Planning NOA

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Jackano
Super Mario Bros. 2

Planning NOA

Message par Jackano »

Où est TMC?!

De toute façon je m'en fout il a été confirmé sur NFR aujourdhui, mais un Zelda qui sortirait en premier en Europe, c'est inédit! Merci Nintendo: nous ne sommes donc plus la 5éme roue du carosse!
-_-
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Des fois vous faites chier avec les initiales, j'ai dû me mettre à réfléchir pendant 47 secondes ^^

En tout cas à mon avis tu peux toujours rêver, je crois qu'on a le plus de chance de voir le jeu sortir au States avant le Japon que de le voir sortir en Europe avant les Etats-Unis... :?

Sinon, une question me vient à l'esprit... La traduction des jeux en angleterre, c'est une traduction propre à NOUK (:lol:) ou ils récupèrent la traduction américaine ?
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

Ce que je voulait dire, c'est que ça me parait bizarre mais que c'est confirmé super officielemnt, The Minsh cap sortira le 12/11 chez nous alors qu'il y a pas encore de dates pour les USA et le Japon!

Qd aux traductions anglaises, tu sais, avec les couts et la rentabilité maximum tout ça... les anglais se tapent forcement les textes américains. Ce qui doit leur faire ni chaud ni froid d ailleurs! en revanche ils attendent le jeu Européen avec les textes Fr et allemands dedans (le plus souvent). Une situation assez speciale, un peu comparable au Canada ou a l Australie!
-_-
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Donc justement, si les anglais reprennent la traduction américaine, c'est que le jeu est forcément prêt aus USA avant l'Europe ^^

Et puis quand on y pense, le jeu est d'abord développé en japonais avant d'être traduit, donc il est prêt d'abord pour le Japon...

Y a pas de raison que ça change, à moins que ce soit un effort délibéré pour satisfaire les pauvres petits européen :'-)

De toute façon, vu qu'on n'a aucune idée des dates US et Jap, on peut pas dire grand chose en fait... ;o)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ben regarde Kirby... il est sorti au début du mois de juillet en Europe.

Maintenant ce n'est plus vraiment un probleme de traduction, que ce soit NOE ou NOA, ils ont de gros staffs pour traduire et peuvent faire ça assez rapidement, c'est juste les strategies pour ne pas regrouper les dates de sorties. Et les States ont le DS, pas l'Europe...
Image
OSU!!
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Il me semble que depuis quelques années les textes européens sont traduit directement a partir du japonais, donc ils vont plus vite et récupérent l'anglais de la version américaine alors c tout a fait possible que Minish Cap sorte avant en europe (ça a été le cas avec silent hill 3 sur ps2)
Image
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

Tu as parfaitment raison, depuis OoT bcp de Zelda se traduisent du Jap en Fr directement cependant;

Comme les Oracles TMC est develloppé par Capcom, ce qui peut changer la donne!

Mais The Lascar a raison je le rejoint dans son idée mtnt:
Si surprenant que cela soit, TMC sera bien la en temps voulu a la date annoncée, car cela est certainemnt une compensation faite aux joueurs europeens qui n auront pas droit a la NDS pour Noel, contrairement aus autres joueurs du monde!

Et le pblm de traductions n en ai pas vraiment un, ca peut aller tres vite si Nintendo le veut vraiment!
-_-
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Jackano a écrit :Comme les Oracles TMC est develloppé par Capcom, ce qui peut changer la donne!
Capcom n'est ni implanté aux States, ni en Europe, et de toute maniere, même au Japon, c'est Nintendo qui édite le jeu. Ce sont eux qui s'occupent de tout, que ce soit le marketing, les choix des dates de sorties ou de la traduction. Capcom ne fait "que" developper le jeu.
Image
OSU!!
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

