Les nouvelles notes Famitsu : la surprise Prince of Persia !

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pharaoh l'invité

Les nouvelles notes Famitsu : la surprise Prince of Persia !

Message par Pharaoh l'invité »

Ghosthunter (PS2, Sony): 7 / 7 / 8 / 7 - (29/40)
Prince of Persia: Jikan no Toki (PS2, Ubisoft): 9 / 9 / 9 / 8 - (35/40)
Run Like Hell (PS2, Capcom): 7 / 7 / 7 / 7 - (28/40)
San Goku Shi IX with Power-Up Kit (PS2, Koei): 8 / 8 / 8 / 8 - (32/40)
Star Wars Starfighter (Reprint) (PS2, LucasArts): 8 / 7 / 6 / 7 - (28/40)
Doko Demo Issyo: Toro to Ippai (PS2, Sony): 8 / 7 / 8 / 8 - (31/40)
Simple 2000 Series Vol. 58: The Gekai (PS2, D3): 7 / 6 / 6 / 6 - (25/40)
Simple 2000 Series Vol. 60: The Tokusatsu Henshin Hero (PS2, D3): 6 / 6 / 6 / 6 - (24/40)
Dead Man's Hand (Xbox World Collection) (Xbox, Atari): 7 / 7 / 6 / 7 - (27/40)

La note de Prince of Persia (sur PS2 forcément...) est assez impressionnante !
Pharaoh l'invité

Message par Pharaoh l'invité »

Je viens de remarquer sur Starfighter sort que maintenant chez les Japonais O_o
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

en tout cas c'est bien pour pop ... maintenant faut esperer que les ventes suivent.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Un jeu français (européen) se vendre bien au Japon ? C'est déjà arrivé ?
Invité

Message par Invité »

Cyrare a écrit :Un jeu français (européen) se vendre bien au Japon ? C'est déjà arrivé ?
Bah les jeux Rareware sur N64 se sont bien vendus... ils sont Européens (Anglais). Donkey Kong 64 notamment. (bon la licence aide, le fait que Nintendo édite aide aussi -_-')

Enfin je pense que Prince of Persia peut faire de bonnes ventes, quand on voit que des jeux surprises comme GTA se sont biens vendus (400 000 exemplaires, c'est quand même pas rien !).
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

Ca me surprend pas tant que ça la note de Prince Of Persia, j'avais vu sur les vidéos qu'il s'annonçait magnifique mais il ne m'attire toujours pas, je sais pas pourquoi :?
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

doom killer a écrit :Ca me surprend pas tant que ça la note de Prince Of Persia, j'avais vu sur les vidéos qu'il s'annonçait magnifique mais il ne m'attire toujours pas, je sais pas pourquoi :?
Il s'agit de Prince of Persia : Les Sables du Temps, pas l'opus qui va sortir bientôt.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

Pharaoh a écrit :
doom killer a écrit :Ca me surprend pas tant que ça la note de Prince Of Persia, j'avais vu sur les vidéos qu'il s'annonçait magnifique mais il ne m'attire toujours pas, je sais pas pourquoi :?
Il s'agit de Prince of Persia : Les Sables du Temps, pas l'opus qui va sortir bientôt.
Ah, quel con je fais et moi je coure dans le truc.........
Par contre là ça me surprend...
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

l'astuce nouvellement établie d'ubi soft pour vendre au japon est de faire éditer son jeu par un éditeur japonais,pour duper les joueurs.GTA a bien marché au japon car c'était capcom qui le distribuait^^
TheMomo
Super Mario Bros.

Message par TheMomo »

nlurot08 a écrit :l'astuce nouvellement établie d'ubi soft pour vendre au japon est de faire éditer son jeu par un éditeur japonais,pour duper les joueurs.GTA a bien marché au japon car c'était capcom qui le distribuait^^
Et les graphiste on rendue l'aspect des perso dans un ton assez MANGAS.
mighty moon
Super Mario Bros. 2

Message par mighty moon »

tout a fait justifiée bordel!
The Nervous -Breakdown wants to piggy rock!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Anonymous a écrit :
Cyrare a écrit :Un jeu français (européen) se vendre bien au Japon ? C'est déjà arrivé ?
Bah les jeux Rareware sur N64 se sont bien vendus... ils sont Européens (Anglais). Donkey Kong 64 notamment. (bon la licence aide, le fait que Nintendo édite aide aussi -_-')
Les jeux Rareware était très peu vendu par rapport aux jeux 100% Nintendo de l'époque.
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

35/40 pour PoP, c'est 5 points de trop. C'est pas cette note qui fera remonter Famitsu dans mon estime... :?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Gar
Super Mario Bros. 2

Message par Gar »

