit a la NDS pour Noel, contrairement aus autres joueurs du monde!
Et le pblm de traductions n en ai pas vraiment un, ca peut aller tres vite si Nintendo le veut vraiment!
-_-
-
- Satoru Iwata
Capcom n'est ni implanté aux States, ni en Europe, et de toute maniere, même au Japon, c'est Nintendo qui édite le jeu. Ce sont eux qui s'occupent de tout, que ce soit le marketing, les choix des dates de sorties ou de la traduction. Capcom ne fait "que" developper le jeu.Jackano a écrit :Comme les Oracles TMC est develloppé par Capcom, ce qui peut changer la donne!
- fox334
- Super Mario World
Capcom est un éditeur indépendant, et Capcom USA sa existe... (a moin que je te comprent pas...)The_lascar a écrit :Capcom n'est ni implanté aux States, ni en Europe, et de toute maniere, même au Japon, c'est Nintendo qui édite le jeu. Ce sont eux qui s'occupent de tout, que ce soit le marketing, les choix des dates de sorties ou de la traduction. Capcom ne fait "que" developper le jeu.Jackano a écrit :Comme les Oracles TMC est develloppé par Capcom, ce qui peut changer la donne!
-
- Satoru Iwata
Jusqu'a preuve du contraire, Zelda appartient à Nintendo, pas à Capcom. Le fait que Capcom soit independant ne change rien du tout, F-Zero GX a été édité par Nintendo, même si c'est Sega qui l'a developpé. Donkey Konga a été édité par Nintendo, même si c'est Namco qui l'a developpé, la liste est longue...
- O.P HxH
- Benoît XVI
Nintendo, quand il offre un développement à un externe, c'est surtout pour gagner du temps pour pouvoir sortir pleins de jeux, mais faut pas croire qu'ils laissent faire n'importe quoi, Nintendo donne des directives qu'ils doivent appliquer, en fait si vous voulez ça reste des jeux Nintendo même si ce ne sont pas eux qui les développe.

- fox334
- Super Mario World
Je penssais que tu parlais de tout les jeux Capcom, j'avais raisons, ont se comprenais pas... Sinon, c'est comme pour OoA et OoS, Nintendo édite et Capcom dévlope, j'ai jamais mit sa en question, dsl pour le malentendutThe_lascar a écrit :Jusqu'a preuve du contraire, Zelda appartient à Nintendo, pas à Capcom. Le fait que Capcom soit independant ne change rien du tout, F-Zero GX a été édité par Nintendo, même si c'est Sega qui l'a developpé. Donkey Konga a été édité par Nintendo, même si c'est Namco qui l'a developpé, la liste est longue...

-
- Super Mario Bros. 2
tu veux dire quoi par la ??? tu crois quoi par rapport aux canadiens ?? qu on attend que vous sortiez la version francaise des jeux pour qu'on se les procurent ?Jackano a écrit :Ce que je voulait dire, c'est que ça me parait bizarre mais que c'est confirmé super officielemnt, The Minsh cap sortira le 12/11 chez nous alors qu'il y a pas encore de dates pour les USA et le Japon!
-
- Super Mario Bros. 2
Vous avez effectivemnt le choix entre vous procurer des versions US ou des versions Euro; je croit savoir que theoriquement au canada on parle bcp plus francais qu anglais, a toi de me confirmer apres tout je suis loin moi!
Qd aux Australiens, il leur faut des versions NTSC en anglais, eux ils sont vraiment pas aidés!
Qd aux Australiens, il leur faut des versions NTSC en anglais, eux ils sont vraiment pas aidés!
-_-
-
- Super Mario Sunshine
- fox334
- Super Mario World
Eux, en faite ta tort, il y a trois endroit au Canada ou le françcais est langue oficielle: le Quebec, le Nouveau Brunswick et le Nunavut... Sinon ont a tout nos jeux en version américaine, et poure la petite histoire seulement un canadien sur 3 parle le français de fassont courante...yin-yang a écrit :Heuuu, le Quebec est la seule province du Canada à avoir pour langue Officielle le Français ^^'
Mais, certains titre sont aussit dispo en Français (dans la même cartouche),comme HP CoS sur GBA (quoi qu'il est aussit en espagnole, portugais, etc...