The_lascar a écrit :
Jackano a écrit :Comme les Oracles TMC est develloppé par Capcom, ce qui peut changer la donne!
Capcom n'est ni implanté aux States, ni en Europe, et de toute maniere, même au Japon, c'est Nintendo qui édite le jeu. Ce sont eux qui s'occupent de tout, que ce soit le marketing, les choix des dates de sorties ou de la traduction. Capcom ne fait "que" developper le jeu.
Capcom est un éditeur indépendant, et Capcom USA sa existe... (a moin que je te comprent pas...)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Jusqu'a preuve du contraire, Zelda appartient à Nintendo, pas à Capcom. Le fait que Capcom soit independant ne change rien du tout, F-Zero GX a été édité par Nintendo, même si c'est Sega qui l'a developpé. Donkey Konga a été édité par Nintendo, même si c'est Namco qui l'a developpé, la liste est longue...
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Nintendo, quand il offre un développement à un externe, c'est surtout pour gagner du temps pour pouvoir sortir pleins de jeux, mais faut pas croire qu'ils laissent faire n'importe quoi, Nintendo donne des directives qu'ils doivent appliquer, en fait si vous voulez ça reste des jeux Nintendo même si ce ne sont pas eux qui les développe.
Image
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

The_lascar a écrit :Jusqu'a preuve du contraire, Zelda appartient à Nintendo, pas à Capcom. Le fait que Capcom soit independant ne change rien du tout, F-Zero GX a été édité par Nintendo, même si c'est Sega qui l'a developpé. Donkey Konga a été édité par Nintendo, même si c'est Namco qui l'a developpé, la liste est longue...
Je penssais que tu parlais de tout les jeux Capcom, j'avais raisons, ont se comprenais pas... Sinon, c'est comme pour OoA et OoS, Nintendo édite et Capcom dévlope, j'ai jamais mit sa en question, dsl pour le malentendut :oops:
maryyy
Super Mario Bros. 2

Message par maryyy »

Jackano a écrit :Ce que je voulait dire, c'est que ça me parait bizarre mais que c'est confirmé super officielemnt, The Minsh cap sortira le 12/11 chez nous alors qu'il y a pas encore de dates pour les USA et le Japon!

Qd aux traductions anglaises, tu sais, avec les couts et la rentabilité maximum tout ça... les anglais se tapent forcement les textes américains. Ce qui doit leur faire ni chaud ni froid d ailleurs! en revanche ils attendent le jeu Européen avec les textes Fr et allemands dedans (le plus souvent). Une situation assez speciale, un peu comparable au Canada ou a l Australie!
tu veux dire quoi par la ??? tu crois quoi par rapport aux canadiens ?? qu on attend que vous sortiez la version francaise des jeux pour qu'on se les procurent ?
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

Vous avez effectivemnt le choix entre vous procurer des versions US ou des versions Euro; je croit savoir que theoriquement au canada on parle bcp plus francais qu anglais, a toi de me confirmer apres tout je suis loin moi!

Qd aux Australiens, il leur faut des versions NTSC en anglais, eux ils sont vraiment pas aidés!
-_-
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Heuuu, le Quebec est la seule province du Canada à avoir pour langue Officielle le Français ^^'
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Tabernac' vive le Québec libre !!! :wink:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

le Quebec est la seule province du Canada à avoir pour langue Officielle le Français
Ok, je savait pas je suis pas trop un pro en canada...
Alors vive le Quebec aussi!
-_-
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

yin-yang a écrit :Heuuu, le Quebec est la seule province du Canada à avoir pour langue Officielle le Français ^^'
Eux, en faite ta tort, il y a trois endroit au Canada ou le françcais est langue oficielle: le Quebec, le Nouveau Brunswick et le Nunavut... Sinon ont a tout nos jeux en version américaine, et poure la petite histoire seulement un canadien sur 3 parle le français de fassont courante...
Mais, certains titre sont aussit dispo en Français (dans la même cartouche),comme HP CoS sur GBA (quoi qu'il est aussit en espagnole, portugais, etc... :roll: ).
Répondre