Medal of Honor s'est vendu sur le territoire pourtant,et vu le contexte...(meme si,là,c'est un jeu américain)
C'est pas impossible.
Les testeurs n'ont pas l'air d'avoir saqué Prince of Percia....
......................................................................
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

Malheureusement,le nom Nintendo n'aide pas toujours....un peu + de 100 000 unités vendues de Metroid Fusion/Zero Mission ainsi que de Metroid Prime c'est pas terrible.
Luigi
Super Mario Bros. 2

Message par Luigi »

Prince of Persia est traduit en japonais ou sous titrés
Donnez moi un rendez vous les filles et je vous fracassent!
Image
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Eux,un jeu ÉDITER par une compagnie française (à la base...)... Prince of Percia a été devloper au studio UBI Soft Motreal...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

35/40 c'est le minimum pour PoP ^^
Image
TheMomo
Super Mario Bros.

Message par TheMomo »

nlurot08 a écrit :Malheureusement,le nom Nintendo n'aide pas toujours....un peu + de 100 000 unités vendues de Metroid Fusion/Zero Mission ainsi que de Metroid Prime c'est pas terrible.
Pour les japonais Metroid n'est qu'un FPS, et donc un jeux qui ne les interressent pas...

Le marché des jeux PC est ridicul. Doom, Unreal, Halo, Half life, Goldeneye, Perfect dark, Red faction, etc.... font partie de la liste des jeux qui on fait des flop labas et leur point commun sont le GENRE soit le FPS.

Les japonais est le pays le moin joueur online, ceux qui achetes le moin des RTS, FPS, et TPS, etc....
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Bah ça m'étonne pas qu'il tape le 35/40 .. Ce jeu est terriblement meilleur que ses ventes ..

J'espère qu'il percera un peu, ouvrant les portes du soleil levant à notre UBI chéri ;) ( enfin sauf quand il ressort le 48 tom's clancy bouzik army trucmuche online )
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Dhjiz
Super Mario Bros. 2

Message par Dhjiz »

TheMomo a écrit :
nlurot08 a écrit :Malheureusement,le nom Nintendo n'aide pas toujours....un peu + de 100 000 unités vendues de Metroid Fusion/Zero Mission ainsi que de Metroid Prime c'est pas terrible.
Pour les japonais Metroid n'est qu'un FPS, et donc un jeux qui ne les interressent pas...

Le marché des jeux PC est ridicul. Doom, Unreal, Halo, Half life, Goldeneye, Perfect dark, Red faction, etc.... font partie de la liste des jeux qui on fait des flop labas et leur point commun sont le GENRE soit le FPS.

Les japonais est le pays le moin joueur online, ceux qui achetes le moin des RTS, FPS, et TPS, etc....
Ah ok, c'est pour ça que Perfect Dark est d'abord sorti aux USA, ensuite en Europe et enfin au Japon, ou ce magazine de merde lui avait infligé une note de 28/40. Quelle daube le famitsu, ça ne représente vraiment rien. 28/40 pour Perfect Dark juste parce qu'ils aiment pas les FPS -_-
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Justement, pour un mag japonais, c'est pas très représentatif des gouts occidentaux. En tout cas, cette note est trop élevée à mon goût et je me demande l'intérêt que ça soit si tard, presqu'un an après sa sortie... :?
TheMomo
Super Mario Bros.

Message par TheMomo »

Arf voui... tu verras jamais un FPS sortir avant au Japon car labas la flop est quasie sur...
Pour Halo ils ont rendue les paroles dans un ton assez japonais (Le master chief qui a une voix de robot, etc...) le jeux a eu a un bon marketing, mais rien a faire flop et reflop en se basant rien que sur le park de machine de labas...

Les japonais n'aime pas
->Les RPG occidental (Morowind, Kotor, etc...).
->Les FPS (Half life, Goldeneye, Halo, Perfect dark,...)
->Les TPS (Max payne 2, etc...)
->Le RTS (Age of empire, Cossaks, etc...)
->Les MMORPG

Et pour rajouter, au Japon une famille peux acheter une console PS2 pourtant elle n'aura que 1 ou 2 jeux (Souvent un DRAQUE), et apres basta... c'est juste un appareil comme un banal lecteur dvd, ou magnetoscope labas.
Source: GAMEKULT avec un dossier des gars du Famitsu.
Myst
Super Mario Bros. 2

Message par Myst »

Pour le jeu buggé et répétitif que POP est, la note est carrément abusé. fin bon..les gouts et les couleurs.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Bah les japonais ce sont des gros chauvins, à partir du moment où ce ne sont pas eux qui le font forcément c'est pourrave, là au moins Prince of Persia à eu une bonne note, qui peut encourager quelques japonais en plus.

Mais c'est sûr qu'un japonais type c'est une ps2 avec Wining Eleven et Draque et c'est tout ^^"
Image
Répondre